cette charia est humaine ou divine ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 16 févr.16, 05:58

Message par bercam »

Aïe !

:stop: pour moi tout ce qui est dit ici est erroné !( à ne pas prendre mal)

je reviens juste sur ceci

frappez les = sanction déterminé autrement dit ici la sanction est de s'éloigner de sa femme au lit conjugale (lui tourner le dos, ne pas faire l'amour :( ) et si elle vous aime elle vous le montrera !

il est écrit "frappez"... pour les gens qui ne croient pas en Dieu ...Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement,
ils liront donc qu'il faut frappez les femmes !

97. Les Arabes sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage.

quant aux raisins ..si vous saviez ce que veut dire houris , cela vous aurait conduit à une relecture du Coran ..qui laisse place un nouveau paradigme coranique !

bref !!

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 16 févr.16, 06:06

Message par bahhous »

bercam a écrit :
pour moi tout ce qui est dit ici est erroné !( à ne pas prendre mal)

je reviens juste sur ceci

frappez les = sanction déterminé autrement dit ici la sanction est de s'éloigner de sa femme au lit conjugale (lui tourner le dos, ne pas faire l'amour :( ) et si elle vous aime elle vous le montrera !

il est écrit "frappez"... pour les gens qui ne croient pas en Dieu ...Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement,
ils liront donc qu'il faut frappez les femmes !

97. Les Arabes sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage.

quant aux raisins ..si vous saviez ce que veut dire houris , cela vous aurait conduit à une relecture du Coran ..qui laisse place un nouveau paradigme coranique !
oui je suis d'accord avec toi ... pour prendre un exmple
coran " dharaba allah un exemple ..." ici le sens de dhraba est donner ; citer ... mais pas frapper un exemple ???

un autre " ceux qui yadhribouna fi al ardh .... " ceux qui combattent ..." et non ceux qui frappent la terre !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 16 févr.16, 06:18

Message par bercam »

J'avais peur que tu le prenne mal , tant mieux :hi:

exact , merci pour l'exemple ...

Tu verras quand on parlera de " coupez les mains" =sanction déterminé à savoir "mettre en état d'arrestation " biensur il y a beaucoup de chose à savoir avant ! c'es valable pour l'exemple de la femme (Bible)qui secoure son mari lors d'une altercation de voisinage ou il est dit de lui coupez la main ...c'est la mettre soit en état d'arrestation en vu d'un procé , soit la métriser !

on en reparlera inch''Allah !

à plus

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 16 févr.16, 07:15

Message par aleph »

bercam a écrit :Aïe !

:stop: pour moi tout ce qui est dit ici est erroné !( à ne pas prendre mal)

je reviens juste sur ceci

frappez les = sanction déterminé autrement dit ici la sanction est de s'éloigner de sa femme au lit conjugale (lui tourner le dos, ne pas faire l'amour :( ) et si elle vous aime elle vous le montrera !

il est écrit "frappez"... pour les gens qui ne croient pas en Dieu ...Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement,
ils liront donc qu'il faut frappez les femmes !

97. Les Arabes sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage.

quant aux raisins ..si vous saviez ce que veut dire houris , cela vous aurait conduit à une relecture du Coran ..qui laisse place un nouveau paradigme coranique !

bref !!
Pour ma part, je ne le prend pas mal @Bercam, mais ton propos est recevable et doit être absolument complété !!! :) .

Dans une discussion sérieuse quand tu viens dire que tout est faux , tu dois montrer en quoi c'est faux !
Si tu veux dire que c'est seulement la partie que tu as lue est fausse, tu dois dire en quoi elle est fausse !

Dans tous les cas , tu dois argumenter et préciser ta pensée. :tap: (face) .... mais c'est sérieux quand même !!!

soit tu tu retires ce que tu as dit :pout:
soit tu précises point par point ce qui est faux et présenter ton point de vue pour qu'on puisse préciser nos pensées les uns et les autres :)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 17 févr.16, 00:23

Message par bercam »

:lol: :lol: :lol:

Pourquoi Jésus parlait en parabole ...pourquoi a t'il dit de ne pas jeter de perles aux cochons ??

A ne pas prendre mal , je sais ou sont les cochons ...

Bon je retourne danser avec ma Fille !!!



Qui a déja été frappez au COEUR ?



hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 17 févr.16, 02:42

Message par hugo14 »

il est écrit "frappez"... pour les gens qui ne croient pas en Dieu ...Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement,
ils liront donc qu'il faut frappez les femmes !
:interroge: Et le traducteur qu'est-ce qu'il est sensé lire ? :interroge:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 17 févr.16, 02:48

Message par bercam »

C'est parce que Dieu utilise un langage poétique des Arabes eux même...ici Dieu parle d'Amour !



Seul les étudiants du livre de satan comprennent autres choses ...

hugo14

hugo14

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 17 févr.16, 08:53

Message par hugo14 »

Oui ? Et pourrait-on enfin avoir une traduction complète du verset tant controversé sourate 4-34 :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 17 févr.16, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

La vrai traduction est "frappez les".

C'est bizarre, il y a toujours problème de traduction et d'interprétation quand le Coran
est violent et contre la morale.

Ne manger pas de cochon est bien traduit, Dieu l'unique aussi, le pèlerinage, la prière,
la dîme, Allah le miséricordieux, Muhammad le prophète, le paradis d'Allah aussi...

Mais dès que la doctrine est dénigrante ou intolérante pour la femme où les mécréants
là, il y a problème d'interprétation et de traduction... vraiment étrange.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 17 févr.16, 21:42

Message par eric121 »

aleph a écrit : Sacré shadok va.
Non, je ne cherche pas à faire compliqué, mais je cherche juste la cohérence.
Il est possible dans certains cas, en poussant ou changeant la signification d’un seul mot (Tout en restant cohérent : respect des champs, sémantique, lexical, grammatical) , de changer le sens d’une phrase entière. l’exemple que je viens de donner ci-dessus fait partie de ces cas.

Dans le cas présent , il faut bien plus…
Bien sûr qu'on peut changer le sens d’une phrase entière en poussant ou changeant la signification d’un seul mot ... mais tu es HS
Dans le cas présent, la phrase est claire : الجمع أَنْسَاءٌ ونُسُوءٌ
Le pluriel est : ansa et nousou
.................
@ bercam
Ce que tu entends par langage poétique se limite aux rimes (terminaisons des versets facilités par le fait que la marque du pluriel ou les pronoms se mettent à la fin des mots en arabe)
Dieu ne parle pas du tout d'Amour dans ce verset (frappez) ... quels sont les versets où Dieu parle de l'amour de son prochain (non-musulman) ? Y en a-t-il ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 18 févr.16, 02:10

Message par Athanase »

Seul les étudiants du livre de satan comprennent autres choses ...
alors comme la plupart des musulmans comprennent comme nous. De fait sont bel et bien pratiqués la flagellation et la réclusion de adultères, l'esclavage, les amputations judiciaires etc..

Bravo Bercam vous venez de démontrer que le livre de satan c'est le coran.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

aleph

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 644
Enregistré le : 30 déc.15, 22:04
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 19 févr.16, 02:48

Message par aleph »

Tabari (Tome 6-pages 687-715.) rapporte un fait troublant :
page 688:
D’après untel :
« Une femme est venue se plaindre au prophète car son mari l’a boxée, elle voulait obtenir réparation: ce qu’il a fait pour elle (en convoquant le mari etc ...).
Plus tard, ce verset 34 est « descendu ».
Le prophète aurait dit : « Je voulais une chose, Dieu en voulait une autre ». »

On voit bien ici l’embarras des anciens devant ce verset. Avec les paroles prêtées au prophète, ils admettent implicitement que les conclusions qu’ils en tirent (de ce verset) ne sont pas conformes à son message.

Nous avons ici un grand point d’interrogation. Les rafistolages qu’on peut apporter pour atténuer la portée de ce verset ne sont d’aucune aide. il faut envisager plus que de la cosmétique.
Car l’autorité avec la légitimation de l’usage des moyens de coercition envers les femmes trouve sa source dans ce seul verset.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 19 févr.16, 06:59

Message par eric121 »

aleph a écrit :Tabari (Tome 6-pages 687-715.) rapporte un fait troublant :
page 688:
D’après untel :
« Une femme est venue se plaindre au prophète car son mari l’a boxée, elle voulait obtenir réparation: ce qu’il a fait pour elle (en convoquant le mari etc ...).
Plus tard, ce verset 34 est « descendu ».
Le prophète aurait dit : « Je voulais une chose, Dieu en voulait une autre ». »

On voit bien ici l’embarras des anciens devant ce verset. Avec les paroles prêtées au prophète, ils admettent implicitement que les conclusions qu’ils en tirent (de ce verset) ne sont pas conformes à son message.

Nous avons ici un grand point d’interrogation. Les rafistolages qu’on peut apporter pour atténuer la portée de ce verset ne sont d’aucune aide. il faut envisager plus que de la cosmétique.
Car l’autorité avec la légitimation de l’usage des moyens de coercition envers les femmes trouve sa source dans ce seul verset.
Si je ne me trompe pas, Mahomet a commencé par lui dire : "le talion", c'est à dire qu'il faut appliquer la loi du talion
Mais il prétend qu'ensuite Dieu a révélé "Les hommes ont autorité sur les femmes,... (verset 4.34) et la femme est repartie chez elle sans que le mari soit sanctionné
On voit bien que Dieu ce n'est ni plus ni moins que Mahomet

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 19 févr.16, 07:03

Message par bercam »


musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: cette charia est humaine ou divine ???

Ecrit le 22 févr.16, 22:53

Message par musulman49 »

@eric121

Tu as fui.
Tu n'as toujours pas démontré qu'une déclaration qui dure des siècles devient ou est forcément une vérité.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités