Racisme chez l'organisation watchtower

(En cours de programmations)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 02:00

Message par Estrabolio »

Il y a une personne ici qui s'est rapprochée des FM et a été refusée car ex TJ !
D'autre part, j'incite toutes les personnes qui lisent ceci à simplement regarder les convictions des FM et celle de Russell et voir ce qu'il y avait en commun !
Les bases mêmes de la foi sont antinomiques puisque l'immortalité de l'âme est un socle pour les FM et rejetée par Russell, de même que le fait de vouloir changer les choses pour les FM, le fait de ne surtout pas chercher à les changer mais laisser tout à Dieu pour Russell, rite initiatique pour les FM, aucun rite pour Russell, des vêtements particuliers pour les FM, rejet des vêtements particuliers pour Russell.....bref, renseignez vous et vous verrez qu'il ne vous restera que quelques symboles géométriques.
La confusion vient du fait que les Russellistes constitués après sa mort se sont rapprochés de la FM (voir la fausse tombe de Russel en forme de pyramide édifiée par eux)
Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec le sujet

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 02:06

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Il y a une personne ici qui s'est rapprochée des FM et a été refusée car ex TJ !
Si tu parles de moi, Estrabolio, tu te trompes lourdement !!!

1°) C'est moi qui ai approché les FM
2°) C'est moi qui ai refusé d'y entrer...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 02:31

Message par jerzam »

Et le rite du mémorial de la ... mort de Jésus. Et puis tu ne parles pas de tout les liens qu'il a avec la franc maçonnerie. Tiens essaie de louer un temple maçonnique pour faire des discours qui soit disant n'ont rien à voir avec la franc maçonnerie. Vas y fais le. Si tu y arrives je pourrais te croire. La pyramide, les signes sur les livres , son discours où il dit l'être, sa tombe qui se trouve comme par hasard sur le même terrain qu'un grand temple maçonnique. Purée la maçonnerie ne veut vraiment pas le lâcher le pauvre. Sans oublier le monument en pyramide ... qu'il a lui meme demandé et a indiqué les mesures, les matériaux etc ( je te passe le document quand tu veux) donc non ce ne sont pas les russellites qui lui ont fait. D'ailleurs , désolé, mais il y a la mention watchtower ta secte. Vraiment désolé.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 04:00

Message par Aléthéia »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai des franc-maçons dans ma famille, dont un cousin qui a été TJ. Et si il y a bien ùne chose qu'il m'a confirmé, c'est que C.T. Russell était bien franc-maçon jusqu'à sa mort. C'est quelque chose dont les franc-maçons se glorifient d'ailleurs. Et mon cousin en tant qu'ex TJ a voulu faire la lumière sur ce point. Aucun doute n'est donc permis.
C'est manifestement faux.

Voici une étude complète sur ce point, issue du site anti-Watchtower "TJrecherches"

1ère partie: A travers ses écrits : http://www.chez.com/tjrecherches/fm1.htm
2ème partie: A travers les archives numérisées de la librairie d'Allegheny : http://tjrecherches.chez.com/AllegFM.htm
3ème partie: Les symboles prétendument maçonniques- Par Xavier Martin-Dupont : http://www.multimania.com/xmd/Pyramide/debug.htm

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 05:50

Message par jerzam »

Il n'a pas de chance Russell. Il est poursuivi par la maçonnerie jusqu'à son décès et sa toge romaine et son pilié brisé et sa tombe sur le meme terrain qu'un temple maçonnique. Et que dire de son discours où il dit à plusieurs reprise l'être. Et essaie de louer un temple maçonnique, j'aimerais bien voir ca!!!! Bref entre la pyramide de gizeh, les symboles sur les publications et tout le reste, dis moi combien y a til de pourcentage de chance que tout cela soit comme par hasard des signes de la franc maçonnerie. Et pourquoi dans son histoire la franc maçonnerie ne me lâche pas , le pauvre, jusqu'à sa mort??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 06:50

Message par MonstreLePuissant »

Estrablio a écrit :Il y a une personne ici qui s'est rapprochée des FM et a été refusée car ex TJ !
Mon cousin n'a aucune raison de me mentir. C'est un haut gradé des renseignements généraux. Il est « maître », et est bien un ex-TJ, et ça n'a posé aucun problème. Après, il y a plusieurs loges et obédiences dans la franc-maçonnerie.
Estrablio a écrit :D'autre part, j'incite toutes les personnes qui lisent ceci à simplement regarder les convictions des FM et celle de Russell et voir ce qu'il y avait en commun !
Les bases mêmes de la foi sont antinomiques puisque l'immortalité de l'âme est un socle pour les FM et rejetée par Russell, de même que le fait de vouloir changer les choses pour les FM, le fait de ne surtout pas chercher à les changer mais laisser tout à Dieu pour Russell, rite initiatique pour les FM, aucun rite pour Russell, des vêtements particuliers pour les FM, rejet des vêtements particuliers pour Russell.....bref, renseignez vous et vous verrez qu'il ne vous restera que quelques symboles géométriques.
Tout franc-maçon apprend à cacher son appartenance à la franc maçonnerie, quitte à professer publiquement des doctrines complètement contraire. Il y a des franc-maçons dans toutes les religions. J'ai un autre proche franc-maçon dans un pays musulman, et ses frères et sœurs (il est dans une loge mixte) franc-maçons sont en grande partie musulmans. Il y a des franc-maçons chez les catholiques, les évangélistes. Et Russell était franc-maçon malgré toute vos dénégations.

Si vous connaissiez un tant soi peu la franc-maçonnerie, vous comprendriez que ça n'a rien à voir avec la religion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 06:55

Message par chrétien2 »

A l'époque où je voulais entrer dans la franc maçonnerie, des francs maçons sont venus me voir et on a beaucoup discuté. leur loge dépendait du "Grand Orient de France"...

Et le fait que j'étais ex-TJ ne leur a fait ni chaud ni froid.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 10:41

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit : Si tu parles de moi, Estrabolio, tu te trompes lourdement !!!

1°) C'est moi qui ai approché les FM
2°) C'est moi qui ai refusé d'y entrer...
Désolé alors.
Pour le petit 1, lis mon commentaire c'est ce que j'ai dit "qui s'est rapprochée"
Pour le petit 2 j'avais compris autre chose.
Toutes mes excuses alors et j'espère ne plus te déranger par mes commentaires.
Plein de bonheur à toi et à ta famille :Bye:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 14:02

Message par chrétien2 »

Tes commentaires ne me dérangent pas. C'est seulement lorsque tu essaies d'accuser les autres sans preuves et sans fondement, c'est tout.

Pour le reste, j'apprécie de parler avec toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2271
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 17 mars16, 21:00

Message par Thomas »

Aléthéia a écrit : C'est manifestement faux.

Voici une étude complète sur ce point, issue du site anti-Watchtower "TJrecherches"

1ère partie: A travers ses écrits : http://www.chez.com/tjrecherches/fm1.htm
2ème partie: A travers les archives numérisées de la librairie d'Allegheny : http://tjrecherches.chez.com/AllegFM.htm
3ème partie: Les symboles prétendument maçonniques- Par Xavier Martin-Dupont : http://www.multimania.com/xmd/Pyramide/debug.htm
Phila, il ne faut pas être naïfs : le fait que Russell dénigrait la franc-maçonnerie dans certains de ces discours ne prouve absolument rien et l'auteur des liens que tu donnes se garde bien de faire ce raccourci. La Watchtower, avec l'affaire de l'ONU, a montré qu'elle était tout à fait capable de dénigrer en façade tout en collaborant dans le plus grand secret, à l'insu des fidèles.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Racisme chez l'organisation watchtower

Ecrit le 20 mars16, 04:44

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit : La Watchtower, avec l'affaire de l'ONU, a montré qu'elle était tout à fait capable de dénigrer en façade tout en collaborant dans le plus grand secret, à l'insu des fidèles.
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité