Réunion spéciale du 22 mai 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réunion spéciale du 22 mai 2016

Ecrit le 22 mai16, 10:19

Message par agecanonix »

medico a écrit :Et moi j'ai aimé le rapport sur la Russie.
Oui, c'est touchant de voir le courage et la confiance de ce frère qui ne sait pas ce qui l'attend quand il va rentrer chez lui.

Et en plus, c'est lui qui vient nous encourager alors que pour l'instant, il risque gros en rentrant chez lui..

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mai16, 10:31

Message par Ptitech »

J'ai l'impression que d'être quelqu'un de croyant c'est s'attirer (inutilement) des problèmes qu'on n'aurait pas eu en ne l'étant pas...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 10:43

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :J'ai l'impression que d'être quelqu'un de croyant c'est s'attirer (inutilement) des problèmes qu'on n'aurait pas eu en ne l'étant pas...
C'est vrai pour tous les gens bien.. Martin Luther King, Gandhi, etc...

Mais notre vrai exemple est Jésus...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 11:14

Message par jerzam »

La Russie prend des dispositions contre les témoins de jehovah mais pas que. Arrêtez de faire vos persécutés de l'époque stalinienne etc. Les scientologue eux aussi ont eu des interdictions bien plus importantes que les votre.

De plus la Russie agit contre les extrémistes, ce que vous êtes puisque vous êtes capable de mourir pour une doctrine et de n'accepter aucune contradiction sur vos enseignements. Vous mettez la vie psychologique des gens en jeu, vous détruisez des familles, vous êtes pret à tuer votre enfant, a tuer socialement ceux qui quittent votre secte etc etc. Vous pensiez aller jusqu'où pour qu'un gouvernement tres sérieux comme la Russie s'intéresse à vous??

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 22 mai16, 17:58

Message par Aléthéia »

Ah.. j'ai oublié ce qui pourrait sembler n'être qu'un détail...

La prière finale a été prononcée par un des deux représentants du Collège Central, intégralement en anglais et sans aucune traduction.

En tant qu'observatrice, je trouvais très bizarre de voir les dizaines de personnes présentes baisser la tête et être comme "concentrées" sur cette prière dont ils ne comprenaient pas un traître mot, pour finalement dire "amen" à la fin... J'ai immédiatement pensé à ce verset :
1 Corinthiens 14:16 - [i]TMN[/i] a écrit :Comment celui qui occupe la place de l’homme ordinaire dira-t-il “ Amen ” à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis ?"
Cordialement.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 18:29

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : C'est vrai pour tous les gens bien.. Martin Luther King, Gandhi, etc...
Mais notre vrai exemple est Jésus...
Ah, ces personnages étaient des "gens biens" maintenant ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 20:59

Message par papy »

Aléthéia a écrit :Ah.. j'ai oublié ce qui pourrait sembler n'être qu'un détail...
La prière finale a été prononcée par un des deux représentants du Collège Central, intégralement en anglais et sans aucune traduction.
En tant qu'observatrice, je trouvais très bizarre de voir les dizaines de personnes présentes baisser la tête et être comme "concentrées" sur cette prière dont ils ne comprenaient pas un traître mot, pour finalement dire "amen" à la fin...
Cordialement.
Un membre du CC ne dit que des vérités , il ne ment jamais à ceux qui sont en droit de connaitre la vérité .
Les TdJ disent donc " amen " à tout ce que raconte le CC !
Par exemple : Il n'y a pas de pédophiles chez nous ,ce sont les vilains apostats qui racontent cela . :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 21:06

Message par keinlezard »

Hello,
Papy :Un membre du CC ne dit que des vérités , il ne ment jamais à ceux qui sont en droit de connaitre la vérité .
Les TdJ disent donc " amen " à tout ce que raconte le CC !
Par exemple : Il n'y a pas de pédophiles chez nous ,ce sont les vilains apostats qui racontent cela .

+1 :)

Moi j'ai bien aimé la réunion ... dans les bois ... avec mon chien et mes enfants ... et ma femme ...
de ce que je vois et retire des commentaires des TJ ici présent : "Rien" !

Il ne save que dire "c'était bien" , "j'ai reconnu des personne" , ... mais le fond ? il y avait quoi de si extraordinaire ?
au final ... rien ... puisque rien n'est dit ... juste des impressions ...
une satisfaction assez misérable sommes toute ...
En fait dans 3 semaines la plupart auront complètement oublié de quoi cela parlait et reprendront leur prédication mécanique ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mai16, 21:57

Message par medico »

En fait certains sont venu simplement pour nous espionné et jouer les 007.
(Galates 2:4) 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage.. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 22:49

Message par keinlezard »

Hello,
Si rien est à cacher ... je ne vois pas en quoi ils joueraient les espions ...
Si tu estimes qu'ils espionnent c'est que fondamentalement tu n'es pas si tranquille que cela :)

Pour ma part lorsque je laissais un "chèque en blanc" au CC sur ma vie ... je n'ai jamais rien eu à redire contre ceux qui venaient pour écouter et pourquoi pas critiquer le message.

Puisque d'une part "rien n'est cacher" chez les TJ ( parait il ) et que par ailleurs, si cette oeuvre est celle de Dieu alors les hommes ne pourrons rien contre elle.

Aujourd'hui, je mesure combien cela était bien naïf , le chèque en blanc ... quand je vois les "rolex Submariner" de Herd ou les "Apple Watch" de Jackson !

Mais, toujours je ne vois rien à redire contre ceux qui viennent voir ce qu'est vraiment la WT et le message quelle distribue.

Ta position est vraiment curieuse ... si la WT et les TJ n'ont rien à cacher ... alors je ne vois pas vraiment ce qui fait de ces personnes des espions !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 22 mai16, 23:20

Message par Thomas »

Aléthéia a écrit :Voici le petit compte rendu :

(Désolée si j'orthographie mal les noms des orateurs, je ne les connais pas. Désolée aussi pour la qualité des photos, il faisait sombre et j'étais en mode "caméra cachée")

http://img11.hostingpics.net/pics/40072 ... 600281.jpg

Le président de la réunion était frère Bruno Faure.

http://img11.hostingpics.net/pics/94429 ... 510492.jpg

Durant l'introduction, il nous a annoncé qu'il y avait deux représentants du Collège Central, ce que nous savions déjà, mais - oh déception - aucun des deux n'est membre du Collège Central.

L'année dernière nous avions eu le frère Guerit Lösh, mais cette année, ce ne sont que des sous-fifres...

Le premier discours a présenté des "rapports". Il était prononcé par frère "Dekuper"...

http://img11.hostingpics.net/pics/18689 ... 511342.jpg

Nous avons appris que l'assistance au mémorial dans les pays dépendants de la filiale de France a été en hausse de 1,6%.

En France métropolitaine, le nombre de proclamateurs est en hausse de 2%, et les études s'accroissent de 7%.

Les chiffres pour les pays anglophones, en particulier l'Australie, n'ont pas été divulgués. :lol: :lol: :lol:

Ensuite, il y a eu un résumé de la Tour de Garde, par frère Michel Legal.

http://img11.hostingpics.net/pics/67500 ... 527292.jpg

Puis un discours par le premier "représentant du Collège Central", frère "Mathson", qui est membre du Béthel de Russie.

http://img11.hostingpics.net/pics/19695 ... 612081.jpg

Son discours était basé sur le thème de la générosité, et de la joie qu'on ressent à donner.
Il a bien évidemment évoqué les difficultés des Témoins de Jéhovah en Russie, et a confirmé que le livre "Qu'enseigne réellement la Bible" y est interdit, ainsi que l'accès au site JW.ORG.
Son discours était en anglais, traduit par un frère assez jeune, frère "Lerouge". La traduction était assez directe et fidèle, avec néanmoins quelques difficultés au niveau des nombres, mais rien de bien grave.

Et enfin le discours final. Je n'ai pas regardé ma montre, mais je dirais qu'il s'agissait d'un discours d'une heure environ, et avec la traduction on doit pas être loin d'une heure et demie. Assommant !
C'était le deuxième représentant du Collège Central, frère Harold "Corkern", traduit par frère Jean-Claude Pons.

http://img11.hostingpics.net/pics/53367 ... 639561.jpg

(Remarque personnelle : on sent que frère Pons était plus à l'aise que le premier frère plus jeune, mais je regrette qu'il ait pris quelques libertés par rapport aux propos en anglais. C'était parfois davantage de l'interprétation que de la traduction... Il y avait aussi quelques erreurs de traduction, comme lorsqu'il a traduit "to check" par "vérifier", mais bon, je chipote.)
Ce discours avait pour thème "Reflétons la pensée de Christ dans toutes nos actions".

Ce titre a bien entendu attiré mon attention. "Ah, enfin on va parler de Jésus-Christ", me suis-je dit. On en a parlé un peu, en effet. Mais c'était surtout pour dire qu'avoir la pensée de Christ signifiait penser et agir comme Jéhovah le voulait, c'est à dire en fait comme l'Organisation de Jéhovah le voulait. (je paraphrase un peu, mais c'est l'idée).
La conclusion disait ceci, textuellement : "Jéhovah nous dit : si vous êtes fidèles à moi et à mon organisation, vous allez recevoir une grande récompense."

J'ai également relevé cette phrase : "Nous faisons beaucoup d'efforts pour revêtir la personnalité nouvelle"... Le fameux leitmotiv qui veut nous faire croire que ça dépend de nous, plutôt que du Seigneur, ça me hérisse les poils à chaque fois.

Et voilà. Ah, j'oubliais... dans les paroles finales de remerciements à n'en plus finir, frère Faure, sans doute pris par l'émotion, a lâché la phrase suivante, en évoquant le paradis à venir - textuellement - : "Des millions de ressuscités qui attendent le réveil.".

Je pense qu'il s'agissait d'un lapsus. Il voulait sûrement dire "des millions de morts qui attendent le réveil", sauf que chez les Témoins de Jéhovah les morts n'attendent rien du tout puisqu'ils sont morts et donc qu'ils "n'existent plus"... :lol:

Voilà voilà... n'hésitez pas à consulter de nouveau ce message, je vais l'éditer pour ajouter quelques photos.

Cordialement.

Merci Aléthéia pour ce compte-rendu même si le contenu était effectivement prévisible...
La conclusion disait ceci, textuellement : "Jéhovah nous dit : si vous êtes fidèles à moi et à mon organisation, vous allez recevoir une grande récompense."
J'adore ! :lol: La rengaine habituelle quoi :accordeon:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 23:26

Message par chrétien2 »

Juste pour remotiver les troupes !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:29

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :Hello,
Si rien est à cacher ... je ne vois pas en quoi ils joueraient les espions ...
Si tu estimes qu'ils espionnent c'est que fondamentalement tu n'es pas si tranquille que cela :)

Pour ma part lorsque je laissais un "chèque en blanc" au CC sur ma vie ... je n'ai jamais rien eu à redire contre ceux qui venaient pour écouter et pourquoi pas critiquer le message.

Puisque d'une part "rien n'est cacher" chez les TJ ( parait il ) et que par ailleurs, si cette oeuvre est celle de Dieu alors les hommes ne pourrons rien contre elle.

Aujourd'hui, je mesure combien cela était bien naïf , le chèque en blanc ... quand je vois les "rolex Submariner" de Herd ou les "Apple Watch" de Jackson !

Mais, toujours je ne vois rien à redire contre ceux qui viennent voir ce qu'est vraiment la WT et le message quelle distribue.

Ta position est vraiment curieuse ... si la WT et les TJ n'ont rien à cacher ... alors je ne vois pas vraiment ce qui fait de ces personnes des espions !

Cordialement
Et tu vas nous faire combien de pages sur ce thème de l'espionnage ?? :lol:

Je considère que Aléthéia a contrevenu à la demande de ceux qui l’accueillaient aimablement et avec joie puisqu'il a bien été spécifié qu'aucun compte rendu et encore moins aucune photo de personnes ne pouvaient être prises et diffusées sur le net et ailleurs.
Il y a donc eu une demande de respect du droit à l'image et de non utilisation autre que pour des frères et soeurs absents.

De ce côté là Aléthéia s'est bien comportée en espionne... elle n'est donc pas honnête.
Mais nous le savions. va t'on voir des photos de ces frères avec des commentaires à caractères pédophiles comme Aléthéia a su le faire précédemment ?
Avec elle tout est possible .. hélas !
[Edit]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mai16, 23:30

Message par chrétien2 »

Et alors, Les TJ n'en font-ils pas autant ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 23:35

Message par keinlezard »

Hello
@agecanonix....
Je reponds à l'initiateur du message sur l'espionnage :)
ce qui m'amuse ce que tu t y mettes également !

C'est pas interressant mais cela te fait du bien d'en parler :) mouarffff

Cordialement

Répondre