La génération de 1914.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: La génération de 1914.

Ecrit le 29 mars16, 00:24

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit :Je te le répète, comme je l'ai dit dans l'autre post, à l'époque des premiers chrétiens, l'onction de l'Esprit Saint était une réalité vérifiée et prouvée. l'autorité des apôtres n'a jamais été remise en question, de par les vérités qu'ils annonçaient et des miracles qu'ils accomplissaient. D'autre part, leurs prophéties se réalisaient...Alors, oui, ils se rassemblaient, car les choses étaient vérifiées et vraies.

En est-il de même pour la WT aujourd'hui ? As-tu déjà essayé de parler avec un oint pour lui demander comment il savait qu'il était oint d'Esprit Saint ?
[petite parenthèse]
Franck pardon mais à te lire j'ai l'impression que pour toi être chrétien aujourd'hui c'est se tourner les pouces en attendant que des hommes fassent des signes prodigieux comme au premier siècle... Je ne peux cautionner une telle vision d'autant plus que les signes miraculeux et les dons de l'esprit saint sont toujours d'actualité d'après certains. As-tu déjà fréquenté des pentecôtistes par exemple ? Ils ont peut-être les dons que tu cherches à voir (dons des langues, guérisons...) ?? Qu'en penses-tu ?
[fin de la parenthèse]
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 00:27

Message par jerzam »

Ah bon??!!!! Je pensais qu'il n'y aurait pas de peuple organisé pendant quasiment deux millénaires?? Je ne comprends plus rien. Pourtant la bible est clair selon Estrabolio. Mince, accordé vos violons les tj. Et dites nous qui fallait il suivre avant Russell le franc maçon et son équipe occulte???

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Si on suit ton raisonnement Chrétien, Jésus n'a pas dit non plus "fais toi baptiser" donc pas la peine de se faire baptiser......
Tu prends une situation particulière pour en faire une règle alors même que toute la Bible va dans le sens opposé : celui d'un peuple organisé et uni.
Tu tiens réellement à parler du baptême ? Ou c'est juste pour changer de sujet pour ne pas répondre aux questions posées ?

Si tu parles du premier siècle comme d'une situation particulière, alors, je ne peux rien pour toi...
Thomas a écrit :Franck pardon mais à te lire j'ai l'impression que pour toi être chrétien aujourd'hui c'est se tourner les pouces en attendant que des hommes fassent des signes prodigieux comme au premier siècle... Je ne peux cautionner une telle vision d'autant plus que les signes miraculeux et les dons de l'esprit saint sont toujours d'actualité d'après certains. As-tu déjà fréquenté des pentecôtistes par exemple ? Ils ont peut-être les dons que tu cherches à voir (dons des langues, guérisons...) ?? Qu'en penses-tu ?
Thomas, merci de tes précisions. Et pour moi, non, un chrétien doit en premier, agir sur lui-même, être honnête et rigoureux. puis, montrer aux autres que jésus a bien existé et qu'il a annoncé une bonne nouvelle.

néanmoins, tu me parles de personnes qui accomplissent des dons miraculeux. Oui, je me suis renseigné sur certains groupes religieux qui accomplissent ces miracles. mais, je n'ai pas vu la propagation de la bonne nouvelle dans leurs actes. Mais il faut dire que je ne m'y suis pas penché plus que cela...

Or, l'Esprit Saint, c'est LE prédicateur, le Témoin, le dispensateur de la connaissance, l'assistant...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Faulou

Faulou

Message par Faulou »

Thomas a écrit : Franck pardon mais à te lire j'ai l'impression que pour toi être chrétien aujourd'hui c'est se tourner les pouces en attendant que des hommes fassent des signes prodigieux comme au premier siècle... Je ne peux cautionner une telle vision d'autant plus que les signes miraculeux et les dons de l'esprit saint sont toujours d'actualité d'après certains. As-tu déjà fréquenté des pentecôtistes par exemple ? Ils ont peut-être les dons que tu cherches à voir (dons des langues, guérisons...) ?? Qu'en penses-tu ?
[fin de la parenthèse]
Oui chrétien2 est en manque de sensation forte ! :lol: :lol: :lol:( je rigole , le prends pas mal chrétien)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 00:30

Message par chrétien2 »

Ne t'inquiète pas, Faulou, il m'en faut plus que cela ! :lol:

Relis bien Actes 2:16-21... Et ne me dis pas que cela concernait que le premier siècle, puisque le verset 21 parle du grand et illustre jour de Jéhovah... Médite bien sur ce verset, Faulou...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Thomas a écrit :Franck pardon mais à te lire j'ai l'impression que pour toi être chrétien aujourd'hui c'est se tourner les pouces en attendant que des hommes fassent des signes prodigieux comme au premier siècle...
Pour moi, être chrétien aujourd'hui, c'est appliquer dans sa vie les principes édictés par Jésus.

- Rédemption, c'est à dire le changement de mentalité.
- Le pardon des péchés (un pardon inconditionnel).
- L'amour du prochain (l'amour inconditionnel).

Ce sont les conditions d'accès au royaume des cieux. Jésus n'a rien demandé d'autre que de travailler sur soi-même.

La plupart de ceux qui se disent chrétiens n'ont pas effectué ce changement de mentalité, ne savent pas pardonner inconditionnellement et ne connaissent pas plus le sens de l'amour inconditionnel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars16, 02:08

Message par Luxus »

Fauloi a écrit :C'est bien connu , il y a eu la grande apostasie qui a mélanger le blé avec l'ivraie...

Tous les véritables adorateurs de Dieu étaient isolé les unes des autres mélangé avec des personnes apostates sans direction concrète.... :)
Donc Dieu n'avait pas d'organisation sur terre à cette époque.

Tout ça pour dire que même aujourd'hui il est fort possible qu'il n'en ait pas.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 02:08

Message par chrétien2 »

:mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 02:25

Message par MonstreLePuissant »

Luxus a écrit :Donc Dieu n'avait pas d'organisation sur terre à cette époque.
Tout ça pour dire que même aujourd'hui il est fort possible qu'il n'en ait pas.
Ca ressemble plus à une certitude qu'à une possibilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars16, 02:40

Message par Luxus »

Absolument. Moi j'en suis certain. :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars16, 02:45

Message par chrétien2 »

Pour être plus précis :

Certes, il y a avait 12 apôtres (13 en comptant Paul) qui dirigeait la prédication que jésus leur avait confié. mais de là à dire qu'il y avait un Collège central, comme le dit la Bible TDMN de 2013, c'est que Maurice a poussé le bouchon trop loin...

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 29 mars16, 19:06

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : mais de là à dire qu'il y avait un Collège central, comme le dit la Bible TDMN de 2013, c'est que Maurice a poussé le bouchon trop loin...
Maurice ou bien Morris (Anthony) ? Tu sais, celui qui interdit de porter des pantalons "moule-boules":

Image

:lol:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars16, 20:44

Message par Luxus »

:lol: :lol: Non mais franchement, parfois je me demande ce qui leur passe par la tête. :non:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars16, 23:10

Message par kevver »

Ou est ce que je peux voir le mot "Collège Central " dans la TMN 2013 svp ?

Parce que la c'est le comble de la falsification !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Thomas

Ecrit le 29 mars16, 23:15

Message par Thomas »

kevver a écrit :Ou est ce que je peux voir le mot "Collège Central " dans la TMN 2013 svp ?

Parce que la c'est le comble de la falsification !
Il me semble que c'est dans un titre de haut de page (à confirmer...)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre