d'où viennent les miracles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 04:59

Message par vic »

Karlo a dit :Parce que c'est ce que ferait quelqu'un de rationnel... Démontrer ce qu'il croit être vrai.
Là méthode que vous appliquez, vous, est celle qu'appliquent les charlatans : j'y crois donc c'est vrai. Fuck les biais de confirmation, fuck les innombrables possibilités de trucage : j'y crois, donc c'est vrai.
j'ai un appareil de mesure des points d'acupunture , qui est fiable à 100 % pour détecter les points , que tout le monde peut acheter , c'est de la mesure précise , rien de commun avec de l'ésotérisme , c'est vous qui dites n'importe quoi .
Il y a des faits mesurés , de la logique de comparaison claire entre les points détectés et ceux des planches d'acupuncture .
Ma méthode est très scientifique et logique .

Cet appareil c'est celui ci :

http://healthsolutions.expert/index.php ... duct_id=83
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.16, 05:00

Message par Karlo »

Non, pas du tout.

D'ailleurs vous évitez soigneusement de répondre aux questions principales.

Celle là par exemple :

Les "électromètres" de la scientologie sont ces appareils qui mesurent le "thetan" des gens.
Comment expliquez-vous que les électromètres mesurent si parfaitement le thetan des gens ?
Et est-ce que pour vous c'est la preuve que le thetan existe ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:02

Message par vic »

Karlo a écrit :Non, pas du tout.

D'ailleurs vous évitez soigneusement de répondre aux questions principales.

Celle là par exemple :

Les "électromètres" de la scientologie sont ces appareils qui mesurent le "thetan" des gens.
Comment expliquez-vous que les électromètres mesurent si parfaitement le thetan des gens ?
Et est-ce que pour vous c'est la preuve que le thetan existe ?
Moi je fais une comparaison entre les points d'acupuncture détectés par l'appareil électronique et les planches d'acupuncture traditionnelles et c'est identique .
C'est parfaitement une méthode scientifique de comparaison .Comment se fait il que les deux soient identiques ?
je ne vois pas du tout le rapport avec l'électromètre de la scientologie .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 05:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:04

Message par Karlo »

C'est pourtant la même chose :

A aucun moment vous ne démontrez la réalité de ce que vous mesurez. Tout comme c'est le cas des électromètres.

Et vous évitez encore et toujours de répondre à la question : est-ce que pour vous, le fait que les électromètres de la scientologie mesurent le thetan des gens est la preuve que le thetan existe ?

Même si vous ne voyez pas le rapport vous devriez être capable de répondre à cette question.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 avr.16, 05:07

Message par Oiseau du paradis »

Karlo a écrit :Je n'ai pas compris où était le miracle.

Vous aviez juste envie de profiter de la moindre occasion pour parler de votre religion ou quoi ?
Mais non tu n'y es pas du tout, Karlo. Quoi que j'y vois un principe universel d'unité dans la diversité associé à la guérison des souffrances inutiles en ce bas monde. Et bien sûr, ma nourriture spirituelle tire sa source du berceau de ma foi et/ou religion. Par contre, laisse tomber si tu crois que j'en fais du prosélytisme. Je n'ai eu que l'élan d'entrer en contact avec ton schème de valeurs sur ce sujet.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:10

Message par vic »

Karlo a dit :C'est pourtant la même chose :

A aucun moment vous ne démontrez la réalité de ce que vous mesurez. Tout comme c'est le cas des électromètres.
Désolé mais ça démontre que l'appareil éléctronique ne détecte aucun autre point que ceux qui ne sont pas sur la planche d'acupuncture traditionnelle mais que ceux qui sont sur la planche traditionnelle .
Ca ne démontre pas le qi , mais ça démontre qu'il y a bien un signal électrique spécifique et différent sur ces points d'acupunture que vous le vouliez ou non , c'est ce que démontre les tests avec l'appareil . Si je place l'appareil en dehors de ces points qu'on trouve sur un planche d'acupunture traditionnelle il ne détecte rien de spécial .
Donc comment ces acupunteurs ont pu détecter avec autant de précision ces points sans aucun appareil électronique durant des siècles ?
Même mon fragin physicien qui a essayé mon appareil et qui a pu vérifier la parfaite correspondance systématique entre la détection que fait l'appareil et les points sur la planche traditionnel n'a pas pu répondre à cette question .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 05:25, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:15

Message par Karlo »

Puisque vous refusez de répondre à mes questions je ne vois pas pourquoi MOI je devrais répondre aux votres. Et je ne vois pas non-plus l'intérêt de continuer à discuter avec vous.

Le fait que vous ignoriez toute proposition d'expérience et toute question gênante me parait suffisamment révélateur.

Surtout à la lumière de votre incapacité à fournir la moindre preuve de ce que vous avancez.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:28

Message par vic »

Karlo a écrit :Puisque vous refusez de répondre à mes questions je ne vois pas pourquoi MOI je devrais répondre aux votres. Et je ne vois pas non-plus l'intérêt de continuer à discuter avec vous.

Le fait que vous ignoriez toute proposition d'expérience et toute question gênante me parait suffisamment révélateur.

Surtout à la lumière de votre incapacité à fournir la moindre preuve de ce que vous avancez.
100 % des points d'acupuncture sont vérifiables par les appareils électroniques actuels comme je l'ai expliqué , puisqu'on peut en acheter sur le marché pour très peu cher .
Il existe 900 points d'acupuncture environ .
Selon vous , quelle est la chance qu'une personne puisse au hasard trouver l'emplacement exacte des 900 points d'acupuncture sans utiliser d'appareil électronique ?
Il y a bien une science là derrière, que la science moderne ne comprend pas encore aujourd'hui , mais il faudrait quand même se rendre compte que les faits sont très troublants .
Même si il n'existe pas de preuve du qi en rapport à nos connaissances actuelles , la science concernant l'acupuncture n'arrive pas à tout expliquer .
Mais les points d'acupuncture décrits dans les traités d'acupuncture existent bel et bien à l'emplacement ou ce traités les situent exactement , ça c'est formel , les détecteurs de points d''acupuncture électroniques en attestent .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 05:38, modifié 1 fois.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 avr.16, 05:36

Ma contribution aux 3 sous. Un petit coup de coeur :coeur:

Je me demande bien combien coûte l'appareil. :D

Il s'agit de fermer nos yeux et d'écouter paisiblement pendant quelques minutes, pratiquement 3 mais pas tout à fait, dépendant du temps de l'année en cours chez l'horlogerie terrestre. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=ZcD-8KGBcms
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 12 avr.16, 06:01, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 05:40

Message par vic »

oiseu du paradis a dit :Ma contribution aux 3 sous. Un petit coup de coeur :coeur:

Je me demande bien combien coûte l'appareil.
Environ 25 euros .
C'est ce qui est assez drôle , je l'ai depuis plus de 15 ans et je l'avais fait essayer à mon frangin physicien ,il a lui même pu vérifier la correspondance entre les points détectés par l'appareil et ceux de la planche d'acupuncture traditionnelle que j'avais mis à coté .
Juste avant quelques mois plus tôt il m'affirmait que les points d'acupuncture n'étaient pas prouvés scientifiquement et là depuis , il est revenu sur son discours , preuve à l'appui .
Si les points d'acupuncture n'existent pas , alors pourquoi un appareil qui est vendu sur le marché peut il détecter leur emplacement aussi facilement ?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 avr.16, 05:48

Oui j'ai lu toutes les interventions du sujet, Vic. Je parlais du coût de l'appareil OVIquant au contenu de la présentation audio vs visuelle que je viens de déposer. Allez bonne fin de journée à toi.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 12 avr.16, 06:05, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 06:04

Message par vic »

Karlo,

Il n'existe pas d'étude sans financement , aucun laboratoire pharmaceutique ne financera une étude sur l'acupuncture ou ses effets et donc tu as bon dos de me dire tend moi une étude qui prouve l'efficacité de l'acupuncture .
En réalité ce qui ne rapporte rien au laboratoires et qui leur fait conccurence va être volontairement décrédibilisé sans preuve . Leur argument c'est qu'i n'y a pas de preuve , forcément parce que c'est ce qu'ils veulent , ils ne veulent pas faire d'études et ils ne veulent surtout pas qu'on prouve d'éventuels effets bénéfiques à quelque chose qui leur est conccurent .
C'est la même chose pour la méditation ,on a reproché que les études faites sur les effets de la méditation étaient financèes par des bouddhistes , mais personne n'aurait financé des études sur ça autrement c'est une évidence .
Imagine qu'être soigné ou aller mieux sans antidépressseurs ou médocs ça ne plait pas à tes fameux scientifiques de laboratoire et à ces laboratoires .
Bien sûr qu'un certain nombre de scientifiques plus ouverts savent qu'il a des faits troublants dans ces thèses sur le qi , mais ils sont systèmatiquement ridiculisés parce que c'est la bonne méthode qu'utilise l'industrie pharmaceutique pour garder le pouvoir financier en question et garder les gens malades , parce que ça leur rapporte .
Crois moi le qi gong et le travail en magnétisme et sur l'énergie je pratique depuis plus de 22 ans , je n'en fait pas mon métier et j'ai des preuves personnelles en pagailles que ça existe , parce que j'en ai fait l'expérience depuis très longtemps , comme ces moines shaolin en ont fait l'expérience du qi depuis très longtemps dans leur vie .

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 12 avr.16, 06:18

Les ires des tirelires, en effet. À une plus grande échelle, nous y voici, nous y voilà. À partir de 5:50 disons jusqu'à 6:20 de cette présentation.

https://www.youtube.com/watch?v=43HKdFis7H8

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.16, 06:52

Message par J'm'interroge »

Vic, si je m'achète ton détecteur, tu me garantis qu'il détecte à 100 % les points d'acupunctures, les mêmes que sur les planches, tous et pas d'autres qui n'y figurent pas ? 100 % ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.16, 08:05

Message par jeudi »

C'est ridicule cette volonté de toujours vouloir tout mettre au niveau du matérialisme....

Répondre