Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 03:08

Message par BenFis »

Ken le survivant a écrit :cite stp la sourate 1 a 16 d'ou tu as tirés le verset 5 merci ! aurais tu hontes de montrer aux internautes ta mauvaise foi? fais un copier coller et post merci si tu le fais pas je le ferais donc stp fais l'effort d'assumer ....je veux pas de lien quand tu as cités le verset 5 tu n'a pas émis de lien ....les internautes comprendront comment certains manipulent le Coran pour faire leur propagande ...
Je suis pleinement d’accord avec toi pour dire que le contexte ne doit pas être négligé pour juger le sens d’un verset.
Celui-ci avait déjà été cité plus haut par Makarioi.
Celui qui veut lire la Sourate complète est libre de le faire par ses propres moyens à l’endroit que j’ai indiqué (ou ailleurs).

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 03:17

Message par Ken le survivant »

Cela ne m'étonnes point que tu n'assumes pas! je savais que tu n'aller pas citer le passage ,je voulais juste que les internautes comprennent qu'ils existent des manipulateurs ...je cites le verset 5 que tu as cité dans ton texte mensonger ....voyez donc internautes le verset 5 dans son contexte que je mets en bleu en grand puis je mettrais en rouge les versets qui évoquent le contexte

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire
1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




voila amis internautes !ceux qui sont dans la recherche sincère de la vérité, méfier vous des des gens peu sincère qui ne sont que dans le combat idéologique ,utilisant tout les moyens meme le mensonge pour arriver a leurs fin et vous verrez les memes encore utiliser ce verset 5 hors contexte malgré que la vérité leur est parvenu ils le feront sur ce forum ou ailleurs et dans la vie en générale quand ils évoqueront le sujet de l'Islam ....sur ce je dois vous laisser je reviendrais prochainement bonne journée a tous

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 03:23

Message par BenFis »

Malgré tout, cela ne répond pas à la question posée à savoir :
Que se passe-t-il selon toi (versets à l'appui stp) pour celui qui se dissocie des Musulmans et ne compte pas s'associer de nouveau à eux?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 03:31

Message par Ken le survivant »

Hallucinant ! le pire c'est que tu insiste je t'ai cité le contexte et tu fais semblant de ne pas comprendre???? ses passages parlent de pacte de non agression! et tu continues a poser une question tordu? un pacte de non agression n'est pas un pacte d'alliance! on ne s'aime pas mais on signe un pacte de non agression chacun fait sa vie de son coté....si tu rompt le pacte et tu m'agresses je me défends! si tu respectes le pacte c'est la paix! bon je dois te laisser je dois sortir et j'ai pas le temps de répondre a une discussion ou l'interlocuteur est malhonnête intellectuellement ..sa devient grotesque ......bye

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 03:56

Message par Gaëlle »

.
Et toi, tu "oublies" de citer la suite !!!

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 04:11

Message par Jacki »

Ken le survivant a écrit : Si tu veux comprendre ,apprendre n'affirmes pas des choses erronées,pose des questions ! je ne joue pas victime ,je méprise la culture de la victimisation cela ne fait pas partie de la culture islamique ,notre culture c'est la virilité ,la lutte dans la difficulté ,je remets juste en cause certaines de tes affirmations ...la violence légitime est assumé en Islam donc ne sois pas surpris de trouver des fois dans le Coran des textes guerriers lié a la légitime défense ..par nature la violence engendre des choses violentes c'est stupide ce que je viens de dire mais je suis obliger de le dire pour que tu comprennes ...la paix c'est quand il y a réciprocité ..dans ces textes ALLAH fait allusion aux païens de la Mecque qui persécutaient le prophète Muhammad et ses fidèles donc ALLAH a révélé des versets qui étaient adapter a la situation de guerre en appelant le prophète et a ses fidèles de se défendre...
Les arabes a l'époque du prophète ,une grande partie étaient païens ils adoraient des centaines de divinités ;la Mecque était devenu un temple païen alors que celui ci selon la tradition Islamique avait été fondé par le prophète Abraham ..les paiens de la mecque avait des traditions que le prophète via le Coran condamner comme le mariage forcé,l'esclavage,les femmes ne pouvaient pas hérité,le prophète appeller a protéger les orphelins,a respecter les femmes etc etc etc le prophète precher contre leurs religions et certaines de leurs coutumes ,les paiens craignaient donc pour leur pouvoir car le message du prophète toucher les habitants de la Mecque et de la péninsule arabique car son message était révolutionnaire pour le contexte de l'époque donc les païens (polythéistes) prirent la décision de tuer le prophète et ses fidèles c'est la que ALLAH autorise le prophète a utiliser la violence pour se défendre
Je ne fais pas souvent des affirmations, si tu regardes le post a la fin des phrases il y a souvent un ?, donc c'est une question et non une affirmation. J'ai quand même du mal avec le concep de violence légitime, la légitime défense peut se faire sans la violence. Tu peux trés bien te défendre sans attaquer ton assaillant, d'ailleurs Jésus prêchait de ne pas faire vengeance et ne me parle pas du temple ce n'est pas de la vengeance. Donc si je comprends bien tes dires les musulmans ont été attaqués et se sont défendu, mais le veset 5 dit de les capturer et assieger, donc après s'être défendu ils sont passé a l'attaque.
Mais on ne parle pas de l'attaque des assaillants, est ce que de les tuez, les capturez et assiéger etait proportionnelle a l'attaque ?
D'ailleurs tu ne cites pas les sources de ce passage, que je ne trouve pas dans le Coran.
Ken le survivant a écrit : Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire
1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
Pour moi, je comprends de ce texte qu'Allah et son messager désavoue le pacte de non agression fait avec les associateurs.
Ken le survivant a écrit : 4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
N'y a t'il pas la contradiction avec le 1er verset, le désaveu du pacte qui rendrai justement le pacte de non agression caduc ? et par la de légitimer la suite de la sourate qui appelle a combattre tous ceux qui ne croit pas en Allah ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 05:07

Message par eric121 »

la mouette a écrit :
Apparemment, non seulement l'Islam sunnite a fait son choix,

Tout ce que tu prouves aux fidèles à Dieu, toi et ceux qui te ressemblent, c'est que Dieu égare qui Il veut, (c'est-à-dire ceux qui se refusent à raisonner, préférant suivre Satan), et guide qui Il veut.
L'islam sunnite est apparu bien après Mohamed ... aucun intérêt de discuter de problèmes politiques dans cette rubrique, nous discutons de l'époque de Mahomet avec textes à l'appui.

Si Dieu égare qui Il veut, il égare bien ceux qui suivent un tyran et criminel : tout cela se trouve dans les textes musulmans que tu ne connais pas

Il n'y a pas de dénégateurs de la parole de Dieu, il s'agit de dénégation de la parole de Mahomet
........................
@ ken et à Jacki
Certes Mahomet et ses compagnons étaient persécutés, mais il l'étaient moins que ne le sont les chrétiens en terre d'islam aujourd'hui.
Et il n'y avait pas de guerre au moment où Mahomet était persécuté... c'est lui qui a déclenché la guerre en 622
Pourtant, je viens juste de te le prouver
D'autres preuves de tes mensonges : ce sont bien les musulmans qui déclarent la guerre au monde entier
L'accord entre Mahomet et les nouveaux musulmans de Médine (622) : Savez-vous à quoi vous vous engagez envers cet homme ? Vous vous engagez à combattre le monde entier. S'il y a le moindre doute dans votre esprit ou si vous pensez que vous l'abandonnerez si vos biens sont pillés et que vos nobles chefs sont tués, il est plus honorable de le laisser seul maintenant. L'abandonner dans une telle éventualité vous déshonorerait ici-bas et dans l'au-delà. Si, au contraire, vous pensez que vous honorerez vos engagements quoi qu'il advienne, alors allez-y, car cela accroîtra votre honneur dans ce monde comme dans l'autre.
Tous répondirent sans hésiter : « Nous nous engageons quoi qu'il advienne. » Ils voulaient naturellement poser une question au Prophète : « Quelle sera notre récompense si nous tenons nos engagements ? » La réponse du Prophète fut simplement : « Le Paradis. »
http://islammedia.free.fr/Pages/Muhammed/13.html
.........................................
Exégèse d'ibn kathir sourate 9

verset 1 et 2 Allah et son messager se libèrent de leur obligation, ça signifie qu'ils violent les traités et accorde un ultimatum de 4 mois

﴿بَرَآءَةٌ مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ إِلَى الَّذِينَ عَاهَدْتُمْ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ - فَسِيحُواْ فِى الاٌّرْضِ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُمْ غَيْرُ مُعْجِزِي اللَّهِ وَأَنَّ اللَّهَ مُخْزِى الْكَـفِرِينَ ﴾
(1. Freedom from (all) obligations (is declared) from Allah and His Messenger () to those of the Mushrikin (idolaters), with whom you made a treaty.) (2. So travel freely (O Mushrikin) for four months (as you will) throughout the land, but know that you cannot escape (from the punishment of) Allah; and Allah will disgrace the disbelievers.)


verset 9.5
Après l'ultimatum de 4 mois et après le délai pour ceux qui ont un pacte, tuez les idolatres où vous les trouvez ... sur la terre en général (sauf près de la mosquée sacrée) ... ça ne concerne pas seulement ceux qui ont un pacte ...
﴿فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ﴾
(So when the Sacred Months have passed...), meaning, `Upon the end of the four months during which We prohibited you from fighting the idolators, and which is the grace period We gave them, then fight and kill the idolators wherever you may find them.' Allah's statement next,

﴿فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ﴾
(then fight the Mushrikin wherever you find them), means, on the earth in general, except for the Sacred Area,
................................

Le verset 13 est mensonger
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers?

Ce sont toujours les musulmans qui ont attaqué en premier, rarement les autres
https://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids

C'est bien Mahomet qui a violé son serment, voir minute 0:50
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Modifié en dernier par eric121 le 05 juin16, 06:04, modifié 5 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 05:24

Message par spin »

eric121 a écrit :Certes Mahomet et ses compagnons étaient persécutés, mais il l'étaient moins que ne le sont les chrétiens en terre d'islam aujourd'hui.
Ali Sina (Psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis) a réfuté cette histoire de persécution, en lisant au plus près la Sira. Les premiers musulmans étaient inquiétés non parce qu'ils avaient une autre religion (c'était parfaitement admis, les juifs, chrétiens, mandéens, n'étaient pas inquiétés) mais parce qu'ils insultaient ouvertement la religion majoritaire. Cette persécution n'aurait fait que deux morts nommément désignés, Yasser et son épouse Somaya. Sina a retrouvé des hadiths montrant que c'est faux puisqu'on y cite ces deux personnes à une époque ultérieure.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 05:55

Message par eric121 »

spin a écrit :Ali Sina (Psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis) a réfuté cette histoire de persécution, en lisant au plus près la Sira. Les premiers musulmans étaient inquiétés non parce qu'ils avaient une autre religion (c'était parfaitement admis, les juifs, chrétiens, mandéens, n'étaient pas inquiétés) mais parce qu'ils insultaient ouvertement la religion majoritaire. Cette persécution n'aurait fait que deux morts nommément désignés, Yasser et son épouse Somaya. Sina a retrouvé des hadiths montrant que c'est faux puisqu'on y cite ces deux personnes à une époque ultérieure.
Tu cites 2 mort (Je vais chercher ces 2 noms dans la sira), je pourrais au moins citer le boycott ... donc il s'agit bien de persécution même si c'était une réaction aux insultes de Mahomet.... si le mot persécution n'est pas adéquat, quel mot faut-il choisir ? hostilité ? car il est certain que la religion de Mahomet n'était pas la bienvenue
Comme aujourd’hui et contrairement à l’islam, les religions chrétiennes et juives n'étaient pas belliqueuses à la Mecque

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 06:06

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Une question évidente appelle forcément une réponse évidente.

Chahada.
La chahada ou shahâda (en arabe : شهادة [ʃahādaʰ] Prononciation du titre dans sa version originale Écouter, « attestation » ou « témoignage ») est la profession de foi de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu (tawhid).

Elle est très brève : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله / Achadou an lâ illâha illa-llâh, wa-achadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh, pouvant se traduire par
« J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahada

A moins d'être aveugle, dans le Coran, Muḥammad est l'envoyé de Dieu et il est le sceau des prophètes.
Sourate 33 - AL-AHZAB (LES COALISéS) - 73 versets - Post-Hégire.
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/33.html

Si Issa était si important que ça, il figurerait dans la Chahada.
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mecque).
http://islamfrance.free.fr/pilier.html

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 06:18

Message par spin »

eric121 a écrit :Tu cites 2 mort (Je vais chercher ces 2 noms dans la sira), je pourrais au moins citer le boycott ... donc il s'agit bien de persécution même si c'était une réaction aux insultes de Mahomet.... si le mot persécution n'est pas adéquat, quel mot faut-il choisir ? hostilité ? car il est certain que la religion de Mahomet n'était pas la bienvenue
D'autres épisodes montrent qu'elle était admise tant qu'elle fichait la paix à la religion dominante. C'était des rétorsions en réponse à des provocations. D'après la Sira, quand Abou Talib protégeait encore les musulmans (ça s'est gâté après sa mort), une délégation est venue le trouver pour lui demander de cesser cette protection en arguant : "Abou Talib, ton neveu a insulté nos divinités, condamné notre religion et accusé d’erreur nos ancêtres. Qu’il cesse cette provocation ou bien laisse-nous régler nos comptes avec lui, car, comme nous, tu ne crois pas à sa mission". Comme le remarque Sina : "Ce n’est pas le langage et la démarche de persécuteurs. C’est une plainte, un ultimatum à Mahomet pour qu’il cesse d’offenser leurs dieux. Comparez cela à ce que font les musulmans quand leur prophète est caricaturé sur quelques dessins. Ils manifestent et tuent des centaines d’innocents".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 09:11

Message par la mouette »

Gaëlle a écrit :.
Et toi, tu "oublies" de citer la suite !!!

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Oui, c'est la Vérité,
que vous vouliez le reconnaître ou non.

À Dieu seul la gloire et les louanges,
frères et soeurs d'ici-bas !
Lui qui détient votre attribution...

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 09:32

Message par Gaëlle »

la mouette a écrit : Oui, c'est la Vérité,
que vous vouliez le reconnaître ou non.
Ah mais ne t'inquiète pas, nous sommes tout à fait conscients que l'islam n'est pas une religion de paix.
Alors ce serait bien que la communauté musulmane en France assume jusqu'au bout et arrête d'essayer de nous faire croire le contraire.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 11:15

Message par Ken le survivant »

oui l'Islam n'est pas une religion de paix pour ceux qui nous font la guerre.....pour vous la paix c'est recevoir vos coups sans réagir ! vous êtes mal tomber avec l'Islam ! puis on n'a pas de lecon a recevoir d'une civilisation de culture chrétienne qui a engendré en moins de cents ans deux guerres mondiale ! 14 -18 et 39-45 ! puis les guerres coloniale,bombe atomique sur le japon ,guerre du vietnam etc etc tout cela en moins de 100 ans!!! donc votre civilisation a le droit juste de la fermer a jamais ! vous n'avez pas le droit de faire la morale !
Kaboo a écrit Si Issa était si important que ça, il figurerait dans la Chahada.
Dis nous pourquoi Moise,Abraham,Adam, Noé,Jean baptiste etc etc tous bénis par ALLAH et ayant une place centrale en Islam ne sont pas cités dans la chahada? montre nous ta science théologique ! ..et dis nous pourquoi si j'avais vécu a l'époque de Jésus la chahada serait il n y a de Dieu que Dieu et Jésus est son messager ....

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Pour les musulmans qui est supérieur Jésus où Mohamed?

Ecrit le 05 juin16, 14:45

Message par Makarioi »

Seleucide a écrit : Pourquoi te fais-tu l'apologète d'une position indéfendable ?
Je ne fais nulle apologie. Je cite le texte en entier alors qu'on en a tronqué honteusement l'esprit en citant le verset cinq sans citer ce qui précède et ce qui suit ce fameux verset. Restons honnêtes quand nous critiquons quelque chose. De même je serais critique envers ceux qui critiquent la France en mettant exclusivement en évidence les aspects négatifs de la politique française.
Il est certain que l'islam est une religion belliqueuse.
C'est ton opinion. Pas la mienne.
Le problème, c'est que le Coran possède un sens équivoque sur nombre de thématiques, parmi lesquelles le rapport aux infidèles et le jihad.

Faut-il faire prévaloir les versets :

a) qui ordonnent le pardon des offenses et incitant à l'appel à l'Islam par la persuasion ?
b) qui ordonnent le combat pour repousser les agressions ?
c) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, mais en dehors des quatre mois sacrés ?
d) qui ordonnent l'initiative de l'attaque, absolument en tous temps ou tous lieux ?

Puisque les versets sont divergents, pour ne pas dire contradictoires, il faut choisir.
Et la politique de la France est-elle stable ? Durant des siècles ? Elle change au gré des circonstances. Il en est de même du Coran. Il donne des indications en cas de conflit sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut faire en temps de paix. Et c'est là l'esprit du texte qui contient le fameux verset cinq. Respect des pactes de paix avec les polythéistes. Conflit armé avec ceux qui combattent les Musulmans. Rien de bien spécial au fait.

C'est ce que le France a fait avec les Allemands en 1940. Depuis 45, la France vit en paix avec l'Allemagne et Dieu merci.
Eric a écrit :Tu te trompes l'application du coran ne cesse pas, sinon tu ne serais pas musulman
La révélation du Coran cesse à sa mort, mais le coran donne des ordres aux musulmans valables pour le futur : "Tuez!", "combattez!", etc...
Le coran dit qu'il faut obéir au prophète et l'imiter
L'application du Coran ne cesse pas. Bien. Mais ici on traite du Coran et de versets spécifiques et ces versets s'appliquent et concernent des situations ayant eu occurrence dans la vie de Muhammad. Alors restons dans le contexte historique du Coran. Prendre ce qui s'est fait par la suite par les Musulmans pour délégitimer le Coran revient à prendre l'inquisition pour délégitimer les Evangiles et son message. Ce n'est pas honnête tout simplement. Délégitimer la France et les lumières en France à cause de la colonisation ne fait pas sens non plus. C'est le point que je soulignais.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités