la Divinité de Jesus ???,
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: la Divinité de Jesus ???,
Ecrit le 15 juin16, 07:48ET on parle de choses sérieuses "la divinité", et non pas de l homme le plus haut du monde qui est un record détenu par un Turc.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin16, 07:54L'Evangile selon Etoiles Célestes n'est pas un argument.Etoiles Célestes a écrit :Tu veux toujours pas répondre à ma question simplissime?
Si Jésus dit; "je fais 2.70 mètres... je dépasse tout les hommes physiquement parlant..."
Est ce que tu vas nier que Jésus a dit qu'il était un grand homme (par la taille) juste
par ce qu'il n'a pas prononcé les mots: "je suis grand"?
Oui ou non?
Réponds au lieu de t'enfoncer toujours un peu plus.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin16, 07:55La bonne blague...
Tu ne réponds pas car tu sais très bien que j'ai raison, tu sais très bien qu'on peu
dire quelque chose sans employer certains mots; mais comme tu es d'une grande malhonnêteté
tu ne l'avoueras jamais.
T'es content? Tout le monde t'a catalogué.
Et tu veux qu'on se convertisse?
T'as vu comment ta religion t'a rendu?
Orgueilleux, incapable de reconnaître tes tords!
Malhonnête et aveugle.
Garde toi le ton Islam.... beurk, je n'ai pas envie de te ressembler.
Tu ne réponds pas car tu sais très bien que j'ai raison, tu sais très bien qu'on peu
dire quelque chose sans employer certains mots; mais comme tu es d'une grande malhonnêteté
tu ne l'avoueras jamais.
T'es content? Tout le monde t'a catalogué.
Et tu veux qu'on se convertisse?
T'as vu comment ta religion t'a rendu?
Orgueilleux, incapable de reconnaître tes tords!
Malhonnête et aveugle.
Garde toi le ton Islam.... beurk, je n'ai pas envie de te ressembler.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin16, 08:46Le défit est bouclé j'ai trouvé le verset mais aucune réponse c'est donc bon , ouvre une autre discussion sur un autre sujet Omar13
Bon juste pour le fun ont parle même plus de Dieu ou pas Dieu , parlons de sa divinité
Le messie ! le Christ ! devait être Fils de Dieu et l'Eternel le dit lui même je t'ai engendré , le Coran nie ce fait
Psaumes de David ( 500 avant Jésus Christ )
Psaumes 2
1 Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?-
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Si Dieu l'a engendré c'est qu'il est de nature divine , et justement pour contré ce fait l'Islam dit que Dieu na jamais engendré
Et ses paroles stupéfiante c'est les psaumes de David qui est dans la bible
En hébreux référence :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft2602.htm
Bon juste pour le fun ont parle même plus de Dieu ou pas Dieu , parlons de sa divinité
Le messie ! le Christ ! devait être Fils de Dieu et l'Eternel le dit lui même je t'ai engendré , le Coran nie ce fait
Psaumes de David ( 500 avant Jésus Christ )
Psaumes 2
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?-
7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !
12 Rendez hommage au fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!
Si Dieu l'a engendré c'est qu'il est de nature divine , et justement pour contré ce fait l'Islam dit que Dieu na jamais engendré
Et ses paroles stupéfiante c'est les psaumes de David qui est dans la bible
En hébreux référence :
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 15 juin16, 09:43c est a ne pas croire, tous les chretiens pensent que jesus est Dieu, alors qu en réalité il n y a aucune personne qui peux tirer un seul verset qui prouve ceci??,
alors que si on clic sur google: Constantin 325
on a toute l histoire de la divinité décrétée en 325 par un païen.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0rj2y60KBQ
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0rj2y60KBQ
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin16, 10:00Excuse moi remballe l'ami , psaumes de David n'a rien a voir avec le nouveaux testament et Constantin
Bible hébraïque
Ici c'est l'Eternel qui l'a décrété car les Psaumes de David ont été écrit 500 avant avant Jésus Christ
Psaumes 2
ז אֲסַפְּרָה, אֶל-חֹק: יְהוָה, אָמַר אֵלַי בְּנִי אַתָּה--אֲנִי, הַיּוֹם יְלִדְתִּיךָ. 7 Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: "L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils, c’est moi qui, aujourd’hui, t’ai engendré!
Traduction française sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn
Dite "Bible du Rabbinat", selon le texte original de 1899
Donc affaire classé nous avons ici même la divinité du Christ
Bible hébraïque
Ici c'est l'Eternel qui l'a décrété car les Psaumes de David ont été écrit 500 avant avant Jésus Christ
Psaumes 2
ז אֲסַפְּרָה, אֶל-חֹק: יְהוָה, אָמַר אֵלַי בְּנִי אַתָּה--אֲנִי, הַיּוֹם יְלִדְתִּיךָ. 7 Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: "L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils, c’est moi qui, aujourd’hui, t’ai engendré!
Donc affaire classé nous avons ici même la divinité du Christ
Jean 14
Ecrit le 15 juin16, 10:58mon ami, on parle de la divinité de Jesus, dont tu n es pas capable de nous donner un seul verset biblique pour prouver ceci!!!!!
la question que tu présente et qui regarde Psaumes 2 , tu doit l expliquer aux juifs qui ne reconnaissent encore aujourd hui, mème pas que Jesus est seulement fils de Dieu?????,, ce n est pas le sujet de ce topic.
la question que tu présente et qui regarde Psaumes 2 , tu doit l expliquer aux juifs qui ne reconnaissent encore aujourd hui, mème pas que Jesus est seulement fils de Dieu?????,, ce n est pas le sujet de ce topic.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin16, 11:03MAIS C'EST FAUX !omar13 a écrit :c est a ne pas croire, tous les chretiens pensent que jesus est Dieu, alors qu en réalité il n y a aucune personne qui peux tirer un seul verset qui prouve ceci??,
Dans les Epîtres de Paul, Jésus est déjà dieu !
Dans les Actes, quand Etienne dit "Seigneur Jésus reçoit mon esprit", Jésus est déjà dieu pour pouvoir accueillir les âmes.
Dans les Evangiles, Jésus marche sur les eaux, calme la tempête, multiplie les pains, guérit les malades, et ressuscite les morts sans adresser la moindre prière à Dieu.
A contrario, Moïse a un bâton magique et a même besoin que Dieu lui explique à chaque fois comment s'en servir.
Mahomet a reçu des révélations une par une.
Jésus n'a pas rencontré Dieu près d'un buisson ardent ni reçu un livre divin : il sait déjà tout ce qu'il doit dire dès son arrivée sur terre, que ce soit dans la version où il débarque du ciel ou bien celle où il a une naissance terrestre.
Ecrit le 15 juin16, 11:07On peut associer les deux. Un être du ciel né dans les conditions terrestres.Saint Glinglin a écrit :que ce soit dans la version où il débarque du ciel ou bien celle où il a une naissance terrestre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin16, 11:10Il n'y a de naissance de Jésus ni dans Marc ni dans Jean qui sont les deux canoniques les plus anciens.
Ecrit le 15 juin16, 11:33ça fait partie de l imagination des amis chretiens , on a bien expliqué que l interprétation est interdite bibliquement.uzzi21 a écrit : On peut associer les deux. Un être du ciel né dans les conditions terrestres.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin16, 11:48Quel mauvaise foi
Tu te fou de qui toi ?
Je t'ai sortie des versets auquel tu n'a pas répondu
Eh coco c'est quoi le sujet ???? la divinité du Christ non ? bon alors
Que les juifs n'est pas compris Psaumes 2 ça c'est leur problèmes , ils nient aussi Jésus et pourtant l'Islam le reconnais cela prouve ta mauvaise foi a 2 centimes , eux ils nient le Christ , ils nient la parole et ne l'ont pas compris Jésus même les a réprimander a plusieurs reprises sur ça .
Combien de fois Jésus leur a dit " vous vous dite docteurs de la Loi mais vous ne comprenez pas " donc rien de nouveau dans ce triste constat
Toi t'a tactique c'est de faire diversion point barre , tu est un trompeur
Moi je te prouve que le Messie qu'attendais Israël devait être Fils de Dieu et engendré par l'Eternel
Tu ne peut absolument pas nié que ce texte est dans psaumes 2 a partir de là toute ton entreprise de démolition est tomber a l'eau car la vérité éclate au grand jour
Psaumes 2
Voici la référence Hébraïque
Omar 13 tu t'est fait mouché point barre , tout ce que tu peut continuer à faire comme tu le fait si bien c'est de niez et encore niez et toujours niez comme un menteur c'est tout ce qu'il te reste
Tu vie dans le mensonge !
Tu te fou de qui toi ?
Je t'ai sortie des versets auquel tu n'a pas répondu
Eh coco c'est quoi le sujet ???? la divinité du Christ non ? bon alors
Que les juifs n'est pas compris Psaumes 2 ça c'est leur problèmes , ils nient aussi Jésus et pourtant l'Islam le reconnais cela prouve ta mauvaise foi a 2 centimes , eux ils nient le Christ , ils nient la parole et ne l'ont pas compris Jésus même les a réprimander a plusieurs reprises sur ça .
Combien de fois Jésus leur a dit " vous vous dite docteurs de la Loi mais vous ne comprenez pas " donc rien de nouveau dans ce triste constat
Toi t'a tactique c'est de faire diversion point barre , tu est un trompeur
Moi je te prouve que le Messie qu'attendais Israël devait être Fils de Dieu et engendré par l'Eternel
Tu ne peut absolument pas nié que ce texte est dans psaumes 2 a partir de là toute ton entreprise de démolition est tomber a l'eau car la vérité éclate au grand jour
Psaumes 2
Voici la référence Hébraïque
Omar 13 tu t'est fait mouché point barre , tout ce que tu peut continuer à faire comme tu le fait si bien c'est de niez et encore niez et toujours niez comme un menteur c'est tout ce qu'il te reste
Tu vie dans le mensonge !
Jean 14
Ecrit le 15 juin16, 12:05Imperiocristo a écrit :
!
mon ami, c est aux juifs que tu dois prouvé que Jesus est fils de Dieu.
CE N EST LE SUJET DE CE TOPIC.
donne moi un verset biblique ou il est écrit que jesus est Dieu? ne change pas de sujet comme ton habitude????
Tu vis complétement dans le faux, heureusement pour toi que tu es un homme plein d imagination, qui te permettent d avoir des fantaisies que seulement toi, et les autres amis peuvent les vivre??????
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juin16, 12:25Si mon imagination est biblique alors Amen !!!
Ce que je constate c'est que tu n'a rien a dire a part le fait de te répéter lamentablement
Tu dit : c'est aux juifs que je doit le prouvé ? Faux c'est a tout ceux qui ne reconnaisse pas que Jésus est le Messie et ENCORE PLUS A CEUX QUI LE RECONNAISSE MAIS QUI NIEZ SA DIVINITE ET LE FAIT QU'IL SOIT LE FILS ET QUE L'ETERNEL L'EST ENGENDRE .
Hors toi en tant que musulmans tu reconnais Jésus comme le messie mais tu nie le fait qu'il soit le Fils de Dieu et qu'il est été engendré
Problème quelles était les caractéristiques du Messie tant attendu par les Juifs ? Psaumes 2 en décrit une partie ultra importante
Et d'ailleurs les juifs le savaient que le Messie était Fils de Dieu le soucis c'est qu'ils n'ont pas reconnu en Jésus qu'il soit le Messie
Psaumes 2 dévoile très bien que le Christ ( le Messie ) est Fils de Dieu et que l'Eternel l'a engendré , donc a partir de là tu doit croire que le Messie est Fils de Dieu et que Dieu l'a engendré puisque tu croit que Jésus est le Messie , mais ce n'est pas votre cas très curieusement
Va dans une synagogue , et demande a ce qu'un Rabbin ouvre sa bible au Psaumes 2 et qu'il lise
Il lira la même chose car je t'ai donné la référence Hébraïque donc le magicien c'est toi
Et ont est entièrement dans le sujet du topic " la divinité du Christ "
Tu a répondu a rien je n'ai pas donné que ce passage et j'en est encore plein des versets le soucis c'est que tu te répèteras sans arrêt , en fait tu fait un monologue tu ne cherche pas a débattre mais a tromper et a perdre des âmes .
Ce que je constate c'est que tu n'a rien a dire a part le fait de te répéter lamentablement
Tu dit : c'est aux juifs que je doit le prouvé ? Faux c'est a tout ceux qui ne reconnaisse pas que Jésus est le Messie et ENCORE PLUS A CEUX QUI LE RECONNAISSE MAIS QUI NIEZ SA DIVINITE ET LE FAIT QU'IL SOIT LE FILS ET QUE L'ETERNEL L'EST ENGENDRE .
Hors toi en tant que musulmans tu reconnais Jésus comme le messie mais tu nie le fait qu'il soit le Fils de Dieu et qu'il est été engendré
Problème quelles était les caractéristiques du Messie tant attendu par les Juifs ? Psaumes 2 en décrit une partie ultra importante
Et d'ailleurs les juifs le savaient que le Messie était Fils de Dieu le soucis c'est qu'ils n'ont pas reconnu en Jésus qu'il soit le Messie
Psaumes 2 dévoile très bien que le Christ ( le Messie ) est Fils de Dieu et que l'Eternel l'a engendré , donc a partir de là tu doit croire que le Messie est Fils de Dieu et que Dieu l'a engendré puisque tu croit que Jésus est le Messie , mais ce n'est pas votre cas très curieusement
Va dans une synagogue , et demande a ce qu'un Rabbin ouvre sa bible au Psaumes 2 et qu'il lise
Il lira la même chose car je t'ai donné la référence Hébraïque donc le magicien c'est toi
Et ont est entièrement dans le sujet du topic " la divinité du Christ "
Tu a répondu a rien je n'ai pas donné que ce passage et j'en est encore plein des versets le soucis c'est que tu te répèteras sans arrêt , en fait tu fait un monologue tu ne cherche pas a débattre mais a tromper et a perdre des âmes .
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 juin16, 13:10Pas du tout, Jésus n'étant pas un personnage du judaïsme.omar13 a écrit :mon ami, c est aux juifs que tu dois prouvé que Jesus est fils de Dieu.
-