Jésus "Fils de Dieu"?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jésus "Fils de Dieu"?

Ecrit le 13 juil.16, 03:58

Message par omar13 »

Souffle a écrit :Parce que c'est écrit :

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Il ne s agit pas du Saint Esprit, mais de l Esprit saint:

uLes passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité »
, et sur lui reposera l'esprit de Allah/YHWH .
Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc …
.

Le Consolateur , l esprit de la vérité , ne peut être que le prophète MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »

Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »

Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.16, 04:06

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
Non ici Jésus prédit la venu du prophète Muhammad! Jésus prédit et annonce dans un autre passage qui est relié a celui ci que Dieu retira de la main des enfants d'Israel la royauté pour l'offrir a une autre nation ce n'est que la nation de Ismaël via la venue du consolateur le prophète Muhammad..prédiction qui exista déjà dans la Thora ,chapitre genèse Dieu annonce a Abraham que ses deux enfants Ismael et Isaac seront bénies et que les deux enfants auront une promesse ..
Je ne vais pas revenir sur le thème du consolateur qui a été débattu plusieurs fois (paraclet)
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23923.html

Quel est le texte qui dit que Dieu ne dit qu'il retira de la main des enfants d'Israel la royauté pour l'offrir a une autre nation ?

Dieu fera d'Ismael une grande nation, mais il n'y a aucune preuve dans la Bible que cela concerne les musulmans ou les arabes de la Mecque
............
@omar13
Le terme de consolateur est inconu du Coran
Modifié en dernier par eric121 le 13 juil.16, 04:08, modifié 3 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 04:06

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Mais bien sûr... il affirme détenir la vérité, mais la preuve se son statut de prophète?
Elle est où?

Il est bon ton Muhammad pour demander la preuve aux autres (2:111), mais lui,
quelle preuve a t-il apporté?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.16, 04:11

Message par omar13 »

Etoiles Celestes,
je pensais que tu devrais déjà avoir compris que le plus grand miracle que le prophete Mohamed saws et toute l humanité a eu de la part de Allah, c est bien le saint Coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 04:14

omar13 a écrit :Etoiles Celestes,
je pensais que tu devrais déjà avoir compris que le plus grand miracle que le prophete Mohamed saws et toute l humanité a eu de la part de Allah, c est bien le saint Coran.
En quoi le Coran est une preuve?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 04:21

Message par Souffle »

Qu'elle est la preuve irréfutable que le Coran provient d'une divinité ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 04:26

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes,
En quoi est-ce un miracle ? Un texte plein d'erreurs de toutes natures : incohérence, syntaxe, erreurs d'orthographe et de grammaire, erreurs scientifiques, contradictions, ... violence, haine, racisme religieux, etc...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.16, 04:27

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : En quoi le Coran est une preuve?

c est une partie de ta bible (encore non falsifiée ) qui le prouve:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

La grotte Hira, se trouve sur le Mont Fàran, Paran.

Ibn Kathir « Livre Al Bidaya wa An-nihaya »
«Abraham l'avait laissé ( Ismaël ) en compagnie de sa mère Hadjar dans une vallée
de la Mecque entres les montagnes de Farân , là où il n'y a ni compagnon ni âme qui vive »[/
b]

il est venu avec une dizaine de milliers de saint, il s agit des 1O.OOO guerriers musulmans qui avaient accompagnés le prophete Mohamed saws, a la libération de la Mecque, et auxquelles Allah avaient promis le paradis.

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 05:53

Message par Souffle »

Oulà Omar l'anachronisme !!!

On demandait une preuve irréfutable, pas par la bible ni par le Coran.

J'aimerai une preuve que le coran est donné par Allah, mais pas par une livre religieux

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 06:10

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 juil.16, 20:50, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.16, 06:30

Message par omar13 »

Souffle a écrit :Oulà Omar l'anachronisme !!!

On demandait une preuve irréfutable, pas par la bible ni par le Coran.

J'aimerai une preuve que le coran est donné par Allah, mais pas par une livre religieux

Je croyais être sur un forum religieux??????
j ai rien a inventer ni de faire des interprétations qui ne font pas partie de la religion.
Tout est écrit dans le coran, et dans ce qui reste de vrai dans la bible.

Etoiles Celestes, cette liste concernent seulement les livres qui ont étés cachés a la préparation du Nouveau Testament, vers l année 392,
il y a une autre liste, toujours de 60 livres qui ont étés cachés a la mise au point par les Romains de l Ancien Testament.
Ces livres sont déclarés Apocryphes parce qu ils sont en contradiction avec la croyance païenne que les Romains ont préparé pour leur peuple, et dans lesquels, on trouve l enseignement de Jesus et non pas celui de Paul qu on trouve dans les 4 évangiles approuvés par les hommes de l église.

Image

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 07:48

Message par Souffle »

Je ne crois ni au coran ni en la bible, donc aucun de ces livres ne peut me convaincre.
Seuls des arguments irréfutables seraient valables, où sont ils ?
Jusqu'à maintenant tu n'en a donné aucuns.

Allah a communiqué avec Muhammad par l'intermédiaire d'un ange il y a 1 500 ans, et depuis il se tait ?

Seul le prophète compte pour lui et toi ? Et les autres musulmans depuis 1 500 ans, vous comptez pour rien ?

Allah communique t il encore ?
Et avec toi ? Tu es important pour lui, ou tu es tout simplement un ignoré car seul compte son prophète ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.16, 07:55

Message par omar13 »

Souffle a écrit :Je ne crois ni au coran ni en la bible, donc aucun de ces livres ne peut me convaincre.
Seuls des arguments irréfutables seraient valables, où sont ils ?
Jusqu'à maintenant tu n'en a donné aucuns.

Allah a communiqué avec Muhammad par l'intermédiaire d'un ange il y a 1 500 ans, et depuis il se tait ?

Seul le prophète compte pour lui et toi ? Et les autres musulmans depuis 1 500 ans, vous comptez pour rien ?

Allah communique t il encore ?
Et avec toi ? Tu es important pour lui, ou tu es tout simplement un ignoré car seul compte son prophète ?
Si tu ne crois pas en Dieu, tu perd ton temps avec nous, parce que pour trouver une réponse pour tes fantaisies, tu pourra demander a une cartomancienne???,

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 10:23

Message par Souffle »

Toi tu crois en Allah et son prophète, rien ne m’empêche d'y croire sauf que je n'ai aucune preuve, aucun argument provenant de ta part me pouvant faire penser que cette religion est dans le vrai.

As tu répondu a mes questions ?
J'aimerai beaucoup avoir ton avis la dessus, ça m'aiderai.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.16, 11:07

Message par omar13 »

Souffle a écrit :Toi tu crois en Allah et son prophète, rien ne m’empêche d'y croire sauf que je n'ai aucune preuve, aucun argument provenant de ta part me pouvant faire penser que cette religion est dans le vrai.

As tu répondu a mes questions ?
J'aimerai beaucoup avoir ton avis la dessus, ça m'aiderai.

je ne suis pas ici pour t islamiser, tu es bien avec tes croyances. :mains:

Répondre