Effectivement. Je n'ai pas vu le film en question mais c'est la loi Gayssot-Fabius qui a attiré mon attention sur ce sujet. Ma curiosité aiguisée m'a conduit à découvrir des choses fort intéressantes.Saint Glinglin a écrit :Effet Streisand
L’effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou des faits véridiques — déclenche le résultat inverse.
Par ses efforts, la victime de l'effet Streisand encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée. Il s'agit donc à proprement parler d'un « effet pervers ».
Origine de l’expression
L'expression « effet Streisand » fait référence à un incident, survenu en 2003, au cours duquel Barbra Streisand avait poursuivi en justice l'auteur et le diffuseur d'une photographie aérienne de son domaine privé, Kenneth Adelman et Pictopia.com, afin d'empêcher sa propagation. M. Adelman disait avoir pris des photographies de propriétés privées aux fins d'étude de l'érosion du littoral dans le cadre d'un autre projet. La publication de la procédure eut pour conséquence de faire considérablement connaître l'image auprès des internautes américains. Plus de 420 000 personnes visitèrent le site le mois suivant.
Exemples notables
Voir la liste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
Mon petit doigt me dit que ce film va favoriser la connaissance des thèses révisionnistes.
Il y en a certains dont on peut parler ouvertement comme l'accord Haavara entre les organisations sionistes et le gouvernement nazi ou encore l'origine Khazare de la majorité des juifs installés en Palestine et d'autres qui peuvent nous conduire à des procès perdus d'avance.