trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 10:58

Message par Simplement moi »

Tout le monde invente tout... n'est-ce pas ?

Et l'autre qui demande comment un Bilal peut monter sur la kabaa pour faire l'appel à la prière :lol:

Tout comme le curé qui monte dans son clocher pour faire sonner les cloches, par l'escalier.

Et cela n'empêche pas que des croix soient à l'intérieur... tout comme la pierre noire est à l'intérieur.

Comme argument donc il y a mieux ou plutôt: comme il n'y en a aucun on va chercher des explications tordues.

Alors que c'est l'évidence même: si Mahomet l'a embrassée c'est qu'il lui apportait un culte.

Embrasser sa mère par contre, tous les jours, est la moindre des choses.

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 01:51

Message par Invité »

petit hors sujet

tiens Bilal, c'était le nom d'un terroriste pakistanais dans le film que j'ai regardé hier soir !!

fin du hors sujet

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 09:33

Message par shedda »

[quote="abou rachid"]

cette pierre est un present de l'ange Jibril, du Paradis ... a la communauté,

hihihi lol lol menteurs

* Des pierres noires faisaient l'objet d'un culte dans diverses parties du monde arabe. Faisant allusion à la pierre noire de Dusares à Petra, Clément d'Alexandrie mentionnait vers 190 "que les Arabes adorent des pierres". Les Perses prétendaient que la Pierre Noire avait été déposée dans la Kaaba par Mahabad et ses successeurs, avec d'autres reliques et que c'était une représentation de Saturne.

* D'autres pierres sacrées se trouvent dans le voisinage de La Mecque. Elles étaient à l'origine des fétiches et "elles ont acquis une personnalité mahométane superficielle en étant associées à certains personnages de l'islam". La Pierre Noire est de toute évidence une météorite et elle doit sa réputation au fait qu'elle est tombée du ciel.
* Son authenticité est douteuse, car la Pierre Noire fut enlevée par les Qarmates au quatrième siècle de l'hégire (930), et qu'ils ne la restituèrent qu'après de nombreuses années (vingt et un ans). On peut légitimement se demander si la pierre qu'ils ont rendue est la même que celle qu'ils avaient prise.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 11:09

Message par abou rachid »

y a pas a dire, vous etes des sataniques !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin05, 12:45

abou rachid a écrit :y a pas a dire, vous etes des sataniques !
Non... juste on apporte des données. A toi d'en apporter qui diraient le contraire.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 06 juin05, 04:26

Message par Loubna »

shedda a écrit : ( qu'il vienne d'allah ça surement mais allah n'est pas Dieu ça c sur )
sûr?
pour qui?
sûr pour la vérité absolue ou quoi?
p etre pour toi mais pour moi c sûr que allah c dieu

j'espere shedda que tu as compri ce que je ve que tu comprenne!!

cordialement :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: trinité lol

Ecrit le 14 juin05, 10:00

Message par Yane »

shedda a écrit :" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .
alors pourquoi vous demandez a la vierge marie d'éloigner le mal de vous et ne dites pas que ces faus parce que je l'ai vu dans plusieurs de vos films et vos livres.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 juin05, 10:08

Message par Yane »

Simplement moi a écrit : Et l'acte de vouloir ressembler a ton prophète et a marcher comme lui, prier comme lui, se laver les pieds comme lui... tu appelles cela comment ?

Moi j'appelle cela de l'idolâtrie pure.. et simple.

Et encore une couche "noire"
soit ou est le problème alors au moins moi je prend comme idole quelqu'un que Allah a envoyé pour me guider et ily a beaucoup de gens qui prennet un footbaleur on un chanteur en tant qu'idole pourtant quand tu leur parle ils te disent qu'il croient en Dieu et juste enDieu.
Et plus le fait de se laver comme faisait le prophete pour faire c dicté par Dieu et le prophète MOuhammad n'a fait que transmettre le message.
je comprend pas qu'est ce qui te parait bizatre?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin05, 11:27

Diane a écrit : soit ou est le problème alors au moins moi je prend comme idole quelqu'un que Allah a envoyé pour me guider et ily a beaucoup de gens qui prennet un footbaleur on un chanteur en tant qu'idole pourtant quand tu leur parle ils te disent qu'il croient en Dieu et juste enDieu.
Et plus le fait de se laver comme faisait le prophete pour faire c dicté par Dieu et le prophète MOuhammad n'a fait que transmettre le message.
je comprend pas qu'est ce qui te parait bizatre?
Mais rien ne me parait bizarre moi. C'est une fausse interprétation que vous faites et un jugement à priori.

Mais personne ne te reproche en tant que tel :lol: que tu idolatres ton prophète.

On reproche que vous disiez que les autres prennent des idoles... et pas vous... alors que c'est faux.

On reproche aux uns de mettre un cierge a la vierge Marie et d'embrasser le jenou du Christ bébé ... et l'on ne pourrait pas les autres critiquer que vous musulmans embrassiez une pierre noire et preniez comme idole votre prophète... au point de trouver le summum de l'imiter même dans la façon de se chausser le pied droit avant le gauche ?

Comprends tu ce que je veux dire ?

Comme je vois que tu habites au Maroc, et que j'y ai habité aussi, tu ne peux me nier la dévotion portée à certains saints, certains pèlerinages a des Sidi... etc...

Amicalement

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 juin05, 04:22

Message par Dauphin »

Bonjour Diane,

Tu as dit cerci :
alors pourquoi vous demandez a la vierge marie d'éloigner le mal de vous et ne dites pas que ces faus parce que je l'ai vu dans plusieurs de vos films et vos livres.
En effet, dans le catholicisme, il y a la célèbre prière "Ave Maria" où il est demandé à la vierge Marie de prier pour nous pauvres pécheurs à l'heure de notre mort. Il y a donc une part de vrai dans ce que tu dis...

MAIS...

Mais cela ne concerne QUE les chrétiens catholiques rattachés au Vatican... mais cela ne concerne PAS les chrétiens protestants ! Les chrétiens protestants, au contraire, accusent les catholiques ne rendre des cultes à autres que Dieu, à savoir à Marie et aux saints. Tu pourras vérifier très facilement cette information que je te donne, Diane.

Cordialement,

Dauphin

PS : Je ne suis pas catholique.[/b]

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 juin05, 06:12

Message par nuage »

Dauphin a écrit :Bonjour Diane,

Tu as dit cerci :
En effet, dans le catholicisme, il y a la célèbre prière "Ave Maria" où il est demandé à la vierge Marie de prier pour nous pauvres pécheurs à l'heure de notre mort. Il y a donc une part de vrai dans ce que tu dis...

MAIS...

Mais cela ne concerne QUE les chrétiens catholiques rattachés au Vatican... mais cela ne concerne PAS les chrétiens protestants ! Les chrétiens protestants, au contraire, accusent les catholiques ne rendre des cultes à autres que Dieu, à savoir à Marie et aux saints. Tu pourras vérifier très facilement cette information que je te donne, Diane.

Cordialement,

Dauphin

PS : Je ne suis pas catholique.
[/b]

Bon sang! J'aurais pas deviné si tu ne l'avais pas écrit!
Regardez bien, je dis mais je ne suis pas!
Moi étant catholique, je ne critique aucunes religions, ni dogmes, chacuns ses idées.
Je pensais que ce forum était fait pour que nous aprenions des autres, pas que chacun critique l'autre! bon, je me suis trompé d'endroit!
Note bien que je ne suis pas bléssée :wink: je voulais juste te faire remarquer qu'il est facile de critiquer sans connaitre.
Moi, catholique, je ne vénère pas Marie, je la respecte en tant que Mère de Jésus Christ et je lui demande de faire passer des messages...jamais il ne me viendrait à l'idée de me mettre à genoux devant Jhonny Halliday et de lui demander la même chose: ça c'est de l'idôlatrie! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin05, 05:51

Message par shedda »

alors pourquoi beaucoup l'embrasse car com a dit nasser concernant la tradition cette pierre aurait été blanche a l'origine ( lol ) et serait devenue noire par les péchés donc certains muslims embrassent une pierre chargée de péchés selon la tradition ( houlà ) faudrait tout de suite la mettre en quarantaine des muslimns qui embrassent une pierre noire du aux péchés et allah est d'accord lui qui doit être si selon vous c le vrai dieu saint a l'infini il est ok pour que beaucoup face un gros baiser a cette pierre noire ???

(suite censuré par la modération ; merci de ne pas se moquer de quoi que ce soit et de qui que ce soit)

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin05, 08:13

Message par marseillais »

Shebda tes de quel religion?

Invité

Invité

Ecrit le 23 juin05, 08:28

Message par Invité »

il y a une pierre, je ne sais plus laquelle, mais je demanderais , qui lorsqu'elle est en contact avec la transpitation humaine vire au noir - rien de magique la dedans :wink:

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin05, 08:29

Message par marseillais »

Si tu crois au Dieu de la bible tu doit croire à ça aussi non? :wink:

Is 2:4- Il jugera entre les nations, il sera l'arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à faire la guerre.

Is 2:6- Oui, tu as rejeté ton peuple, la maison de Jacob, car il regorge depuis longtemps de magiciens, comme les Philistins, il surabonde d'enfants d'étrangers.

Is 2:8- le pays s'est rempli de faux dieux, eux se prosternent devant l'œuvre de leurs mains, devant ce qu'ont fabriqué leurs doigts.

Is 2:10- Va dans le rocher, terre-toi dans la poussière devant la Terreur de Yahvé, devant l'éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre.

Is 2:12- Oui, ce sera un jour de Yahvé Sabaot sur tout ce qui est orgueilleux et hautain, sur tout ce qui est élevé, pour qu'il soit abaissé;

Is 2:20- En ce jour-là, l'homme jettera aux taupes et aux chauves-souris ses faux dieux d'argent et ses faux dieux d'or, ceux qu'on lui a fabriqués pour qu'il les adore,

Et aussi tient lis ça on va voir si tu connais ton Diu bien comme y faut:

Is 35:1- Que soient pleins d'allégresse désert et terre aride, que la steppe exulte et fleurisse; comme l'asphodèle
Is 35:2- qu'elle se couvre de fleurs, qu'elle exulte de joie et pousse des cris, la gloire du Liban lui a été donnée, la splendeur du Carmel et de Saron. C'est eux qui verront la gloire de Yahvé, la splendeur de notre Dieu.
Is 35:3- Fortifiez les mains affaiblies, affermissez les genoux qui chancellent.
Is 35:4- Dites aux cœurs défaillants : " Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la rétribution divine. C'est lui qui vient vous sauver. "
Is 35:5- Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds s'ouvriront.
Is 35:6- Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet criera sa joie. Parce qu'auront jailli les eaux dans le désert et les torrents dans la steppe.
Is 35:7- La terre brûlée deviendra un marécage, et le pays de la soif, des eaux jaillissantes; dans les repaires où gîtaient les chacals on verra des enclos de roseaux et de papyrus.
Is 35:8- Il y aura là une chaussée et un chemin, on l'appellera la voie sacrée; l'impur n'y passera pas; c'est Lui qui pour eux ira par ce chemin, et les insensés ne s'y égareront pas.
Is 35:9- Il n'y aura pas de lion et la plus féroce des bêtes n'y montera pas, on ne l'y rencontrera pas, mais les rachetés y marcheront.
Is 35:10- Ceux qu'a libérés Yahvé reviendront, ils arriveront à Sion criant de joie, portant avec eux une joie éternelle. La joie et l'allégresse les accompagneront, la douleur et les plaintes cesseront.

Répondre