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Re: Islam radical

Posté : 22 févr.17, 22:46
par Thedjezeyri14
Salut éric je vais essayer de te repondre point par point , mais je veux que tu sache que je parle en mon nom seulment je sais tres bien que la majorité musulmanes pensent differement,néanmoins je ne suis pas le seul a penser de cette facon et mon principe de base est que dans la religion musulmane en dehors du coran tout le reste c'est du patrimoines pour les historiens ni plus ni moins.

Quand je dis apporte des preuves fiables je parle de recherche historique ou anthropolgique et j'aimerais bien des recherches qui explique clairment les modifications pour qu'on puisse les verifier , la preuve que vous m'apportez n'aucun sens pour moi c'est un recit anodin de el ashari donc encore moins important que les ahadith puisque aucun travail de verification d'authenthicité n'est fais dessus que ce soit par un historien ou un theologiens.


le verset que tu m'apporte concernant l'abrogation a longtemps ete discuter par les theologiens musulmans et les seul qui l'ont compris a ta facon c'est ceux qui ont utiliser un hadith qui nous explique que mot "nasakha" veut dire ABROGER et que le mot "aya" dans ce contexte veut dire VERSET, les autres théologien qui n'ont pas eu recour aux ahadith et qui ont plutot chercher une signification de ses deux mots dans le coran ont conclu que ce versert parlait du lien de complementarité qu'il y a entre le coran et la bible .

Concernant les versets mecquois et medinois on est d'accord ils sont révélé dans ces deux villes mais la nature de ses versets est la meme il n y a pas d'abrogation entre les deux .la seul difference est historique .

Oui la charia s'inspire de la sunna et du coran mais ces deux sources se contredisent ce qui en rend la charia absurde .

L'histoire de la surate9 c'est qu'elle raconte une histoire. aucune legislation ne devrait etre tiré de cette sourate puisque les legislations divines sont pour toutes les epoques et universel alors que les histoires parle d'un contexte local et temporel.

Pour le verset des filles prépubere si tu a envie de le comprendre de cette facon libre a toi , mais moi je vous dis que le terme "encore "est un ajout du traducteur le verset parle des femmes qui n'ont pas de regles( si tu n'es pas au courant cela existe ) en dehors des femmes ménopausé , de plus pourquoi l'homme garderais la fille prépubere 3 mois apres le divorce alors qu'elle ne peut pas tomber enceinte " le but du delais etant de dessiper le doute " ton interpretation ne fais aucun sens pour moi.

Le hadith de veuve prépubere justement c'est hadith du coup pour moi c'est indice historique concernant une epoque lointaine rien a voir avec le divin .

Merci pour votre temps et au plaisir de vous relire

Re: Islam radical

Posté : 22 févr.17, 23:21
par eric121
Thedjezeyri14 a écrit :Salut éric je vais essayer de te repondre point par point , mais je veux que tu sache que je parle en mon nom seulment je sais tres bien que la majorité musulmanes pensent differement,néanmoins je ne suis pas le seul a penser de cette facon et mon principe de base est que dans la religion musulmane en dehors du coran tout le reste c'est du patrimoines pour les historiens ni plus ni moins.

Quand je dis apporte des preuves fiables je parle de recherche historique ou anthropolgique et j'aimerais bien des recherches qui explique clairment les modifications pour qu'on puisse les verifier , la preuve que vous m'apportez n'aucun sens pour moi c'est un recit anodin de el ashari donc encore moins important que les ahadith puisque aucun travail de verification d'authenthicité n'est fais dessus que ce soit par un historien ou un theologiens.


le verset que tu m'apporte concernant l'abrogation a longtemps ete discuter par les theologiens musulmans et les seul qui l'ont compris a ta facon c'est ceux qui ont utiliser un hadith qui nous explique que mot "nasakha" veut dire ABROGER et que le mot "aya" dans ce contexte veut dire VERSET, les autres théologien qui n'ont pas eu recour aux ahadith et qui ont plutot chercher une signification de ses deux mots dans le coran ont conclu que ce versert parlait du lien de complementarité qu'il y a entre le coran et la bible .

Concernant les versets mecquois et medinois on est d'accord ils sont révélé dans ces deux villes mais la nature de ses versets est la meme il n y a pas d'abrogation entre les deux .la seul difference est historique .

Oui la charia s'inspire de la sunna et du coran mais ces deux sources se contredisent ce qui en rend la charia absurde .

L'histoire de la surate9 c'est qu'elle raconte une histoire. aucune legislation ne devrait etre tiré de cette sourate puisque les legislations divines sont pour toutes les epoques et universel alors que les histoires parle d'un contexte local et temporel.

Pour le verset des filles prépubere si tu a envie de le comprendre de cette facon libre a toi , mais moi je vous dis que le terme "encore "est un ajout du traducteur le verset parle des femmes qui n'ont pas de regles( si tu n'es pas au courant cela existe ) en dehors des femmes ménopausé , de plus pourquoi l'homme garderais la fille prépubere 3 mois apres le divorce alors qu'elle ne peut pas tomber enceinte " le but du delais etant de dessiper le doute " ton interpretation ne fais aucun sens pour moi.

Le hadith de veuve prépubere justement c'est hadith du coup pour moi c'est indice historique concernant une epoque lointaine rien a voir avec le divin .

Merci pour votre temps et au plaisir de vous relire
Tu confirme donc que tu es un coraniste, tu n'es pas le seul a penser de cette facon mais vous êtes quantité négligeable

Il s'agit d'un hadith authentique donc reconnu par les historiens et theologiens musulmans

le verset concernant l'abrogation n'a pas été longtemps discuté par les theologiens musulmans, il n'y a pas de divergences entre les principaux exégètes depuis 14 siècles sur les mot "nasakha" qui veut dire ABROGER et le mot "aya" qui veut dire VERSET
Les autres théologiens du 20° siècle qui n'ont pas eu recour aux hadiths ne sont pas reconnus comme tels et dire que "ce versert parlait du lien de complementarité qu'il y a entre le coran et la bible" est une ineptie

On ne peut pas appliquer appliquer 2 versets qui se contredisent, on applique toujours le dernier (médinois)

Il n'y a aucun texte qui dise qu'il ne faut pas suivre les hadiths qui contredisent le coran. Il existe des versets qui se contredisent entre eux, des hadiths qui se contredisent entre eux et des hadiths qui contredisent le coran.
On a l’exemple de l'interdiction de la consommation de la viande d'âne domestique à partir de 628 à Khaybar et qui est appliquée par tous les musulmans alors que le Coran ne l'interdit pas.
De même que le mariage de jouissance autorisé par le Coran (pratiqué par les chiites et les djihadistes), puis interdit par hadith en 628 à Khaybar, puis ré-autorisé en 630 à la Mecque, puis interdit définitivement par le calife Omar.

les legislations divines de l'islam ne sont pas pour toutes les epoques puisque l'adoption était légale avant Mahomet

Le terme "encore " n'est pas un ajout du traducteur c'est bien expliqué dans l'analyse détaillée du verset en arabe
https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_d ... t_en_arabe

Des femmes qui n'ont pas de règles c'est une pathologie ce n'est pas la norme

Personne n'a dit que l'homme garderait la fille prépubere 3 mois apres le divorce

Le hadith de veuve prépubere prouve que le mariage avec une fille prépubere est licite

Re: Islam radical

Posté : 22 févr.17, 23:32
par Thedjezeyri14
Si vous etez ici juste pour affirmer et redire toujours la meme chose ca ne sert a rien , je vous demande de m'apportez des preuves a moi et non aux personnes qui epousent des prépuberent et qui croient a des recits anodin" ce n'est pas du tout un hadith authenthique"


Donc oubliez unpeu les ahadith et les reponses subjectives et amnez moi des preuves objectives

Re: Islam radical

Posté : 22 févr.17, 23:38
par eric121
Thedjezeyri14 a écrit :Si vous etez ici juste pour affirmer et redire toujours la meme chose ca ne sert a rien , je vous demande de m'apportez des preuves a moi et non aux personnes qui epousent des prépuberent et qui croient a des recits anodin" ce n'est pas du tout un hadith authenthique"

Donc oubliez unpeu les ahadith et les reponses subjectives et amnez moi des preuves objectives
Tu rejette les hadiths c'est ton choix , les hadiths c'est l'islam
Démontre nous que ce n'est pas du tout un hadith authenthique". Les hadiths non authentique sont répertoriés

Re: Islam radical

Posté : 22 févr.17, 23:47
par Thedjezeyri14
Au contraire c'est seulment les ahadith authenthique qui sont repertorié , le recit que tu cite ne parle meme pas de Mahomet donc ce n'est meme pas un hadith

Re: Islam radical

Posté : 22 févr.17, 23:55
par prisca
Thedjezeyri14 a écrit :Au contraire c'est seulment les ahadith authenthique qui sont repertorié , le recit que tu cite ne parle meme pas de Mahomet donc ce n'est meme pas un hadith
Comment différencier "le vrai du faux" lorsque l'on sait pertinemment, comme vous vous le savez Musulmans, que des hadiths sont impertinents, sont faux.

Comment faire confiance à des menteurs ? autrement dit.

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 00:05
par Thedjezeyri14
@ prisca

Tout a fais d'accord avec vous des fois c'est des mensonges d'autres fois c'est des erreurs si non des paroles d'un humain pour ses contemporains .

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 01:03
par prisca
Thedjezeyri14 a écrit :@ prisca

Tout a fais d'accord avec vous des fois c'est des mensonges d'autres fois c'est des erreurs si non des paroles d'un humain pour ses contemporains .
Mais les "menteurs d'autrefois" comme tu dis, ont posé les bases de la doctrine Islamique sur le mensonge, non pas "que pour les contemporains à l'époque post Mohamédienne immédiate" mais répandu au fil des siècle et adopté unanimement jusqu'à ce jour.

Les mensonges d'antan sont devenus "des vérités" d'aujourd'hui sachant que "ces vérités" sont des mensonges votés unanimement pour être vrais.

Le résultat est sous vos yeux, les Versets disent une chose, vous accomplissez autre chose.

Ne serait ce "que" le port du voile, la femme doit rabattre un voile sur sa poitrine et ne pas montrer ses atours "à ce qui lui parait" à elle.

J'en ai parlé pas plus tard qu'avant hier ici, une femme sait ce que des atours sont, ce sont des jambes trop dénudées, ce sont des parties du corps dont elle sait elle qu'elles sont susceptibles d'éveiller la libido de l'homme, je suis une femme je sais, mais jamais je ne considérerais que mes atours sont tout mon corps de la tête au pied, mes cheveux peuvent être un atout de charme, mais ce n'est pas "des cheveux" qui font vibrer les hommes, ou alors les hommes musulmans vibrent pour si peu ?

Par conséquent, vous rendez vous compte que vous avez contraint la femme (je dis "vous" sans te viser bien entendu) à l'enfermement à vie, c'est une prison, or le corps Dieu la conçu, pour que nous déplacions en toute liberté, que nous soyons chastes suffisamment, mais pas que nous nous contraignons à la prison à vie.

Mais là il s'agit d'un "exemple anodin" importantissime bien sûr pour la femme qui subit, mais les autres Versets qui expliquent que le Musulman doit cesser le crime, lequel même Musulman dit que le crime ce sont les autres qui le commettent.... c'est tragique.

Mohamed a dit selon untel et untel, je crois qu'il a dit : il faut tuer les Juifs et les Chrétiens.

Mais c'est abominable ce que les hadiths et la sunna disent, parce que c'est faux, Dieu ne dit pas à son prophète de tuer un homme sauf à dire de cet homme qu'il est le diable qu'il faut exterminer. Mais les gens de mauvaise foi en Islam diront : "les juifs et les chrétiens sont le diable" Voilà bien leur esprit tortueux à vouloir toujours donner tort aux autres, et c'est cela le piège, "une réponse à tout" l'inconvenance totale, pire encore, la mécréance de leur part à eux Musulmans sans foi ni loi.

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 02:28
par yacoub
florence_yvonne a écrit :Les eunuques qui gardaient les harems étaient emputés de leur pénis.

On appelle cela des eunuques complets.
:non:
Affirmation gratuite non étayée.
Les coptes ne coupaient que les testicules pour les gardiens des harems.

Actuellement, l'Arabie Saoudite équipe Médine et la Mecque de policiers eunuques comme on peut le livre de Slimane Zeghidour "la vie quotidienne à la Mecque"

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 04:25
par Thedjezeyri14
Seleucide a écrit : Il y a des versets prônant le combat et d'autres la patience.

S'il y avait un ordre chronologique dans l'assemblage des sourates, nous saurions lesquels privilégier.

Pour le reste, je ne suis pas certain que la distinction entre versets législatifs et versets historiques soient si évidente que cela. Toute est une question d'exégèse, pour les coranistes comme pour les sunnites. Cela étant, nous sommes d'accord pour affirmer que l'exégèse coraniste estbien moins nocive que l'exégèse sunnite classique.

Les verset pronant la patience s'adressaient a mahomet et ses compagnons a la mecque puisqu'ils n'avaient pas la force de riposter a leurs agresseurs , les versets pronant le combat c'est a medine quand ils ont assemblé la puissance necessaire pour riposter , mais ces versets témoigne de l'acompagnement de dieu a son prophete dans un contexte historique bien definis ,ils nous demande pas d'en tirer des des commandements ,tout comme il ne le demande pas concernant les histoires des autres prophetes .


On a pas a choisir les versets les plus recents puisque on prend seulement les versets legislatives en comptes et ces derniers ne se contrediesent pas . Concernant la differentiation entre les deux types de versets ce travail a été fais avec succé par des spécialistes . le coran meme differencie entre ces deux types qui sont les versets diverses(historique) et les versets sans equivoque(legislatives).

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 04:35
par prisca
Il faut abandonner l'idée que les Sourates se situent "pré hégire" et "post hégire", abandonner l'idée que les ordres de combat sont destinés à Mohamed.

Le Coran ne parle de faits de guerre, quelques Versets, que pour donner aux Musulmans des éléments de comparaison, du type "rappelez vous à Badr" et les Musulmans doivent se souvenir de leur victoire ou Dieu certes, et Dieu le dit dans le Coran, a fait en sorte que la victoire soit du côté des justes.

Mais le message primordial qui doit vous apparaitre évident est que : puisque Dieu a prouvé son aide en ce temps là, il ne faut pas en faire une généralité et faire en sorte qu'aujourd'hui le combat mené par les terroristes soient perçu comme venant de Dieu.

Les Versets le disent tel que je le décris là.

Par conséquent, ne pas regarder en arrière sauf pour vous inspirer des versets pour une attitude loyale après la mort de Mohamed, attitude loyale et dénonciation surtout de l'attitude déloyale des hommes qui courent à leur perte parce qu'ils détournent les Versets.

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 05:32
par florence_yvonne
eric121 a écrit :Pour les femmes qui n'ont pas de règles, cela signifie qu'elles sont enceintes et le verset parle d'elles. Tu devrais savoir que lorsqu'une femme n'a plus de règles cela signifie qu'elle est enceinte.
Ou bien ménopausée.
yacoub a écrit :Les coptes ne coupaient que les testicules pour les gardiens des harems.
Il était hors de question que les eunuques aient des rapports sexuels avec les femmes du harem d'où l'ablation du pénis.

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 06:19
par eric121
Thedjezeyri14 a écrit :Au contraire c'est seulment les ahadith authenthique qui sont repertorié , le recit que tu cite ne parle meme pas de Mahomet donc ce n'est meme pas un hadith
Les autres hadiths aussi sont répertoriés, voici quelques exemples à partir de la minute 2:55
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Voici le hadith complet
(1275) 119 - On rapporta à Malek que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) entra chez Oum Salama alors qu'elle s'endeuillait à la mort de son mari Abou Salama. Ayant mis les traces du tamarin sur ses yeux, il lui dit:
«Que fais-tu, ô Oum Salama»? «Ce n'est que du tamarin, ô Envoyé d'Allah», répondit-elle. Il riposta: «Mets-le la nuit et essuye les le jour».
Malek a dit: «Le fait de s'endeuiller, pour une femme qui n'a pas encore atteint l'âge de puberté, à la mort de son mari, est pareil à celui d'une femme adulte, et aura même à s'interdire de tout ce dont la femme adulte est interdite».
Malek a encore dit: «Une femme esclave, s'endeuillera, à la mort de son mari, pour deux mois et cinq nuits, durée de sa période d'attente».
Malek a finalement dit: «Une esclave mère, ne s'endeuillera pas à la mort de son maître, et c'est aussi le cas d'une captive de guerre à la mort de son possesseur, car le deuil n'est d'obligation que pour les femmes libres».
.......................
Aucun théologien et aucun texte ne parle de versets legislatifs ou de deux types de versets
Les spécialistes dont tu parles ne sont pas reconnus en tant que tels
......................
@florence_yvonne
Le verset en parle pour les ménopausées

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 06:27
par prisca
Scandaleux pour les propos que ces hommes infâmes ont fait tenir au Prophète, scandaleux que de mettre au grand jour les pratiques pédophiles dont ils sont les auteurs.

Nauséabond, ignoble, mais qu'à cela ne tienne, et je suis si favorable à l'Enfer pour eux, que pour peu je les pousserais moi même pour qu'ils y gouttent.

Re: Islam radical

Posté : 23 févr.17, 06:34
par Thedjezeyri14
eric121 a écrit : Les autres hadiths aussi sont répertoriés, voici quelques exemples à partir de la minute 2:55
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Voici le hadith complet
(1275) 119 - On rapporta à Malek que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) entra chez Oum Salama alors qu'elle s'endeuillait à la mort de son mari Abou Salama. Ayant mis les traces du tamarin sur ses yeux, il lui dit:
«Que fais-tu, ô Oum Salama»? «Ce n'est que du tamarin, ô Envoyé d'Allah», répondit-elle. Il riposta: «Mets-le la nuit et essuye les le jour».
Malek a dit: «Le fait de s'endeuiller, pour une femme qui n'a pas encore atteint l'âge de puberté, à la mort de son mari, est pareil à celui d'une femme adulte, et aura même à s'interdire de tout ce dont la femme adulte est interdite».
Malek a encore dit: «Une femme esclave, s'endeuillera, à la mort de son mari, pour deux mois et cinq nuits, durée de sa période d'attente».
Malek a finalement dit: «Une esclave mère, ne s'endeuillera pas à la mort de son maître, et c'est aussi le cas d'une captive de guerre à la mort de son possesseur, car le deuil n'est d'obligation que pour les femmes libres».
.......................
Aucun théologien et aucun texte ne parle de versets legislatifs ou de deux types de versets
Les spécialistes dont tu parles ne sont pas reconnus en tant que tels


Quand je disais c'est un recit anodin je parlais de la source concernant les differentes version du coran .

Concernant le deuxieme c'est effectivement un hadith" donc du patrimoine pour les historiens pas plus " de plus la partie hadith se termine quand le prophete demande a la femme de mettre la tamarin la nui tout le reste ce sont des commentaires de Malek un simple comentataire.


Vous ditez que les penseurs dont je parle ne sont pas reconnu comme tels? Depuis quand on a besoin de la reconaissance des religieux pour etre reconnu? Peut etre pour vous pas pour moi et pour des millions de musulman .