Etat islamique

(En cours de programmations)
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6730
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 05:49

Message par Yacine »

Dans l’Évangile j'ai trouvé un étang de feu, de la part celui qui se dit "amour".

florence_yvonne,

Continue...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 06:02

Message par florence_yvonne »

Yacine a écrit :Dans l’Évangile j'ai trouvé un étang de feu, de la part celui qui se dit "amour".

florence_yvonne,

Continue...
Allah égare qui il veut et après il les jette en enfer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 06:10

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Qui me dit que Jésus n'est pas concerné ?
La parole... j'avais pourtant pris soin de souligner en rouge...

"Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
Car
il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes"


Cela prouve bien que pendant cette période il ne se manifestera pas de la même
façon que les faux prophètes.

Mais puisque tu ne sembles pas convaincu lis le verset 26 du même chapitre.

Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car, comme l'éclair
part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.


Pour ce qui est des attributs de Dieu, ils sont sublimes et parfaits et n'ont rien à voir avec les sentiments humains (Coran 42.11 Il n'y a rien qui Lui ressemble)
Ah bon, rien ne lui ressemble?
Tu peux dire ce que tu veux, il éprouve de la colère, de la compassion, de la reconnaissance,
de la compassion, il est aussi inflexible et moqueur.
Ces sentiments, que tu le veuilles ou non sont bien humains.
Si rien ne lui ressemblait, il n'éprouverait pas la même chose que nous.

Et puis la souffrance et un défaut et une impuissance qui ne peut en aucun cas être attribué à Dieu.
Qui t'as dit cela? Muhammad?!!! Un homme qui débarque 650 ans après les faits et qui est contredit par tout les prophètes...
Très crédible.

Dieu n'a souffert dans la chair uniquement que quand il était dans la peau de son fils.
C'est clair qu'au ciel il ne souffre pas physiquement... par contre il peut souffrir dans le sens de la peine,
de la tristesse... quand il voit par exemple un homme qui s'enfonce dans le péché... ou un croyant
qui retourne a ce qu'il avait vomi.
Oui Dieu peut avoir de la peine, si il n'avait pas de peine, il ne serait pas miséricordieux.

Regarde la définition de la miséricorde... (Larousse)

"Pitié qui pousse à pardonner à un coupable, à un vaincu ; pardon accordé par pure bonté : Implorer miséricorde."

Et maintenant regarde la définition de la pitié.

Sentiment qui porte à compatir aux souffrances ou à la faiblesse d'autrui,
à le considérer avec commisération, à le traiter avec une indulgence particulière


Si Dieu n'éprouve aucune pitié devant ses créatures; c'est qu'il n'a aucune miséricorde.
C'est qu'il n'a pas de "coeur".
Remarque, c'est ce qui transpire du Coran quand on le lit... Allah n'éprouve aucune pitié devant
le pécheur qui s'égare et au lieu de le pousser à la repentance il l'enfonce encore et toujours un peu plus.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

C'est la pire mécréance qui puisse exister chez ceux qui s'attribue à l'abrahamique,
même les polythéistes pré-islamiques de la Mecque n'ont pas dis une chose pareille.
La pire mécréance vise plutôt à dire que Dieu est dénué de tout sentiments.

Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.



Tu n'a pas répondu à ça... pourquoi?
EC a écrit :Allah n'accepte pas le repentir, et comment te repentir quand tu es aveuglé et égaré à vie?
Tu veux me le dire?
EC a écrit :Et voir la mort en face c'est quoi?
Quand tu tombes du dixième étages et que dans ta chute tu te dis... ça y est, je vais mourir?
Ou quand les médecins te disent qu'il te reste 6 mois à vivre?

Allah a fixé une date, une heure butoir?.... passé minuit, tu n'es plus sauvé! C'est ça?!
Même si ton repentir est sincère?
Cela va à l'encontre de la miséricorde.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6730
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 06:38

Message par Yacine »

florence_yvonne a écrit :Allah égare qui il veut et après il les jette en enfer.
Qui Il veut ne veut pas dire au hasard : 13.27 Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,
La parole... j'avais pourtant pris soin de souligner en rouge...
Qui me dit que Jésus lui même n'est pas un faux prophète ? Je te signale que le juifs le croient ainsi...
Ah bon, rien ne lui ressemble?
Tu peux dire ce que tu veux, il éprouve de la colère, de la compassion, de la reconnaissance,
de la compassion, il est aussi inflexible et moqueur.
Ces sentiments, que tu le veuilles ou non sont bien humains.
Si rien ne lui ressemblait, il n'éprouverait pas la même chose que nous.
Par exemple, moi humain, lorsque je me met en colère c'est toujours car je me suis mis dans une situation d'impuissance que j'arrive pas à remédier. Cela ne peut en aucun cas être appliqué au Créateur. Ses Attributs sont tous Sublimes et parfaitement parfait, par exemple lorsque je dit que Dieu est Juste, sa justice est parfaite et absolue et ne peut en aucun cas valoir la justice humaine, qui elle, est relative.
C'est clair qu'au ciel il ne souffre pas physiquement...
Oui psychologiquement, je sais. Est ce que cela explique les saute d'humeur dans l'AT ?
Allah a fixé une date, une heure butoir?.... passé minuit, tu n'es plus sauvé! C'est ça?!
Même si ton repentir est sincère?
Un criminel lorsqu'il va se rendre chez la police de son plein gré il verra sa peine allégé, car il a été sincère. Un autre qui avouera après avoir été arrêté, non.
Écoute comment le Coran explique cela et décrivant l'état de gens qui sont en Enfer : 6.27-28 Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: «Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants». Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 08:27

Message par bahhous »

florence_yvonne a écrit:
Allah égare qui il veut et après il les jette en enfer.
le verset ne dit pas ce que tu as compris !!!
le verset dit : celui qui cherche l’égarement allah l’égare !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 08:42

Message par yacoub »

Qui de lui même cherche à être égaré, ma chère Bahous, tu fais dire à Allah Puissant et Sage n'importe quoi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 08:56

Message par Jacki »

bahous a écrit : le verset dit : celui qui cherche l’égarement allah l’égare !!!
Tu penses vraiment que celui qui cherche l'égarement a besoin d'aide ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 08:59

Message par yacoub »

Jacki a écrit :Tu penses vraiment que celui qui cherche l'égarement a besoin d'aide ?
La pauvre Bahous est dans un égarement évident.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6730
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 09:06

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Tu penses vraiment que celui qui cherche l'égarement a besoin d'aide ?
La Foi c'est une lumière qui illumine le cœur, lorsque tu choisis la mauvaise voie après avoir cru Dieu t’enlève cette lumière.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 09:25

Message par Imperiocristo »

Yacine a écrit : Qui me dit que Jésus n'est pas concerné ?

Pour ce qui est des attributs de Dieu, ils sont sublimes et parfaits et n'ont rien à voir avec les sentiments humains (Coran 42.11 Il n'y a rien qui Lui ressemble), et puis la souffrance et un défaut et une impuissance qui ne peut en aucun cas être attribué à Dieu. C'est la pire mécréance qui puisse exister chez ceux qui s'attribue à l'abrahamique, même les polythéistes pré-islamiques de la Mecque n'ont pas dis une chose pareille.
Yacine le Coran prouve par A+B que Allah a des sentiments , arrête d'extrapoler ce que toi tu pense
Dieu n'est pas ce que toi tu a décider qu'il était .
Tu parlait des souffrances a la croix c'est autre chose .

L'esprit ne souffre pas , c'est la chair qui souffre
L'esprit n'est pas charnel

Faut pas dévié ont parlait de la souffrance a la croix pas des sentiments

Donc si tu nous dit que votre Dieu a souffert sur la croix ( souffrance physique ) je te dit non ! , c'est christ homme qui a souffert pas sa partie divine


Pourquoi le diable a tenté Jésus dans le désert dit moi ? pense tu une seul seconde que le diable va s'amuser a tenter Dieu ?
Non ! impossible , il sais qu'il peut pas
Satan a tenté la chair du Christ sont côté humain

Il y a 2 aspects que les musulmans ne comprenne pas , la chair et la partie divine de Yéshoua
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 19:32

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :le verset ne dit pas ce que tu as compris !!!
le verset dit : celui qui cherche l’égarement allah l’égare !!!
Non mais n'importe quoi!
Pourquoi tu te mens à toi même?

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?


Yacine a écrit :La Foi c'est une lumière qui illumine le cœur, lorsque tu choisis la mauvaise voie après avoir cru Dieu t’enlève cette lumière.
Donc si ton enfant s'égare, au lieu de le convaincre qu'il fait fausse route et de le raisonner à retourner
sur le droit chemin tu vas éteindre la lumière pour qu'il se perde définitivement... ?!!!

Allah se régale de voir une âme se perdre.
Au lieu de lui dire... "reviens, repens toi, je vais t'aider à changer..."
Non, il le pousse, l'enfonce, l'aveugle pour être sûr qu'il ne se repente pas.
Mais comment vous faites pour vénérer un Dieu qui se comporte comme un Démon?
Qui à part le Diable veut la perte des âmes?

Muhammad vous a fait perdre tout le sens des réalités.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6730
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 22:57

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Donc si ton enfant s'égare, au lieu de le convaincre qu'il fait fausse route et de le raisonner à retourner
sur le droit chemin tu vas éteindre la lumière pour qu'il se perde définitivement... ?!!
Être en vie c'est une chance permanente pour se repentir, en plus Dieu te donne à chaque occasion des signes (9.126), et lorsqu'on se repent Dieu nous rétablira cette Lumière. On peut pas avoir un cœur croyant et mécréant à la fois, chez vous peut être où même un dieu meurt.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Etat islamique

Ecrit le 22 sept.16, 23:52

Message par yacoub »

La foi du musulman n'est basée que sur la peur surtout en terre d'islam où l'apostat est sacrifié à Allah de façon halal.

Peur d'Allah peut être mais surtout peur des autres musulmans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Etat islamique

Ecrit le 23 sept.16, 02:46

Message par Athanase »

On peut pas avoir un cœur croyant et mécréant à la fois,....
Vous avez raison, c'est bien pour cela que le coran vous permet un certain nombre de choses parfaitement inhumaines: peine de mort... amputations légales... mariage des enfants....inégalités des être humains .... lapidation etc; ce ne sont pas des péchés puisque légal et prescrit par la charia et même mieux, explicitement ce sont des actes de piété et à ce titre valorisant pour celui qui les met en œuvre. (49:13). D'où la multiplication des égorgements... "hallal" comme le dit si justement Yacoub.
Pour nous pourtant c'est, pour employer vos termes de la pure mécréance, puisque contraire à la volonté de Dieu exprimée en Jésus Christ, où le pardon remplace la vengeance et l l'amour prime sur la loi.
Par ailleurs votre phrase implique implicitement que le croyant est parfait, or nous savons tous que les croyants pèchent et ne sont nullement parfaits, au mieux peuvent-ils tendre vers cette perfection sans jamais l'atteindre. C'est profondément méconnaitre la nature humaine que de la croire parfaite... ou pire, vouloir faire croire à dessein qu'une communauté en soit capable et donc soit supérieure aux autres(3:110)
Si une loi permet l'égorgement, peut être vous faut-il vous interroger sur son "hallalité" et donc la persistance de la mécréance dans votre propre dogme. Car si votre loi vous conduit à ne pas croire en l'humanité et a en bafouer les droits les plus évidents alors il est clair, qu'à ses yeux, vous êtes clairement des mécréants.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Etat islamique

Ecrit le 23 sept.16, 02:47

Message par florence_yvonne »

Je crois sincèrement que Allah n'est pas Dieu, suis-je égarée ? quand aux prophètes, se sont tous des menteurs, ou des fous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité