Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 18 nov.16, 08:17

Message par prisca »

prisca a écrit : Des hommes qui, ayant ressuscité une fois déjà, reviennent sur terre pour accomplir une mission de Sainteté, lesquels, lorsqu'ils mourront, auront ressuscité une deuxième fois car ayant rejoint le Royaume de Dieu en étant partis de la terre où les morts, nous, sommes.
Mormon a écrit : Dans le christianisme, il n'y a pas de réincarnation. On meurt qu'une fois...

La fin de la phrase est incompréhensible.
Bien évidemment, je sais, et pourtant c'est faux.

Car Paul parle d'une deuxième résurrection, par conséquent, il faut être avoir vécu pour avoir eu droit à la résurrection de l'esprit, avoir fait ses preuves pour obtenir la Vie Eternelle car comment pouvons nous bonifier si l'occasion ne nous est pas donnée et pour les Saints, puisque Paul parle d'eux, ils sont des "vivants" qui ont connu une deuxième résurrection, par conséquent ont du s'incarner de nouveau pour nous transmettre guidance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.16, 08:20

Message par Mormon »

prisca a écrit :

Car Paul parle d'une deuxième résurrection, par conséquent, il faut être avoir vécu pour avoir eu droit à la résurrection de l'esprit, avoir fait ses preuves pour obtenir la Vie Eternelle car comment pouvons nous bonifier si l'occasion ne nous est pas donnée et pour les Saints, puisque Paul parle d'eux, ils sont des "vivants" qui ont connu une deuxième résurrection, par conséquent ont du s'incarner de nouveau pour nous transmettre guidance.
Ce n'est pas exact.

La première résurrection concerne les justes. La seconde les injustes.

On ne meurt qu'une fois.

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement "
(Heb.9:27).

La seconde mort n'est donc pas physique, c'est un état de misère personnelle que continuera de connaître un petit nombre de personnes après le Jugement :

" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc.20:14).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 09:45

Message par prisca »

prisca a écrit :

Mormon a écrit :
Ce n'est pas exact.

On ne meurt qu'une fois.

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement "
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement "

Il s'agit de la mort terrestre, du corps et le départ de l'âme qui sera face à Dieu pour être jugée.

Mais dans le Verset suivant, tu t'aperçois bien qu'il s'agit de deux résurrections. S'il y a deux résurrections, il y a deux incarnations. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Paul.

6 " Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."

Je profite, comment interprètes tu ces Versets qui parlent de la mort ? Si tu pars ainsi que je le fais, du principe que la mort est notre statut d'homme en voie de purification, les Versets prennent un sens.

4 "Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant." Faire mourir le méchant et lui donner l'occasion de purification par une vie sur la terre

"19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge." Ces gens là déshonorent Dieu pour de la pitance et entrainent avec eux d'autres personnes qui les imiteront et les feront mourir de la mort du péché.

9 "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom." Ce Verset que nous connaissons tant pour le lire si fréquemment revêt tout son sens lorsque l'on comprend qu'en défendant la cause de Jésus, ces hommes sont confrontés à des personnes emplis de doute qui les éprouveront jusqu'à leur donner tant de tourment qu'ils pourraient eux aussi être à même de douter, et risquer de faillir.

36 "Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." Les hommes ayant atteint la bonification de leur âme ne pourront plus mourir, c'est à dire naitre sur terre.

16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Cet autre Verset que nous connaissons tant aussi signifient que nos proches peuvent nous entrainer dans leur chute car ils peuvent ne pas être dignes, ils sont nos parents, nos proches, nos amis mais n'en restent pas moins hommes de toutes natures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.16, 09:49

Message par Mormon »

"et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).

On ne meurt qu'une fois.

La seconde mort n'est donc pas physique, c'est un état de misère personnelle que continuera de connaître un petit nombre de personnes après le Jugement :

" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apoc.20:14).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 nov.16, 09:51

Message par prisca »

Mormon a écrit :La première résurrection concerne les justes. La seconde les injustes.

On ne meurt qu'une fois.

Je suis désolée d'insister mais ce Verset ne désigne pas des personnes soumises à un état de misère personnelle mais un état de Sainteté.

6 " Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.16, 10:13

Message par Mormon »

prisca a écrit :

Je suis désolée d'insister mais ce Verset ne désigne pas des personnes soumises à un état de misère personnelle mais un état de Sainteté.

Je ne te parlais pas de ce verset.

Bon, on semble être dans deux univers parallèles.

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.16, 18:51

Message par toutatis »

C'est pas croyable de voir le niveau intellectuel des Écrits sur ce Forum....... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Mon fils qui était mort est REVENU à la vie = Il revinrent à la vie et régnèrent avec Christ..........= résurrection spirituelle.

Mormon, jette cette parabole dans les poubelles étant que tu ne la saisis pas...........

Es-tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 11:53

Message par Es-tu un robot ? »

Qui sera ressuscité ? ( en admettant que ça arrive déjà ....bref .......)

Ressuscité ...moi !! ben j’espère pas , non !! ( en tout cas pas dans votre truc jw )
Faire la fête sur des milliards de cadavres, c'est pas mon style .
Bonne soirée .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 nov.16, 19:33

Message par Mormon »

Es-tu un robot ? a écrit :Qui sera ressuscité ? ( en admettant que ça arrive déjà ....bref .......)

Ressuscité ...moi !! ben j’espère pas , non !! ( en tout cas pas dans votre truc jw )
Bonne soirée .
Et de bien préciser de ce que l'on entend par "résurrection"...

1/ La résurrection chrétienne qui consiste à la réunion définitive du corps et de l'esprit après la mort ?

2/ ou la résurrection des TJ indéfinissable qui ne consiste qu'à une résurrection spirituelle d'un esprit inexistant, à partir du néant ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 20:37

Message par chrétien2 »

Es-tu un robot ? a écrit :Qui sera ressuscité ? ( en admettant que ça arrive déjà ....bref .......)

Bonne soirée .
C'est surement ce que la bible dit...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 nov.16, 23:21

Message par prisca »

2/ ou la résurrection des TJ indéfinissable qui ne consiste qu'à une résurrection spirituelle d'un esprit inexistant, à partir du néant ?

Un TJ peut expliquer avec un peu plus de détail svp ?
ImageImageImage

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.16, 03:04

Message par chrétien2 »

Tu peux donner la source de cette phrase en italique stp ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.16, 05:31

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Tu peux donner la source de cette phrase en italique stp ?
Trois posts plus haut.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.16, 23:57

Message par keinlezard »

Hello,
Qui sera alors ressuscité, implique surtout ... cela représente combien de personne ...

Et cela pose un gros ... gros problème de logistique !

http://www.prb.org/Publications/Article ... Earth.aspx
http://www.bbc.com/news/magazine-16870579

Car on arrive à presque 100 milliards d'être humains en tout !
Déjà que la barre des 10 milliards s'annonce catastrophique pour la fin du siècle prochain ...

100 milliards de ressuscité dansant sur 8 milliards de cadavre ... ... hummm à moins de jouer les cannibales .. je ne vois pas très bien comment !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 déc.16, 00:00

Message par Karlo »

Quand on veut croire quelque chose, on trouve toujours le moyen de se l'auto-justifier.

Répondre