prisca a écrit :
Bien évidemment, je sais, et pourtant c'est faux.
Car Paul parle d'une deuxième résurrection, par conséquent, il faut être avoir vécu pour avoir eu droit à la résurrection de l'esprit, avoir fait ses preuves pour obtenir la Vie Eternelle car comment pouvons nous bonifier si l'occasion ne nous est pas donnée et pour les Saints, puisque Paul parle d'eux, ils sont des "vivants" qui ont connu une deuxième résurrection, par conséquent ont du s'incarner de nouveau pour nous transmettre guidance.
Mormon a écrit :
Ce n'est pas exact.
La première résurrection concerne les justes. La seconde les injustes.
On ne meurt qu'une fois.
" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).
"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement "
Il s'agit de la mort terrestre, du corps et le départ de l'âme qui sera face à Dieu pour être jugée.
Mais dans le Verset suivant, tu t'aperçois bien qu'il s'agit de deux résurrections. S'il y a deux résurrections, il y a deux incarnations. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Paul.
6 " Heureux et saint quiconque
a part à la première résurrection ;
sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."
Je profite, comment interprètes tu ces Versets qui parlent de la mort ? Si tu pars ainsi que je le fais, du principe que la mort est notre statut d'homme en voie de purification, les Versets prennent un sens.
4 "Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant." Faire mourir le méchant et lui donner l'occasion de purification par une vie sur la terre
"19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge." Ces gens là déshonorent Dieu pour de la pitance et entrainent avec eux d'autres personnes qui les imiteront et les feront mourir de la mort du péché.
9 "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom." Ce Verset que nous connaissons tant pour le lire si fréquemment revêt tout son sens lorsque l'on comprend qu'en défendant la cause de Jésus, ces hommes sont confrontés à des personnes emplis de doute qui les éprouveront jusqu'à leur donner tant de tourment qu'ils pourraient eux aussi être à même de douter, et risquer de faillir.
36 "Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." Les hommes ayant atteint la bonification de leur âme ne pourront plus mourir, c'est à dire naitre sur terre.
16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. Cet autre Verset que nous connaissons tant aussi signifient que nos proches peuvent nous entrainer dans leur chute car ils peuvent ne pas être dignes, ils sont nos parents, nos proches, nos amis mais n'en restent pas moins hommes de toutes natures.