Gérard C. Endrifel a écrit :
Je te ferais remarquer que de nous deux, celui qui se montre constamment incapable de dissocier l'individu de son appartenance religieuse, ce n'est pas moi. Tu fais une telle fixation dessus que tu pars du principe que tout ce que je dis est forcément en lien avec. Il est impossible d'avoir une conversation avec toi sans que tu 'expliques' mes réponses en mettant sur le tapis mon appartenance religieuse, profitant de l'occasion pour la présenter de manière hautement péjorative
Ben ton appartenance religieuse est comme ton nez au milieu du visage. C'est ton oxygène.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et j'ai beau dire que non, ça n'a rien à voir, tu t'obstines à faire comme si tu savais mieux que moi les choses qui me concernent. C'est moi qui m'égare, c'est moi qui me trompe à mon propre sujet, c'est moi qui suis aveuglé vis-à-vis des choses qui me concernent et toi qui, façon J'm'interroge version psychiatre, sait tout, connait tout, comprend tout mieux que tout
Connais toi toi même. Mais tu es tellement obsédé à connaître ton dieu que tu ne sais rien de toi. D'où la psychanalyse pour atteindre la connaissance de soi. Les religieux n'aiment pas la psychanalyse. Elle rivalise sur le phénomène de la conscience.
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai finalement compris que tu versais dans ce genre de pitreries sophistiques à chaque fois que tu es coincé et que tu n'as rien de sérieux à m'opposer. D'ailleurs, pour s'en convaincre il suffit de voir de quoi l'on parle là, tout de suite, et de constater que c'est comme ça depuis que je t'ai mis un argument que tu ne parviens pas à démonter. Ça t'horripile d'avoir tort, ça parait évident, mais ça, c'est pas mon problème, ni celui de Farore97 ou de qui que ce soit d'autre.
Ben tu n'as rien démonter sur ton copyright concernant les mots créateur et créateur.
Gérard C. Endrifel a écrit :
En passant, merci de confirmer deux choses:
1. un propos que j'avais initialement écrit concernant ta propension à réécrire la définition des mots pour les faire coller à ta conception des choses ;
2. ta médiocrité culturelle et intellectuelle.
Enfin, je ferme là cette parenthèse, je met un terme à cette conversation qui, de toute façon, ne débouchera sur rien
Merci de passer. Ça resserre les liens. Le sujet n'est pas ma réécriture des mots mais ton "appropriation religieuse" des mots "créateur et création". Quant à ma médiocrité culturelle et intellectuelle je pense qu'ici Jéhovah sert bien ton sentiment de supériorité à mon égard. Et ça se réclame de la parole de Jésus. La grosse farce. Un vrai pape ce Gérard.
.