L'alcool

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 00:44

Message par patlek »

Je suis Shrkroummounniste.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 01:26

Message par Falenn »

patlek a écrit :Je suis Shrkroummounniste.
Ca se prononce comment ?
Faut boire (je suis dans le sujet) pour y croire ?!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 01:51

Message par patlek »

Nulle contrainte dans le shrkoummounisme, tu peux boire si tu veux.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 00:21

Message par Nabie »

L'alcool était déconseillé pour inciter les musulmans à être clair pour la prière.

De là à l'interdire, il y a un abîme.

Tout homme (même un musulman) peut boire de l'alcool, avec mesure, et rester maître de sa consommation.

Serait-il plus facile d'arrêter de boire que d'arrêter de faire le mal ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 00:27

Message par muslim06 »

si Allah(swt) a interdit l'alcooll, c'est qu'il y a certe des raisons qui sont connu et d'autes qui nous échappent....

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 00:40

Message par Nabie »

Bonjour,

Le trés-Haut interdit rarement : Il a crée la liberté et Il respecte la liberté de la créature.

Il fait souvent des recommandations : de ne pas commettre d'excés par exemple et être lucide quand on lit le Coran (sous-entendu pour comprendre ce que l'on lit).

Tu n'iras pas dans la Géhenne parce que tu bois de l'alcool.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 00:42

Message par patlek »

Nabie a écrit :
Tu n'iras pas dans la Géhenne parce que tu bois de l'alcool.
Et est ce que tu iras dans la gehenne parce que tu manges du jambon?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 00:57

Message par Nabie »

Bien sûr que non.

Ce n'est pas la nourriture du ventre qui éloigne ou qui rapproche l'homme de Dieu.

Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui rend l'homme impur, car la nourriture est digérée et finit aux toilettes, mais c'est ce qui sort de la bouche de l'homme, car ce qui sort de l'homme, c'est ce qui vient du coeur (Evangile).

Car c'est du coeur que viennent mensonges, insultes, calomnies, désir de mal, de pouvoir, etc...

Purifie-toi de l'intérieur, lave ton coeur et tes pensées de tout ce qui est mauvais. C'est cela qui rapproche l'homme de Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 07:35

Message par muslim06 »

Nabie a écrit :Bonjour,

Le trés-Haut interdit rarement : Il a crée la liberté et Il respecte la liberté de la créature.

Il fait souvent des recommandations : de ne pas commettre d'excés par exemple et être lucide quand on lit le Coran (sous-entendu pour comprendre ce que l'on lit).

Tu n'iras pas dans la Géhenne parce que tu bois de l'alcool.
mon frére si tu es musulman, tu sais que le fait de le désobéir au sujet de ses obligations ou de ses prescriptions conduisent à un chatiment, ou si il le veut il te pardonnera si tu es sincére dans ton repentir....
l'alcool est interdit pour le musulman, car allah(swt) ne l'autorise pas!
il est aussi interdit d'en vendre bien entendu,Le Prophète(saws) a dit également : "Lorsque Dieu interdit quelque chose, il interdit aussi le prix (que l'on pourrait retirer de la vente de cette chose)" (rapporté par Ahmad, n° 2809).

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 sept.05, 07:41

Message par zered »

muslim06 a écrit :mais vous croyez sincérement que ce qui se trouvera au paradis est ce qui se trouve sur cette terre? quand ALLah(swt) parle de boisson au paradis, croyez vous qu'on puisse les comparé à ce qu'on boit de meilleur dans ce bas monde? quand ALLAH(swt) parle des femmes qui sont au paradis, pouvez vous les comparé elles ici....

au paradis rien n'est tel qu'ici, tous les croyants le savent!
oui d'accord mais pourquoi le vin est -il strictement interdit sur terre et il coule à flot au paradis ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 07:50

Message par muslim06 »

zered a écrit : oui d'accord mais pourquoi le vin est -il strictement interdit sur terre et il coule à flot au paradis ?
dans les verset 90-91(sourate5)
« ...Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine

au moyen du vin et du jeu de hasard.

Il veut ainsi vous détourner

Du souvenir de Dieu et de la prière.

Ne vous abstiendrez-vous pas ? »

voila, ceci est une sagesse et miséricorde de la part de notre seigneur(swt), c'est triste pour ceux qui ne le comprennent pas!

maintenant pour ce qui est des boissons décrite dans le coran, comme je l'ai dit elle ne sont pas comparable, elle sont différente de celles qui éxistent ici, au paradis rien ne sera interdit car labas rien ne poura te nuire et tout ce qui se trouve labas incomparable avec ce que l'on voit ici, c'est pourtant simple à comprendre!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 sept.05, 07:54

Message par zered »

pas si simple car moi, tout en buvant du vin, cela ne me suciite aucune haine et c'est, je l'espère, le cas pour la plupart des personnes.
au paradis rien ne sera interdit car labas rien ne poura te nuire
drôle de conception du paradis...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 08:17

Message par muslim06 »

zered a écrit :pas si simple car moi, tout en buvant du vin, cela ne me suciite aucune haine et c'est, je l'espère, le cas pour la plupart des personnes. drôle de conception du paradis...
l'alcool te nuit aussi bien dans ton corps que ton coeur, les plus grand ravages qu'il fait tu ne les verra pas,malheureusement...
Quand on parle aux "buveurs", des dangers de l'alcool, la première réaction que l'on obtient est "le problème n'est pas l'alcool mais la quantité que l'on absorbe. Si on boit avec modération il n'y a aucun problème".
Mais qu'entend-on par "modération" ? Certaines personnes disent qu'un ou deux verres de vins par jour est le maximum, tandis que d'autres acceptent un petit cognac ou 3 bières.

A vrai dire, "modération" ne veut rien dire et n'est pas applicable car nous sommes tous inégaux devant l'alcool.

Alors que Gérard a besoin de 3 scotchs, 3 bières et 2 vodka pour commencer à se sentir "bizarre", une seule bière est suffisante pour Michelle. En clair, chaque personne aura besoin d'une limite personnelle.

On ne peut donc pas fixer de dose limite et boire "avec modération" ne signifie rien de concret.
L'alcool est dangereux dès la première goutte.
Si la dependance n'existait pas, les problèmes d'alcoolisme n'existeraient pas.
N'oubliez pas que l'alcool a tout son temps pour s'occuper personnellement de vous.

Allah(swt) sait ce que ce qu'on ne sait pas,il est le plus sage audela de toute sagesse, c'est pour notre bien qu'il nous l'interdit!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 sept.05, 08:35

Message par zered »

bien je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.05, 08:49

Message par muslim06 »

zered a écrit :bien je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas.
ok, c'est ton choix, je le respecte, mais sache que L'envie, c'est comme un grain de sable dans l'oeil...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités