Qu'apprend-on aux enfants musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qu'apprend-on aux enfants musulmans
Ecrit le 16 août17, 07:15Les chretiens on droit de faire ce qu il veulent maintenant , plus ee peche ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août17, 08:36Pourquoi tu ne lis pas la Bible?
Galates 6:7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Galates 5:19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit,
que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Galates 6:7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Galates 5:19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit,
que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 août17, 08:38Etoiles Célestes a écrit :... pas les divisions...
tiens tiens
donc l'unité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 16 août17, 10:48Pour répondre à Gorgonzola
Nous être humain, le voyont ble, est que cela signifie qu'il est bleu ? Je ne pense pas, d'autres êtres le voie probablement d'une autre couleur, et seul Dieu le Connaisseur de toutes choses sait de quel couleur il est.
A jésus fils de Marie ses oeuvres, à vous les votres, et à nous les notres, chacun sera rétribué selon ses oeuvres, chacun retournera vers son Seigneur seul. Allez vous apprendre à Dieu ce qu'il ne sait pas ?
Jésus fils de MArie n'a ni été tué, ni crucifié, c'est seulement ceux qui ont cherché à porter atteinte à sa vie, et donc a chercher a porter atteinte à la lumière de Dieu et sa miséricorde qu'ils croient qu'ils l'ont tué, seuls ces ennemis ont cru l'avoir tué, et vous vous croyez aux ennemis de Jésus, vous croyez en eux, et vous ne vous en rendez même pas compte, Dieu l'a secouru, Dieu l'a protégé contre leur ruse. Ils croient l'avoir tué, mais leur croyance les a trompé, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, la lumière de Dieu, la miséricorde de Dieu est au dessus de la ruse des ingrats qui n'ont pas voulu croire au message de Dieu révélé à Jésus. Seuls les injustes croient aux injustes, vous croyaient les injuste mais vous ne croyaient pas Dieu. On vous en demandera compte, et Dieu peut se passer de tous l'Univers.
Beaucoup de chrétiens de disent pas ce que tu dis.
C'est Dieu qui pardonne le péché des hommes, nous, qui ne sommes que des êtes d'entre ce qu'il a créer, sommes la pour implorer son pardon, Jésus a imploré le pardon de ceux qui ont cru en lui, et qui ont cru au fait que Dieu l'a secouru, que Dieu l'a protégé de ceux qui croient qu'ils l'ont tué, ou crucifié.
Pour E.C.
Chacun sera rétribué pour le bien qu'il a fait, et pour le mal qu'il a fait.
Le sort du meurtrier et son compte dépend de Dieu, tout comme le sort de ceux à qui il a prie la vie, ils dépendent de Dieu. Est ce à nous de nous préoccupé du compte d' autre que nous même ? Le compte de chaque être humain dépend de Dieu.
Sourate Les Femmes Verset 17
Français
Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
Avec Tachkil - Anglais - Français - Voir toute la sourate
Sourate Les Bestiaux Verset 54
Français
Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets , dis : Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S´est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d´entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s´est repenti et s´est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate Les Abeilles Verset 119
Français
Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Chaque vie est sacré pour Dieu.
Et chaque oeuvre de chaque être humain est consigné dans un livre bien gardé qu'il recevra au jour du jugement, et il trouvera dedans tous ce qu'il aura fait dans sa vie, fussent ils plus petit que le poids d'un atome ou plus grand.
Vous êtes vraiment abominable, pathétique, mauvais, malsain, comment osez vous parlez de Dieu alors je ne profère aucune mauvaise parole sur votre divinité. Et Dieu nous a enjoint de ne pas proférer de mauvaise parole sur votre divinité afin que vous ne fassiez pas de même, mais vous, quand bien même nous ne disions pas de mauvaises paroles sur votre idole que nous désavouons, vous osez quand même proférer des paroles qui peuvent blesser le coeur de certains croyants sensibles sans vous en rendre compte. Et après vous allez vous étonné qu'il y a des conflits entre religion. Vous ne répondez qu'avec le mal, c'est cela votre chemin, voila dans quel chemin vous guide votre idole.
Sourate Les Bestiaux Verset 108
Français
N´injuriez pas ceux qu´ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c´est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu´ils oeuvraient.
Devrais je ne plus vous adressez la parole afin que vous n'injuriez plus mon Dieu et que vous ne dites plus de paroles offensantes envers Dieu, c'est lui qui jugera vos paroles au jour du jugement sans que vous ne trouviez aucun intercesseur, ni allié, ni secoureur. Jésus que la paix soit sur lui s'éloignera loin de vous comme sont éloigné l'orient et l'occident. La les regrets vous envahiront, la vous souhaiterez retourné sur Terre, la vous souhaiterez votre destruction, la vous souhaiterez votre disparition, la vous souhaiterez que vous n'ayez jamais vécu, la vous souhaiterez n'être que poussière.
Vous ne vous rendez vraiment compte de rien, vous êtes dans un égarement profond, évident et sans cesse exponentielle. Et on embellit vos paroles et vos actes alors que vous errez dans les ténèbres.
Celui cherche le salut et la soumission ne sait rien, c'est Dieu le Savant sur toutes choses.Le mieux.. il vous est impossible de dire "je suis d'accord"..
Le musulman sait mieux que le ciel est bleu quand on lui dit : le ciel est bleu.
Nous être humain, le voyont ble, est que cela signifie qu'il est bleu ? Je ne pense pas, d'autres êtres le voie probablement d'une autre couleur, et seul Dieu le Connaisseur de toutes choses sait de quel couleur il est.
Et bien qu'il en soit ainsi, témoigner donc ce que vous avez envie de témoigner, moi je ne témoigne aucunement cela, si je le témoignai après ce qui m'est venu comme savoir, je serais vraiment du nombre des injustes.Tu ne sais pas ce que tu dis..
Les chrétiens témoignent que Jésus est réellement Fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés.. Vous croyez que ce sont des menteurs dans un but d'évangélisation. Mais l'Eucharistie, le pardon des péchés lavés dans le sang de Christ est quelque chose qui se vit est dont nous sommes témoins !
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu, êtes vous soumis ?Vous de votre côté que pouvez-vous témoigner d'Allah ? Rien. Adoration d'un dieu lointain qui se fout pas mal de sa création. Point barre.
Que Dieu me préserve d'être du nombres des ignorants, je me confesse chaque jour à lui, directement sans passer par aucun de ces serviteurs, car lui seul est l'Audient, lui seul exauce les prières de qui il veut. Et il est assurément Génereux.Jésus a payé la rançon sur la croix.. Et nous avons en lui un pardonneur plein de miséricorde qui ne demande qu'a écouter nos péchés. Dieu demande à ce qu'on lui demande pardon pour une étreinte intime et salvatrice..
Vous ne pouvez RIEN dire à ce sujet ne vous étant jamais confessé..
A jésus fils de Marie ses oeuvres, à vous les votres, et à nous les notres, chacun sera rétribué selon ses oeuvres, chacun retournera vers son Seigneur seul. Allez vous apprendre à Dieu ce qu'il ne sait pas ?
Jésus fils de MArie n'a ni été tué, ni crucifié, c'est seulement ceux qui ont cherché à porter atteinte à sa vie, et donc a chercher a porter atteinte à la lumière de Dieu et sa miséricorde qu'ils croient qu'ils l'ont tué, seuls ces ennemis ont cru l'avoir tué, et vous vous croyez aux ennemis de Jésus, vous croyez en eux, et vous ne vous en rendez même pas compte, Dieu l'a secouru, Dieu l'a protégé contre leur ruse. Ils croient l'avoir tué, mais leur croyance les a trompé, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, la lumière de Dieu, la miséricorde de Dieu est au dessus de la ruse des ingrats qui n'ont pas voulu croire au message de Dieu révélé à Jésus. Seuls les injustes croient aux injustes, vous croyaient les injuste mais vous ne croyaient pas Dieu. On vous en demandera compte, et Dieu peut se passer de tous l'Univers.
Allez vous passer par un autre que Dieu qui ne peut ni vous entendre, ni vous répondre, ni exaucé vos prières ? Seul Dieu est l'Audient, lui seul entend les prières, lui seul répond à celui qui le prie quand il le prie.Il nous donne déjà l'occasion de demander pardon afin de dispenser de son côté sa grâce et sa miséricorde.. Par Jésus.
Tu n'es témoin aucunement de la relation que j'ai avec mon Seigneur, ni de ce que j'ai vécu, je vis, et de ce que je vivrai, mais tu préfères dire ce que tu ne sais pas. C'est Dieu qui sait, pas toi.Encore une fois, tu n'as pas vécu le pardon de Dieu.. les chrétiens le vivent.
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas et a peur de connaître..
C'est Dieu le Bienveillant, à lui appartient la bienveillance toutes entières, il distribue à qui il veut sa bienveillance et il la retire à qui il veut. Il est, certes, sur toutes choses, omnipotent.Je ne me réfugie pas derrière des êtres humains mais sous l'aile bienveillante du Christ, seul à pouvoir pardonner les péchés des hommes de part son sacrifice.
C'est Dieu qui pardonne le péché des hommes, nous, qui ne sommes que des êtes d'entre ce qu'il a créer, sommes la pour implorer son pardon, Jésus a imploré le pardon de ceux qui ont cru en lui, et qui ont cru au fait que Dieu l'a secouru, que Dieu l'a protégé de ceux qui croient qu'ils l'ont tué, ou crucifié.
Louanges à Dieu, qui secourent ces messagers, et Louanges à lui dans les cieux et sur la Terre.Ce n'est pas pour rien que vous niez la crucifixion..
Je ne me réfugie que vers Dieu, l'Unique Refuge.Et c'est vous qui vous réfugiez derrière le mensonge pour garder votre idole Allah-Mahomet-Allah intouchable..
Ahahaha même l'âne ne dirait pas cela.Pourtant le Christ a vaincu Satan sur la croix avec sa chair et son sang.
Comme si nous avions besoin de voir un prêtre pour avoir la pardon, ou avoir la connaissance. Ne sais tu pas que c'est Dieu qui accueille le repentir de ces serviteurs, que c'est lui qui pardonne les pêchés, et c'est lui agrée qui il veut ? C'est lui l'Audient, l'Omniscient.Vous y tenez à votre islam sans avoir tenté l'expérience du pardon.
Car tout le monde a le droit d'aller voir un prêtre.
Mais vous avez trop peur de découvrir la vérité.
Pour E.C.
Qu'est ce que cela signifie au sujet de ta mort ? Explique toi.La Bible ne dit aucunement que nous ne sommes pas responsable de nos péchés... bien au contraire,
elle enseigne juste que la mort que nous méritions pour nos péchés, Jésus l'a pris à notre place sur la croix,
c'est le don gratuit de Dieu.
Alors pas du tout, quelle mauvaise croyance au sujet de Dieu.Allah en te pardonnant sans te faire payer tes péchés se moque au final que tu aies péché.
Cela veut dire qu'il n'accorde aucune importance au péché.
Encore une fois, pas du tout, c'est quoi ces croyances complètement contraires à la vérité. Mais vous êtes loin. Loin de chez loin.Prends le cas d'un meurtrier... il se repent, sincérement bien sûr, 24 heures avant de mourir,
Allah lui pardonne... ok... et les vies qu'il a fauchées?
Elles comptent pour quoi? Elles n'ont aucun prix?
Le sort du meurtrier et son compte dépend de Dieu, tout comme le sort de ceux à qui il a prie la vie, ils dépendent de Dieu. Est ce à nous de nous préoccupé du compte d' autre que nous même ? Le compte de chaque être humain dépend de Dieu.
Sourate Les Femmes Verset 17
Français
Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
Sourate Les Bestiaux Verset 54
Français
Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets , dis : Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S´est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d´entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s´est repenti et s´est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate Les Abeilles Verset 119
Français
Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Encore des sottises, comment puis je m'étonnai de ce que profère vos bouches alors que vous donnez à Dieu des associés ?Allah pardonne, sans faire payer, cela revient à dire que la vie n'a aucun prix pour lui.
"T'as tué 100 personnes? C'est pas grave, je te pardonne..."
Chaque vie est sacré pour Dieu.
Et chaque oeuvre de chaque être humain est consigné dans un livre bien gardé qu'il recevra au jour du jugement, et il trouvera dedans tous ce qu'il aura fait dans sa vie, fussent ils plus petit que le poids d'un atome ou plus grand.
Compares tu le jugement d'un être humain avec le jugement de Dieu ? Compare tu le témoignage de Dieu avec le témoignage d'un être humain, n'est ce pas Dieu qui sait le contenu des poitrines et il sait qui mérite le repentir et qui ne le mérite pas ?Que penserais-tu d'un juge dans un tribunal qui pardonnerait aux criminels repentis...
Tu trouverais cela normal?
Pour moi , c'est pas la vie a un prix, mais la vie est sacré. Quel parole grotesque que de dire qu'elle a un prix. La vie n'a pas de prix, la vie sacré de Dieu est au dessus de tout prix quand bien même tu rassemblerai tout l'or de la Terre, ca ne vaudrait pas le prix d'aucun être.Je pense que non, car la vie a un prix, le pécheur doit payer.
Vous vénérez un Dieu qui se moque que l'homme pèche, seul Satan se moque que tu aies péché.
Vous êtes vraiment abominable, pathétique, mauvais, malsain, comment osez vous parlez de Dieu alors je ne profère aucune mauvaise parole sur votre divinité. Et Dieu nous a enjoint de ne pas proférer de mauvaise parole sur votre divinité afin que vous ne fassiez pas de même, mais vous, quand bien même nous ne disions pas de mauvaises paroles sur votre idole que nous désavouons, vous osez quand même proférer des paroles qui peuvent blesser le coeur de certains croyants sensibles sans vous en rendre compte. Et après vous allez vous étonné qu'il y a des conflits entre religion. Vous ne répondez qu'avec le mal, c'est cela votre chemin, voila dans quel chemin vous guide votre idole.
Sourate Les Bestiaux Verset 108
Français
N´injuriez pas ceux qu´ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c´est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu´ils oeuvraient.
Devrais je ne plus vous adressez la parole afin que vous n'injuriez plus mon Dieu et que vous ne dites plus de paroles offensantes envers Dieu, c'est lui qui jugera vos paroles au jour du jugement sans que vous ne trouviez aucun intercesseur, ni allié, ni secoureur. Jésus que la paix soit sur lui s'éloignera loin de vous comme sont éloigné l'orient et l'occident. La les regrets vous envahiront, la vous souhaiterez retourné sur Terre, la vous souhaiterez votre destruction, la vous souhaiterez votre disparition, la vous souhaiterez que vous n'ayez jamais vécu, la vous souhaiterez n'être que poussière.
Vous ne vous rendez vraiment compte de rien, vous êtes dans un égarement profond, évident et sans cesse exponentielle. Et on embellit vos paroles et vos actes alors que vous errez dans les ténèbres.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août17, 19:53Oui.. le ciel est vert et l'herbe est bleue.. Allah seul sait, surtout lorsque c'est un chrétien qui le dit..Nzr a écrit :Je ne pense pas, d'autres êtres le voie probablement d'une autre couleur, et seul Dieu le Connaisseur de toutes choses sait de quel couleur il est.
C'est différent chez nous.. nous essayons de nous mettre sous sa grâce. Jésus a bien témoigné qu'il était le chemin la vérité et la vie et qu'en dehors de lui personne ne pouvait aller au Père.Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu, êtes vous soumis ?
Le coran vous enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu.. Et après ? Vous avez découvert le Graal avec ça ?Que Dieu me préserve d'être du nombres des ignorants,
Dieu va plus loin.. Mais vous ne voulez rien entendre..
C'est Dieu qui apprend aux hommes qui veulent bien entendre.. Le coran vous ferme à Dieu. C'est la continuité de votre culte païen mais devenu monothéiste. Vous avez tellement peur de vous en éloigner que vous ne voulez pas vous ouvrir à Jésus..Allez vous apprendre à Dieu ce qu'il ne sait pas ?
Tu en fais un lâche et un menteur..Jésus fils de MArie n'a ni été tué, ni crucifié,
- "Prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés."
- "Nul n'ira au Père que par moi"
- "Je suis le chemin, la vérité et la vie"
- "La vérité vous rendra libre".
Jésus n'était pas seul quand il était sur la croix.. il y avait sa mère à ses pieds.et vous vous croyez aux ennemis de Jésus, vous croyez en eux, et vous ne vous en rendez même pas compte, Dieu l'a secouru, Dieu l'a protégé contre leur ruse. Ils croient l'avoir tué, mais leur croyance les a trompé, ils ne l'ont ni tué ni crucifié,
C'est vous qui êtes trompés..
Vos ancêtres ont tellement trempé dans le polythéisme païen que vous n'oser plus bouger de votre culte monothéiste.. païen.Allez vous passer par un autre que Dieu qui ne peut ni vous entendre, ni vous répondre, ni exaucé vos prières ? Seul Dieu est l'Audient, lui seul entend les prières, lui seul répond à celui qui le prie quand il le prie.
Gorgonzola a écrit : Encore une fois, tu n'as pas vécu le pardon de Dieu.. les chrétiens le vivent.
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas et a peur de connaître..
Je sais parfaitement ce que je dis.Tu n'es témoin aucunement de la relation que j'ai avec mon Seigneur, ni de ce que j'ai vécu, je vis, et de ce que je vivrai, mais tu préfères dire ce que tu ne sais pas. C'est Dieu qui sait, pas toi.
Tu n'a pas à faire à de vrais chrétiens qui vivent le pardon de Dieu et la messe eucharistique..
Vous affirmez gratuitement vous musulmans.. en détournant vos regards des documents qui attestent de sa crucifixion et des écritures qui prophétisaient la venue d'un homme qui serait cloué..Jésus a imploré le pardon de ceux qui ont cru en lui, et qui ont cru au fait que Dieu l'a secouru, que Dieu l'a protégé de ceux qui croient qu'ils l'ont tué, ou crucifié.
C'est votre coran qui falsifie l'histoire, les documents, les écritures..
Gorgonzola a écrit :Pourtant le Christ a vaincu Satan sur la croix avec sa chair et son sang.
Ahahaha même l'âne ne dirait pas cela.
Vous ne voulez pas connaître Dieu.. Vous préférez votre idole Allah..
Jésus pardonne les péchés. Mais lors de la confession le prêtre est là pour guider, discerner et tirer les vers du nez comme on dit ! Le fait de se mettre à genoux et d'avoir un intermédiaire aide à l'humilité et à ne pas tricher..Comme si nous avions besoin de voir un prêtre pour avoir la pardon, ou avoir la connaissance. Ne sais tu pas que c'est Dieu qui accueille le repentir de ces serviteurs, que c'est lui qui pardonne les pêchés,
19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous !
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Jean 20
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 16 août17, 22:03Quelqu'un a dit: Aime et fais ce que tu veux..مسلم a écrit :Les chretiens on droit de faire ce qu il veulent maintenant , plus ee peche ?
Modifié en dernier par claudem le 17 août17, 05:35, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 17 août17, 01:43C'est une question qui n'a pas grand intérêt puisque le Coran distingue la soumission de la croyance en tant que tel.Nzr a écrit :Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu, êtes vous soumis ?
C'est marrant de te voir utiliser la terminologie coranique pour parler de Jésus.Nzr a écrit :A jésus fils de Marie
Là encore, c'est le refrain coranique.Nzr a écrit :Jésus fils de MArie n'a ni été tué, ni crucifié
Il pose cependant problème d'un point de vue historique.
Encore la rhétorique coranique !Nzr a écrit :seuls ces ennemis ont cru l'avoir tué, et vous vous croyez aux ennemis de Jésus, vous croyez en eux, et vous ne vous en rendez même pas compte, Dieu l'a secouru, Dieu l'a protégé contre leur ruse.
Comme celle d'Abu Lahab ?Nzr a écrit :Chaque vie est sacré pour Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 17 août17, 03:01La vie n'est pas sacrée en islam. PBSL, lui même, a égorgé plusieurs personnes. Même des femmes et des vieillards.
- Abu Jahl: avait osé critiquer Mahomet. 2 zélés compagnons se précipitèrent sur lui, le tuèrent et revinrent aviser Mahomet, qui leur demanda de lui montrer leurs ssif (sabres). Après les avoir examiné, il déclara que la dépouille appartenait au 1er des 2 soldats, car seul son sabre "portait des traces du contenu de l'abdomen". (Muslim, n° 3295)
- Abu Afak: chef d'une tribu juive, un homme d'un grand âge (on disait 120 ans) a été tué parce qu'il avait tourné Muhammad en ridicule dans ses poèmes. L'acte a été commis par Salam ibn Umayr, "sur la demande du prophète, qui avait demandé: -Qui me débarrassera de cette crapule?" (Ali Dasthi, Vingt trois années).
- Asma bint Marwan: le meurtre du vieillard Abu Afak avait choqué cette poétesse qui composa un poème dénigrant Mahomet. Il lui envoya de nuit un de ses fidèles. Elle dormait, ses enfants autour d'elle, le plus jeune tétait encore son sein. Il écarta l'enfant et transperça la poitrine de la mère. "As-tu assassiné la fille de Marwan? demanda l'apotre d'allah" (ibn Sad, Tabaqat 2 / 30.1).
- Abu Sufyan: "Amir ibn Umayya fut mandaté pour tuer Abu Sufyan, mais Abu Sufyan en eut vent, et lui échappa. A la place, Amir tua un Quraïch sans défense et un autre homme, sur le chemin du retour vers Médine" (Ali Dasthi, Vingt trois années).
- Khalid abu Sufyan al Hudhayli: ce chef de la tribu Hudhayl avait fait preuve d'hostilité envers Mohamed devant son peuple. "Le prophète nomma Abdallah ibn Unays pour aller s'occuper de lui. Lui aussi fut éliminé avec succès" (Ali Dasthi, Vingt trois années). "Sa tête fut apportée au prophète à la fin du mois de muharram".
- Salam ibn Abu Huqyaq: plus connu sous le nom d’Abu Rafi, son meurtre a fait couler beaucoup d'encre au bout des calam (roseau taillé qui sert de stylo) car il a posé un problème moral lié à une coutume anté-islamique, : faut-il tuer durant la nuit? Juif et ami des Banu Aws, qui sont les rivaux des Banu Khazraj. Des Khazraj demandèrent à Mahomet la permission de le tuer, il la leur donna et il désigna un commando pour aller accomplir cette basse besogne d'inspiration bien islamique.
- Yusayr ibn Rizam: un autre juif, il incitait la tribu des Banu Ghatafan à combattre Mahomet, celui-ci lui envoya un commando qui le tua.
- Rifaa ibn Qays: "Abu Hardad tua Qays d'une flèche dans le coeur et lui a ensuite coupé la tête, qu'il rapporta au prophète aux cris de "allah akbar, allah akbar!" (ibn-Hisham).
- Abu Azzai: cet autre poète avait été grâcié une première fois "à condition qu'il ne dénigre plus l'islam", mais il n'a pas pu ou su tenir sa promesse. Il fut exécuté.
- Kaab ibn Al Ashraf: juif emblématique qui semble drainer la haine de tous les musulmans à travers les siècles, il fait l'objet d'une très longue liste de récits de la part de presque tous les commentateurs et ulémas. Un site musulman (quisontlesmusulmans.com) nous parle de son crime: "Il était l’un des juifs les plus hostiles à l’islam et commença à attiser la haine entre les associateurs et les musulmans en composant des poèmes à la mémoire des associateurs morts à Badr, il alla jusqu’à chanter la beauté des femmes des compagnons de façon indécente." Mahomet donna l’ordre de le tuer en disant cette phrase, un peu comme un parrain de la mafia: "Qui veut me délivrer de Kaab ibn Al Ashraf?".
- "Une juive insultait le prophète et le dénigrait. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle en meure. L’apôtre d'Allah déclara qu’il n’y avait rien à payer pour son sang." (abu-Daoud, 38.4349).
- Une esclave enceinte, tuée par son maitre, un aveugle, parce qu'elle dénigrait l'Homme Parfait. Un enfant en est "sorti d’entre ses jambes, souillé du sang" (abu-Daoud, 38.4348).
- Abu Jahl: avait osé critiquer Mahomet. 2 zélés compagnons se précipitèrent sur lui, le tuèrent et revinrent aviser Mahomet, qui leur demanda de lui montrer leurs ssif (sabres). Après les avoir examiné, il déclara que la dépouille appartenait au 1er des 2 soldats, car seul son sabre "portait des traces du contenu de l'abdomen". (Muslim, n° 3295)
- Abu Afak: chef d'une tribu juive, un homme d'un grand âge (on disait 120 ans) a été tué parce qu'il avait tourné Muhammad en ridicule dans ses poèmes. L'acte a été commis par Salam ibn Umayr, "sur la demande du prophète, qui avait demandé: -Qui me débarrassera de cette crapule?" (Ali Dasthi, Vingt trois années).
- Asma bint Marwan: le meurtre du vieillard Abu Afak avait choqué cette poétesse qui composa un poème dénigrant Mahomet. Il lui envoya de nuit un de ses fidèles. Elle dormait, ses enfants autour d'elle, le plus jeune tétait encore son sein. Il écarta l'enfant et transperça la poitrine de la mère. "As-tu assassiné la fille de Marwan? demanda l'apotre d'allah" (ibn Sad, Tabaqat 2 / 30.1).
- Abu Sufyan: "Amir ibn Umayya fut mandaté pour tuer Abu Sufyan, mais Abu Sufyan en eut vent, et lui échappa. A la place, Amir tua un Quraïch sans défense et un autre homme, sur le chemin du retour vers Médine" (Ali Dasthi, Vingt trois années).
- Khalid abu Sufyan al Hudhayli: ce chef de la tribu Hudhayl avait fait preuve d'hostilité envers Mohamed devant son peuple. "Le prophète nomma Abdallah ibn Unays pour aller s'occuper de lui. Lui aussi fut éliminé avec succès" (Ali Dasthi, Vingt trois années). "Sa tête fut apportée au prophète à la fin du mois de muharram".
- Salam ibn Abu Huqyaq: plus connu sous le nom d’Abu Rafi, son meurtre a fait couler beaucoup d'encre au bout des calam (roseau taillé qui sert de stylo) car il a posé un problème moral lié à une coutume anté-islamique, : faut-il tuer durant la nuit? Juif et ami des Banu Aws, qui sont les rivaux des Banu Khazraj. Des Khazraj demandèrent à Mahomet la permission de le tuer, il la leur donna et il désigna un commando pour aller accomplir cette basse besogne d'inspiration bien islamique.
- Yusayr ibn Rizam: un autre juif, il incitait la tribu des Banu Ghatafan à combattre Mahomet, celui-ci lui envoya un commando qui le tua.
- Rifaa ibn Qays: "Abu Hardad tua Qays d'une flèche dans le coeur et lui a ensuite coupé la tête, qu'il rapporta au prophète aux cris de "allah akbar, allah akbar!" (ibn-Hisham).
- Abu Azzai: cet autre poète avait été grâcié une première fois "à condition qu'il ne dénigre plus l'islam", mais il n'a pas pu ou su tenir sa promesse. Il fut exécuté.
- Kaab ibn Al Ashraf: juif emblématique qui semble drainer la haine de tous les musulmans à travers les siècles, il fait l'objet d'une très longue liste de récits de la part de presque tous les commentateurs et ulémas. Un site musulman (quisontlesmusulmans.com) nous parle de son crime: "Il était l’un des juifs les plus hostiles à l’islam et commença à attiser la haine entre les associateurs et les musulmans en composant des poèmes à la mémoire des associateurs morts à Badr, il alla jusqu’à chanter la beauté des femmes des compagnons de façon indécente." Mahomet donna l’ordre de le tuer en disant cette phrase, un peu comme un parrain de la mafia: "Qui veut me délivrer de Kaab ibn Al Ashraf?".
- "Une juive insultait le prophète et le dénigrait. Un homme l’étrangla jusqu’à ce qu’elle en meure. L’apôtre d'Allah déclara qu’il n’y avait rien à payer pour son sang." (abu-Daoud, 38.4349).
- Une esclave enceinte, tuée par son maitre, un aveugle, parce qu'elle dénigrait l'Homme Parfait. Un enfant en est "sorti d’entre ses jambes, souillé du sang" (abu-Daoud, 38.4348).
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
Ecrit le 17 août17, 03:02vous nous dites qui je vous pries
@ yacoub
@ yacoub
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août17, 08:17Désolé mais je ne comprends pas ta question?Nzr a écrit :La Bible ne dit aucunement que nous ne sommes pas responsable de nos péchés... bien au contraire,
elle enseigne juste que la mort que nous méritions pour nos péchés, Jésus l'a pris à notre place sur la croix,
c'est le don gratuit de Dieu.
Qu'est ce que cela signifie au sujet de ta mort ? Explique toi.
Sauf pour le meurtrier qui se repent et qui se convertit à l'Islam... si cette homme échappe à la justice des hommes... comment on fait?Allah en te pardonnant sans te faire payer tes péchés se moque au final que tu aies péché.
Cela veut dire qu'il n'accorde aucune importance au péché.
Alors pas du tout, quelle mauvaise croyance au sujet de Dieu.
La réponse est toute simple: Allah va lui pardonner.
Si tu me dis qu'il ne lui pardonnera pas, c'est que Allah ment quand il dit qu'il est le grand miséricordieux, le grand pardonneur.
Si Allah lui pardonne gratuitement, sans rien faire payer à personne, cela veut dire que Allah se moque au final qu'il ait péché.
Tu pourras virer à droite et à gauche pendant mille ans tu ne changeras pas ce fait.
Oui, en fait tu m'embrouilles pour ne pas répondre.Prends le cas d'un meurtrier... il se repent, sincérement bien sûr, 24 heures avant de mourir,
Allah lui pardonne... ok... et les vies qu'il a fauchées?
Elles comptent pour quoi? Elles n'ont aucun prix?
Encore une fois, pas du tout, c'est quoi ces croyances complètement contraires à la vérité. Mais vous êtes loin. Loin de chez loin.
Le sort du meurtrier et son compte dépend de Dieu, tout comme le sort de ceux à qui il a prie la vie, ils dépendent de Dieu.
Est ce à nous de nous préoccupé du compte d' autre que nous même ? Le compte de chaque être humain dépend de Dieu.
Mais la vérité c'est ça: (Encore une fois...)
Si tu me dis qu'il ne lui pardonnera pas, c'est que Allah ment quand il dit qu'il est le grand miséricordieux, le grand pardonneur.
Si Allah lui pardonne gratuitement, sans rien faire payer à personne, cela veut dire que Allah se moque au final qu'il ait péché.
Alors celui là il est énorme, je ne le connaissais pas...Sourate Les Femmes Verset 17
Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent.
Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
Tu n'as jamais péché en sachant que... ce n'était pas bien ce que tu faisais?
C'est arrivé à tout le monde sans exception de faire quelque chose de mal en toute connaissance de cause.
Bref, cela veut dire que:
1 - Allah ne pardonne à personne.
2 - Le verset est incohérent en soit... si tu pèches par ignorance, comment te repentir aussitôt, vu que tu ne savais même pas
que tu étais en train de pécher.
3 - Allah n'est pas le miséricordieux qu'il prétend être... le propre de la miséricorde c'est de pardonner l'impardonnable.
C'est faux, il n'est pas miséricordieux, il ne pardonnera pas au meurtrier (puisque qu'on ne commet pas un crime par ignorance), même si ce meurtrierEt lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets , dis : Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S´est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d´entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s´est repenti et s´est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux.
regrette sincèrement et infiniment ce qu'il a fait, il aura beau pleurer sur son péché du plus profond de son âme, Allah ne lui pardonnera pas.
Comme Muhammad tu n'as rien compris au christianisme... Jésus est Dieu, donc y a qu'un Dieu,Encore des sottises, comment puis je m'étonnai de ce que profère vos bouches alors que vous donnez à Dieu des associés ?
on associe personne...
Merci de répondre à la question...Que penserais-tu d'un juge dans un tribunal qui pardonnerait aux criminels repentis...
Tu trouverais cela normal?
Compares tu le jugement d'un être humain avec le jugement de Dieu ?
Compare tu le témoignage de Dieu avec le témoignage d'un être humain,
n'est ce pas Dieu qui sait le contenu des poitrines et il sait qui mérite le repentir et qui ne le mérite pas ?
Le but n'est pas de comparer Dieu à un juge... mais de démontrer ce que tu ressentirais devant un tel juge.
Tu ne sais décidément plus quoi inventer.Quel parole grotesque que de dire qu'elle a un prix. La vie n'a pas de prix, la vie sacré de Dieu est au dessus de tout prix quand
bien même tu rassemblerai tout l'or de la Terre, ca ne vaudrait pas le prix d'aucun être.
Que la vie ait un prix ou qu'elle soit sacrée revient strictement au même.
Quand un crime est commis, tout le monde dit que le meurtrier doit payer... c'est une expression...
et pourquoi il doit payer pour son crime? Par ce que la vie qu'il a fauchée est sacrée.
T'as vu? Ça marche aussi.
Par ce que pour moi Allah n'est pas Dieu, donc, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain de parler d'un Dieu qui n'existe pas.Vous êtes vraiment abominable, pathétique, mauvais, malsain, comment osez vous parlez de Dieu alors je ne profère aucune mauvaise parole sur votre divinité.
Tu es aussi malsain et abominable que nous à dire qu'on suit une idole.Et Dieu nous a enjoint de ne pas proférer de mauvaise parole sur votre divinité afin que vous ne fassiez pas de même, mais vous, quand bien même nous ne disions pas de mauvaises paroles sur votre idole que nous désavouons, vous osez quand même proférer des paroles qui peuvent blesser le coeur de certains croyants sensibles sans vous en rendre compte. Et après vous allez vous étonné qu'il y a des conflits entre religion. Vous ne répondez qu'avec le mal, c'est cela votre chemin, voila dans quel chemin vous guide votre idole.
Quand tu dis que Jésus n'est qu'un messager, tu insultes Dieu pour nous, tu le traites de menteur quand tu dis qu'il ne s'est pas incarné.
Tu t'en rends compte?
Vous les musulmans, vous ne voyez que le mal qu'on peut vous faire... toujours à jouer les victimes.
Vous nous traitez de menteurs, de falsificateurs, d'aveugles, d'associateurs... dois-je te rappeler ce qu'on est pour ton cher Dieu?
Les pires de la création, des chiens, des pervers... et j'en passe et des meilleurs...
Je n'ai jamais insulté ton Dieu...Devrais je ne plus vous adressez la parole afin que vous n'injuriez plus mon Dieu et que vous ne dites plus de paroles offensantes envers Dieu
Tu me dis qu'il est miséricordieux, et moi je te dis que non en citant un exemple bien concret... celui d'un meurtrier.
Allah pardonne gratuitement... sans faire payer, il se moque donc des vies fauchées. C'est un constat, pas une insulte,
prouve moi le contraire et retirerai ce que j'ai dit.
Je n'en crois pas un mot. Je préfère croire à la Bible, écrit par 40 auteurs qui se confirment,c'est lui qui jugera vos paroles au jour du jugement sans que vous ne trouviez aucun intercesseur, ni allié, ni secoureur. Jésus que la paix soit sur lui s'éloignera loin de vous comme sont éloigné l'orient et l'occident. La les regrets vous envahiront, la vous souhaiterez retourné sur Terre, la vous souhaiterez votre destruction, la vous souhaiterez votre disparition, la vous souhaiterez que vous n'ayez jamais vécu, la vous souhaiterez n'être que poussière.
que de mettre mon éternité, comme vous le faites, entre les mains d'un seul homme qui contredit tous les prophètes bibliques.
Quelle confiance aveugle... brrrr... ça me fait froid dans le dos d'être aussi crédule.
Que Dieu t'ouvre les yeux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 17 août17, 10:18Très bien, visiblement nous ne sommes vraiment pas d'accord, et cela était prévisible dès le début, et il est très possible que nous ne soyons même jamais d'accord, sachez que vous ne faites qu'accroitre ma foi plus je discute avec vous, vous ne faites que me rassurer, et je demande la protection de Dieu contre l'ignorance, et l'aveuglement et la surdité. Vous ne vous appuyez que sur la conjecture, et vous êtes appeler d'un endroit lointain.
Voila une confirmation par un verset qui fait accroître ma foi :
Sourate La vache Verset 120
Français
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis : Certes, c´est la direction de Dieu qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Réfléchissez bien cher hommes, vous avez deux hommes, visiblement chrétien, qui appelle à Jésus, vous. Et Vous avez un homme, qui cherche le Salut de Dieu, qui appelle à Dieu, moi. Qui pensez vous de nous deux qui sera secouru au Jour du Jugement devant Dieu l'Unique secoureur ?
Voila une confirmation par un verset qui fait accroître ma foi :
Français
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis : Certes, c´est la direction de Dieu qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Réfléchissez bien cher hommes, vous avez deux hommes, visiblement chrétien, qui appelle à Jésus, vous. Et Vous avez un homme, qui cherche le Salut de Dieu, qui appelle à Dieu, moi. Qui pensez vous de nous deux qui sera secouru au Jour du Jugement devant Dieu l'Unique secoureur ?
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août17, 11:38La mort du Christ est une conjecture ? Il n'y a que vous musulmans qui la niez..Nzr a écrit :Vous ne vous appuyez que sur la conjecture,
Mais il est normal que vous niez la mort de Jésus.. le coran serait nul et non avenu. Le coran est là pour ça : falsifier l'histoire et nier la mort du Christ.
Apocalypse 7
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;
Apocalypse 12
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 07:54Accroître ta foi?Nzr a écrit :Très bien, visiblement nous ne sommes vraiment pas d'accord, et cela était prévisible dès le début, et il est très possible que nous ne soyons même jamais d'accord, sachez que vous ne faites qu'accroitre ma foi plus je discute avec vous, vous ne faites que me rassurer, et je demande la protection de Dieu contre l'ignorance, et l'aveuglement et la surdité. Vous ne vous appuyez que sur la conjecture, et vous êtes appeler d'un endroit lointain.
La vérité c'est que tu fais l'autruche, tu ne réponds pas aux exemples concrets que je te pose et
qui prouvent que les dogmes du Coran sont absurdes et inapplicables.
Allah n'est pas miséricordieux, puisqu'il n'accepte que la repentance de ceux qui ont péchés par ignorance,
ce n'est pas de la miséricorde ça... c'est de la logique. "Tu ne savais pas que tu péchais... pourquoi je t'en voudrais,
le pardon coule donc de source..."
Et tu connais combien de personnes qui n'ont jamais péché en toute connaissance de cause?
Qui n'ont péché que par ignorance... moi je n'en connais aucune.
Voilà ce qu'est la vrai miséricorde:
Luc 15:11
Il (Jésus) dit encore : Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres,
et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
Avant de croire aveuglément à ce genre de verset, tu ferais mieux de te poser des questions sur les dogmes insensés du Coran.Voila une confirmation par un verset qui fait accroître ma foi :
Français
Allah va t'il pardonner à un meurtrier?
Oui: Il ne lui fait pas payer ses crimes... il se moque donc qu'il ait péché et n'accorde aucun prix aux vies fauchées.
Non: Il ment quand il prétend être le grand miséricordieux, le tout miséricordieux.
Dans les deux cas, les dogmes du Coran sont indignes de Dieu.
Depuis la nuit des temps Dieu fait payer au pécheur...
Quand je dis que tu fais l'autruche... Jésus est Dieu fait homme, alors non, on ne se tourne pas vers un homme mais versRéfléchissez bien cher hommes, vous avez deux hommes, visiblement chrétien, qui appelle à Jésus, vous.
Et Vous avez un homme, qui cherche le Salut de Dieu, qui appelle à Dieu, moi.
Qui pensez vous de nous deux qui sera secouru au Jour du Jugement devant Dieu l'Unique secoureur ?
Dieu l'unique sauveur. On a beau te le dire, tu restes dans ta bulle.
Quelle tristesse.
Ecrit le 19 août17, 02:25Quand bien même, on chercherai toutes les réponses les plus proches de la ou vous vous trouvez car vraiment je ne vous vois pas, je ne vous entend pas, et je ne vous ai jamais vu et je ne vous ai jamais entendu de la ou vous êtes, il est certainement évident qu'il n'y a rien à faire pour vous si ce n'est vous dire que je ne vois comme réponse à vous donner que cela : Votre Dieu est Dieu, le Créateur de toutes choses, le Maître de toutes choses, et Jésus est son messager, c'est un prophète et serviteur de Dieu. Dites que cela est faux jusqu'au Jour promis, cela m'est complètement égal, que vous y croyez ou que vous n'y croyez pas, nous retournerons tous vers Dieu. Et c'est en lui que je place ma confiance. Et c'est lui qui tranchera entre nous sur nos divergences.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août17, 05:25Tu fais encore l'autruche sur ta religion... quelle tristesse
Re!
Et tu connais combien de personnes qui n'ont jamais péché en toute connaissance de cause?
Qui n'ont péché que par ignorance...
Re!
Qui n'ont péché que par ignorance...
-