témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
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Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 22 déc.17, 06:05je parle de votre pratique, ce n'est pas compliqué a comprendre !
la preuve actuelle que vous essayez de vendre est l'idée que le mantra fonctionne, et que cela peut être constaté !
Voici la réponse, de quelqu'un qui a passé plus de 20 ans de votre organisation et en a été leader au US.
La preuve actuelle...
J'ai tout fait. TOUT.
Rien n’a marché. Je voyais aussi des gens autour de moi chanter de manière continue, en désespoir de cause - mourir de cancer, prier pour qu'un enfant estropié soit rétabli et en parfaite santé contre toute attente, que de l'argent apparaisse comme par magie, etc.
ils étaient épuisés, jusqu’à ce qu'ils abandonnent et à contrecœur commencent le processus d'accepter la réalité telle qu'elle était, n'ayant pas réussi à la plier à leur volonté.
Je sais et c’est un fait, que cette pratique ne marche pas.
https://taitenwisdom.weebly.co [...] n#comments
autres...
D'après ce que j'ai pu constater, la « preuve réelle » (obtention due a la pratique ndlr) obtenue par des pratiquants SGI était en fait inférieure à la « preuve réelle » atteinte par ceux qui ont arrêté de pratiquer ou par une cohorte gens qui n'ont jamais pratiqué.
Par exemple, prenez n'importe quel groupe de 150 jeunes hommes très motivés. On s'attendrait à ce qu'au moins 10 ou 20 % d'entre eux arrivent à réaliser leurs buts avec la foi et la pratique de SGI, mais probablement moins de cinq pour cent ont réalisé leurs rêves. Quel qu'en soit le nombre ou le peu de personnes, c'est difficilement une preuve universelle...
En fin de compte, a moins d'être influencé par la façon agressive et la force de conviction que les pratiquants mettent pour vous convaincre on ne trouve aucune preuve réelle dans le "bouddhisme" de la SGI,.
http://community.beliefnet.com [...] okke?pg=27
(self.SGIcultRecoveryRoom)
soumis il y a 3 ans par wisetaiten
J'ai passé sept ans à ne pas prendre une seule décision ou à faire face à un défi sans pratiquer. Un revers dans ma vie m'envoyait vers mon gohonzon (mandala), demandant de l'aide, une embellie me renvoyait devant, pour le remercier.
J'échouai à réaliser que j'étais la seule force qui pouvait résoudre un problème ou créer une issue positive de quelque chose. Que c'était moi qui créais ma vie et que je ne faisais que projeter de la gratitude ou de l' inquiétude sur un parchemin inutile en papier Xerox, suspendu dans une boîte de bois.
Une fois que j'ai accepté que ma vie n'était pas différente ou plus spéciale que celle de quelqu'un d'autre, mes yeux se sont rapidement réveillés de la farce dans laquelle j'étais si activement engagée. L'idée que je ne m'étais pas senti responsable pour ce qui m'étais arrivé dans la vie était assez horrifiante.
Dix mois après avoir cessé de pratiquer, mon contrat pour un poste que j'aimais beaucoup a pris fin. Quand je l'ai su, je suis rentré chez moi et j'ai commencé à contacter d'autres sociétés de conseil et à chercher du travail. J'ai fais des ajustements dans mes finances pour réduire mes dépenses et j'ai planifié la façon dont j'allais continuer à aller de l'avant. Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai réalisé qu'il ne m'était plus arrivé de réciter ce mantra. Je m'occupais de mes affaires et faisais simplement toutes les choses pratiques que je devais faire, et je n'avais pas eu à quémander une sagesse externe pour le faire.
Aujourd'hui, c'est ce que j'appelle une victoire.. !
https://www.reddit.com/r/SGIcu [...] _freedoms/
la preuve actuelle que vous essayez de vendre est l'idée que le mantra fonctionne, et que cela peut être constaté !
Voici la réponse, de quelqu'un qui a passé plus de 20 ans de votre organisation et en a été leader au US.
La preuve actuelle...
J'ai tout fait. TOUT.
Rien n’a marché. Je voyais aussi des gens autour de moi chanter de manière continue, en désespoir de cause - mourir de cancer, prier pour qu'un enfant estropié soit rétabli et en parfaite santé contre toute attente, que de l'argent apparaisse comme par magie, etc.
ils étaient épuisés, jusqu’à ce qu'ils abandonnent et à contrecœur commencent le processus d'accepter la réalité telle qu'elle était, n'ayant pas réussi à la plier à leur volonté.
Je sais et c’est un fait, que cette pratique ne marche pas.
https://taitenwisdom.weebly.co [...] n#comments
autres...
D'après ce que j'ai pu constater, la « preuve réelle » (obtention due a la pratique ndlr) obtenue par des pratiquants SGI était en fait inférieure à la « preuve réelle » atteinte par ceux qui ont arrêté de pratiquer ou par une cohorte gens qui n'ont jamais pratiqué.
Par exemple, prenez n'importe quel groupe de 150 jeunes hommes très motivés. On s'attendrait à ce qu'au moins 10 ou 20 % d'entre eux arrivent à réaliser leurs buts avec la foi et la pratique de SGI, mais probablement moins de cinq pour cent ont réalisé leurs rêves. Quel qu'en soit le nombre ou le peu de personnes, c'est difficilement une preuve universelle...
En fin de compte, a moins d'être influencé par la façon agressive et la force de conviction que les pratiquants mettent pour vous convaincre on ne trouve aucune preuve réelle dans le "bouddhisme" de la SGI,.
http://community.beliefnet.com [...] okke?pg=27
(self.SGIcultRecoveryRoom)
soumis il y a 3 ans par wisetaiten
J'ai passé sept ans à ne pas prendre une seule décision ou à faire face à un défi sans pratiquer. Un revers dans ma vie m'envoyait vers mon gohonzon (mandala), demandant de l'aide, une embellie me renvoyait devant, pour le remercier.
J'échouai à réaliser que j'étais la seule force qui pouvait résoudre un problème ou créer une issue positive de quelque chose. Que c'était moi qui créais ma vie et que je ne faisais que projeter de la gratitude ou de l' inquiétude sur un parchemin inutile en papier Xerox, suspendu dans une boîte de bois.
Une fois que j'ai accepté que ma vie n'était pas différente ou plus spéciale que celle de quelqu'un d'autre, mes yeux se sont rapidement réveillés de la farce dans laquelle j'étais si activement engagée. L'idée que je ne m'étais pas senti responsable pour ce qui m'étais arrivé dans la vie était assez horrifiante.
Dix mois après avoir cessé de pratiquer, mon contrat pour un poste que j'aimais beaucoup a pris fin. Quand je l'ai su, je suis rentré chez moi et j'ai commencé à contacter d'autres sociétés de conseil et à chercher du travail. J'ai fais des ajustements dans mes finances pour réduire mes dépenses et j'ai planifié la façon dont j'allais continuer à aller de l'avant. Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai réalisé qu'il ne m'était plus arrivé de réciter ce mantra. Je m'occupais de mes affaires et faisais simplement toutes les choses pratiques que je devais faire, et je n'avais pas eu à quémander une sagesse externe pour le faire.
Aujourd'hui, c'est ce que j'appelle une victoire.. !
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Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 23 déc.17, 03:23Vous me demandez quelle sont mes motivations d'intervenir sur ce forum et c'est assez drôle ! je passe sur les civilités à mon endroit, et la confusion que vous entretenez entre sujet et intervenant. Concernant "les réponses aux diffamations citées dans mes revues, qui m'auraient été données" comme vous dites, sont sans références ou sourcées "réponses Soka" ou Soka machin", j'en conclu que vos informations ne sont pas de provenances diverses, donc d'une validité contestable.Shonin a écrit : "toutes les réponses aux diffamations citées dans tes revues, t'ont été donnés. Il ne manque rien à comprendre, pour celui qui y tient."
-Une autre expérience d'un ex-membre:
jojaroyd ()
Date: 01 avril 2009 23h30
Je me souviens que l'année dernière, je suis allé à une conférence du CCFN quatre jours fin juin début juillet. C'était une réunion de la division des étudiants. La FNCC est le Centre Nature et Culture de Floride, un lieu où les membres de la SGI participent à un séminaire pendant quatre jours.
Quoi qu'il en soit, nous avons eu une énorme session sur Soka Spirit. Ils ont montré une vidéo de la manifestation à l'extérieur du bâtiment de Columbia ou la Nichiren Shu tenait une réunion. C'était plutôt bizarre. La première partie de la vidéo montrait des membres de la SGI, tenant des affiches (impossible à lire, c'était en japonais) devant la chambre d'hôtel où logeait le grand prêtre de la Nichiren Shu, Nichinyo Hayase. Il est sorti et il y a eu un echange verbal. Les membres du SGI ont continué à demander à avoir une discussion avec lui, encore et encore, et Nichinyo a continué à dire qu'il ne parlerait pas aux membres de la SGI. Les adeptes de la SGI n'étaient pas vraiment très agressifs c'était quand même effarant qu'ils fassent ça et que la vidéo enregistre la scène. Voulaient-ils vraiment discuter, ou s'attendaient-ils à ce qu'il accepte leur invitation, pourquoi les enregistreraient-ils? C'était présomptueux et intrusif !
Le vidéo-clip suivant a été pris le lendemain, les membres de la SGI se trouvaient à l'extérieur de l'édifice Columbia pour protester. Ils approchaient les membres de la Nichiren Shu et essayaient de leur parler, deux leaders de la Nichiren Shu ont réagit avec colère. Les membres de SGI vendaient leur copie du gosho, racontant aux membres de Nichiren Shu ou aux passants qui ne participaient même pas à la réunion, que leur traduction des textes de Nichiren était plus exacte que celle de la Nichiren Shu qui en avait fait une traduction fausse. Je pense que je que ça devait être vraiment étrange pour des gens qui ne connaissaient rien de la SGI ou de Nichiren Shu. Ils ont interrogés les membres de Nichiren Shu au moment où ils quittaient la réunion. Chaque fois qu'ils ont essayé de parler à un de leur membre, les adeptes de la Nichiren Shu réagissaient vivement.
Des deux côtés ils semblaient assez jeunes dans l'ensemble . Pendant la session du CCFN, a été également distribué le dépliant que les membres du SGI distribuaient lors de cette manifestation. ça ressemblait à un tabloïd flippant, avec pour sujet les prêtres de la secte Nichren Shu. Assez trash, ils prétendaient que les prêtres de la Nichiren Shu utilisaient les services de strip-teaseuses au Brésil.
Après la session, nous avons tous été divisés en petits groupes pour parler de ce que nous avions vu. Dans groupe dans lequel j'étais, un type a exprimé ses opinions "Qu'est-ce que c'est ce cinéma! Pourquoi ne pouvions-nous pas les laisser tranquille? Ce texte est trop radical!" Il a été recadré car il a dénoncé la position de la SGI pour laquelle il NE DEVRAIT PAS y avoir de sentiments non agressifs vis à vis de la Nichiren Shu. Tout cela parce que Nichiren a dit que si vous voyez quelqu'un calomnier "la loi" vous devez le rectifier, ou bien vous calomniez la loi vous-même ! Je me suis rangé à l'opinion générale, même si intérieurement j'étais d'accord avec ce type qui parlait. Je me sentais trop sous pression. Vraiment aspiré. Heureusement, c'est fini maintenant.
Il y avait aussi un gros toso à Chicago ce jour-là. Apparemment, la secte Nichiren Shu avait une grande réunion à leur temple de Chicago, et les membres du SGI ont décidé d'organiser une grande réunion et une session de mantra pour prier afin que leur réunion soit un échec. Les membres de la SGI, psalmodièrent des mantras contre les leaders Nichiren Shu qui étaient "méchants et corrompus", et ont pratiqué pour le succès de la réunion de la SGI de Chicago, et je sais aussi que ces réunions se tenaient toutes en même temps à travers le pays.
Really now !
https://forum.culteducation.com/read.ph ... #msg-87776
Modifié en dernier par algol-x le 31 déc.17, 12:20, modifié 2 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 24 déc.17, 11:11soumis il y a 5 mois par franny1949
J'ai été malade pendant plus d'un mois. Après avoir vu deux médecins, je suis toujours aux prises avec cela. A rejoint la SGI en 1973 et pratique tous les jours. Je crois au Gohonzon, au pouvoir de la pratique, et j'aime lire le Gosho.
Un chef de chapitre local a téléphoné pour voir comment je progressais avec ma maladie. Quand j'ai rapporté que j'avais peu confiance dans l'opinion des responsables et que je luttais toujours contre mes problèmes de santé: elle a commencé à élever la voix et à crier après moi, elle m'a déclaré deux fois «VOUS AVEZ UNE FOI FAIBLE! » ; quand je lui ai dit que je pratiquais silencieusement à cause de l'essoufflement, elle m'a répondu: «C'EST VOTRE OBSCURITÉ FONDAMENTALE!» et puis dire: « je ne vous entend pas dire que vous êtes déterminée à surmonter cela !»
J'ai vu cette stratégie appliquée au cours des années, une fois à mon fils, qui était né dans la pratique et était si sincère - probablement le meilleur membre de la Division des Jeunes Hommes qu'ils auraient pu souhaiter. Il y eut un grand «chef» qui le réprimandait de ne pas faire assez d'activités, etc. Eh bien, c'était la fin de la pratique de mon fils. Il a continué à pratiquer, mais n'a plus jamais assisté à une activité SGI.
L'étrange contradiction est que dans leurs publications, les conseils qu'ils donnent à leurs dirigeants sont souvent les suivants: «Les dirigeants ne doivent pas se placer au-dessus des autres et ils ne devraient jamais mépriser les gens, se disant eux-mêmes spéciaux». En outre, «Il est particulièrement important que vous, en tant que dirigeants, louiez et encouragez vos collègues, ne perdez jamais votre sang-froid et ne grondez pas ou ne réprimandez pas les gens» (Extrait du Living Buddhism, août 2017.)
Voici un exemple parfait des contradictions flagrantes qui existent dans l'organisation SGI antidémocratique avec leur hiérarchie de soi-disant «leaders» non élus, qui sont autorisés à dispenser régulièrement des «conseils» et des «encouragements».
Cette «orientation» de «leader» était le contraire complet d'encourageant. Au contraire, cela m'a encore plus éloigné de cette organisation qui, pendant des années, ne me faisait plus confiance. Finalement, cela a renforcé mon opinion (même si j'ai toujours l'intention de pratiquer et d'étudier les écrits de Nichiren Daishonin) que le SGI est un culte angoissant. Si vous voulez des encouragements, mon conseil est juste de lire le Gosho et de pratiquer. Si vous êtes chanceux si vous pouvez trouver une personne dans l'organisation en laquelle vous avez confiance, et ressentir cela vient du cœur, pas complètement endoctriné, faisant autorité et jugement. Je ne crois pas que quiconque a le droit de juger la pratique d'une autre personne comme forte ou faible - ce n'est pas du bouddhisme !!
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _guidance/
J'ai été malade pendant plus d'un mois. Après avoir vu deux médecins, je suis toujours aux prises avec cela. A rejoint la SGI en 1973 et pratique tous les jours. Je crois au Gohonzon, au pouvoir de la pratique, et j'aime lire le Gosho.
Un chef de chapitre local a téléphoné pour voir comment je progressais avec ma maladie. Quand j'ai rapporté que j'avais peu confiance dans l'opinion des responsables et que je luttais toujours contre mes problèmes de santé: elle a commencé à élever la voix et à crier après moi, elle m'a déclaré deux fois «VOUS AVEZ UNE FOI FAIBLE! » ; quand je lui ai dit que je pratiquais silencieusement à cause de l'essoufflement, elle m'a répondu: «C'EST VOTRE OBSCURITÉ FONDAMENTALE!» et puis dire: « je ne vous entend pas dire que vous êtes déterminée à surmonter cela !»
J'ai vu cette stratégie appliquée au cours des années, une fois à mon fils, qui était né dans la pratique et était si sincère - probablement le meilleur membre de la Division des Jeunes Hommes qu'ils auraient pu souhaiter. Il y eut un grand «chef» qui le réprimandait de ne pas faire assez d'activités, etc. Eh bien, c'était la fin de la pratique de mon fils. Il a continué à pratiquer, mais n'a plus jamais assisté à une activité SGI.
L'étrange contradiction est que dans leurs publications, les conseils qu'ils donnent à leurs dirigeants sont souvent les suivants: «Les dirigeants ne doivent pas se placer au-dessus des autres et ils ne devraient jamais mépriser les gens, se disant eux-mêmes spéciaux». En outre, «Il est particulièrement important que vous, en tant que dirigeants, louiez et encouragez vos collègues, ne perdez jamais votre sang-froid et ne grondez pas ou ne réprimandez pas les gens» (Extrait du Living Buddhism, août 2017.)
Voici un exemple parfait des contradictions flagrantes qui existent dans l'organisation SGI antidémocratique avec leur hiérarchie de soi-disant «leaders» non élus, qui sont autorisés à dispenser régulièrement des «conseils» et des «encouragements».
Cette «orientation» de «leader» était le contraire complet d'encourageant. Au contraire, cela m'a encore plus éloigné de cette organisation qui, pendant des années, ne me faisait plus confiance. Finalement, cela a renforcé mon opinion (même si j'ai toujours l'intention de pratiquer et d'étudier les écrits de Nichiren Daishonin) que le SGI est un culte angoissant. Si vous voulez des encouragements, mon conseil est juste de lire le Gosho et de pratiquer. Si vous êtes chanceux si vous pouvez trouver une personne dans l'organisation en laquelle vous avez confiance, et ressentir cela vient du cœur, pas complètement endoctriné, faisant autorité et jugement. Je ne crois pas que quiconque a le droit de juger la pratique d'une autre personne comme forte ou faible - ce n'est pas du bouddhisme !!
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"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 25 déc.17, 05:20julesdorais il y a 1 an
J'ai eu plus d'un mauvais rêve, mais toute mon expérience avec l'org était comme un rêve obscur. Je suis allé à la Fncc deux fois et quand je revenais en Californie en un voyage, j'appréciais «la vie sur le Mississippi» de Twain, un classique, à mi-chemin des pages, j'avais une épiphanie, ou quelque chose du genre, et je ne pouvais m'empêcher de pleurer, le livre atteignait une zone étrange et mélancolique, mais c'était lié à mes quatre jours au «campus».
Je devais avoir l'air d'un oiseau très étrange pour la passagère à côté de moi. Ça a duré une heure, ou deux, comme si un barrage émotionnel avait éclaté. Mais il y avait une expérience racontée au cours des choses au centre, par un ancien ymd, qui a pu avoir eu un impact subconscient.
il a parlé d'une convention Hawaï il y a longtemps, où il y avait eu une grande confusion de signaux, un malentendu entre un «cadre» de groupe soka et sensei, le grand pubah. En quelque sorte sensei voulait seulement un verre d'eau, mais eux pensaient que c'était de l'eau de mer. Ils ont dû passer par cette grande épreuve, s'éclaboussant et se battant à travers le ressac, etc., seulement pour se rendre compte que c'était simplement un verre d'eau ordinaire!
je pense que cela révèle le facteur d'abus mental, de la matrice maître/disciple, comme un tyran romain causant toute cette peine et toute angoisse sur un désir ridicule et mesquin. Je me suis rendu compte que la sgi était pas authentique ou humaniste, juste une façade de convivialité, visant à dorer de gloire artificielle une idole unique, intouchable, iconique, un retour à la plus païenne de religions, à la réflexion, c'est même pas une religion! juste un magicien d'oz, derrière le rideau de la philosophie, et des livres pour remplir un gratte-ciel ... mmmm ....
https://www.reddit.com/r/SGIcultRecover ... ng_to_sgi/
J'ai eu plus d'un mauvais rêve, mais toute mon expérience avec l'org était comme un rêve obscur. Je suis allé à la Fncc deux fois et quand je revenais en Californie en un voyage, j'appréciais «la vie sur le Mississippi» de Twain, un classique, à mi-chemin des pages, j'avais une épiphanie, ou quelque chose du genre, et je ne pouvais m'empêcher de pleurer, le livre atteignait une zone étrange et mélancolique, mais c'était lié à mes quatre jours au «campus».
Je devais avoir l'air d'un oiseau très étrange pour la passagère à côté de moi. Ça a duré une heure, ou deux, comme si un barrage émotionnel avait éclaté. Mais il y avait une expérience racontée au cours des choses au centre, par un ancien ymd, qui a pu avoir eu un impact subconscient.
il a parlé d'une convention Hawaï il y a longtemps, où il y avait eu une grande confusion de signaux, un malentendu entre un «cadre» de groupe soka et sensei, le grand pubah. En quelque sorte sensei voulait seulement un verre d'eau, mais eux pensaient que c'était de l'eau de mer. Ils ont dû passer par cette grande épreuve, s'éclaboussant et se battant à travers le ressac, etc., seulement pour se rendre compte que c'était simplement un verre d'eau ordinaire!
je pense que cela révèle le facteur d'abus mental, de la matrice maître/disciple, comme un tyran romain causant toute cette peine et toute angoisse sur un désir ridicule et mesquin. Je me suis rendu compte que la sgi était pas authentique ou humaniste, juste une façade de convivialité, visant à dorer de gloire artificielle une idole unique, intouchable, iconique, un retour à la plus païenne de religions, à la réflexion, c'est même pas une religion! juste un magicien d'oz, derrière le rideau de la philosophie, et des livres pour remplir un gratte-ciel ... mmmm ....
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Modifié en dernier par algol-x le 27 déc.17, 23:43, modifié 2 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 25 déc.17, 09:30[Les membres ne doivent pas être prit pour sujet de discussion]
Modifié en dernier par Horapollon le 08 janv.18, 09:48, modifié 1 fois.
Raison : Membre prit pour sujet de discussion
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 25 déc.17, 09:55BlancheFromage il y a 3 ans
"le Sûtra du Lotus est suprême" - lors de mes décennies d'expérience au sein de SGI, ce concept a été utilisé continuellement pour assurer les membres qu'ils n'avaient pas besoin de prêter attention à d'autres sutras, enseignements ou autres sectes du bouddhisme.
Nichiren était vénéneux dans sa condamnation de toutes les autres écoles du bouddhisme, et « le Sûtra du Lotus est suprême » est utilisé, en pratique, pour défendre le comportement non-bouddhiste de Nichiren.
C'étais pour le bienfait des gens, voyez-vous, que Nichiren a attaqué toutes les autres sectes du bouddhisme et a imploré le gouvernement de les tuer tous, parce que « le Sûtra du Lotus est suprême » et que ces autres sectes, par leur existence même, « attaquaient » le Sutra suprême du Lotus...!
Il n'y a pas de concept de « vivre et laisser vivre » pour Nichiren.
Le message clé est que la bouddhéité - une condition du bonheur absolu, de la liberté de la peur et de toutes les illusions - est inhérente à la vie. Le développement de cet état de vie intérieur permet soit disant à tous de surmonter les problèmes et de vivre une vie remplie et active, engagée avec les autres et avec la société. Plutôt que de souligner l'impermanence et la nécessité conséquente d'éliminer les désirs et les attachements terrestres, le Sûtra du Lotus affirme que la réalité de la nature de Bouddha est déjà là et inhérente a la vie.
Parce qu'il ne met pas l'accent sur l'élimination des attachements et des délires, selon les règles du bouddhisme, il ne peut pas conduire les gens à l'illumination. Selon les règles du bouddhisme, beaucoup de souffrance provient de l'illusion qu'il y a des identités fixes, un « soi » qui sépare l'un de tout le reste.
Personnellement, j'ai trouvé que tout ce concept de « pratiquez pour tout ce que vous voulez » était pernicieux, car il ne servait qu'à renforcer les désirs et à me laisser dans un état de ... Comment dire, avez-vous déjà lu ce livre, « The Phantom Tollbooth "?
Je l'ai lu il y a des années. L'un des seuls détails dont je me souviens est que, comme le magicien d'Oz, le protagoniste traverse différents endroits et rencontre des gens qui font des choses étranges. Dans une scène, il rencontre un groupe de personnes qui mangent de la soupe. C'est une soupe telle, qu'à chaque bouchée, vous devenez plus dépendant et affamé. C'est comme ça que pratiquer toujours davantage pour des choses qui n'ont néanmoins pas eu lieu a fonctionné pour moi. J'ai développé la vision faussée de la réalité que je pouvais tirer des ficelles et diriger les choses en pratiquant.
Cela sonne limite maladie mentale, n'est-ce pas?
Pourtant, c'est la conséquence de l'ensemble des différentes injonctions que l'on entend lors des réunions, « les désirs terrestres sont l'illumination » ! « pratiquez pour tout ce que vous voulez », ou encore « cette pratique fonctionne » !
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/
"le Sûtra du Lotus est suprême" - lors de mes décennies d'expérience au sein de SGI, ce concept a été utilisé continuellement pour assurer les membres qu'ils n'avaient pas besoin de prêter attention à d'autres sutras, enseignements ou autres sectes du bouddhisme.
Nichiren était vénéneux dans sa condamnation de toutes les autres écoles du bouddhisme, et « le Sûtra du Lotus est suprême » est utilisé, en pratique, pour défendre le comportement non-bouddhiste de Nichiren.
C'étais pour le bienfait des gens, voyez-vous, que Nichiren a attaqué toutes les autres sectes du bouddhisme et a imploré le gouvernement de les tuer tous, parce que « le Sûtra du Lotus est suprême » et que ces autres sectes, par leur existence même, « attaquaient » le Sutra suprême du Lotus...!
Il n'y a pas de concept de « vivre et laisser vivre » pour Nichiren.
Le message clé est que la bouddhéité - une condition du bonheur absolu, de la liberté de la peur et de toutes les illusions - est inhérente à la vie. Le développement de cet état de vie intérieur permet soit disant à tous de surmonter les problèmes et de vivre une vie remplie et active, engagée avec les autres et avec la société. Plutôt que de souligner l'impermanence et la nécessité conséquente d'éliminer les désirs et les attachements terrestres, le Sûtra du Lotus affirme que la réalité de la nature de Bouddha est déjà là et inhérente a la vie.
Parce qu'il ne met pas l'accent sur l'élimination des attachements et des délires, selon les règles du bouddhisme, il ne peut pas conduire les gens à l'illumination. Selon les règles du bouddhisme, beaucoup de souffrance provient de l'illusion qu'il y a des identités fixes, un « soi » qui sépare l'un de tout le reste.
Personnellement, j'ai trouvé que tout ce concept de « pratiquez pour tout ce que vous voulez » était pernicieux, car il ne servait qu'à renforcer les désirs et à me laisser dans un état de ... Comment dire, avez-vous déjà lu ce livre, « The Phantom Tollbooth "?
Je l'ai lu il y a des années. L'un des seuls détails dont je me souviens est que, comme le magicien d'Oz, le protagoniste traverse différents endroits et rencontre des gens qui font des choses étranges. Dans une scène, il rencontre un groupe de personnes qui mangent de la soupe. C'est une soupe telle, qu'à chaque bouchée, vous devenez plus dépendant et affamé. C'est comme ça que pratiquer toujours davantage pour des choses qui n'ont néanmoins pas eu lieu a fonctionné pour moi. J'ai développé la vision faussée de la réalité que je pouvais tirer des ficelles et diriger les choses en pratiquant.
Cela sonne limite maladie mentale, n'est-ce pas?
Pourtant, c'est la conséquence de l'ensemble des différentes injonctions que l'on entend lors des réunions, « les désirs terrestres sont l'illumination » ! « pratiquez pour tout ce que vous voulez », ou encore « cette pratique fonctionne » !
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... t_as_such/
Modifié en dernier par algol-x le 25 déc.17, 11:25, modifié 1 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 25 déc.17, 09:59[HS]
Modifié en dernier par Horapollon le 08 janv.18, 09:49, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 26 déc.17, 09:06soumis il y a 1 jour par JohnRJay
Eh bien, le numéro de janvier 2018 de "bouddhisme vivant" est sorti. Il est entièrement consacré à "Célébrer le 90e anniversaire du président Ikeda".
Attends quoi? Il est toujours en vie?
Donc la première page est le message mensuel d' ... Ikeda.
L'article suivant, "bon a savoir" aborde des questions, ainsi qu'une citation sur le bonheur de ... Ikeda.
"Fondamental" est le suivant, qui est et extrait d'un article de ... Ikeda.
L'article suivant est une histoire sur l'Académie de la Sagesse d'IKEDA. Il s'agit de "Protéger le mentor et ses enseignements".
Ensuite, dans Réflexions sur un anniversaire, il y a un groupe de "célébrités" de la SGI qui s'extasie sur comment est le merveilleux Ikeda. Les seuls noms que j'ai reconnus étaient Herbie Hancock et le Dr Carter (de l'infâme Gandhi, exposition King & Ikeda).
L'article suivant est un essai de ... vous l'avez deviné, Ikeda, intitulé "se renouveler soi même chaque jour".
Puis il y a l'éternel article "Favoriser la jeunesse" et un autre article intitulé "sagesse et force" avec des photos d'Ikeda adulé par les foules.
Viennent ensuite "la Diplomatie citoyenne" cette fois avec des photos d'Ikeda avec plusieurs leaders politiques.
Vient ensuite une expérience intitulée "Construire une famille Soka". Au moins, pensais-je, cela pourrait être un article qui n'inclut pas les louanges à Ikeda. FAUX! L'auteur attribue son intérêt renouvelé pour SGI à la révolution humaine et aux conseils d'Ikeda.
Ensuite, la série de conférences d'Ikeda avec plus de photos d'Ikeda.
Le magazine se termine par un extrait de La Nouvelle Révolution Humaine ("histoire de la" SGI revue et corrigée par Ikeda) et un tas d'œuvres rassemblées par Ikeda.
Ce type n'est pas vénéré et ce n'est certainement pas une secte !
Alors ... Est-ce que tout le monde a fait des plans pour célébrer les 90 ans d'Ikedaism?
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _birthday/
Eh bien, le numéro de janvier 2018 de "bouddhisme vivant" est sorti. Il est entièrement consacré à "Célébrer le 90e anniversaire du président Ikeda".
Attends quoi? Il est toujours en vie?
Donc la première page est le message mensuel d' ... Ikeda.
L'article suivant, "bon a savoir" aborde des questions, ainsi qu'une citation sur le bonheur de ... Ikeda.
"Fondamental" est le suivant, qui est et extrait d'un article de ... Ikeda.
L'article suivant est une histoire sur l'Académie de la Sagesse d'IKEDA. Il s'agit de "Protéger le mentor et ses enseignements".
Ensuite, dans Réflexions sur un anniversaire, il y a un groupe de "célébrités" de la SGI qui s'extasie sur comment est le merveilleux Ikeda. Les seuls noms que j'ai reconnus étaient Herbie Hancock et le Dr Carter (de l'infâme Gandhi, exposition King & Ikeda).
L'article suivant est un essai de ... vous l'avez deviné, Ikeda, intitulé "se renouveler soi même chaque jour".
Puis il y a l'éternel article "Favoriser la jeunesse" et un autre article intitulé "sagesse et force" avec des photos d'Ikeda adulé par les foules.
Viennent ensuite "la Diplomatie citoyenne" cette fois avec des photos d'Ikeda avec plusieurs leaders politiques.
Vient ensuite une expérience intitulée "Construire une famille Soka". Au moins, pensais-je, cela pourrait être un article qui n'inclut pas les louanges à Ikeda. FAUX! L'auteur attribue son intérêt renouvelé pour SGI à la révolution humaine et aux conseils d'Ikeda.
Ensuite, la série de conférences d'Ikeda avec plus de photos d'Ikeda.
Le magazine se termine par un extrait de La Nouvelle Révolution Humaine ("histoire de la" SGI revue et corrigée par Ikeda) et un tas d'œuvres rassemblées par Ikeda.
Ce type n'est pas vénéré et ce n'est certainement pas une secte !
Alors ... Est-ce que tout le monde a fait des plans pour célébrer les 90 ans d'Ikedaism?
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _birthday/
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 27 déc.17, 09:32Publié par: Spartacus ()
Date: 19 février 2014 09h14
L'une des choses qui m'a vraiment touché et tiré de l'article [www.freedomofmind.com] a été le traitement en profondeur du SSPT induit par le culte. Je soupçonne depuis longtemps que je pourrais souffrir d'un certain degré de stress post-traumatique de mes expériences SGcult, en particulier de mes 3 ans en tant que leader. Avant de lire cet article, j'avais très peur de mentionner le syndrome de stress post-traumatique, parce que je ne l'avais pas développé dans une zone de guerre ou autre. Mais maintenant, je vois que la possibilité de souffrir du SSPT de mon expérience de culte particulièrement intense est non seulement possible, mais très probable.
Dans les années soixante-dix, je n'avais jamais entendu parler du SSPT. Mais j'ai toujours su que j'avais souffert à travers une crise d'identité très intense, favorisée par le fait de me perdre complètement dans le rôle de leader sénior. En général, même les membres d'hier et d'aujourd'hui ne comprennent toujours pas comment le fait d'être absorbé par l'organisation peut être traumatisant et dangereux. J'ai rarement parlé de ma crise d'identité liée au culte, principalement parce que la plupart des gens ne comprenaient pas ou ne prenaient pas mon histoire au sérieux.
Pourtant, là, dans l'article, j'ai trouvé exemple après exemple ce qui me prouve à quel point mon évaluation était exacte.
J'étais contrôlé à plusieurs niveaux. Contrôle sexuel - Je devais maintenir une abstinence sexuelle totale (les anciens se souviendront du péché redouté de "sansho goma").Contrôle de l'apparence - garder les cheveux courts et pas de poils sur visage - porter des vêtements blancs, un uniforme et un bonnet TCD (soka-han), des uniformes de fanfare, un costume et un chapeau tozan, des chemises de cérémonie, et ainsi de suite. Contrôle du comportement - affichage des modes faciaux et vocaux qui agissent comme un réflexe conditionné sur les membres. Contrôle mental - psalmodier pendant des heures interminables le mantra. Contrôle émotionnel- supplanter mon père perdu avec Ikeda comme figure paternelle (et maître), et ma relation de mère séparée avec mon chef aîné comme ma «mère dans la foi». Contrôle par la peur - la peur constante de ce qui se passerait si je faisais taiten (quitter l'org.) contrôle des désirs - implanter l'idée / le désir d'être un leader supérieur, tout en alimentant l'égo, et bien sûr, en utilisant mon espoir de promotion à l'échelle du leadership pour détruire à la fois ma volonté et mon identité personnelle en tant qu'individu.
https://forum.culteducation.com/read.ph ... 1,page=715
Date: 19 février 2014 09h14
L'une des choses qui m'a vraiment touché et tiré de l'article [www.freedomofmind.com] a été le traitement en profondeur du SSPT induit par le culte. Je soupçonne depuis longtemps que je pourrais souffrir d'un certain degré de stress post-traumatique de mes expériences SGcult, en particulier de mes 3 ans en tant que leader. Avant de lire cet article, j'avais très peur de mentionner le syndrome de stress post-traumatique, parce que je ne l'avais pas développé dans une zone de guerre ou autre. Mais maintenant, je vois que la possibilité de souffrir du SSPT de mon expérience de culte particulièrement intense est non seulement possible, mais très probable.
Dans les années soixante-dix, je n'avais jamais entendu parler du SSPT. Mais j'ai toujours su que j'avais souffert à travers une crise d'identité très intense, favorisée par le fait de me perdre complètement dans le rôle de leader sénior. En général, même les membres d'hier et d'aujourd'hui ne comprennent toujours pas comment le fait d'être absorbé par l'organisation peut être traumatisant et dangereux. J'ai rarement parlé de ma crise d'identité liée au culte, principalement parce que la plupart des gens ne comprenaient pas ou ne prenaient pas mon histoire au sérieux.
Pourtant, là, dans l'article, j'ai trouvé exemple après exemple ce qui me prouve à quel point mon évaluation était exacte.
J'étais contrôlé à plusieurs niveaux. Contrôle sexuel - Je devais maintenir une abstinence sexuelle totale (les anciens se souviendront du péché redouté de "sansho goma").Contrôle de l'apparence - garder les cheveux courts et pas de poils sur visage - porter des vêtements blancs, un uniforme et un bonnet TCD (soka-han), des uniformes de fanfare, un costume et un chapeau tozan, des chemises de cérémonie, et ainsi de suite. Contrôle du comportement - affichage des modes faciaux et vocaux qui agissent comme un réflexe conditionné sur les membres. Contrôle mental - psalmodier pendant des heures interminables le mantra. Contrôle émotionnel- supplanter mon père perdu avec Ikeda comme figure paternelle (et maître), et ma relation de mère séparée avec mon chef aîné comme ma «mère dans la foi». Contrôle par la peur - la peur constante de ce qui se passerait si je faisais taiten (quitter l'org.) contrôle des désirs - implanter l'idée / le désir d'être un leader supérieur, tout en alimentant l'égo, et bien sûr, en utilisant mon espoir de promotion à l'échelle du leadership pour détruire à la fois ma volonté et mon identité personnelle en tant qu'individu.
https://forum.culteducation.com/read.ph ... 1,page=715
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 28 déc.17, 04:37[HS]
Modifié en dernier par Horapollon le 08 janv.18, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 28 déc.17, 05:24soumis il y a 1 jour par buddh-ish
J'ai lu et relu ce forum au cours des derniers jours. J'ai grandi dans la SGI-USA, mes parents se sont rencontrés dans les années 70, je suis resté inactif pendant plusieurs années et commençais à sentir que j'avais besoin de mettre fin officiellement à mon association. Tout ce que j'ai lu ici renforce ce sentiment.
J'étais dans des zones plus rurales pendant la plus grande partie de ma vie, donc j'ai pu éviter certaines des règles et une organisation trop stricte. Quand j'étais chef, dans une zone rurale, il y avait des gens avec qui je travaillais (avec beaucoup de drame bien sûr, mais il y a au moins deux personnes auxquelles je voudrais vraiment parler à nouveau). Nous avons pris l'idée que nous servions les membres au sérieux. Nous nous sommes assurés que les gens avaient de la nourriture et autre. je voulais faire quelque chose de plus, et je ne comprenais pas pourquoi nous ne faisions pas plus.
Ce qui a m'a réellement encouragé c'était était la lecture de l'IRG, Le groupe formé par un certain nombre de membres de longue date de SGI qui essayaient de demander des réformes assez simples. En tant que leader, j'ai eu au moins une occasion, en public, où j'ai soulevé des concepts et des questions similaires, quand un vice-président japonais, Untel, était en visite. Il a semblé écouter attentivement (probablement parce que j'étais un leader de YWD et c'était censé être un moment où il voulait des retours de notre part) et j'ai même pu lui donner mon adresse e-mail pour ce qu'il a promis serait une réponse réfléchie . (Alerte spoiler, aucune réponse n'a jamais été matérialisée).
A peu près à la même époque, j'ai été nommé à la direction (surtout parce que j'étais un JDJ qui se montrait constamment). Je me souviens avoir demandé à mon nouveau leader du JDJ pourquoi le chef est suggéré et nommé plutôt qu'élu. Elle a dit que c'était pour s'assurer que les dirigeants «comprennent l'importance du mentor-disciple». Eh bien, après cette déclaration, je suis sûr que ça ne va pas faire ressortir le fait que je n'étais pas vraiment convaincu. Dans les réunions, je disais parfois que je me débattais avec le concept mais j'ai toujours déclaré qu'Ikeda était mon mentor, donc ça ne posait pas de problèmes vis à vis des autres membres. Je suppose que j'ai toujours eu un bon sens de l'auto-préservation.
Je savais que la SGI n'était pas vraiment ma tasse de thé depuis longtemps, mais p....., maintenant je vois tout à fond une toute nouvelle perspective.
J'ai lutté avec mon identité de «bouddhiste» pendant un moment, et au moins actuellement je sais que je peux encore comprendre cette partie de moi-même sans avoir à l inclure dans le SGI comme une partie de cette identité.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... see_why_i/
J'ai lu et relu ce forum au cours des derniers jours. J'ai grandi dans la SGI-USA, mes parents se sont rencontrés dans les années 70, je suis resté inactif pendant plusieurs années et commençais à sentir que j'avais besoin de mettre fin officiellement à mon association. Tout ce que j'ai lu ici renforce ce sentiment.
J'étais dans des zones plus rurales pendant la plus grande partie de ma vie, donc j'ai pu éviter certaines des règles et une organisation trop stricte. Quand j'étais chef, dans une zone rurale, il y avait des gens avec qui je travaillais (avec beaucoup de drame bien sûr, mais il y a au moins deux personnes auxquelles je voudrais vraiment parler à nouveau). Nous avons pris l'idée que nous servions les membres au sérieux. Nous nous sommes assurés que les gens avaient de la nourriture et autre. je voulais faire quelque chose de plus, et je ne comprenais pas pourquoi nous ne faisions pas plus.
Ce qui a m'a réellement encouragé c'était était la lecture de l'IRG, Le groupe formé par un certain nombre de membres de longue date de SGI qui essayaient de demander des réformes assez simples. En tant que leader, j'ai eu au moins une occasion, en public, où j'ai soulevé des concepts et des questions similaires, quand un vice-président japonais, Untel, était en visite. Il a semblé écouter attentivement (probablement parce que j'étais un leader de YWD et c'était censé être un moment où il voulait des retours de notre part) et j'ai même pu lui donner mon adresse e-mail pour ce qu'il a promis serait une réponse réfléchie . (Alerte spoiler, aucune réponse n'a jamais été matérialisée).
A peu près à la même époque, j'ai été nommé à la direction (surtout parce que j'étais un JDJ qui se montrait constamment). Je me souviens avoir demandé à mon nouveau leader du JDJ pourquoi le chef est suggéré et nommé plutôt qu'élu. Elle a dit que c'était pour s'assurer que les dirigeants «comprennent l'importance du mentor-disciple». Eh bien, après cette déclaration, je suis sûr que ça ne va pas faire ressortir le fait que je n'étais pas vraiment convaincu. Dans les réunions, je disais parfois que je me débattais avec le concept mais j'ai toujours déclaré qu'Ikeda était mon mentor, donc ça ne posait pas de problèmes vis à vis des autres membres. Je suppose que j'ai toujours eu un bon sens de l'auto-préservation.
Je savais que la SGI n'était pas vraiment ma tasse de thé depuis longtemps, mais p....., maintenant je vois tout à fond une toute nouvelle perspective.
J'ai lutté avec mon identité de «bouddhiste» pendant un moment, et au moins actuellement je sais que je peux encore comprendre cette partie de moi-même sans avoir à l inclure dans le SGI comme une partie de cette identité.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... see_why_i/
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 29 déc.17, 07:39Publié par: quiet one ()
Date: 09 Août 2009 04:29
Je voudrais partager certaines de mes expériences avec des «directives» - des dirigeants nommés qui disent aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser, sans formation, juste parce qu'ils ont été nommés dirigeants de SGI.
Il y a quelques années, il y avait une membre de mon district. C'était une membre fidèle et active. Elle avait une petite sœur de 19 ans, une belle fille, qui assistait à des réunions et pratiquait à quelques-unes. Sa sœur avait été principalement élevée aux États-Unis. Leur père a décidé qu'il était temps pour elle de se marier, alors il a arrangé un mariage pour elle avec un jeune qui vivait dans une autre ville. La fille était très "américanisée" et ne voulait pas participer à un mariage arrangé! Elle était allée dans des écoles publiques américaines et avait un petit ami américain.
Parce qu'elle résistait, des conseils lui ont été donnés. J'ai entendu ces conseils parce que cela a eu lieu chez moi. Les conseils ont été donnés par une leader japonaise respectée. Elle a dit à cette jeune fille que les mariages arrangés étaient préférables aux mariages basés sur l'amour, la camaraderie, etc. Elle a donné l'exemple d'elle et de sa sœur au Japon. La sœur a eu un mariage arrangé, qui s'est avéré être un grand mariage de longue durée. Son propre mariage n'a pas été arrangé. Elle a épousé un militaire américain, est venue aux États-Unis et a finalement divorcé. Elle a encouragé la fille à faire comme son père le souhaitait.
Je suis allé au mariage. C'était une réception somptueuse! La mariée portait beaucoup de belles robes, comme c'était la coutume. Le marié était un beau jeune homme. La mariée et le marié avaient l'air tristes et se regardaient à peine pendant la fête.
Le mariage a duré deux jours! La mariée s'est enfuie avec son petit ami américain!
Comment la leader japonaise a-t-elle pu dire à une jeune fille de 19 ans (trop jeune) d'épouser un garçon qu'elle connaissait à peine et n'aimait pas, au nom de la direction de SGI!
Il y a plusieurs années, j'ai cherché des conseils (ce que j'ai rarement fait). Quand ma fille avait deux ans, j'ai commencé à essayer d'avoir un autre bébé. Mais je ne pouvais pas tomber enceinte! Pendant 3 ans j'ai essayé, frustré et triste. Mais finalement c'est arrivé! Puis, dans ma huitième semaine, j'ai commencé à saigner. Je suis allé chez le médecin, mais ils ne pouvaient pas arrêter ce qui se passait. Après quelques jours de saignements abondants, je savais que la grossesse était terminée.
J'ai appelé mon chef de section de division des femmes. C'était une grande dame, que j'aimais beaucoup. Je lui ai dit en larmes ce qui se passait. Elle m'a dit que ce n'était pas grave. Elle m'a dit de ne pas être "sentimentale" à ce sujet. Je me souviens qu'elle a continué à utiliser le mot «sentimentale», et m'a réprimandé pour trop m'occuper de moi-même, j'avais juste besoin de pratiquer plus, de faire plus d'activités et de continuer ma vie. Comment a-t-elle pu avoir cette attitude? Ma famille et moi étions en deuil.
Un autre conseil que j'ai entendu était lors d'une réunion, il y a environ 1 ou 2 ans. Un grand leader était présent et répondait aux questions. Un membre de longue date a demandé pourquoi ses enfants et ses petits-enfants ne pratiquaient pas. Elle pratiquait beaucoup pour eux, depuis des années, mais eux ne voulaient toujours pas pratiquer!
Avant que le leader donne sa réponse, j'ai réfléchi à la façon dont je répondrais à une telle question. Je dirais: «vos enfants sont des adultes, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, vous leur avez montré le bouddhisme, et maintenant ils peuvent l'accepter s'ils le veulent, c'est leur décision, ils sont adultes». Mais ce n'est pas la réponse que la chef a donné! Elle a dit que les enfants du membre avaient vraiment besoin de pratiquer que l'adepte devrait pratiquer encore plus et faire plus d'activités pour que ses enfants pratiquent, ce qui arrivera éventuellement si elle se consacre encore plus à SGI!
https://forum.culteducation.com/read.ph ... 61,page=31
Date: 09 Août 2009 04:29
Je voudrais partager certaines de mes expériences avec des «directives» - des dirigeants nommés qui disent aux gens ce qu'ils doivent faire ou penser, sans formation, juste parce qu'ils ont été nommés dirigeants de SGI.
Il y a quelques années, il y avait une membre de mon district. C'était une membre fidèle et active. Elle avait une petite sœur de 19 ans, une belle fille, qui assistait à des réunions et pratiquait à quelques-unes. Sa sœur avait été principalement élevée aux États-Unis. Leur père a décidé qu'il était temps pour elle de se marier, alors il a arrangé un mariage pour elle avec un jeune qui vivait dans une autre ville. La fille était très "américanisée" et ne voulait pas participer à un mariage arrangé! Elle était allée dans des écoles publiques américaines et avait un petit ami américain.
Parce qu'elle résistait, des conseils lui ont été donnés. J'ai entendu ces conseils parce que cela a eu lieu chez moi. Les conseils ont été donnés par une leader japonaise respectée. Elle a dit à cette jeune fille que les mariages arrangés étaient préférables aux mariages basés sur l'amour, la camaraderie, etc. Elle a donné l'exemple d'elle et de sa sœur au Japon. La sœur a eu un mariage arrangé, qui s'est avéré être un grand mariage de longue durée. Son propre mariage n'a pas été arrangé. Elle a épousé un militaire américain, est venue aux États-Unis et a finalement divorcé. Elle a encouragé la fille à faire comme son père le souhaitait.
Je suis allé au mariage. C'était une réception somptueuse! La mariée portait beaucoup de belles robes, comme c'était la coutume. Le marié était un beau jeune homme. La mariée et le marié avaient l'air tristes et se regardaient à peine pendant la fête.
Le mariage a duré deux jours! La mariée s'est enfuie avec son petit ami américain!
Comment la leader japonaise a-t-elle pu dire à une jeune fille de 19 ans (trop jeune) d'épouser un garçon qu'elle connaissait à peine et n'aimait pas, au nom de la direction de SGI!
Il y a plusieurs années, j'ai cherché des conseils (ce que j'ai rarement fait). Quand ma fille avait deux ans, j'ai commencé à essayer d'avoir un autre bébé. Mais je ne pouvais pas tomber enceinte! Pendant 3 ans j'ai essayé, frustré et triste. Mais finalement c'est arrivé! Puis, dans ma huitième semaine, j'ai commencé à saigner. Je suis allé chez le médecin, mais ils ne pouvaient pas arrêter ce qui se passait. Après quelques jours de saignements abondants, je savais que la grossesse était terminée.
J'ai appelé mon chef de section de division des femmes. C'était une grande dame, que j'aimais beaucoup. Je lui ai dit en larmes ce qui se passait. Elle m'a dit que ce n'était pas grave. Elle m'a dit de ne pas être "sentimentale" à ce sujet. Je me souviens qu'elle a continué à utiliser le mot «sentimentale», et m'a réprimandé pour trop m'occuper de moi-même, j'avais juste besoin de pratiquer plus, de faire plus d'activités et de continuer ma vie. Comment a-t-elle pu avoir cette attitude? Ma famille et moi étions en deuil.
Un autre conseil que j'ai entendu était lors d'une réunion, il y a environ 1 ou 2 ans. Un grand leader était présent et répondait aux questions. Un membre de longue date a demandé pourquoi ses enfants et ses petits-enfants ne pratiquaient pas. Elle pratiquait beaucoup pour eux, depuis des années, mais eux ne voulaient toujours pas pratiquer!
Avant que le leader donne sa réponse, j'ai réfléchi à la façon dont je répondrais à une telle question. Je dirais: «vos enfants sont des adultes, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, vous leur avez montré le bouddhisme, et maintenant ils peuvent l'accepter s'ils le veulent, c'est leur décision, ils sont adultes». Mais ce n'est pas la réponse que la chef a donné! Elle a dit que les enfants du membre avaient vraiment besoin de pratiquer que l'adepte devrait pratiquer encore plus et faire plus d'activités pour que ses enfants pratiquent, ce qui arrivera éventuellement si elle se consacre encore plus à SGI!
https://forum.culteducation.com/read.ph ... 61,page=31
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 09 janv.18, 11:16soumis il y a 4 jours * par katmommy
Comment dépasser la peur de ne plus pratiquer !
Quelques mots a propos de moi : je suis né et j'ai grandi au sein de la SGI avec des parents très dévoués qui se sont toujours exercé pour "la loi". Nos vies ont évolué autour du calendrier SGI. Bien que je pense être réellement une personne humaniste qui veut la paix mondiale, la culture de SGI ne résonne plus chez moi. J'étais un leader très actif qui était responsable d'une tonne de membres et en burn out assez rapidement.
Au-delà de me sentir épuisé, je ne pouvais pas supporter le fait que presque tous les responsables que je connaissais commençaient à se ressembler au bout d'un moment. Ils avaient tous la même voix, les mêmes expressions, les mêmes tics, et ils passaient leur vie à assister à des réunions. Je comprends que c'est ce à quoi ils se sont entraînés à faire, mais je n'aimais pas qu’avoir ma propre vie en dehors des réunions soit désapprouvé.
Il m'est aussi devenu de plus en plus difficile d'expliquer le rôle du président Ikeda aux gens car je sentais que les conseils de "maitre à disciple" étaient exagérés. J'ai finalement démissionné en tant que leader et j'ai perdu ainsi des amis. Ensuite, j'ai refusé d’autres offres de leadership, ce qui m'a fait me sentir encore plus comme un mouton noir, comme si j'étais un « cas spécial » que les autres leaders devaient régler.
Il semblait que peu importe que je partage mon feedback, plus le feedback de membres que je soutenais quand ils disaient qu'il y avait trop de réunions et pas assez de soutien, ces préoccupations étaient systématiquement ignorées. Et puis, je ne suis pas fan de la façon dont TOUT doit ressembler à une « bataille » (toutes les dates, se préparer à des activités à grande échelle où moins vous dormez, plus vous êtes « sincère »). C'est trop épuisant des gens discrets comme nous.
Quoi qu'il en soit, je suis beaucoup plus heureux depuis que je me suis en retrait de l'org depuis il y a presque 2 ans. Je ne vais plus aux réunions mais je récite régulièrement le sutra par peur. C'est tellement enraciné en moi que si je ne pratique pas, je pense "perdre la bonne fortune". Çà a été très difficile pour pour moi de juste arrêter de payer mes contributions mensuelles par peur de gâcher mon karma financier.
Comment avez-vous surmonté la peur d'avoir besoin d'un pouvoir , d'un sentiment de protection externe chaque jour ? Je sais que les gens dans le monde réel le font et vivent très bien, mais c'est quand même effrayant pour moi.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _chanting/
Comment dépasser la peur de ne plus pratiquer !
Quelques mots a propos de moi : je suis né et j'ai grandi au sein de la SGI avec des parents très dévoués qui se sont toujours exercé pour "la loi". Nos vies ont évolué autour du calendrier SGI. Bien que je pense être réellement une personne humaniste qui veut la paix mondiale, la culture de SGI ne résonne plus chez moi. J'étais un leader très actif qui était responsable d'une tonne de membres et en burn out assez rapidement.
Au-delà de me sentir épuisé, je ne pouvais pas supporter le fait que presque tous les responsables que je connaissais commençaient à se ressembler au bout d'un moment. Ils avaient tous la même voix, les mêmes expressions, les mêmes tics, et ils passaient leur vie à assister à des réunions. Je comprends que c'est ce à quoi ils se sont entraînés à faire, mais je n'aimais pas qu’avoir ma propre vie en dehors des réunions soit désapprouvé.
Il m'est aussi devenu de plus en plus difficile d'expliquer le rôle du président Ikeda aux gens car je sentais que les conseils de "maitre à disciple" étaient exagérés. J'ai finalement démissionné en tant que leader et j'ai perdu ainsi des amis. Ensuite, j'ai refusé d’autres offres de leadership, ce qui m'a fait me sentir encore plus comme un mouton noir, comme si j'étais un « cas spécial » que les autres leaders devaient régler.
Il semblait que peu importe que je partage mon feedback, plus le feedback de membres que je soutenais quand ils disaient qu'il y avait trop de réunions et pas assez de soutien, ces préoccupations étaient systématiquement ignorées. Et puis, je ne suis pas fan de la façon dont TOUT doit ressembler à une « bataille » (toutes les dates, se préparer à des activités à grande échelle où moins vous dormez, plus vous êtes « sincère »). C'est trop épuisant des gens discrets comme nous.
Quoi qu'il en soit, je suis beaucoup plus heureux depuis que je me suis en retrait de l'org depuis il y a presque 2 ans. Je ne vais plus aux réunions mais je récite régulièrement le sutra par peur. C'est tellement enraciné en moi que si je ne pratique pas, je pense "perdre la bonne fortune". Çà a été très difficile pour pour moi de juste arrêter de payer mes contributions mensuelles par peur de gâcher mon karma financier.
Comment avez-vous surmonté la peur d'avoir besoin d'un pouvoir , d'un sentiment de protection externe chaque jour ? Je sais que les gens dans le monde réel le font et vivent très bien, mais c'est quand même effrayant pour moi.
https://www.reddit.com/r/sgiwhistleblow ... _chanting/
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Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 12 janv.18, 03:23merci pour ces retours !
Re: témoignage d'anciens adeptes de la secte sokka gakkaï
Ecrit le 12 janv.18, 03:26Raya posté le 09/01/2018 à 18:06:34
Bonjour,
Je suis étudiante et j’ai 22 ans. Cela fait 3 mois que j’ai commencé à pratiquer avec des adhérents de la Soka Gakkai mais je me suis dis que je mettrai toujours un pied dedans et un pied dehors, on ne sait jamais.. finalement ma pratique s’est intensifiée pendant une période mais trop de choses m’ont dérangée. La différence avec « pratiquants » et « non pratiquants », l’intolérance que j’ai pus percevoir lors de la lecture des textes bouddhiques « la seule voie pour atteindre la boddhéité » et d’autres choses.
La chose qui m’a le plus dérangé c’est quand les gens pratiquent en pensant que ça va arranger tout leurs problèmes, ils ne s’appuient plus que sur ça. Pour avoir un travail, un appartement .. et du coup ils pratiquent pour la vie de tout les jours pour du « matériel » or je ne retrouve pas l’esprit du Bouddhisme dans cette pratique.
En fait je lis, étudie, et médite (bouddhisme zen et Tibétain) depuis 3 ans et un jour des personnes de la Soka Gakkai m’ont dit que les méditants de ces types de bouddhisme devenait « fou » était atteint de « folie » au bout de plusieurs années.. (j’avoue que ça m’a fait un peu peur.. mais je n’ai pas arrêté la méditation bien longtemps).
Fort heureusement je n’ai pas encore reçu le Gohonzon, donc je pense que je vais m’éloigner petit à petit de la Soka Gakkai. Je me suis rendu compte que j’avais vite tendance à consacrer plus de temps aux « amis » de la SG qu’à mes vrai amis.
Je vous remercie pour ces témoignages car c’est aussi grâce à vous que je viens prendre ce soir la décision de quitter cette secte (ça me fait un peu de peine d’ailleurs d’avoir fait partie de ce genre d’organisation)
Merci et bonne continuation à vous
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... tm#t204598
Bonjour,
Je suis étudiante et j’ai 22 ans. Cela fait 3 mois que j’ai commencé à pratiquer avec des adhérents de la Soka Gakkai mais je me suis dis que je mettrai toujours un pied dedans et un pied dehors, on ne sait jamais.. finalement ma pratique s’est intensifiée pendant une période mais trop de choses m’ont dérangée. La différence avec « pratiquants » et « non pratiquants », l’intolérance que j’ai pus percevoir lors de la lecture des textes bouddhiques « la seule voie pour atteindre la boddhéité » et d’autres choses.
La chose qui m’a le plus dérangé c’est quand les gens pratiquent en pensant que ça va arranger tout leurs problèmes, ils ne s’appuient plus que sur ça. Pour avoir un travail, un appartement .. et du coup ils pratiquent pour la vie de tout les jours pour du « matériel » or je ne retrouve pas l’esprit du Bouddhisme dans cette pratique.
En fait je lis, étudie, et médite (bouddhisme zen et Tibétain) depuis 3 ans et un jour des personnes de la Soka Gakkai m’ont dit que les méditants de ces types de bouddhisme devenait « fou » était atteint de « folie » au bout de plusieurs années.. (j’avoue que ça m’a fait un peu peur.. mais je n’ai pas arrêté la méditation bien longtemps).
Fort heureusement je n’ai pas encore reçu le Gohonzon, donc je pense que je vais m’éloigner petit à petit de la Soka Gakkai. Je me suis rendu compte que j’avais vite tendance à consacrer plus de temps aux « amis » de la SG qu’à mes vrai amis.
Je vous remercie pour ces témoignages car c’est aussi grâce à vous que je viens prendre ce soir la décision de quitter cette secte (ça me fait un peu de peine d’ailleurs d’avoir fait partie de ce genre d’organisation)
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"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski
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