Question : catholicisme et armées

Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 22:40

Message par nasser »

ahasverus a écrit :Tres joli comme theorie malheureusment ca sous entends que tous les hommes sont parfait.
Il suffit d'un seul psychopate et toute ta theorie vole par terre.
Comme dirait Pastoral, si on suivait les TJ, il ne resterait plus que les lions.
Dis donc, que va tu faire si un jour on est attaque par des petits hommes verts?
Si un mechant menace de decapiter ta petite fille, tout doucement, methode Zirquaoui,on va voir la vitesse a laquelle tes beaux principes vont disparaitre.
La nation c'est celle qui va defendre ta petite fille et toutes les autres petites filles.
et j'ajouterai même que ne rien faire est un crime

si on voit une persone voulant tuer une autre personne et que nous ne faisons rien alors là c' un crime

combien de gens qui étaient en prison pour affaire de meurtre puis une fois relacher ils ont recommis un autre meurtre, c' pour cà que DIEU dit dans le coran:

vous avez une vie dans la loi du talion oh doué d'intelligence

les chrétiens ont mal compris l'enseignement du christ, le christ luui même combattra, depuis la genèse jusqu'a l'apocalypse la guerre juste est bébéfique, combien d eprophète ont combattu et que DIEU a agréer leur guerres combien de fois DIEU a demander a ses serviteurs de combattre le mal pour faire regner le bien!

si les nations n'avaient pas combattu hitler, les tj ne pourraient pas precher aujourd'hui et il n'yaurait pas beaucoup de témoins puisque le nazisme veut eradiquer les tj, alors je vouis prie témoins bénissez ceux qui vous ont délivré du mal

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 22:42

Message par nasser »

pastoral hide & seek a écrit :L'homme se croit etre l'ultime prédateur, il se croit au niveau le plus haut, il dommine la création, il croit en établir les règles.

Objection de Kundera : seulement si un jour vient a apparaitre un extra-terrestre ou un prédateur d'un rang supérieur au notre, force est de constater que les humains seraient alors traiter comme de simples vaches et poulets ...

L'homme est un prédateur pour l'homme mais il n'y a pas que lui non plus.
Dire que si les hommes devenaient tous des sages, ils pourraient vivre en paix est un raccourci, ce ne sont pas les règles de la création, ce n'est pas naturel. Un sage qui ne veut pas tuer face a un lion sauvage, avec bible ou sans bible, l'homme ne tient pas longtemps.

Jesus n'a pas dit :
Mais qui te gifle sur la joue droite, ne fais rien du tout.

non il a dit :
Mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l'autre joue.

Or cet acte aussi minuscule soit il est une réaction, une défense, or comme tout le monde le sait, la défense ce n'est pas que se défendre, il y a aussi dans la défense la volonté de détruire l'attaque, on veut faire en sorte qu'il n'y ait plus d'attaque du tout, tendre la joue c'est une arme, tendre la joue ce n'est pas rester neutre, c'est montré, c'est agir afin de faire comprendre à son agresseur que tu n'es pas touché et que tu ne tomberas pas dans le piège de l'agression.
voilà c' exactement cà! tu as tout a fait compris l'enseignement du christ, bravo a toi

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 04:20

Message par Brainstorm »

nasser a écrit : voilà c' exactement cà! tu as tout a fait compris l'enseignement du christ, bravo a toi
Ce sont des gens comme vous qui ont fait les guerres les plus injustes et vos arguments qui ont soutenus les pires crimes, malgré la façade pieuse.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 05:08

Message par nasser »

Brainstorm a écrit : Ce sont des gens comme vous qui ont fait les guerres les plus injustes et vos arguments qui ont soutenus les pires crimes, malgré la façade pieuse.
je vais te dire une chose tj, je suis plus pacifique que toi, et plus sage que toi

tu ne comprends rien a l'enseignement du christ, toi qui confond jésus avec michel l'archange, toi qui ne croit pas en l'enfer alors que jésus te dis qu'il ya bel et bien un enfer, toi qui préférerait laisser une personne mourrir plutot que de la sauver, tu fais parti du parti du diable tu es le mauvais samaritain

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 juin05, 05:09

Message par zered »

ça c'est bien vrai Brainstorm

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 05:11

Message par nasser »

Brainstorm a écrit : Ce sont des gens comme vous qui ont fait les guerres les plus injustes et vos arguments qui ont soutenus les pires crimes, malgré la façade pieuse.
vas y mon gars donne une moi une seule guerre injuste de mohammed sws

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 05:12

Message par nasser »

zered a écrit :ça c'est bien vrai Brainstorm
vous n'êtes pas de mes brebis, mes brebis ecoutent ma voix...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 27 juin05, 05:14

Message par zered »

qui est tu pour me dire cela nasser ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 05:26

Message par Brainstorm »

tu ne comprends rien a l'enseignement du christ, toi qui confond jésus avec michel l'archange, toi qui ne croit pas en l'enfer alors que jésus te dis qu'il ya bel et bien un enfer, toi qui préférerait laisser une personne mourrir plutot que de la sauver, tu fais parti du parti du diable tu es le mauvais samaritain
lol ...
je vais te dire une chose :
Non seulement toi tu ne comprend rien à l'enseignement du Christ, qui est pacifisme absolu, mais tu ne comprends pas mieux l'enseignement du Coran .... :lol:

les guerres injustes de mhmmd ?? toutes ... toute guerre est injuste


Mat 26 : 52 car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 05:29

Message par Brainstorm »

je vais te dire une chose tj, je suis plus pacifique que toi, et plus sage que toi
Tu es plus pacifique que moi ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
toi qui vient nous provoquer dans un forum ou tu n'as pas droit de cité ????????????? :lol: :lol:

continue et je te censure ...

tout ce que tu dis est hérétique du point de vue de la Bible, et c'est seulement sur la Bible que nous nous basons dans ce forum.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 05:34

Message par nasser »

Brainstorm a écrit : lol ...
je vais te dire une chose :
Non seulement toi tu ne comprend rien à l'enseignement du Christ, qui est pacifisme absolu, mais tu ne comprends pas mieux l'enseignement du Coran .... :lol:

les guerres injustes de mhmmd ?? toutes ... toute guerre est injuste


Mat 26 : 52 car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?
alors là mon gars chapeau bas!

eh bien dire que moïse josué, david etc etc ont fait des guerres injustes qui ont été commandé par DIEU!!!

cela reviendrait a dire que DIEU est injuste n'est ce pas tj :lol:

maintenant écoute jésus a propos du massacre

apocalypse ch 2:23

si elle ne se repend pas je viens et massacre ses enfants

pour quelqu'un qui n'aime pas l'épée, il aime la boucherie en tout cas!

tiens une autre tj:

quand a mes ennemis qui n'ont pas voulu que je regnasse sur eux amenez les et egorgez les en ma présence

cà s'appelle de la dictature cà non???

jésus dictateur on aura tout vu

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 05:35

Message par nasser »

zered a écrit :qui est tu pour me dire cela nasser ?
juste quelqu'un qui te dit que tu n'écoutes pas le christ, tu préfères suivre tes passions

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 27 juin05, 05:35

Message par pastoral hide & seek »

Ce sont des gens comme vous qui ont fait les guerres les plus injustes et vos arguments qui ont soutenus les pires crimes, malgré la façade pieuse.
oh c'est un peu court , on pourrait dire bien des choses encore ...


Dans ta compréhension de la bible, ou est la sagesse, le bon sens, le pragmatisme ?
Je cherche encore mais c'est peine perdue, il n'y en a pas tout ca parce que chez toi l'idéologie a pris toute la place.

Quand jesus dit :
"celuii qui cherche trouve"
"frappe a la porte on t'ouvrira"
"on te gifle sur la joue droite, tend l'autre joue"

C'est quoi çà ? c'est une idéologie ? c'est le manifeste du partie communiste ? c'est le petit guide du parfait chrétien a suivre à la lettre ?

NON c'est du bon sens, de la sagesse !!!
Alors sachez lire ces paroles avec un égal bon sens et une égale sagesse, pas avec les oeillères d'une quelconque idéologie ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 05:51

Message par Brainstorm »

nasser a écrit : alors là mon gars chapeau bas!

eh bien dire que moïse josué, david etc etc ont fait des guerres injustes qui ont été commandé par DIEU!!!

cela reviendrait a dire que DIEU est injuste n'est ce pas tj :lol:

maintenant écoute jésus a propos du massacre

apocalypse ch 2:23

si elle ne se repend pas je viens et massacre ses enfants

pour quelqu'un qui n'aime pas l'épée, il aime la boucherie en tout cas!

tiens une autre tj:

quand a mes ennemis qui n'ont pas voulu que je regnasse sur eux amenez les et egorgez les en ma présence

cà s'appelle de la dictature cà non???

jésus dictateur on aura tout vu
Tu n'as toujours pas compris que DIeu et Jésus ont droit de vie et de mort sur les humains mais que les hommes n'ont pas droit sur la vie des autres et même pas sur la leur ???????????????
Tu n'as rien compris au christianisme alors, ni à l'islam !!!!!!!!!!!!
Se soumettre à Dieu, c'est remettre sa vie entre les mains de Dieu, et c'est aussi prendre conscience que la vie des autres revient à Dieu et non à nous.
C'est pourquoi tuer est un crime absolu ( dans tous les cas ) même s'il peut être pardonné.
J'en profite pour rendre hommage à Gandhi qui était un saint ou presque.

En outre, nous n'avons pas à imiter Dieu mais à imiter Jésus. Or Jésus a t il tué quelqu'un ??? s'est il vengé ?? A t il violenté quelqu'un ????

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 08:04

Message par Dauphin »

Salut Nasser,
tendre l'autre joue dauphin ca ne veut pas dire textuellement qu'il faut attendre qu'on te frappe vraiment a la joue ou aux fesses, si une personne t'insulte et que tu ne répondes pas, alors là c' tendre l'autre joue si une personne te cherche querelle et que tu ne répondes pas alors là c' tendre l'autre joue! maintenant jésus a dit de faire du bien a ses ennemis!
C'est exact qu'il ne faut pas non plus aller frapper le premier son prochain...

or quand il a prit un fouet pour les chasser a t'il fait un bien??? [/quote]
Jésus peut pour un bonne cause passer outre un commandement (tout comme il a passé outre le sabbat pour sauver des vies) ; et Jésus a chassé les marchands du temple par respect pour la maison dédiée à Dieu à Jérusalem et donc par respect pour son Dieu lui-même !
la réponse est oui mais ce bien était une colère et un acharnement sur les mauvais gents, ainsi quelques fois il faut enlever l'épée d'excalibur de sa pierre pour la pointer sur de l'argile

Tout a fait, mais Jésus ne les a point tué.
Jésus a aussi dit de laisser croitrer le blé et l'ivraie ensemble jusqu'au temps de la moisson, c'est à dire jusqu'à son retour.
Jésus a réprimandé ses disciples quand ils envisageaient de demander que la foudre détruise un village de pécheurs.
bien sûr qu'il faut faire le bien, bien sûr qu'il faut répondre par le bien, dans l'islam c' pareil mais il ya des situations ou le glaive est nécessaire, c' bénéfique

Oui, mais... on ne peut convertir par l'épée.
On ne peut détruire les pécheurs par la force.
jésus lui même a demander d'acheter des épées puis pierre a pris l'épée et a couper l'oreille donc jésus a ce moment là n'a rien dit puis après il lui dit pierre rabat l'épée, donc tu vois dauphin un moment il a laisser faire le geste du combat
Non... Pierre a dit "celui qui vivra par l"épée périra par l'épée".
pareillement jésus n'a t'il pas dit que sur terre si on se repent pas on périra par l'épée
Mais il est aussi écrit que c'est à Dieu SEUL que revient la vengeance contre les ennemis, que lui seul appliquzera la justice... à la fin des temps ! En attendant nous, nous devons laisser croitre le blé et l'ivraie ensemble jusqu'au temps de la moisson, jusqu'au retour du Christ Jésus. Alors Jésus séparera LUI le blé et l'ivraie, et l'ivraie sera jettée sà ce moment là, et seulement à ce moment là, au feu.
alors pourkoi le cacher, si l'épée doit agir contre les pecheurs c' que jéus n'est pas contre l'épée
Or Jésus nous a demandé à nous de faire tout le contraire ... de laisser le blé et l'ivraie croitre ensemble ... C'est Jésus lui-même qui après avoir séparé le blé et l'ivraie fera périr l'ivraie par l'épée.

Ton propblème, c'est que tui isoles des passages de la Bible sans bien les comprendre au lieu de lire l'ensemble de la Bible. Tu fais dire à des passages bibliques des choses fausses par ton incompréhension, mais aussi parce que tu lis pas la Bible pour comprendre vraiment ce qu'elle dit vraiment mais pour essayer maladroitement de justifier par elle les chose que dit le Coran.
si DIEU nous demande de combattre il faut combattre puisque c' lui le sage le tout sachant
La légitime défense est le seul combat admissible.
Donner sa vie pour sauver une autre vie.
comprenez bien les choses je vous prie, car trop de laxisme tue le bien
Voyons Nasser, il te faut ne pas sortir des versets de façon isolés et leur faire dire ce qu'ils ne disent pas comme tu le fais !

Tu devrais appliquer toi-même ce que tu nous demande pour comprendre le Coran... Afin que tu puisses bien comprendre la Bible demande explications et confirmations à des experts bibliques.

A+,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité