Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 09:11

Message par Lalina »

Bon. Tu préfères donner des coups d'épée dans l'eau qui n'intéressent personne plutôt que de répondre à une question simple qui t'interroge sur des propos que TU as tenu.
Autrement dit, tu t'autorises à dire n'importe quoi sur les autres et ne considères pas avoir à te justifier.

Belle mentalité.

:hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 09:26

Message par Karlo »

Oula.. Encore un cas social...


Je répète : QUELLE question ?

Toi y en a répéter question si toi vouloir moi répondre.

Là. Tu comprends ?

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 09:58

Message par Lalina »

Bon. Tu préfères donner des coups d'épée dans l'eau qui n'intéressent personne plutôt que de répondre à une question simple qui t'interroge sur des propos que TU as tenu.
Autrement dit, tu t'autorises à dire n'importe quoi sur les autres et ne considères pas avoir à te justifier.

Belle mentalité.

:hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 10:02

Message par Karlo »

Ridicule.

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 26 oct.17, 15:53
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 10:10

Message par Lalina »

Tu devrais mettre un perroquet en avatar.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 10:12

Message par Karlo »

En attendant c'est toi qui répète le même message comme un perroquet en refusant de préciser de quelle question tu parles :)

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 11:59

Message par Chrétien de Troyes »

MonstreLePuissant a écrit :La liberté est plus qu'une simple définition. Voyez vous la façon dont Anthony de Mello décrit la spiritualité ? Prenez la partie en gras ! Et bien, la liberté, c'est lorsque vous n'êtes à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. C'est lorsque vous n'êtes plus sujet à la peur, même pas celle de la mort.
« La spiritualité consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non à travers des verres teintés. Elle doit naître de toi-même. Plus tu seras toi-même, libéré de la programmation, plus ta vie sera spirituelle.
Tu vis ta spiritualité quand tu n'es à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. Quand, au contraire, tout cela t'affecte intérieurement, tu ne peux que réagir et c'est la preuve que tu es régi par les paroles et les actes des autres et non par toi. » (Anthony de Mello)

Anthony de Mello dit Tony de Mello, né le 4 septembre 1931 à Santa-Cruz, Bombay (Inde) et décédé le 1er juin 1987 à New York, est un prêtre jésuite indien, guide spirituel et psychothérapeute, connu pour ses ouvrages populaires de spiritualité.
Ouate de Phoque? :hum:

Vous confiez à un guide spirituel la tâche de définir ce qu'est la liberté et la spiritualité?

Si vous poussiez le résonnement sur la liberté beaucoup plus loin que la poésie d'un Gourou spirituel ''New Âge'' vous finiriez dans un trou-sans-fond.
Et bien, la liberté, c'est lorsque vous n'êtes à la merci d'aucun événement, d'aucune chose, d'aucune personne. C'est lorsque vous n'êtes plus sujet à la peur, même pas celle de la mort.
Et l'on est pas à la merci de soi-même? Que pousse quelqu'un à surmonter une peur? Une situation externe le forçant de développer un Surmoi? Le Surmoi est-il vraiment une liberté ou c'est une autre contrainte que l'on s'est imposé?
Je suis maintenant Catholique romain

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 14:20

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien de Troyes a écrit :Ouate de Phoque? :hum:
Vous confiez à un guide spirituel la tâche de définir ce qu'est la liberté et la spiritualité?
:shock: Excusez moi, mais vous, vous confiez à un livre écrit par des hébreux - dont vous ne connaissez que les prénoms - il y a 2000 à 3000 ans le soin de définir ce qui est bien et mal et vous vous efforcez de vivre selon les préceptes qu'ils ont édictés. Si c'est ça pour vous la liberté et la spiritualité, on marche sur la tête ! D'autant que... l'histoire a montré que ces préceptes n'ont apportés que guerre, violence et ruine au fil des siècles. Je vous rappelle tout de même que vous accordez du crédit à des gens qui massacraient leurs ennemis en tuant leurs enfants. Il y a quand même mieux comme référence.
Chrétien de Troyes a écrit :Et l'on est pas à la merci de soi-même? Que pousse quelqu'un à surmonter une peur? Une situation externe le forçant de développer un Surmoi? Le Surmoi est-il vraiment une liberté ou c'est une autre contrainte que l'on s'est imposé?
Si déjà vous compreniez le principe de la liberté, vous ne poseriez pas une telle question. Si vous vous imposez quoi que ce soit à vous même, vous perdez votre liberté. Vous imposer quelque chose à vous même, c'est diminuer votre paix intérieure, votre joie, votre amour, votre bonheur. Qui serait assez bête pour faire un tel choix ? A part bien sûr ceux qui aiment et revendiquent une position d'esclave.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 14:33

Message par Chrétien de Troyes »

:shock: Excusez moi, mais vous, vous confiez à un livre écrit par des hébreux - dont vous ne connaissez que les prénoms - il y a 2000 à 3000 ans le soin de définir ce qui est bien et mal et vous vous efforcez de vivre selon les préceptes qu'ils ont édictés. Si c'est ça pour vous la liberté et la spiritualité, on marche sur la tête ! D'autant que... l'histoire a montré que ces préceptes n'ont apportés que guerre, violence et ruine au fil des siècles. Je vous rappelle tout de même que vous accordez du crédit à des gens qui massacraient leurs ennemis en tuant leurs enfants. Il y a quand même mieux comme référence.
Vous citer un gars que pas grand monde connaît pour justifier vos opinions...
Ouate de Phoque
Si déjà vous compreniez le principe de la liberté, vous ne poseriez pas une telle question. Si vous vous imposez quoi que ce soit à vous même, vous perdez votre liberté. Vous imposer quelque chose à vous même, c'est diminuer votre paix intérieure, votre joie, votre amour, votre bonheur. Qui serait assez bête pour faire un tel choix ? A part bien sûr ceux qui aiment et revendiquent une position d'esclave.
Déjà si vous compreniez ce que je venais d'écrire on pourrait discuter...
Je suis maintenant Catholique romain

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 14:58

Message par Karlo »

Finalement, ce qui vous dérange dans cette histoire, c'est l'affaiblissement des valeurs chrétiennes en occident, c'est ca ?

Parce qu'objectivement, ceux qui pratiquent le polyamour ne font aucun mal...

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 15:00

Message par Chrétien de Troyes »

Karlo a écrit :Finalement, ce qui vous dérange dans cette histoire, c'est l'affaiblissement des valeurs chrétiennes en occident, c'est ca ?

Parce qu'objectivement, ceux qui pratiquent le polyamour ne font aucun mal...
Vous avez une partie de la réponse.

L'autre parti est que je m'inquiète des âmes perdues.
Je suis maintenant Catholique romain

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 15:09

Message par Karlo »

Je crois que ces deux parties tiennent à la même chose.

Et dans ce cas j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire.

Je pense que le mouvement est lancé et que les valeurs chrétiennes qui ont prévalu tant qu'elles ont été obligatoires sont effectivement en perte de vitesse.
C'est le mouvement naturel des idées, des us et des coutumes.

On peut le déplorer, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait espérer faire contre.

Et vous ?

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 15:17

Message par Chrétien de Troyes »

L'Islam pompe actuellement le Christiannisme de manière artificielle en Occident.

Malheureusement ce sont les protestants-évangéliques qui en profitent. Leurs spiritualité est tellement vide et leur théologie tellement pleine de hic, j'ai l'impression que tout ça va retomber bientôt.

En même temps c'est pas comme si ça ne fait pas parti de nos croyances que cette situation se produise. Ça engendre un autre problème et une grande crainte.

Nous serons bientôt victime de persécutions généralisées (selon nos croyances) semblable à ce que les chrétiens vivent chez les musulmans et les communistes.

Disons que les chrétiens d'Occident ne sont vraiment pas préparé à ça après des siècles de confort....
Je suis maintenant Catholique romain

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 15:24

Message par Karlo »

Ca, les querelles inter-religieuses, j'avoue que je préfère ne pas m'en approcher.

En même temps c'est pas comme si ça ne fait pas parti de nos croyances que cette situation se produise. Ça engendre un autre problème et une grande crainte.
Oui, je sais. Et c'est un peu tragique pour les non-croyants, de voir des gens angoisser pour ce qui nous apparait être des superstitions d'un autre âge.
Personne n'aime ca.


C'est un problème comparable à ceux qui se font attaquer par des démons : ca n'arrive qu'à ceux qui croient aux démons. Jamais aux non-croyants.

Là c'est pareil : cette angoisse ne concerne que ceux qui croient à l'apocalypse.

A toutes les époques il y en a eu qui ont cru que c'était pour bientôt et qui ont eu peur.
On n'a jamais pu les raisonner.

Mais la solution est peut-etre là : dans l'abandon des superstitions.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Couple polyamoureux la nouvelle tendance?

Ecrit le 31 oct.17, 15:32

Message par Chrétien de Troyes »

L'abandon des superstitions conduit au formalisme qui a aussi sont lots de problèmes. Je dis pas que la religion offre des solutions au formalisme mais disons que les régions complètement athées ont en commun un même problème chez les jeunes. Ici je ne fait qu'un constat et pas une opinion.
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité