Thessaloniciens 4

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Thessaloniciens 4

Ecrit le 31 mars18, 03:26

Message par GAD1 »

....

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mars18, 05:07

Message par Estrabolio »

Janot a écrit :C'est quand même incroyable qu'un adulte puisse penser une chose pareille : "le seul canal de Dieu sur terre" : Vous ne regardez pas l'univers, les étoiles, les mondes, les saints de toutes les religions et les saints des sans-religion, le dévouement des humbles, le sacrifice des mères, l'inspiration donnée par les anges, la protection des anges gardiens (ce n'est pas du tout une légende !), l'amour des pères et la perte de la vie au profit d'un inconnu, les comas dépassés qui, revenus, racontent leur EMI, la lumière qui s'allume dans le coeur d'un désespéré ? Vous ne voyez donc rien ? juste une organisation religieuse qui raconte n'importe quoi pour se justifier et vous attirer....
Bonjour Janot,
Une phrase de Jésus (ou du moins prêtée à Jésus(si tant est qu'il ait existé)) m'a toujours frappé, ".....Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" Luc 18:8
Dans la Bible, Dieu guide Son peuple donc je pensais qu'Il continuait à le faire et que des personnes croyant en des choses si différentes ne pouvaient avoir raison.
Je ne vais pas revenir sur tout ce que vous dites mais l'amour des pères, je peux vous dire que l'on rencontre ça aussi dans le reste du règne animal et avec un courage qui dépasse de très loin celui de la majorité des humains, idem pour le risque de la vie au profit d'un inconnu.
Aujourd'hui je suis écoeuré par cette suffisance de l'homme et je trouve incroyable que des humains puissent croire être à l'image d'un hypothétique Dieu.
Sans cette idée folle, peut être que l'homme aurait mieux compris la nature, l'aurait plus respectée et que nous n'en serions pas là mais la Bible dit que l'homme domine l'animal, qu'il est l'image de Dieu, il s'est donc, (et il se croit toujours) tout permis !
Bonne soirée

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.18, 19:35

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Aujourd'hui je suis écoeuré par cette suffisance de l'homme et je trouve incroyable que des humains puissent croire être à l'image d'un hypothétique Dieu.
Sans cette idée folle, peut être que l'homme aurait mieux compris la nature, l'aurait plus respectée et que nous n'en serions pas là mais la Bible dit que l'homme domine l'animal, qu'il est l'image de Dieu, il s'est donc, (et il se croit toujours) tout permis !
Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est à dire le manque de respect de l'homme vis à vis de son environnement et du règne animal. Je regrette cependant que tu rejettes la faute sur les croyants de tous ordres, comme si les athées étaient plus méritants dans ce domaine.

Cordialement.

Répondre