Mein kampf version djihadiste

(En cours de programmations)
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 28 mars18, 22:30

Message par Yacine »

C'est toi qui sait.

Edit : Le calife voulait contenir Abu Hanifa car il avait connaissance de son opposition, mais ce dernier a refusé à deux reprises en signe de protestation. La goûte qui a fait débordé le vase, car Abu Hanifa soutenait Muhammad al-Nafs al-Zakiya qui était un petit fils du Prophète. Mais en général le calife ou quelconque autre souverain n'a pas la main mise sur les religieux comme il se passe de nos jours, d'ailleurs l'institution religieuse en Islam n'existe pas, mais juste des théologiens qui tracent leur chemin dans la célébrité par leurs œuvres et leur prise de position, ce qui était le cas de Abu Hanifa. Et cela se montre bien par le fait qu'Abu Jaafar al-Mansur a voulu le voir grand juge dans son Etat, chose qui serait en apparence aisé pour Abu Hanifa et qui perturbe pas réellement sa prise de position, mais il a tout de même refusé.
Modifié en dernier par Yacine le 29 mars18, 00:31, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 28 mars18, 22:34

Message par nausic »

Yacine a écrit :C'est toi qui sait.
Quoiqu il en soit cela réfute une quelconque légitimité d un néo-califat

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 28 mars18, 22:36

Message par Seleucide »

Yassine a écrit :S'il n’étaient pas des tueurs à tout bord et n'excommuniaient pas tout le monde comme les premiers Khawarijs. Autrement ils n'auraient aucune légitimité. L’eschatologie annonçait un califat juste après une période de tyrannie sans précédent, qui correspond semble il à nos jours, ils prétendaient que c’était eux, ils n'étaient pas justes et n'ont pas mis long feu.
Mais tu ne réponds pas à ma question.

Faut-il accepter un calife qui, bien que ne respectant pas les pré-requis nécessaires à l'élection au califat, oeuvre toutefois pour instaurer l'ordre islamique ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 28 mars18, 22:57

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Hmmm.. Il y a aussi l'Inde, tout aussi laïc et démocratique, mais qui vit encore dans la merde. A mon avis un pays comme la Mauritanie s'en tire mieux que l'Inde laïque, pluriel et démocratique.
Le développement, vous le calculez comment pauvre naze ?
Oui c'est sûr, c'est la Mauritanie qui a une très forte industrie, envoie des satellites, etc, puni les violeurs.
Oui l'Inde évolue et même si elle a encore beaucoup à faire, elle s'ouvre à la modernité.
Quant à la Mauritanie, elle a dernièrement voulu introduire la peine de mort pour l'homosexualité dans ses lois, bref la Mauritanie régresse.. comme la plupart des pays qui voient dans l'islam la solution à leurs difficultés.
Vous en pensez quoi de la peine de mort pour les homosexuels?
Je vous remercie par ailleurs du "pauvre naze" dont vous m'avez qualifié, l'insulte est toujours un aveu d'impuissance et signe l' épuisement des arguments.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 00:41

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Mais tu ne réponds pas à ma question.

Faut-il accepter un calife qui, bien que ne respectant pas les pré-requis nécessaires à l'élection au califat, oeuvre toutefois pour instaurer l'ordre islamique ?
Les pré-requis c'est quoi ? Est ce que tu les connais ?
Selon le Hadith il faut qu'il soit un Quraïchide, mais pas forcement? Ça se constate avec les Ottomans. Mais aussi un homme musulman adulte intègre respecté dans son époque et son entourage. Et la finalité c'est juste l'application de la Loi coranique.
Athanase a écrit :Oui c'est sûr, c'est la Mauritanie qui a une très forte industrie, envoie des satellites, etc, puni les violeurs.
Non c'est juste le pays qui n'a pas la moitié des foyers sans toilettes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 01:56

Message par Ken le survivant »

spin a écrit NON (enfin, il n'y a pas de loi, c'est juste incorrect) et encore moins de l'utiliser quand quelqu'un compare un totalitarisme quelconque au totalitarisme de référence qu'est le nazisme. Le caractère totalitaire de l'Islam(isme) est facile à mettre en évidence rien qu'avec le Coran.
Tu sais très bien que le nazisme a bon dos pour empêcher toutes discussions ;tu affirmes que l'Islam est totalitaire prouve le avec le Coran,je t"écoutes

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 02:09

Message par Athanase »

Ken le survivant a écrit : Tu sais très bien que le nazisme a bon dos pour empêcher toutes discussions ;tu affirmes que l'Islam est totalitaire prouve le avec le Coran,je t"écoutes
3:110 est une bonne preuve. il me semble que nous en avons déjà parlé... non? mais c'est vrai que rien ne vous arrête!
Yacine a écrit :Non c'est juste le pays qui n'a pas la moitié des foyers sans toilettes.
oui ils ont tout le sable du sahara pour cela en Mauritanie.... à court d'argument vous tombez, si je puis dire, dans la scatologie :lol: :lol: :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 02:29

Message par Yacine »

Athanase a écrit :oui ils ont tout le sable du sahara pour cela en Mauritanie.... à court d'argument vous tombez, si je puis dire, dans la scatologie :lol: :lol: :lol:
Non je suis sérieux, c'est juste que tu n'es pas assez intelligent. Si on évoque les toilettes qui sont de nos jours la première des premières des premières des nécessités, alors vraiment ton Inde est vraiment dans la merde, dans le sens figuré et littéral. Aller envoyer des sondes sur Mars pour se vanter qu'on a conquis l'espace alors que la moitié du peuple vit encore dans la merde, il faux avoir un cerveau de merde pour faire cela. Le développement passe par assurer le niveau de vie descend pour tout le peuple et non de courir derrière des valeurs mathématique de taux de croissance machin chose, que la banque mondiale se fout du monde avec.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 04:36

Message par spin »

Ken le survivant a écrit :Tu sais très bien que le nazisme a bon dos pour empêcher toutes discussions ;tu affirmes que l'Islam est totalitaire prouve le avec le Coran,je t"écoutes
Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable (II.216).
Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes un esclave croyant vaut mieux q’uun associateur même s’il vous enchante (II.221).
Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour (III.28)
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants (III.85).
O les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes (III.118).
Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ? (III.142).
Ceux d’entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c’est seulement le Diable qui les a fait broncher (…) O les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués ». Allah en fit un sujet de regret dans leur cœur (III.155-58).
Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur bien pourvus (III.169).
Combats donc dans le sentier d’Allah (IV.84).


On pourrait en citer des centaines d'autres dans cette veine. Je ne crois pas qu'on en trouve autant dans Mein Kampf (j'ai lu les deux).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 04:40

Message par marco ducercle »


Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 05:21

Message par Yacine »

Il y a pas d'Islam politique et autre non politique, c'est juste l'Occident qui se fait cette idée ou plutôt que veut la faire passer, chez les musulmans en premier avant les occidentaux. L'Islam en lui est politique, social, sociétal et individuel, il englobe tout, de l’État à l'individu. Cela a toujours été le cas depuis l'aube de l'Islam jusqu'aux colonisations et le démantèlement du Califat Ottoman. C'est donc bien un héritage colonial que vous essayez d’entretenir, et cela par dire le mensonge que les musulmans ne veulent pas d'Islam politique. C'est faux. Et cela se voit toujours lorsqu'il y a des élections libres ou les islamistes ne sont pas exclus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5744
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 05:31

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :et cela par dire le mensonge que les musulmans ne veulent pas d'Islam politique. C'est faux.
Euh.. Oui bien sûr que c'est faux.

Les musulmans veulent un état régit par l'islam.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 06:49

Message par marco ducercle »

Yacine a écrit :Il y a pas d'Islam politique et autre non politique, c'est juste l'Occident qui se fait cette idée ou plutôt que veut la faire passer, chez les musulmans en premier avant les occidentaux. L'Islam en lui est politique, social, sociétal et individuel, il englobe tout, de l’État à l'individu.
Je suis d'accord avec toi, et c'est justement ça le problème. C'est la raison pour laquelle vous mélangez tout. Vous voudriez que n'importe quel musulman sur terre soit le clone d'un autre. Mais dans la vie, ça ne marche pas comme ça. Parce qu'une majorité de musulmans ou pas d'ailleurs, pense que le "vrai islam" serait l'islam du 7ème siècle, il faudrait l'imposer au plus libéraux, voir aux non musulmans comme les coptes par exemple.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 07:22

Message par Yacine »

Le vrai par le vrai Islam, ce n'est pas à toi de décider. Faut juste savoir une chose; l'histoire tourmentée de l'Occident avec le christianisme on peut pas la calquer comme ça, au hasard ou de force à la Oumma. Il y a deux histoires différentes, deux civilisations et deux religions. Tu vas encore me dire que le monde entier s'est laïcisé, oui mais on s'en fout du monde, et d’ailleurs ne sont pas tout ceux qui se sont laïcisé ont récolté le lait et le miel de leur laïcité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 29 mars18, 08:46

Message par marco ducercle »

Ce n'est pas plus à moi qu'à toi de décider ce qu'est le vrai islam. D'ailleurs, existe t'il vraiment ou n'est ce qu'un fantasme drapé derrière la nostalgie d'une grande civilisation passé?
Le véritable problème musulman est le même que l'occidentale. On croit qu'on se protégera de la mondialisation en se repliant derrière son modèle culturel. Expliques moi en quoi criminaliser l'athéisme nourrira le peuple:

Alors qu'une campagne contre l'athéisme fait rage, lancée par la direction générale des Fatwas, le Parlement égyptien va étudier un projet de loi visant à criminaliser l'absence de croyance en Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité