Pourquoi tant de haine?

(En cours de programmations)
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 01:25

Message par Invité »

Reconnaître Jésus, c'est le considérer comme le Messie, le Fils de Dieu.
Un non catholique qui aime son prochain en le traitant de néanderthalien ou appelle au mépris des internautes qui le dérangent. C'est vraiment crédible n'est-ce pas?

Et puis je me demande bien coment tu sais qui entrera au paradis. Et bravo pour le cliché sur celui qui "va chercher son hostie" tu égales proserpina la déesse des enfers avec son cliché sur les prêtres tripoteurs.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 juil.05, 01:43

Message par Nova »

kitty a écrit :Reconnaître Jésus, c'est le considérer comme le Messie, le Fils de Dieu.
Tu crois vraiment que Jésus a pu dire que seuls ceux qui le reconnaîtront comme Fils de Dieu pourront espérer le salut ? A quoi peut servir de reconnaître Jésus comme Fils de Dieu si tu n'aimes pas ton prochain ? J'ai comme l'impression que si tu n'aimes pas ton prochain, tu n'as rien reconnu du tout.
kitty a écrit :Et puis je me demande bien coment tu sais qui entrera au paradis. Et bravo pour le cliché sur celui qui "va chercher son hostie" tu égales proserpina la déesse des enfers avec son cliché sur les prêtres tripoteurs.
Il ne s'agit pas d'un cliché : j'ai résumé... un peu trop, peut-être. Désolée. J'aurais dû dire "celui qui va prier à la messe tous les dimanches en communauté pour dire à Dieu qu'il L'aime et faire un avec son Fils". J'aurais dû... Je ferai plus ttention la prochaine fois. Simplement et à nouveau, à quoi ça sert de prier Dieu si, dès que tu te relèves, tu craches à la figure de ton voisin ?

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 01:54

Message par Invité »

non seulement Jésus a dit que ce qui refusent de croire en lui n'auront pas la vie éternelle, mais il a instauré l'Eucharistie à la Cène.
Il y a ceux qui ne le connaissent pas et ne sont pas coupables de le rejeter, et ceux qui "connaissent sa doctrine" mais la refusent. Comme Judas.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 juil.05, 02:02

Message par Nova »

Ne crois-tu pas qu'imiter Jésus en aimant son prochain, c'est déjà croire en lui ? Peux-tu me donner le verset où Jésus a dit que ceux qui ne le reconnaîtront pas comme Fils de Dieu n'auront pas la vie éternelle ?

Pour l'Eucharistie, Jésus a dit : vous ferez cela en mémoire de moi. J'en déduis que ce n'est pas vital, que ce n'est pas le plus important. Aimer son prochain est le commandement le plus important de Jésus. Tout se résume à ce commandement !

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 02:08

Message par Invité »

J'ai remarqué qu'il n'y a pas plus donneur de leçon en matière de christianisme que les non chrétiens et les musulmans.

Evangile de Jean, parole de Jésus Christ :

C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. 2

Pour l'Eucharistie, tu es en plein brouillard. Si quelqu'un dit fais ça en mémoire de moi, en te disant que demain il sera tué, ça veut dire "bah, c'est pas important, te dérange pas"?

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 02:09

Message par Aramis »

Au temps de Jésus, les Saducéens et les pharisiens étaient les bons croyants, les justes... et ce n'est pas vers eux qu'est allé Jésus. Il est allé voir les exclus, les maudits, les prostituées, les malades et les infirmes.
Qu'était donc pour Jésus le Centurion romain que nous imitons chaque fois que nous allons à la messe : "je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri" ?
Ce centurion ne connaissait pas le Dieu de Jésus. C'était pire qu'un athée, c'était un idolâtre.

C'est pour eux que Jésus est venu....

Dis moi Kitty, s'il revenait aujourd'hui, reviendrait-il pour toi, ou pour les autres ? Les athées de ce forum, les déïstes, les hérétiques, etc...

Comme Nova, je crois que tous, nous entrerons au Paradis. La seule condition : accepter l'Amour que Dieu veut nous donner.
Quant aux règles, elles sont établis pour les "justes" qui ont le coeur trop sec pour être capables d'aimer sans repères.

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 02:11

Message par Invité »

Ah oui, un centurion romain? Tu es sur? lol
Je pense que tu dis juste sur pas mal de choses là. Par contre il faut vite que tu révises tes Evangiles...
Sérieux Aramis, quand tu vas à la messe et que tu dit ça, tu t'identifies vraiment à un Centurion Romain? Lequel je te prie? :wink:

Allez-va, je pense que tu es de bonne foi, aussi je te souffle la réponse :
Matthieu 8 :5-10
« Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant et disant, Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit, j'irai, et je le guérirai. Le centenier répondit, Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un, va ! et il va ; à l'autre, viens ! et il vient ; et à mon serviteur, fais cela ! et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient, je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. »
Modifié en dernier par Invité le 09 juil.05, 02:23, modifié 2 fois.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 02:17

Message par Aramis »

Matthieu, ch 8 Versets 5 à 10. Retourne étudier, et tu enseigneras ensuite... :D

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 02:18

Message par Invité »

Aramis a écrit :Matthieu, ch 8 Versets 5 à 10. Retourne étudier, et tu enseigneras ensuite... :D
:lol: :lol: :lol:

Tu parles pour toi là non? Tu sais pas la différence entre centurion et centenier? :lol: :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 02:20

Message par eowyn »

Ecoute eowyn

laisse tomber les attaques personnelles veux tu?
Tu attaques des hommes d'Eglise qui sont des hommes fantastiques qui donnent tout leur temps sans compter au nom de Jésus Christ. Et toi, tu mens sciemment pour les salir. Pour salir le catholicisme.
Cette histoire de mains baladeuses est fausse et archi fausse.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 02:22

Message par Aramis »

Désolé, mais il s'agit bien d'un centurion. Bible de Jérusalem, ou Crampon, ou Tob... J'ignore quelle traduction hérétique tu possèdes, ( ce qui excuse en partie tes propos à mon avis trop virulents contre nos frères non croyants), mais tu ferai bien de revenir aux classiques.
Sans rancune.... :D

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.05, 02:26

Message par eowyn »

Nova a écrit :Tu vois, Proserpina, une seule message de ta part et eowyn connaît toute ta vie. Saisissant :wink: Jésus n'a-t-il pas dit qu'il ne fallait pas juger son prochain, qu'il fallait aimer son prochain ? Comme quoi, il y en a qui se disent cathos et qui ne connaissent pas la doctrine du Christ.
Et alors quand j'ai mis que j'ai été violée par un imam à l'âge de 12 ans on a effacé. Je suis désolée mais moodyman ne connait pas ma vie non plus que je sache.
Les imam ou les musulmans en général ne sont pas punis car dans leur religion ce n'est quasiment jamais puni, il faut avoir X temoins pour dire que c'est un déli. Et ces X temoins crois moi, il n'y en avait pas. C'était pas devant le monde que cela s'est passé.

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 02:28

Message par Invité »

Je n'ai pas de rancune contre toi, ni les non croyants du reste, mais contre ceux qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas. Je vais même te dire, je ne pense pas que se dire chrétien suffise puisque Jésus a fait la différence entre pharisiens et gens de foi.
Bref, je ne suis pas contre le libre arbitre qui comprend aussi l'athéisme, mais contre les manipulations.
Si je venais me faire passer pour un Juif et que je disais des choses horribles en tant que tel, ce serait déloyal et calomnieux
Donc je réagis non contre l'athéisme, mais contre le pseudo-christianisme.
Que penses-tu franchement de quelqu'un qui arrive pour dire être ému au nom de Dieu et ne pas renier la doctrine du Christ, et plus tard, je suis athée, je n'ai jamais cru? Tu ne trouves pas ça louche?

Cela dit, il est vrai, sur la Bible de Jérusalem, c'est bien Centurion. Tu m'as corrigé, je t'en remercie.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 juil.05, 05:22

Message par proserpina »

kitty a écrit :Peux-tu répondre proserpina à mes questions?
eh j'ai pas que ça à faire moi.. et puis c'est demandé si gentiment !! :shock: :wink:

Oui Proserpina est la deesse des enfers, mais tu sais, je pense, que l'enfers des anciens est simplement le royaume des morts, il ne s'oppose pas au paradis :wink:
sinon, proserpina c'est pour CELA

(euh moi tu vois la signification de ton pseudo ça m'indiffère j'espère que tu ne m'en veux pas?)

sinon, voilà pourquoi tant de haine!:

j'ai osé attaquer la sacro-sainte institution!!!
Crime de lèse majesté!!!!

Ecoutez, que vous ne me croyez ou pas n'a strictment aucune importance, ni pour vous, ni pour moi!
J'ai dit clairement que je ne voulais juger une institution (quel qu'elle soit à travers quelques brebis galeuses... mais il n'en est pas d m^me pour ceux qui les protège!!)

Nier les faits ne changent rien à l'affaire, les prêtres pédophiles ça existe, des procès il y en a des tonnes et la justice suisse vient de déclarer en appel (à propos d'un tract qui disait que que les risques d'abus sexuels étaient statistiquement plus importants émanant de prêtres catholiques que du reste de la population normale dans son ensemble) que les propos employés dans le tract incriminé ne sont ni « totalement infondés » ni « diffamants » à l'égard des prêtres catholiques dans leur ensemble.

Je vais prendre le temps de lire les 4 pages qui se sont accumulée en mon absence :wink:

Invité

Invité

Ecrit le 09 juil.05, 05:45

Message par Invité »

Je serais bien amusé de savoir qui a écrit ce fameux tract et sur étude statistique il se fonde.
Autre chose, qu'il existe des prètres pédophile et des pompiers pyromane, ça ne change rien à la cause. Mais quand c'est un prophète qui pédophile qui sert d'exemple pour des générations, je serais encore plus curieux de ton avis. Si entre temps, tu ne changes pas encore de penchant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité