Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui prétends que ces versets ne sont pas contradictoires donc c'est à toi de le prouver.
Jean Moulin a écrit :Non, c'est toi qui as prétendu que ces versets sont contradictoires, c'est à toi de le prouver.
Saint Glinglin a écrit :Je l'ai fait et tu ne m'as pas réfuté.
Tu as affirmé, tu n'as pas prouvé.
Jean Moulin a écrit :Mais, où es-tu allé chercher que les gens dont il est question dans ces versets seraient des neutres ? C'est absolument pas le cas.
Saint Glinglin a écrit :Ah.... Alors sont-ce des ennemis ou des amis ?
Amis dans un cas, ennemis d'ans l'autre. Tu aurais dû t'en aprecevoir en lisant ces deux versets dans leurs contextes respectifs.
Saint Glinglin a écrit :C'est clair comme le jour
Jean Moulin a écrit :Ben je pense bien. Ce qui est clair c'est que tu t'es piégé tout seul en isolant des versets pour essayer de faire croire à une contradiction qui n'existe en fin de compte que dans ta tête de contradicteur patenté.
Saint Glinglin a écrit :C'est toi qui es piégé par le dogme de l'infaillibilité biblique.
C'est pas un dogme, c'est un fait, sauf pour toi, bien sûr.
Saint Glinglin a écrit :Et tu argues d'un contexte que tu t'abstiens prudemment d'expliciter....
Enfoncer les portes ouvertes, c'est pas mon truc. Mais tous ceux qui ont lu ces versets dans leurs contextes ont bien compris où tu veux en venir.
Saint Glinglin a écrit :Le signe de Jonas est la conversion des païens et un moine qui ne l'a pas compris a ajouté ce verset 40
Jean Moulin a écrit :Et ça s'est passé quand, selon toi ?
Saint Glinglin a écrit :Je n'en sais rien et cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'un ajout maladroit.
Tu n'en sais rien et pour cause, vu qu'il ne s'agit que d'une affirmation purement gratuite de ta part. Tu nous as habitués à ce genre de gallégeades.
Saint Glinglin a écrit :Et en ajoutant les trois jours, on voit Jésus ressuscité lundi en fin d'après-midi.
Jean Moulin a écrit :C'est bien d'être cartésien, mais quand on parle de la Bible, c'est mieux de bien connaître les us et coutumes des juifs, ce qui n'est manifestement pas ton cas.
Saint Glinglin a écrit :Sauf que tu as conscience que cet argument est sans valeur puisque tu ne le développes pas....
Cet argument est tout à fait exact, et tu le connais déjà. Mais comme chaque fois en pareil cas, tu nies. Pour te rafraichir la mémoire, Crampon l'explique dans une note (
concernant Matthieu 12:40) de la Bible du même nom de 1905.