muslim06 a écrit :l'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblable!
celui qui voit est celui qui croit méme si il ne voit pas(le musulman)
!
ALLAH guide qui il veut!
Jésus (le prophète) dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
NUL ne vient au Père
QUE par moi
Personnellement je fais aussi une différence entre Allah et Dieu
Allah (Coran) exige, Dieu (Bible) offre :P Voici quelques exemples:
Le Nouveau Testament:
«Car
Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16).
"Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres " (Jean 13.34).
Le Coran:
"...
Allah égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).
Le Nouveau Testament:
"Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades " (Marc 2.17).
Le Coran:
"
Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité,
jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).
Le Nouveau Testament:
"Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour
servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs "(Marc 10.45).
Le Coran:
"Chargés ou légers,
marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).
Le Nouveau Testament:
"Jésus donna à Ses douze disciples force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les malades. Il les envoya
prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades " (Luc 9.1,2).
"Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais
réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux " (Luc 10.20).
Le Coran:
"
Allah a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens
contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Allah s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Allah ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112).
"
Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).
DIEU EST AMOUR