qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 02:50

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit :omar13,

Vous voyez des complots partout quand c'est pas le vatican c'est autre chose...

Le verset satanique du Coran modifié vous connaissez? (voir Wikipédia).

Et mes autres questions?

Vous devez répondre à la place d'Azrew?
qui a parlé de complot?????, c'est bien dans ta bible que c'est ecrit que les Romains, avaient caché la verité, ils l'ont jetée par terre, et qu'ils t'ont fait boire le mensonge.
Lis bien ce qui est écrit dans ta bible:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Quelle est cette vérité, que les Romains, ont jeter par terre??????


Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

quelle est cette vérité dissimulée par le quatrième royaume?????


4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »
l'aigle c'est l’emblème des Romains.

Alors, tu insistes encore que je parle d'un complot????
Tu t’émerveilles aussi lorsque tu entends parler du Vatican????
Tu n'as qu'a voir le nombre de Pape qui ont "gouverner" le Vatican depuis 2000 ans, tu trouveras qu'ils sont 263, dont 253 tous Romains ou bien Italo-Romains. il y'a que 10 autres nationalité dont 4 Romano-Francais, un Polonais, un Allemand et un argentin.....
Il y'a bien une raison, pour laquelle ces Papes sont choisie parmi les petits des Romains ???,, surement pour tenir secrets leur mauvais linges.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 03:06

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:44, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 03:18

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit :omar13,


Répondez d'abord à toutes mes questions même avec l'aide d'Arzew et ensuite je continuerai à vous répondre...

Sinon je vous laisse.

Que Dieu tout puissant vienne jusqu'à vous et vous libère de la servitude. :hi:
mon ami, tes questions n'ont rien a voir avec le sujet, ou bien , elles sont dépassées, du moment que ta bible, t'explique clairement que tu t'es fait pris dans le piège par les Romains.
c'est aux romains que tu dois poser la question du complot.
Si tu nous laisse, tout ce que je peux te dire, c'est de trouver une excuse pour continuer a vivre dans le faux total. ciao amico mio.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 03:19

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : c'est aux romains que tu dois poser la question du complot.
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 03:24

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Image

autres fois, tu restais bouche béééééééééé, cette fois tu as perdu la parole?????

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 03:36

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:44, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 03:40

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit : Et si vous pensez que ma Bible est falsifiée, je vous prierai de ne plus l'utiliser contre moi car c'est pas crédible alors.

ta bible, contient aussi la vérité, pour le libre arbitre, Allah, a laissé les mains mensongères faire les falsifications, mais il les a aveuglés pour laisser aussi la vérité, et tout ça pour les faire dévoiler 20 siècles après.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 04:24

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:45, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 04:38

Message par Arzew »

j'en ai finis avec toi le belge , juste une fois :D toujours les mêmes refrains , ca devient lassant :fatiguer:

Alors @paulo !!!

je te renvois le défi , a toi ou a une tierce personne , Comment expliques tu l'absence du nom de jésus" le verbe" dans la genèse ?

un peu de courage , voyons !! aurais tu peur de moi ? :lol:
Modifié en dernier par Arzew le 29 août18, 04:43, modifié 2 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 04:39

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit :omar13,
Si la Bible contient la vérité et vous le reconnaissez, vous pouvez alors demander le Baptême et devenir enfant de Dieu...
Dieu sauve les hommes, Satan les perds!
Dieu guide les hommes, Satan les trompes!
Dieu aime les hommes, Satan en a horreur!

Dieu ne ment pas et a horreur du mensonge (tu ne mentiras point) il a même dit que Satan est le père du mensonge car il a été menteur au commencement.

Ne mélangez surtout pas Dieu et Satan c'est un blasphème...

Dieu est amour

Dieu est bon

J'attends mes autres réponses...
crois moi, tout ce que je raconte, je l'ai appris sur ce forum, j'ai jamais penser de m’intéresser a la bible , je ne savais meme pas quelle est composée de 65 livres??????
Je croyais comme tous les musulmans que les juifs ont la Thora, et les "chretiens" ont l’évangile, comme il est reporté dans le saint coran.

mais puisque tu parles de satan, et tu fait des insinuations aux musulmans, alors, je vais te faire voir ce qui est écrit dans ta bible, et concernant celui qui t'a fait égarer:

Si tu cherches dans la bible, tu trouveras pourquoi, tu te trouves dans cet impasse, je vais t'aider dans ta recherche:

un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tu as compris de quel coté se trouve satan????????????????

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 04:51

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:45, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 05:08

Message par omar13 »

Chrétien Trinitaire a écrit :
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Si vous croyez que ce verset est véridique, vous affirmez que Jésus est Dieu.

En effet comment aurait-t-il pu voir la chute de Satan du paradis sur terre si il n'était pas Dieu lui même au commencement?

On dirait que Dieu vous appelle à lui...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors elles viennent les mille autres questions pour ne pas répondre? :lol:

tous les prophètes avaient eu des visions, le prophète Daniel, avant jesus, avait aussi parlait de la chute de l'Empire Romain, motif pour lequel, les Romains avec la complicité de satan, t'ont fait égarer:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 05:15

Message par Paulo »

Arzew a écrit :Un défi pour toi, @paulo :D

Comment expliques tu l'absence du nom de jesus le verbe dans la genèse ?
Je relève volontier ce défi. Voici pourquoi.

Parce que "Jésus" est son nom humain, celui que lui a donné Joseph, comme le lui a demandé l'ange qui le visita en songe :

"Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. (Matthieu 1, 20-21)

Dans la Genèse, le nom de "Jésus" pour le Verbe, n'apparaît pas, car Jésus c'est le nom qu'il porté, une fois devenu homme, pour sauver son peuple de ses péchés. Avant, de porter ce Nom de Jésus, il ne portait que son Nom divin : "JE-SUIS". Si tu enlève le "i". tu as "JE-SUS.

C'est ce que Jésus a dit à ses détracteur : "

"Jésus leur répondit : « Moi, JE-SUIS, le pain de la vie." (Jean 6, 35) En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean 8, 24)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 05:24

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :"JE-SUIS". Si tu enlève le "i". tu as "JE-SUS.
Comment peut on dire de telles énormités !
L'Exode est écrit en Hébreu pas en français et le Christ ne s'est jamais appelé Jésus !
Faire ce type de jeu de mots est donc totalement ridicule !
On ne connait pas le nom que portait le Christ, peut être Yoshua..... ce qui est certain c'est que son nom a été transcrit par les rédacteurs du NT par le mot grec Iésus qui a été ensuite transformé en Jésus.
Quant à "je suis" qui au passage n'est pas écrit en majuscule dans les textes originaux c'est "Eyeh ".....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 29 août18, 05:41

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : je te renvois le défi , a toi ou a une tierce personne , Comment expliques tu l'absence du nom de jésus" le verbe" dans la genèse ?
Vous aimeriez que tout soit écrit comme pour des enfants de maternelle..

Dieu s'adresse aux hommes.

Si le nom Yeshoua n'apparait pas dans la genèse, certains prophètes de l'ancien testament ont annoncé celui qui allait sauver son peuple Israël en souffrant beaucoup..

Quand on ne connait pas la bible, on ne peut la comprendre.

Jésus est Celui qu'ont annoncé les prophètes. Mais l'Esprit Saint n'en a pas révélé le nom.

Yeshoua : "Dieu sauve".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités