Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un visionnaire,un malade?Une vision,une hallucination?
Ecrit le 03 févr.19, 22:45Bonjour Vic,
j´ai mis un petit mot avant toi ; tu n'as pas du le voir.
Il est question de Jésus. pourrais tu y répondre stp ?
Bien à toi
Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
Vic, j ai lu ton mot mais J´aimerai que tu me répondes sur Jésus. Ses actions, ses mots, sa mission quand penses tu ?
Merci à toi !
Bien à toi
Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
Vic, j ai lu ton mot mais J´aimerai que tu me répondes sur Jésus. Ses actions, ses mots, sa mission quand penses tu ?
Merci à toi !
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 févr.19, 22:51POur moi Jésus est le personnage qui me demandait de prier ce dieu méchant quand j'étais enfant , je n'ai pas une bonne image de Jésus . Pour moi les chrétiens sont des gens contradictoires , il suffit de voire prisca , elle te parle d'amour de jésus et de l'autre elle te présente un dieu pervers narcissique . Elle a le même discours que j'ai eu quand j'étais au Cathéchisme .Ces bibles, ces évangiles sont contradictoires au point qu'ils en deviennent incohérents .anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 22:45 Bonjour Vic,
Bien à toi
Un enfant est capable de très vite cerner un discours contradictoire , surtout quand il est présenté de façon aussi simpliste que le fait Prisca .
Je ne comprenais pas pourquoi mes parents m'imposaient d'aimer ce dieu et pourquoi il menaçait de me punir de ne pas l'aimer . je détestait aller au cathéchisme .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.19, 22:57, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 03 févr.19, 22:56prisca a écrit : Il n'est pas question d'émotion.
Ce n'est pas du domaine de l'émotion, mais de la stratégie que Dieu emploie pour nous faire peur afin que nous changions.Vic a écrit :
IL y a beaucoup de versets de la bible où dieu lui même dit qu'il est jaloux et vengeur , donc bien sûr qu'il est question d'émotions et d'émotions disproportionnées amenant à des châtiments disproportionnés de ce dieu et qu'il n'est pas tout puissant puisqu'il ne sait pas se maitriser émotionnellement .
Exemple :
Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
Un criminel pour lui faire peur, on lui fait un procès et on le menace de la chaise électrique, parce qu'il faut qu'il s'arrête de tuer.
Une population mondiale humaine doit pouvoir avoir peur afin qu'elle arrête de jouer au chat et à la souris, à faire preuve de méchanceté et de mauvaise foi.
Donc Dieu donne du poids par Sa Propre Personnalisation, afin que nous voyons Dieu en pensée qui est prêt à s'abattre sur nous et porter le coup fatal.
Mais les avertissements et cette colère non dissimulée n'ont pas porté leurs fruits Vic, car tôt ou tard, tout s'achève dans un feu généralisé dont personne ne réchappera.
Par conséquent toi qui t'offusque de Dieu car tu dis que Dieu est vindicatif, tu vas être servi car la vindication divine va se propager non pas seulement à une partie de la population ciblée, mais à l'ensemble, ainsi il y aura beaucoup de grincements de dents, ce qui signifie que beaucoup croieront en ce moment là qu'ils iront au Paradis, mais en fait non, ils n'iront pas car les premiers seront les derniers.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- vic
Ecrit le 03 févr.19, 23:00Oui ton dieu est pervers narcissique , ce dieu punie ceux qui ne le prient pas , c'est un malade mental , moi je n'ai pas envie de chérir un psychopathe , j'ai plutôt envie d'aller voir ailleurs .Il n'a rien de tout puissant , il est fragile psychologiquement c'est tout .IL souffre de pervers narcissisme , besoin d'être admiré etc ...a écrit :Prisca a dit : Ce n'est pas du domaine de l'émotion, mais de la stratégie que Dieu emploie pour nous faire peur afin que nous changions.
Il a aussi de grave troubles psycho affectifs .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.19, 23:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.19, 23:01Je comprends maintenant pourquoi tu n'aimes pas Dieu ! Tu le vois mauvais par toutes ses actions présentées dans l' Ancien testament et donc son envoyé aussi ! Es tu sur qu' il n' a pas une autre raison qui te fait le détester ?
A l' inverse Prisca le perçoit bon . Elle l' aime par son envoyé Jésus plus précisément par sa capacité à aimer et à aider.
C´est drôle , cette contradiction de pensée. Est-tu sur Vic, que Jèsus est mauvais ?
Bien à toi !
A l' inverse Prisca le perçoit bon . Elle l' aime par son envoyé Jésus plus précisément par sa capacité à aimer et à aider.
C´est drôle , cette contradiction de pensée. Est-tu sur Vic, que Jèsus est mauvais ?
Bien à toi !
Modifié en dernier par anne-therese le 03 févr.19, 23:04, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 févr.19, 23:04Qu'il y a deux Jésus. Celui dont le message et charisme ont été récupéré par les pouvoirs religieux et politique parce que anti absolutiste et le Jésus qui a confronté les autorités et l'ordre imposé et inique de son époque et lieu d'existence. Les fidèles notoires préféreront adopter la vision spiritualiste telle que proposée par les théologiens et les enseignements orthodoxes alors que la question d'un différend et possibles dissensions entre un ancien et " nouveau testament" sur la conception de l'autorité et son exercice se pose allègrement. Dieu courroux de l'ancien testament et dieu amour du nouveau testament pourrait bien être l'anguille sous roche.anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 21:19 J´en reviens à ce Dieu dont nous avons référé rapidement, en particulier, avec vieux chat et que j' ai nommé Amour. Et je souhaite que nous nous penchions un petit coup seulement, sur cette personne qu'est Jésus et puis, nous revenons au sujet de base.
Qu' en pensez-vous
Qu'en pensez-vous?
Intimement!
Modifié en dernier par Inti le 03 févr.19, 23:07, modifié 2 fois.
.
- vic
Ecrit le 03 févr.19, 23:05Prisca percevrait un pervers narcissique comme une bonne personne sans s'en rendre compte , elle ne voit rien , moi je vois tout de suite quand il y a des contradictions dans un discours .ce dieu est un fou , un malade pas un être aimant .anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 23:01 Je comprends maintenant pourquoi tu n'aimes pas Dieu ! Tu le vois mauvais par toutes ses actions présentées dans l' Ancien testament et donc son envoyé aussi ! Es tu sur qu' il n' a pas une autre raison qui te fait le détesté ?
Bien à toi !
jésus est un naïf qui fait comme prisca , qui ne voit rien , pour moi c'est un personnage idiot qui essait de vendre son dieu malade mental comme étant la perfection même .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.19, 23:08, modifié 1 fois.
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.19, 23:08Peux-tu préciserta pensée l' ami : "Dieu courroux de l'ancien testament et dieu amour du nouveau testament pourrait bien être l'anguille sous roche. "
A+
Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Vic, tu n´as pas compris Prisca . Prisca aime Jésus car il est amour !
A+
Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Vic, tu n´as pas compris Prisca . Prisca aime Jésus car il est amour !
- vic
Ecrit le 03 févr.19, 23:10Prisca vends les deux même , comme tous les croyants , il n'y a pas de différence . Du reste Jésus n'a pas prié un autre dieu que celui de l'ancien testament .C'est le même dieu psychopathe qui se dit être l'amour , la même incohérence de fond .anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 23:08 Peux-tu préciserta pensée l' ami : "Dieu courroux de l'ancien testament et dieu amour du nouveau testament pourrait bien être l'anguille sous roche. "
A+
Jésus est un personnage en dissonance cognitive , comme prisca . Tous deux confondent pervers narcissisme chez un dieu et amour .a écrit :Anne thérèse a dit : Vic, tu n´as pas compris Prisca . Prisca aime Jésus car il est amour !
Modifié en dernier par vic le 03 févr.19, 23:17, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 févr.19, 23:15vic a écrit : ↑03 févr.19, 23:00 Oui ton dieu est pervers narcissique , ce dieu punie ceux qui ne le prient pas , c'est un malade mental , moi je n'ai pas envie de chérir un psychopathe , j'ai plutôt envie d'aller voir ailleurs .Il n'a rien de tout puissant , il est fragile psychologiquement c'est tout .IL souffre de pervers narcissisme , besoin d'être admiré etc ...
Il a aussi de grave troubles psycho affectifs .
Parce que ce n'est pas ta faute si tu n'a pas saisi le dessein de Dieu, c'est faute aux prêtres et pasteurs qui paieront cher d'avoir gardé la vérité captive.
C'est simple.
Ici la terre c'est un peu comme le Bouddhisme la voit, "un monde d'illusion".
C'est à dire que ce n'est pas la vraie vie ici, c'est juste "une vie dans la matière" car la vraie vie c'est la vie dans un corps glorieux.
Un corps glorieux c'est un corps imputrescible, qui a toujours pour l'éternité l'âge du Christ, environ 30 ans.
La vraie vie est une vie éternelle dans un lieu mirifique, le Paradis dont les mots n'existent pas sur terre pour qualifier sa beauté.
Ici la terre c'est l'Enfer et c'est le Purgatoire, les 2.
Donc tu vois Dieu a fait de la terre un Enfer et un Purgatoire alors que nous nous voyons un véritable Paradis.
Parce que pour faire en sorte de donner à notre esprit toutes les conditions favorables pour s'épanouir, l'Enfer et le Purgatoire doivent être propices à cela.
La terre est l'Enfer lorsqu'elle en est à ses débuts où l'homme péniblement doit sortir du stade très animal où il se trouve.
La terre devient le Purgatoire lorsqu'enfin l'homme est sorti de ce stade et commence à réfléchir à son esprit, il se rend compte qu'il n'est pas que matière, il s'intéresse à la métaphysique et puis il sait que Dieu est là par les prophètes qui commencent à lui parler, et par la venue de Jésus lui enseigner, là il met en exergue une foi vraiment sentie au fond de lui qui lui permet de laisser l'Adam à l'âme vivante pour parvenir à être l'Adam à l'esprit vivifiant.
Mais les prêtres et pasteurs que disent ils ? Ils disent ce que le serpent dit à Eve.
N'écoutez pas la Bible et écoutez nous, nous vous disons que le Paradis est sur terre et à la parousie Jésus viendra tout réformer et nous vivrons heureux.
Tout l'inverse de la vérité.
Donc et puisque le monde est pris par une horde de gens complètement iniques sous les traits de prêtres et pasteurs qui ne t'ont pas donné l'occasion de comprendre le véritable dessein de Dieu, Dieu cette génération là l'efface pour passer à une autre plus prometteuse.
Parce que cela se passe comme ça.
Les premiers hommes sont guidés par Dieu en esprit qui leur dit comment se rendre "saints".
Mais ces premiers hommes sont décideurs et ils font le choix de n'écouter qu'eux mêmes : le libre arbitre.
A partir de là puisque l'homme ne veut pas écouter Dieu et bien l'homme est un pharisien, l'homme est un Romain oppresseur qui ne pensent qu'à conquérir et tuer.
Dieu laisse faire et un jour est comme mille ans, donc il y a 2 jours Jésus a dit que tout s'arrête pour cette humanité là, la suivante elle sera favorable à l'épanouissement.
Puisque les morts à la fin des temps se réincarneront car la réincarnation existe malgré ce qu'en disent les faux docteurs prêtres et pasteurs, Dieu promet que pour nous, la prochaine terre sera peuplée de gens bien meilleurs qui nous feront évoluer grâce à eux, des prêtres dignes de ce nom, qui ne seront pas pris de passion pour leur faste au mépris de l'esprit.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 03 févr.19, 23:20Et bien ma réponse est déjà dans mon commentaire ci dessus. Va relire. Tu admets d'emblée que le dieu des temps premier était dur et punitif. Avec le nouveau testament la morale divine aurait voulu s'attendrir et s'humaniser avec le visage de Jésus ( superstar). On trace une ligne entre l'amour du pouvoir de l'ancien testament et le pouvoir de l'amour du nouveau testament.anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 23:10 Peux-tu préciserta pensée l' ami : "Dieu courroux de l'ancien testament et dieu amour du nouveau testament pourrait bien être l'anguille sous roche
L'amour c'est d'ailleurs le mot passe partout des mouvements chrétiens servi à toutes les sauces. Ça interpèle les plus carencés évidemment!
Intimement!
.
- anne-therese
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.19, 23:22Merci Prisca pour ta perception de Jésus!
J´en reviens rapidement à ma demande :
" je vous propose de répondre rapidement à cette question : vous qui avez été catéchisés dans l'enfance ou avez entendu parler de Jésus, comment le percevez-vous dans ses comportements et ses situations difficiles d’antan ?
Au plaisir de vous entendre !
" je vous propose de répondre rapidement à cette question : vous qui avez été catéchisés dans l'enfance ou avez entendu parler de Jésus, comment le percevez-vous dans ses comportements et ses situations difficiles d’antan ?
- vic
Ecrit le 03 févr.19, 23:24Prisca ,
je trouve ton raisonnement ridicule .
Il se complique la vie ton dieu imaginaire , au lieu de créer d'emblée des êtres parfaits , il s'en va dans des complications , des purgatoires et des machins trucs et il tue ceux qu'il a enfanté et qui ne sont pas viables .
Si il n'avait pas raté sa création , il n'y aurait pas d'êtres imparfaits , et il pourrait vivre les doigts de pieds en éventail . IL m'a l'air compliqué ton dieu . Il ment forcément quelque part quand il te dit qu'il est parfait , alors qu'il crée des créatures imparfaites pour ensuite leur faire le reproche de l'être . C'est du pervers narcissisme .
Comment se fait il que ce dieu ne dit pas la vérité .
Pourquoi n'est il pas franc ?
Pourquoi n'avoue t' il pas qu'il n'est pas parfait , qu'il n'a pas su créer un être humain parfait et que c'est lui le vrai responsable et le vrai pécheur ?
Ton dieu est un menteur , mais la réalité c'est qu'il n'existe que dans un imaginaire .
Il se complique la vie ton dieu imaginaire , au lieu de créer d'emblée des êtres parfaits , il s'en va dans des complications , des purgatoires et des machins trucs et il tue ceux qu'il a enfanté et qui ne sont pas viables .
Si il n'avait pas raté sa création , il n'y aurait pas d'êtres imparfaits , et il pourrait vivre les doigts de pieds en éventail . IL m'a l'air compliqué ton dieu . Il ment forcément quelque part quand il te dit qu'il est parfait , alors qu'il crée des créatures imparfaites pour ensuite leur faire le reproche de l'être . C'est du pervers narcissisme .
Pourquoi n'avoue t' il pas qu'il n'est pas parfait , qu'il n'a pas su créer un être humain parfait et que c'est lui le vrai responsable et le vrai pécheur ?
Ton dieu est un menteur , mais la réalité c'est qu'il n'existe que dans un imaginaire .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.19, 23:27, modifié 1 fois.
Ecrit le 03 févr.19, 23:26Pour aller droit au but, la question que tout le monde se pose, pourquoi Jésus a été crucifié.anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 23:22 Merci Prisca pour ta perception de Jésus!
La réponse ne se fait pas attendre, dans son comportement Jésus a voulu laisser faire Satan afin que Satan laisse libre les hommes d'exprimer leur foi, au lieu d'être tués, c'est la rançon que Jésus paie comme la Bible nous le dit, car pendant que les mauvais ont pris la Croix pour se l'approprier et dominer, les Chrétiens peuvent affluer et donner à leur esprit toute la magnificence que Jésus exprime par l'Evangile proclamé.
Ajouté 1 minute 51 secondes après :
vic a écrit : ↑03 févr.19, 23:24 Prisca ,
Dieu ne veut pas créer des robots préprogrammés mais des êtres pensants et fiers d'avoir réussi à passer l'étape de l'eau et du feu sans sourciller.
Ecrit le 03 févr.19, 23:28Es tu certaine de vouloir nous entendre et comprendre le commentaire émis ou tu ouvres seulement la porte pour pouvoir nous dire qui est vraiment Jésus? Ça ressemble à ça ton questionnement.anne-therese a écrit : ↑03 févr.19, 23:22 " je vous propose de répondre rapidement à cette question : vous qui avez été catéchisés dans l'enfance ou avez entendu parler de Jésus, comment le percevez-vous dans ses comportements et ses situations difficiles d’antan ?
Au plaisir de vous entendre
Mon commentaire voulant que Jésus a confronté les autorités religieuses et politiques et leur conception du pouvoir de son époque est une meilleure compréhension de sa crucifixion que ta fantasmagorie sur satan.Prisca a écrit :Pour aller droit au but, la question que tout le monde se pose, pourquoi Jésus a été crucifié.
Intimement!
Modifié en dernier par Inti le 03 févr.19, 23:33, modifié 1 fois.
.
-