La bible et le libre arbitre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La bible et le libre arbitre

Ecrit le 05 mars19, 08:02

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit
dan26,
Je voulais te dire que Dieu t'a rassuré pendant 30 ans puisque tu as été croyant comme moi pendant 30 ans et qu'il continue malgré tout à te rassurer, à te consoler et à t'aimer puisqu'il est infiniment bon et ce même si tu ne crois plus en lui...
il n'est pas question de croire ou de ne pas croire je suis simplement arrivé à la conclusions que toutes ces divinités sont des mythes imaginés par les hommes depuis que l'homme à la capacité d'imaginer

a écrit :Pas de problèmes tu peux croire en ce que tu veux et moi aussi!
merci , si tu pouvais retenir cela ce serait bien
a écrit :Ok crois tu que l'homme est un singe préhistorique qui a évolué et si oui évoluera t'il encore en une autre espèce?
je me sers des travaux les paléonthologues pour me faire une idées plus précises . ainsi que des nouvelles techniques scientifiques

a écrit :Crois tu que Messmer puisse te contrôler par l'hypnose?
le phénomène de l'hypnose est expliqué , par les sciences cognitives , certains y sont sensibles d'autres pas .
a écrit :Crois tu que les extraterrestres et les ovnis existent?
Je demande à voir !!!Pour le moment personne n'a pu être témoin à plusieurs de ce genre de phénomène . Il semblerait que cela soit en relation avec un un stress post traumatique , voir les travaux de Richard MChally à ce sujet.
a écrit :Crois tu qu'un homme puisse savoir comment et quand est né notre soleil où notre planète?
voir les travaux des astrophysiciens, et les dernières découvertes trous noirs multivers etc etc
...

a écrit :Je ne veux prouver rien, j'explique simplement ma croyance.
tu n'as donc jamais dit que ta croyance est la vérité !!!? En es tu bien sûr ?Peux tu me le confirmer ?
a écrit :Je ne vous impose rien, mais ne m'imposez pas non plus votre non croyance et cessez les moqueries et les questions dont les réponses ne vous intéressent pas et je n'aurai plus raison d'intervenir...
je n'ai jamais imposé mon athéisme de raison , je ne fais qu'expliquer le phénomène religeiux, et le mécanisme qui pousse certains humain à être crédule
a écrit :Attention dan, je suis un méchant croyant!
si tu n'as avez jamais dit "attention si vous ne croyez pas vous vous exposez à ........................, tu es un croyant modéré ,............ si non !!!!

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 06 mars19, 03:18, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars19, 08:05

Message par MonstreLePuissant »

Constantin a écrit :Bien sur que c'est l'homme la victime et tu oublies quelque chose de très important, c'est que Dieu lui même par son Fils unique Jésus-Christ nous a sauvé de nos péchés et de la mort.
Donc, ton dieu permet à Satan de corrompre l'homme, et ensuite, propose une solution au problème dont il est lui même responsable. :hum:
C'est de la manipulation. C'est comme si un médecin te rendait malade pour ensuite te proposer un remède. Ainsi, tu lui serais redevable de t'avoir sauvé. Mais à la base, il est malhonnête et ne mérite que mépris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars19, 10:33

Message par Constantin »

a écrit :Donc, ton dieu permet à Satan de corrompre l'homme, et ensuite, propose une solution au problème dont il est lui même responsable. :hum:
C'est de la manipulation. C'est comme si un médecin te rendait malade pour ensuite te proposer un remède. Ainsi, tu lui serais redevable de t'avoir sauvé. Mais à la base, il est malhonnête et ne mérite que mépris.
Non justement et c'est pour ça que beaucoup de gens se détournent de Dieu, parce qu'ils le rendent responsable de tout le mal du monde à la place de satan alors que lui est bon.

C'est un grave blasphème mais ce n'est pas grave pour toi car tu ne crois pas et donc pas de crainte à avoir...

La mort, les maladies, les souffrances, ... sont les cadeaux de satan pour l'humanité!

Bien des souffrances sur terre sont aussi dues à nous les humains comme les guerres, les famines, la pollution qui nous tue aussi mais bon c'est la faute de Dieu puisqu'il nous a créé diras tu.

Si un homme tue, vol, viol, fait la guerre tu va dire que c'est à cause de Dieu aussi?

Où peut être est-ce aussi de la faute de ses parents qui l'ont mit au monde non?

Bonne défense pour le tribunal!

Si un homme commet des péchés c'est de la faute de qui?

C'est un peu facile non?

Tu me diras que c'est lui qui a créé le diable et qu'il est donc responsable, je te répondrai qu'il l'a créé bon mais qu'il s'est enflé lui même d'orgueil en étant jaloux que Dieu aime l'homme comme lui alors qu'il s'estimait supérieur.

Tu me diras que Dieu savait ce qui allait se passer et qu'il l'a quand même créé et je te répondrai que Dieu savait aussi qu'au final il nous sauverait de son emprise.

Ah si seulement vous pouviez faire tant de reproches et avoir autant de haine pour satan au lieu de Dieu, vous seriez alors des justes!

Et pas la fameuse excuse du je ne crois pas en Dieu ni au diable puisque c'est Dieu qui vous irrite au point que même vous sois disant non croyants ne pouvez faire sans parler de lui.

Si en effet il n'existe pas comme vous le prétendez, alors ne parlez pas de lui car c'est de la folie de parler de ce dont on ne croit pas.

En plus vous ne vous ferez plus embêter par les méchants croyants si vous ne dites plus de mal de lui.

Que Dieu tout puissant ait pitié de vous et vous fasse connaitre son amour.

Mais croyez-vous encore au moins en l'amour?

:hi:
Modifié en dernier par Constantin le 05 mars19, 12:11, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars19, 12:11

Constantin a écrit :Non justement et c'est pour ça que beaucoup de gens se détournent de Dieu, parce qu'ils le rendent responsable de tout le mal du monde à la place de satan alors que lui est bon.
Si ce dieu est tout puissant, comment peut-il se passer quelque chose qu'il ne veut pas ? Réfléchis ! Ton dieu n'a pas arrêté Satan. Il est donc responsable du mal qu'il commet. Si toi tu connais un pédophile, et que tu ne l'arrêtes pas alors que tu en as le pouvoir, tu deviens complice et responsable de ses actes. Ton dieu en n'arrêtant pas Satan, se rend automatiquement complice et responsable de toutes ses actions. Ce faisant, il est donc responsable du mal sur la terre.
Constantin a écrit :Si un homme tue, vol, viol, fait la guerre tu va dire que c'est à cause de Dieu aussi?
Bien sûr, car si cela se produit, c'est que ce dieu le veut. Non ? Ou alors, ça signifie que des choses échappent à son contrôle.
Si tu as les moyens d'arrêter quelqu'un qui fait du mal, vas tu le faire, ou le laisser faire ? Et ne seras tu pas responsable du mal qu'il commettra parce que tu as choisi de le laisser en liberté ?
Constantin a écrit :Ah si seulement vous pouviez faire tant de reproches et avoir autant de haine pour satan au lieu de Dieu, vous seriez alors des justes!
De la haine ? :shock: C'est un sentiment qui m'est étranger.
Constantin a écrit :Si en effet il n'existe pas comme vous le prétendez, alors ne parlez pas de lui car c'est de la folie de parler de ce dont on ne croit pas.
Pour ma part, je ne doute pas que le dieu des hébreux ait existé, comme tous les dieux de Mésopatamie. Mais ce n'est plus qu'un égrégore désormais.
Constantin a écrit :Croyez-vous au moins en l'amour?
Justement, je crois en l'amour. Et pour moi, l'amour ne consiste certainement pas à menacer des gens de mort ni à tuer ceux qui ne se plient pas à ma volonté.
Aimer c'est laisser libre, et non asservir comme le fait le dieu des hébreux. Ton dieu n'aime que si on l'aime et tue les autres. Ce n'est donc pas de l'amour en ce qui me concerne. Ce sont les actes d'un psychopathe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars19, 12:23

Message par Constantin »

Désolé mais ce dieu que tu décris n'est pas le mien...

Tu auras un jour l'occasion de lui faire ces reproches et il sera plus à même de te répondre que moi.

Si tu crois en l'amour comme tu l'as dit c'est déjà ça et saches que justement notre Dieu est amour soit tout l'inverse de ce que tu penses de lui.

D'une certaine manière si tu crois en l'amour, tu crois un peu en lui quand même.

J'espère qu'un jour tu le connaitra tel qu'il est vraiment.

Si Dieu était comme tu le penses, il serait déjà entrain de te torturer de mille et une façons au lieu de prendre patience avec toi, espérant qu'un jour tu lui reviennes et te repentes de tes mauvaises pensées à son sujet.

Mais bon cela ne suffira pas à te convaincre...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars19, 13:24

Constantin a écrit :Si tu crois en l'amour comme tu l'as dit c'est déjà ça et saches que justement notre Dieu est amour soit tout l'inverse de ce que tu penses de lui.
Rappelle toi, c'est au fruit qu'on juge l'arbre. Quelqu'un qui laisse un dangereux criminel sévir alors qu'il a les moyens de l'arrêter se rend complice de toutes ses actions. Tu ne veux pas l'admettre, mais c'est une simple réalité. Si quelqu'un violait tes enfants, et qu'on le laissait volontairement en liberté tout en sachant ce qu'il a fait, ça te révolterait. Mais là, comme c'est ton dieu, c'est normal, et ça devient de l'amour. :? A partir de là, tu n'es pas crédible, parce que tu n'es pas honnête avec toi même.
Constantin a écrit :D'une certaine manière si tu crois en l'amour, tu crois un peu en lui quand même.
Pas du tout, puisque pour moi, tuer les gens simplement parce qu'ils ne se soumettent pas à toi, ce n'est pas de l'amour. C'est de la tyrannie !
Constantin a écrit :J'espère qu'un jour tu le connaitra tel qu'il est vraiment.
On juge l'arbre à ses fruits. Ses actions montrent ce qu'il est vraiment. Massacrer des enfants n'est pas un acte d'amour.
Constantin a écrit :Si Dieu était comme tu le penses, il serait déjà entrain de te torturer de mille et une façons au lieu de prendre patience avec toi, espérant qu'un jour tu lui reviennes et te repentes de tes mauvaises pensées à son sujet.
C'est impossible, car il aurait d'abord torturé Satan de mille et une façon, et je n'aurai jamais connu cette situation. Mais comme il a laissé Satan sévir, il s'est rendu complice de tout le mal qui se fait sur terre, et de fait, je n'ai aucun compte à lui rendre. Si il me fait quoi que ce soit, alors ça prouvera seulement que c'est un tyran et un psychopathe, et j'aurai de toute façon raison. Dans tous les cas, je gagne !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 mars19, 22:46

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Rappelle toi, c'est au fruit qu'on juge l'arbre. Quelqu'un qui laisse un dangereux criminel sévir alors qu'il a les moyens de l'arrêter se rend complice de toutes ses actions.

C'est la contradiction absurde de ces religions monothéïstes où dieu se rend le plus grand de tous les complices de satan tout en prétendant le combattre . Quelle hypocrisie !
Alors pour noyer le poisson , pour empêcher que le croyant se rende compte de la supercherie de ces religions l'église à trouvé une idée , imaginer l'histoire du libre arbitre . Sauf que si il y avait libre arbitre il y aurait un arbitre pour le faire respecter et ça se verrait . Hors où se trouve l'arbitre qui intervient pour empêcher que l'enfant se fasse violer ? Le libre arbitre se trouve du coté du criminel et pas de la victime . C'est à ce moment là que dieu devient le plus grand de tous les complices de satan .Ce dieu personne ne le voit intervenir , cet arbitre personne ne le voit intervenir et pourquoi ?

Plusieurs solutions possibles :

1) Ce dieu n'existe pas , il est une invention humaine .
2) Ce dieu est indifférent au sort des hommes ( contredit l'évangile, le coran etc ... ) .
3) Ce dieu est un hypocrite , pervers , menteur et se joue de l'être humain ( il est satan ).

A la rigueur le Déïsme reste jouable ( réponse 2:dieu qui crée et est indifférent au sort de sa création ) , mais pas le monothéïsme chrétien , musulman ou judaïste .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars19, 01:16

Message par Constantin »

Vous vous trompez au sujet de Dieu et la preuve est dans vos propres paroles.

Si il était comme vous le décrivez, vous seriez déjà entrain de souffrir d'atroces souffrances surtout après ce que vous osez dire de lui...

Preuve que vous ne le connaissez pas.

Heureusement pour vous, Dieu est bon au point de vous supporter...

Mt 13:
24 Il leur proposa une autre parabole : “Le royaume
des Cieux, dit-il, ressemble à un homme qui avait semé de la bonne semence dans son champ. 25
Mais pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
26 Lorsque la plante eut poussé et fait du fruit, alors apparut aussi l’ivraie. 27 S’avançant,
les esclaves du maître de maison lui dirent : Seigneur, n’est-ce pas de la bonne semence que tu as
semée dans ton champ ? Comment se fait-il qu’il y ait de l’ivraie ? 28 Il leur déclara : C’est un
ennemi qui a fait cela. Les esclaves lui disent : Veux-tu que nous allions la récolter ? 29 Il
déclare : Non, de peur qu’en récoltant l’ivraie, vous ne déraciniez le blé en même temps qu’elle. Mt
30 Laissez-les tous deux croître ensemble jusqu’à la moisson, et au temps de la moisson, je dirai
aux moissonneurs : Récoltez d’abord l’ivraie et liez-la en bottes pour la consumer ; quant au blé,
ramassez-le dans mon grenier”.

36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s’avancèrent vers lui, en disant :
“Explique-nous la parabole de l’ivraie dans le champ”. 37 Répondant, il dit : Celui qui sème la bonne semence,
c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du
Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais ; 39 l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la
moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 De même donc que
l’ivraie est récoltée et consumée au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. 41 Le Fils de
l’homme enverra ses anges, et ils récolteront de son Royaume tous les [fauteurs de] scandales et
ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les
sanglots et les grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le
Royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars19, 01:51

Constantin a écrit :Si il était comme vous le décrivez, vous seriez déjà entrain de souffrir d'atroces souffrances surtout après ce que vous osez dire de lui...
Si c'était vrai, c'est Satan qui serait déjà en train de souffrir d'atroces souffrances, et nous n'aurions aujourd'hui même pas connaissance de son existence. Mais ton dieu ne lui a rien fait. Pourquoi nous ferait-il quelque chose alors que Satan se la coule douce ?

Je te pose une question simple : si tu as les moyens d'arrêter un pédophile notoire, ou n'importe quel criminel, vas tu le laisser sévir volontairement, et ne seras tu pas complice de ses exactions si tu ne fais rien ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars19, 02:55

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit
C'est un grave blasphème mais ce n'est pas grave pour toi car tu ne crois pas et donc pas de crainte à avoir...

La mort, les maladies, les souffrances, ... sont les cadeaux de satan pour l'humanité!
mais c'est effrayant ce que tu dis , tu sembles oublier que dieu dans la bible est créateur de toutes choses , et même du mal . Si il a laissé satan etre c'est soit qu'il aime le mal, soit qu'il n'a aucun pouvoir , soit qu'il n'aime pas les hommes , soit que satan est plus puissant que lui . La réalité du mal dont l'homme ne peut etre la cause prouve démontre que dieu ne peut etre !!
a écrit :Bien des souffrances sur terre sont aussi dues à nous les humains comme les guerres, les famines, la pollution qui nous tue aussi mais bon c'est la faute de Dieu puisqu'il nous a créé diras tu.
Mais tu sembles oublier les maux dont l'homme ne eput en aucun cas etre la causes!!!Pourquoi ce refus de voir la réalité
a écrit :Si un homme tue, vol, viol, fait la guerre tu va dire que c'est à cause de Dieu aussi?
personne ne dit cela, mais dans le cas de tremblement de terre, de tsunami, d’irruptions volcaniques, de famines ; de climats excessifs, de maladies qui est à l'origine de ce mal ?
a écrit :Tu me diras que c'est lui qui a créé le diable et qu'il est donc responsable, je te répondrai qu'il l'a créé bon mais qu'il s'est enflé lui même d'orgueil en étant jaloux que Dieu aime l'homme comme lui alors qu'il s'estimait supérieur.
n'importe quoi
a écrit :Tu me diras que Dieu savait ce qui allait se passer et qu'il l'a quand même créé et je te répondrai que Dieu savait aussi qu'au final il nous sauverait de son emprise.
non désolé !!seulement pour ceux qui croient en ........
a écrit :Ah si seulement vous pouviez faire tant de reproches et avoir autant de haine pour satan au lieu de Dieu, vous seriez alors des justes!
Pourquoi puisque l'un comme l'autre sont des mythes
Dieu la carotte , Satan le baton pour faire avancer l’âne
a écrit :Et pas la fameuse excuse du je ne crois pas en Dieu ni au diable puisque c'est Dieu qui vous irrite au point que même vous sois disant non croyants ne pouvez faire sans parler de lui.
nous ne faisons que répondre aux proselytisme monotéhsime
a écrit :Si en effet il n'existe pas comme vous le prétendez, alors ne parlez pas de lui car c'est de la folie de parler de ce dont on ne croit pas.
nous ne faisons que contredire ceux qui ont besoin de chimères et veulent les imposer aux autres . de fait sommes obligé de le citer
a écrit :En plus vous ne vous ferez plus embêter par les méchants croyants si vous ne dites plus de mal de lui.
Si les croyants (enfin certains heureusement), ne voulait pas imposer sa croyance son placebo , nous ne serions pas amené à les contredire
a écrit :Que Dieu tout puissant ait pitié de vous et vous fasse connaitre son amour.
Mais croyez-vous encore au moins en l'amour?
tu sembles ne pas connaitre l’humanisme , tu es encore au moyen age, où l'on disait que l'athéisme est source de haine . Nous ne sommes plus dans cette période obscurantiste , grace à dieu :sourcils: :sourcils: :sourcils:

amicalement

Ajouté 19 minutes 24 secondes après :
a écrit :vic a dit
A la rigueur le Déïsme reste jouable ( réponse 2:dieu qui crée et est indifférent au sort de sa création ) , mais pas le monothéïsme chrétien , musulman ou judaïste .
entièrement d'accord avec toi
Dieu du déisme : "dieu est .............c'est tout "
Dieu du théisme: dieu est fait , contrôle, crée , régit, commande, aime l'homme il est un dieu anthropomorphique, totalement impossible au regard de notre monde . Un dieu interventionniste est totalement impossible à concevoir , au regard de l'état de notre monde

amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mars19, 03:15

Message par ESTHER1 »

@MLP / N' oublie pas que nous vivons à la pire des époques où l'on a inversé le sens des vraies valeurs : LE MAL est devenu LE BIEN et LE BIEN est devenu LE MAL.
De nos jours il faut comprendre et cajoler les truands : ce sont eux les victimes et les incompris ! les voleurs, les menteurs, les violeurs, les criminels ont tous les droits, celui de casser du policier, les pompiers, etc . . . . .et ce au nom de la DEMOCRATIE dont ils ont oublié la définition alors arrête ton char ! Moi je ne confonds pas Dieu avec Satan.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars19, 03:21

Message par dan26 »

Constantin a écrit : 05 mars19, 12:23 Désolé mais ce dieu que tu décris n'est pas le mien...

Tu auras un jour l'occasion de lui faire ces reproches et il sera plus à même de te répondre que moi.

Mais bon cela ne suffira pas à te convaincre...!!!!
comme c'est étrange on dirait une menace déguisée !!!
Explique nous pourquoi il faut convaincre l'autre à sa croyance ?
C'est quoi cette façon de faire !!est ce bien chrétien ?

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 mars19, 03:43

Message par vic »

a écrit :Constantin a dit : Vous vous trompez au sujet de Dieu et la preuve est dans vos propres paroles.
Si il était comme vous le décrivez, vous seriez déjà entrain de souffrir d'atroces souffrances surtout après ce que vous osez dire de lui...

C'est peut être justement parce qu'il n'existe pas qu'on ne le voit pas se venger sur nous .
Ce dieu on ne le voit jamais nulle part .
Des croyants en parlent , mais quand on leur pose la question pour savoir si ils ont déjà rencontré dieu , il n'y a plus personne . Et les quelques personnes qui prétendent lui parler quand on écoute leur discours ont des paroles incohérentes , comme la plupart des personnes ayant des pathologies mentales .Du reste la bible est bourrée d'incohérences et de contradictions , ici sur ce forum avec toutes les remarques qu'on a pu faire , si on les compilait on pourrait en écrire des pages et des pages tellement presque chaque phrase de la bible est plus incohérente que la précédente .
Il faut vraiment qu'il y ait un endoctrinement massif pour que le croyant ne se rende compte de rien au sujet de ces incohérences multiples .C'est du reste la seule chose qui pourrait expliquer un tel déni .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars19, 04:10

Message par Constantin »

Dieu n'est pas à l'origine du mal, il a certes crée toutes choses, mais toutes choses bonnes.

Relis la parabole que j'ai cité...

L'origine du mal vient bien de satan et c'est lui qui a corrompu la création mais vous ne pouvez l'admettre.

Il a été créé bon au commencement, mais a choisit lui même le mal (libre arbitre?):

Ezéchiel 28:
12 Voici ce que
dit le Seigneur Dieu : Toi le sceau
de la ressemblance de Dieu, toi
plein de sagesse et parfait en
beauté,
13. Tu as été dans les délices
du paradis de Dieu ; toute pierre
précieuse était ta couverture : la
sardoine, la topaze, le jaspe, la
chrysolithe, l'onyx, le béryl, le saphir,
l'escarboucle, l'émeraude;
l'or servait à relever ta beauté ; et
tes bijoux percés ont été préparés
pour le jour auquel tu as été créé.
14. Tu étais un chérubin aux
ailes étendues et protecteur; et je
t'ai établi sur la montagne sainte
de Dieu ; et tu as marché au milieu
de pierres étincelantes comme
le feu.
15. Tu as été parfait dans tes
voies depuis le jour de ta création
jusqu'à ce que l'iniquité a été
trouvée en toi.

16. Dans la multiplication de ton
commerce ton intérieur a été rempli
d'iniquité, et tu as péché ; et je
t'ai chassé de la montagne de Dieu,
et je t'ai exterminé, ô chérubin,
couvrant le propitiatoire du milieu
des pierres étincelantes comme
le feu.
17. Et ton coeur s'est élevé dans
ta beauté : tu as perdu ta sagesse
dans ta beauté; je t'ai jeté sur la
terre, et je t'ai exposé devant la
face des rois, afin qu'ils t'aperçussent.
18. Dans la multitude de tes iniquités,
et dans l'iniquité de ton
commerce tu as souillé ton sanctuaire
: je ferai donc sortir du milieu
de toi un feu qui te dévorera,
et je te réduirai en cendre sur la
terre en présence de tous ceux
qui te verront.
19. Tous ceux qui te verront
parmi les nations seront frappés
de stupeur sur toi ; tu es devenu
comme un néant, et tu ne seras
plus à jamais.

Mais comme je l'ai déjà dit il va payer pour tous ses crimes depuis Adam jusqu'au dernier homme...

Ton jugement est bien mauvais car:

Si tu as un fils et que toi tu es un bon père et que tu l'as toujours bien élevé, mais qu'en devenant adulte il choisit le mal et devient un pédophile, est-ce toi le responsable de ce mal?

Sois donc honnête et admets que Dieu n'a RIEN à voir avec le mal!

Dieu est lumière, et il n'y a point de ténèbres en lui. (1 Jn 1:5)

Sur ce, je crois bien que je vais vous laisser entre non croyants avec votre haine de Dieu et que je vais suivre ce bon conseil:

2 Co 6
14 Ne formez pas d'attelage disparate avec des non-croyants. Car quelle association entre la justice et l'illégalité ? Ou quelle société pour la lumière avec les ténèbres ? 15 Quel accord de Christ avec Béliar ? Ou quelle part pour le croyant avec le non croyant?

Ma place n'est donc pas ici pour me faire insulter ainsi que notre Dieu par vous!
a écrit :Des croyants en parlent , mais quand on leur pose la question pour savoir si ils ont déjà rencontré dieu , il n'y a plus personne . Et les quelques personnes qui prétendent lui parler quand on écoute leur discours ont des paroles incohérentes , comme la plupart des personnes ayant des pathologies mentales .
:hi:
Modifié en dernier par Constantin le 06 mars19, 04:12, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars19, 04:12

ESTHER1 a écrit :@MLP / N' oublie pas que nous vivons à la pire des époques où l'on a inversé le sens des vraies valeurs : LE MAL est devenu LE BIEN et LE BIEN est devenu LE MAL.
De nos jours il faut comprendre et cajoler les truands : ce sont eux les victimes et les incompris ! les voleurs, les menteurs, les violeurs, les criminels ont tous les droits, celui de casser du policier, les pompiers, etc . . . . .et ce au nom de la DEMOCRATIE dont ils ont oublié la définition alors arrête ton char ! Moi je ne confonds pas Dieu avec Satan.
Ah, parce que tu trouves que l'époque où le peuple lapidait les adultères sans procès, c'était mieux. L'époque où la femme était traitée comme un propriété, c'était mieux. On pouvait la violer, et l'acheter ensuite. Le temps où YHWH envoyait les hébreux tuer et massacrer hommes, femmes et enfants par vengeance et pour leur voler leurs territoire, c'était mieux. :hum: Et tu penses que c'est aujourd'hui que le sens des valeurs est inversé. :pout:

@ Constantin :

Je te pose une question simple : si tu as les moyens d'arrêter un pédophile notoire, ou n'importe quel criminel, vas tu le laisser sévir volontairement, et ne seras tu pas complice de ses exactions si tu ne fais rien ?

Tu sembles ne pas vouloir répondre à la question, et ça en dit long.

Répondre