il n'est pas question de croire ou de ne pas croire je suis simplement arrivé à la conclusions que toutes ces divinités sont des mythes imaginés par les hommes depuis que l'homme à la capacité d'imaginera écrit :Constantin a dit
dan26,
Je voulais te dire que Dieu t'a rassuré pendant 30 ans puisque tu as été croyant comme moi pendant 30 ans et qu'il continue malgré tout à te rassurer, à te consoler et à t'aimer puisqu'il est infiniment bon et ce même si tu ne crois plus en lui...
merci , si tu pouvais retenir cela ce serait biena écrit :Pas de problèmes tu peux croire en ce que tu veux et moi aussi!
je me sers des travaux les paléonthologues pour me faire une idées plus précises . ainsi que des nouvelles techniques scientifiquesa écrit :Ok crois tu que l'homme est un singe préhistorique qui a évolué et si oui évoluera t'il encore en une autre espèce?
le phénomène de l'hypnose est expliqué , par les sciences cognitives , certains y sont sensibles d'autres pas .a écrit :Crois tu que Messmer puisse te contrôler par l'hypnose?
Je demande à voir !!!Pour le moment personne n'a pu être témoin à plusieurs de ce genre de phénomène . Il semblerait que cela soit en relation avec un un stress post traumatique , voir les travaux de Richard MChally à ce sujet.a écrit :Crois tu que les extraterrestres et les ovnis existent?
voir les travaux des astrophysiciens, et les dernières découvertes trous noirs multivers etc etca écrit :Crois tu qu'un homme puisse savoir comment et quand est né notre soleil où notre planète?
...
tu n'as donc jamais dit que ta croyance est la vérité !!!? En es tu bien sûr ?Peux tu me le confirmer ?a écrit :Je ne veux prouver rien, j'explique simplement ma croyance.
je n'ai jamais imposé mon athéisme de raison , je ne fais qu'expliquer le phénomène religeiux, et le mécanisme qui pousse certains humain à être crédulea écrit :Je ne vous impose rien, mais ne m'imposez pas non plus votre non croyance et cessez les moqueries et les questions dont les réponses ne vous intéressent pas et je n'aurai plus raison d'intervenir...
si tu n'as avez jamais dit "attention si vous ne croyez pas vous vous exposez à ........................, tu es un croyant modéré ,............ si non !!!!a écrit :Attention dan, je suis un méchant croyant!
amicalement