Critères fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57839
Sauf que Jésus a bien dit en Mat 28:19: "Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Entre poser deux questions et baptiser ensuite, il y a une marge
À ce sujet, Arlitto nous avait déjà abreuvé de copiés-collés illustrant l’hypothèse selon laquelle la formule dite trinitaire de Matthieu 28:19-20 serait un ajout tardif, une falsification.
Alors que je demandais : « S’il est si évident que Matt. 28:19-20 est une falsification trinitaire, pourquoi la WT n’a-t-elle pas sauté sur l’occase pour corriger la TMN ? », Papy répondais :Arlitto a écrit : ↑08 mai19, 23:43 Pourquoi Matthieu 28:19 est absent des manuscrits anciens de Sinaiticus, Curetonianus et Bobiensis, et que personne dans la Bible ne baptise un nouveau converti en ce nom trin si c'était la formule du baptême de base ? Nous n'avons pas un seul exemple de ce baptême trinitaire dans le N.T... Pourquoi ?
« Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit : “Allez enseignez toutes les nations en mon nom.” » (Traduction d’Émile Grapin, 1905.)
Eusèbe de Césarée, Εὐαγγελικῆς Ἀποδείξεως Βιβλίον : « Le Sauveur et Seigneur n’osa-t-il pas former cette entreprise ; n’osa-t-il pas y mettre la main ? Et quand il y eut mis la main, ne l’accomplit-il pas, après avoir dit à ses disciples cette seule parole : “Allez, prêchez toutes les nations en mon nom, et enseignez-leur à garder ce que je vous ai appris” ? » (Matth., XXVIII, 19.)
Le fait est que la formule du vœu de baptême TJ s’appuyait sur Matthieu 28:19-20 tel qu’on le connaît, et que désormais ça n’est plus le cas. Dès lors, la question nᵒ 2 qui marie le baptisé à l’« organisation » n’a plus le moindre alibi scriptural.
Tes commentaires sont souvent fascinants, RT2.
Quand le apôtres baptisaient au nom de Jésus , il prononçait ces paroles pendant que le baptisé était sous l'eau , incapable d'entendre et de répondre.
vi vi, mais si tu n'es pas d'accord avec ça, envoie ta lettre de radiation à l'organisation de Jéhovah.
Voilà l'argument de celui qui n'en a plus !
merci, je vais prendre ça comme un compliment
C'est comme prendre l'enseignement du CC comme étant " la Vérité" ...........un leurre aussi
Le baptême n'est que l'expression publique de notre foi (Rm 10:10). Cette déclaration présuppose qu'à la base, comme l'indique ces paroles de Paul, nous nous sommes voué à Jéhovah. Ou bien Dieu, Elohim ou Yahvé, si vous préférez.le glébeux a écrit : ↑02 août19, 06:50 Peut-on se "débaptiser", chez les TJ ?
Car si j'ai bien compris, on est baptisé au nom de Jéhovah, et au nom de l'organisation des TJ. Un même baptême pour être voué à la fois à Jéhovah et à la fois à son organisation.
Si donc on est radié de l'organisation, qui que soit l'initiateur de la radiation, cela veut dire que le baptême n'est plus valable ?
ou seulement la moitié du baptême n'est plus valable ?
Et dans ce cas, pourquoi une moitié seulement de l'engagement n'est plus valable, mais l'autre moitié l'est toujours ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑02 août19, 08:22 Le baptême n'est que l'expression publique de notre foi (Rm 10:10). Cette déclaration présuppose qu'à la base, comme l'indique ces paroles de Paul, nous nous sommes voué à Jéhovah. Ou bien Dieu, Elohim ou Yahvé, si vous préférez.
Gérard C. Endrifel a écrit :Si vous rejetez cette organisation qu'il a mit en place, vous le rejetez... automatiquement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité