Re: 1 Thessaloniciens 4 : 16
Posté : 16 mai19, 10:05
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le glébeux a écrit : ↑16 mai19, 10:05 Nous on cherche ce que dit la Bible. Sinon, ce sont des paroles en l'air, qui n'ont aucune importance. Chacun pouvant imaginer le système de son choix, et créer sa propre religion.
Ils sont assis sur des trônes, donc ils règnent. Ils sont juges, donc ils jugent. Mais affirmer que c'est une période de 1000 ans de jugement n'a pas de sens.le glébeux a écrit :Que font ceux qui s'assoient sur des trônes, et qui règnent, assis sur leurs trônes pendant 1000 ans ?
Les hommes ne ressuscitent que pour être jugés. C'est le jugement du grand trône blanc. Ce n'est qu'après leur jugement qu'ils peuvent accéder ou pas à la vie éternelle.le glebeux a écrit :De quelle vie parle ce texte ? De la vie charnelle, corruptible et momentanée, comme celle qu'a reçu Lazare quand Jésus lui a dit de sortir du tombeau,
ou bien de la vie éternelle ?
a écrit :Se pose donc les questions suivantes :
- Penses tu qu'il faille mille ans pour juger quelqu'un qui a vécu 80 ans ?
- A quoi servirait un jugement de 1000 ans puisqu'on est jugé selon nos actions dans cette vie, et non dans une autre ?
- Pour quelle raison récompenser les méchants en leur offrant gratuitement une vie de 1000 ans ?
Question bonus :
- Où situes tu temporellement le jugement du trône blanc (et donc la résurrection qui va avec) ? Avant les 1000 ans ? Après les 1000 ans ?
Happy79 a écrit :Quand même étrange que tu te pose ces question alors que tu crois que tout a déjà eu lieu... Toi qui crois que l'enlèvement et la Grande tribulation
a eu lieu au 1er siècle...
MonstreLePuissant a écrit : ↑17 mai19, 00:48 Ils sont assis sur des trônes, donc ils règnent. Ils sont juges, donc ils jugent. Mais affirmer que c'est une période de 1000 ans de jugement n'a pas de sens.
MonstreLePuissant a écrit :Où est-il écrit dans la Bible que les hommes doivent ressusciter pour être jugés pendant 1000 ans ? C'est ça la question.
MonstreLePuissant a écrit :Les hommes ne ressuscitent que pour être jugés. C'est le jugement du grand trône blanc. Ce n'est qu'après leur jugement qu'ils peuvent accéder ou pas à la vie éternelle.
MonstreLePuissant a écrit :Rappelle toi que les noms sont écrits dans le livre de vie, de notre vivant. Dans cette vie.
MonstreLePuissant a écrit :- Penses tu qu'il faille mille ans pour juger quelqu'un qui a vécu 80 ans ?
MonstreLePuissant a écrit :- Pour quelle raison récompenser les méchants en leur offrant gratuitement une vie de 1000 ans ?
MonstreLePuissant a écrit :Question bonus :
- Où situes tu temporellement le jugement du trône blanc (et donc la résurrection qui va avec) ? Avant les 1000 ans ? Après les 1000 ans ?
Rien à voir ! Et ce n'est pas ce que je crois qui est important, mais ce qui est écrit dans la Bible. Et la Bible annonçait le retour imminent du Christ. C'est incontestable !Happy79 a écrit :Quand même étrange que tu te pose ces question alors que tu crois que tout a déjà eu lieu... Toi qui crois que l'enlèvement et la Grande tribulation
a eu lieu au 1er siècle...
Je ne suis pas prétériste.le glébeux a écrit :Il est prétériste ? Je le croyais quasiment athée.
Encore une fois, pour Dieu, 1000 an ou 1 jour, peu de différence...MonstreLePuissant a écrit : ↑17 mai19, 06:24 Rien à voir ! Et ce n'est pas ce que je crois qui est important, mais ce qui est écrit dans la Bible. Et la Bible annonçait le retour imminent du Christ. C'est incontestable !
Ca c'est la bonne excuse pour gens crédules, mais ça ne tient pas la route. Pour te montrer à quel point c'est incohérent, tu prétends que Daniel prophétise une période de 2300 jours, qui pour toi sont des années. Mais puisque pour Dieu, un jour c'est comme mille ans, pourquoi ne penses tu pas que Daniel prophétise 2 300 000 ans ? 2300 jours x 1000 ans = 2 300 000 ans non ? Ah, mais là, comme par hasard, un jour n'est pas égal à mille ans. En fait, c'est seulement quand ça t'arrange.Happy79 a écrit :Encore une fois, pour Dieu, 1000 an ou 1 jour, peu de différence...
Et donc, pour toi, il faut 1000 ans pour juger quelqu'un ? Ca te parait cohérent ?le glébeux a écrit :Il est écrit que les hommes doivent ressusciter pour être jugé. Mais il est écrit nulle part que ce jugement sera bref.
On a l'habitude (haro sur les habitudes !) de considérer que l'épisode du "grand trône blanc" est le jugement. Il n'en est que la conclusion. Il est la sentence du jugement. Mais dans un jugement, avant de prononcer la sentence, il y a beaucoup de choses qui se passent avant.
Esaïe ne parle pas d'une période de mille ans de jugement.le glébeux a écrit :Maintenant, est-il écrit que ces 1000 ans seront une période de jugement ? Bah... oui.
Esaïe 2: 2-4
Sur ça, on est d'accord !le glébeux a écrit :Pendant toute la période des 1000 ans, Christ et les ressuscités seront les juges des nations et des populations. Comme le disait Apocalypse 20: 4, c'est pendant la totalité des 1000 ans qu'ils jugeront.
On est d'accord !le glébeux a écrit :Ce n'est pas pendant une journée que sera pratiqué le métier de juge. Mais pendant tout le millénium.
Si tu parles des ressuscités de la première résurrection, on est d'accord.le glébeux a écrit :Du haut des cieux, les ressuscités jugent, et pratiquent la justice, pendant la totalité des 1000 ans.
Donc, pendant les 1000 ans, les hommes ont la vie éternelle et vivent pendant 1000 ans ? C'est bien ça pour toi ?le glébeux a écrit :Ce pécheur qui a été maudit et envoyé dans la seconde mort, n'a-t-il pas été jugé par ceux d'en-haut ?
Donc, pour toi, les hommes ressuscitent au début des mille ans, ils sont jugés pendant 1000 ans, et à la fin, ils comparaissent devant le grand trône blanc ? C'est ça ?le glebeux a écrit :Oui, on est d'accord. Sauf que la comparution devant le grand trône blanc est la conclusion du jugement qui a eu lieu avant. En justice, on appelle ça la sentence. Et avant que soit prononcé la sentence, il y a eu tout le déroulé du procès.
Ca n'a pas de sens. Il ne servirait à rien d'être fidèle si on n'avait aucun pouvoir sur l'issue du jugement.le glébeux a écrit :Ca, je n'en suis pas sûr. Tu pourrais le prouver ? Moi je pense qu'ils ont été écrit dans le livre de vie avant la fondation du monde.
Une fois suffit amplement !le glébeux a écrit :A ton avis, combien de fois doit-on juger et condamner un même crime ? Une fois ? Deux fois ? Cent fois ? Mille fois ? Combien ?
J'aimerai vraiment que tu répondes à cette question.
Ah bon ? A quel moment ont-il été jugés dis moi ? Quand est ce que ce tribunal s'est réuni ? Qui étaient les juges ? Et pourquoi tout le monde a été condamné à mort sans exception ?le glébeux a écrit :Les crimes qu'ils ont commis pendant les 80 ans, ont déjà été jugés. Ils ont été reconnu coupable. Une sentence de mort a été prononcée et exécutée. Ils ont été condamné à mort, et ils ont été exécuté. Ils sont déjà morts pour les péchés qu'ils ont commis.
Combien de fois faut-il juger un même crime, et répéter le même châtiment ?
Donc, on peut avoir commis les pires crimes et s'en tirer comme si de rien n'était. Belle mentalité !le glébeux a écrit :Si certains criminels sont récupérable, cela ne vaut-il pas le coup d'essayer de les récupérer ?
Donc, c'est bien ce que je pensais ! Tu prônes l'impunité pour les méchants. Une seconde vie tranquille. L'amnistie totale.le glébeux a écrit :Alors quelqu'un comme toi qui sera puni parce qu'il agresse ses frères (et la seule punition qui existe, c'est la mort), cela ne vaut-il pas le coup de voir si une vie dans de meilleures conditions qu'aujourd'hui ne changerait pas son caractère ? Ne ferait pas de lui quelqu'un de doux, qui mérite la vie éternelle ?
L'amnistie totale. On peut donc être le pire des méchants, puisqu'on aura une seconde chance.le glébeux a écrit :Voilà pourquoi Dieu prend un jour de 1000 ans pour juger ceux qui ont déjà payé leurs anciennes fautes, et qui sont sortis de la mort pour passer devant les juges.
Donc, les hommes ressuscitent au début des mille ans, et une seconde fois à la fin des mille ans. Entre temps, ils meurent à nouveau pour ressusciter encore ? Pour moi ça n'a aucun sens !le glébeux a écrit :A la fin des 1000 ans a lieu la conclusion du jugement, la sentence. Tout le monde comparait alors devant Dieu, au ciel. Ceux qui seront alors sans péché vivront éternellement. C'est la 2eme résurrection de la fin des 1000 ans. Ceux qui auront du péché en eux s'enflammeront, car le péché ne peut exister devant Dieu. Le feu divin les brulera. Ce sera la seconde mort.
MonstreLePuissant a écrit : ↑17 mai19, 12:20 Alors non, tu peux te voiler la face, mais quand Jésus affirme que certains disciples seraient encore vivants à son retour, tu ne peux pas faire croire que c'est dans 2000 ans
MonstreLePuissant a écrit :Et donc, pour toi, il faut 1000 ans pour juger quelqu'un ? Ca te parait cohérent ?
MonstreLePuissant a écrit :Esaïe ne parle pas d'une période de mille ans de jugement.
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pendant les 1000 ans, les hommes ont la vie éternelle et vivent pendant 1000 ans ? C'est bien ça pour toi ?
MonstreLePuissant a écrit :J'aimerai comprendre. Les pécheurs peuvent pécher tranquillement, ce n'est qu'à la fin des mille ans qu'ils sont châtiés. Est ce bien ça ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour toi, les hommes ressuscitent au début des mille ans, ils sont jugés pendant 1000 ans, et à la fin, ils comparaissent devant le grand trône blanc ? C'est ça ?
MonstreLePuissant a écrit :Le noms peuvent donc être effacés du livre de vie. Seuls les justes sont inscrits dans le livre de vie.
MonstreLePuissant a écrit :Puisque le nom peut être inscrit ou effacé du livre de vie de notre vivant (dans cette vie), à quoi peut bien servir une période de jugement de 1000 ans ?
MonstreLePuissant a écrit :Ah bon ? A quel moment ont-il été jugés dis moi ? Quand est ce que ce tribunal s'est réuni ? Qui étaient les juges ? Et pourquoi tout le monde a été condamné à mort sans exception ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, on peut avoir commis les pires crimes et s'en tirer comme si de rien n'était. Belle mentalité !
MonstreLePuissant a écrit :Donc, les hommes ressuscitent au début des mille ans, et une seconde fois à la fin des mille ans. Entre temps, ils meurent à nouveau pour ressusciter encore ? Pour moi ça n'a aucun sens !
MonstreLePuissant a écrit :Si on s'en tient à la Bible :
1. C'est de notre vivant, dans cette vie, que nos noms sont écrits dans le livre de vie, ou effacés de ce dernier. Je t'ai donné les versets.
MonstreLePuissant a écrit :2. C'est sur la base de ce même livre de vie que l'on est jugé. Si le nom est inscrit, vie éternelle, sinon, lac de feu.
MonstreLePuissant a écrit :3. (Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
A ton avis, à qui s'adresse cet avertissement ? Aux vivants de cette vie, ou aux ressuscités d'une autre vie future ? N'est ce pas les lâches de cette vie qui risquent la seconde mort ?
MonstreLePuissant a écrit :(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.
Est ce selon les oeuvres dans une autre vie ? A quoi peut bien servir cet avertissement, puisque selon toi, les actions dans cette vie ne comptent pas et ils auront une seconde chance ?
MonstreLePuissant a écrit :Essaye de réfléchir ! Pourquoi Jésus et les apôtres s'évertuent à prôner une conduite juste, si cette vie ne compte pour rien ? A quoi sert le repentir si on est par avance condamné à mort comme tu prétends ?
Tu n'es pas sérieux le glébeux. Tu me prends pour un débutant ?le glébeux a écrit :C'est effectivement ce qu'ont pu donner à penser les paroles qu'à dites Jésus, mais si on regarde bien, ce n'est pas vraiment ce qu'il a dit.
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Matthieu 16: 28
En effet, cela peut vouloir dire que Jésus sera de retour avant que tout ceux de son auditoire ne soient morts. Mais dans cette phrase que je viens d'écrire, il manque un verbe très important de la phrase de Jésus. C'est le verbe voir.
Ce que Jésus a dit, ce n'est pas que son retour aurait lieu de leur vivant. Ce qu'il a dit, c'est qu'ils verront son retour de leur vivant. La nuance est importante.
Etienne n'a pas vu le retour de Jésus de son vivant. D'ailleurs, il est question de voir Jésus venir dans son règne, ce qui ne pouvait pas encore être le cas. Le fait qu'Etienne ait une vision de Jésus à la droite de Dieu ne signifie pas qu'il règne, ou alors, encore une fois, tu fais la Bible mentir. C'est vraiment une interprétation « à la façon de la WT », qui peut faire avaler n'importe quoi aux adeptes. Mais il n'y a aucun rapport entre le fait que Jésus soit à la droite de Dieu (ce qu'il est depuis son ascension), et son règne.le glébeux a écrit :Je vais te donner un exemple d'un disciple qui a vu le retour de Jésus de son vivant:
Non, ça c'est ta justification personnelle. Dans la Bible, il n'est pas question de cela, et encore moins d'une seconde chance qui serait donné aux humains.le glébeux a écrit :Reprenons le cas de Judas. S'il avait été jugé sur les deux premières années du ministère de Jésus, il aurait eu la vie éternelle. Mais il fallait plus longtemps pour que soit révélé son véritable fond.
Encore une fois, je ne fais que donner les raisons de ce que dit la Bible.
Tu n'as pas répondu à la question : a quel moment ont-ils été jugé ? Quand le tribunal s'est réuni ? Qui étaient les juges ? Et pourquoi tout le monde a été condamné à mort sans exception ? Pourquoi n'ont-ils pas été jugés selon leurs actions ?le glébeux a écrit :Pourquoi sont-ils morts ? N'est-ce pas la condamnation du péché ?
Tous sont morts, parce que tous sont pécheurs.
Donc, le bébé qui meurt a selon toi, commis les pires crimes et c'est pour tous les crimes que ce nourrisson a commis qu'il a été condamné à mort ?le glébeux a écrit :Ils ont commis (nous avons commis) les pires crimes, et ils ne s'en sont pas tirés: ils sont morts à cause de ça.
Comme tu l'as dit, on est jugé une seule fois pour les crimes qu'on a commis. Le jugement, ça a été la première mort.
Ca ne change rien, puisque le nom peut être effacé, et c'est sur cette base que l'on est jugé au final. Puisque selon toi, nous sommes tous pécheurs, tous les noms sont logiquement effacés du livre de vie, car il est écrit : « C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. »le glébeux a écrit :Tu m'as donné les versets qui montrent qu'il peut être effacé, on est d'accord. Mais sur le fait que c'est dans cette vie qu'ils sont écrits dans le livre de vie, tu as un verset ? Moi je crois que c'est avant notre vie, qu'ils sont inscrits.
Peux tu apporter la preuve biblique de ce que tu affirmes (la partie en gras) ? Où la Bible parle t-elle d'un livre de vie pendant le millénium ?le glébeux a écrit :C'est sur la base de notre vie, que nos noms restent dans le livre de vie, ou sont effacés. Notre vie maintenant pour la première résurrection, ou notre vie pendant le millénium pour la seconde résurrection.
Tu as donc décrété que pendant le millénium, il y aurait la même bible et que ce verset spécifiquement s'adresserait à eux. Franchement, ce n'est pas très sérieux. C'est du bricolage, simplement pour ne pas admettre que ce verset s'adresse aux chrétiens du premier siècle.le glébeux a écrit :Ceux qui vont dans l'étang de feu, ceux qui vont dans la deuxième mort, sont déjà passé par la première mort. C'est donc obligatoirement à ceux qui vivent pendant le millénium, à ceux qui sont en jugement, que s'adresse ce verset.
Et ceux qui sont morts avant lui ?le glébeux a écrit :Quand Jésus viendra, la récompense qu'il donnera sera fonction de notre vie actuelle: soit la vie éternelle, soit le jugement.
Ah ! Tu règnes avec Christ en ce moment ?le glébeux a écrit :Cette vie sert à régner avec Christ, à faire partie de lui. Ce n'est pas rien !
MonstreLePuissant a écrit : ↑18 mai19, 01:22 Jésus a dit :
(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Tu veux vraiment que je te donne la définition de "mourir" ? Tu fais passer subtilement le sens de "ne mourront pas" à "seront vivants".
MonstreLePuissant a écrit :Le fait qu'Etienne ait une vision de Jésus à la droite de Dieu ne signifie pas qu'il règne
MonstreLePuissant a écrit :Tu veux savoir à quel moment les vivants verront Jésus venir dans son règne ?
(Matthieu 24:30) Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
A ce moment là, Jésus règne, car la septième trompette a sonné. C'est de ça dont Jésus parle aux disciples en Matthieu 16:28 et de rien d'autre.
MonstreLePuissant a écrit :Quand il leur dit qu'ils n'auront pas fini de faire le tour des villes d'Israël avant sa venue, que crois tu qu'ils aient compris ?
MonstreLePuissant a écrit :Et vous venez des siècles plus tard essayer de faire croire que Jésus n'a pas vraiment dit ce qu'il a dit, qu'il faut le comprendre autrement, et que les apôtres se sont trompés ?
MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as pas répondu à la question : a quel moment ont-ils été jugé ? Quand le tribunal s'est réuni ? Qui étaient les juges ?
MonstreLePuissant a écrit :Et pourquoi tout le monde a été condamné à mort sans exception ? Pourquoi n'ont-ils pas été jugés selon leurs actions ?
le glébeux a écrit :C'est sur la base de notre vie, que nos noms restent dans le livre de vie, ou sont effacés. Notre vie maintenant pour la première résurrection, ou notre vie pendant le millénium pour la seconde résurrection.
le glébeux a écrit :Peux tu apporter la preuve biblique de ce que tu affirmes (la partie en gras) ? Où la Bible parle t-elle d'un livre de vie pendant le millénium ?
Tu vois ce que tu veux voir. Pour ma part, je ne t'ai pas agressé verbalement.le glébeux a écrit :Ca ne s'arrange pas, ton agressivité, et ta violence verbale, hein, Monstre !?
La Bible ne dit rien de tel. A moins que tu ais un verset qui le dise. Mais voici ce que dit la Bible à propos de cet épisode :le glébeux a écrit :Etienne a vu le Christ en gloire pendant son règne, pendant les 1000 ans.
N'insulte pas mon intelligence STP ! Montre moi dans le verset suivant où tu lis qu'Etienne voit Jésus avec les ressuscités ?le glébeux a écrit :Il a vu Christ uni avec les morts ressuscités.
Mais où est-il parlé d'Etienne dans ces versets ?le glébeux a écrit :Cela est confirmé par cet autre verset:
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreux 11: 13, 16
On parle d'Abel, Noé, Hénoch, Abraham, Sara ! Où est-il écrit qu'ils ont vu Jésus venir dans son royaume, car c'est de cela qu'il s'agit.le glébeux a écrit :Avant de mourir, les fidèles ont vu les choses promises. Les choses promises, c'est la cité céleste que Dieu leur a préparé. La cité céleste, c'est la Jérusalem céleste, c'est les 144000 ressuscités qui sont le corps de Christ.
Non ! Etienne a vu Jésus à la droite de Dieu. C'est tout ! A aucun moment il n'est écrit qu'il a vu Jésus venir dans son royaume. Et ni Abraham, ni Abel, ni Henoch, ni Sara n'ont vu Jésus venir dans son royaume.le glébeux a écrit :Elle n'a pas encore sonné, Jésus ne règne pas encore (heureusement que le règne de Jésus ne ressemble pas au monde dans lequel on vit !!!), mais les disciples l'ont vu avant de mourir Ils ont vu son règne dans une vision.
Ca c'est un autre histoire. Déjà que tu ne comprends pas les simples paroles de Jésus, comment pourrais tu comprendre une livre prophétique ?le glébeux a écrit :On est d'accord. Sauf que la 7eme trompette n'a pas encore sonné.
Sans blague ! Donc, eux qui avaient l'esprit saint, qui étaient enseigné par l'esprit saint, tu estimes que ce qu'ils ont compris n'était pas important ? Tu crois que ce que toi tu comprends 2000 ans après a plus d'importance que ce que les apôtres ont compris avec l'aide de l'esprit saint.le glébeux a écrit :Ce n'est pas ce qu'ils ont compris, qui importe. Ce qui importe, c'est le message qu'a voulu donner Jésus.
Et tu penses que les disciples sont toujours en train de faire le tour du monde. Soyons sérieux ! Tu affirmes que le pays d'Israël n'existait pas.le glébeux a écrit :Jésus a parlé ici d'Israël. Sais-tu que ce pays n'existait pas, à l'époque de Jésus et des disciples ? A leur époque, le pays était la Judée, et le pays voisin était Samarie. Jésus venait de Galilée.
Israël, ce n'était pas un pays, c'était un peuple. Un peuple qui habitait en Judée et en Samarie. Et dont la diaspora était dans toutes les villes du monde connu, a commencer par Alexandrie, ou Rome. Les villes du peuple d'Israël, c'est les villes du monde entier (monde connu).
Et Paul affirme que ça a été fait.le glébeux a écrit :Tu parlais de Matthieu 24. Cette phrase de Jésus est la même que celle qu'il a dite en Matthieu 24: 14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Ce que tu dis n'est pas cohérent, puisque tu as affirmé que tout le monde avait été jugé et condamné à mort à cause du péché. Et maintenant, tu me parles d'un autre jugement. Je sens que tu te défiles parce que tu es incapable de soutenir cette étrange doctrine et de me fournir les précisions demandées.le glébeux a écrit :Réponds-y toi-même: à quel moment et par qui ont été jugés ceux qui ont été trouvé dignes de recevoir la vie éternelle ?
C'est le même jugement, le même juge, et le même moment pour ceux qui n'en ont pas été trouvé dignes, et qui se retrouvent au jugement.
Ok, mais quand a eu lieu ce jugement, et par quel tribunal ? Quels actes peuvent être commis par un nourrisson et entraînant sa condamnation à mort ?le glébeux a écrit :Tout le monde, sans exception (Jésus mis à part) a été condamné à mort car il n'y a pas de juste, pas même un seul (Romains 3: 10). Tout le monde étant injuste, tout le monde étant pécheur, tout le monde meurt. Nous sommes condamnés à mort selon nos actes.
C'est sûr que c'est moins fatiguant de faire l'autruche.le glébeux a écrit :Bon, tu me fatigues. Je vais juste répondre à une dernière question.
Mais dans ce cas, autant inventer ce que l'on veut.le glébeux a écrit :Ce n'est pas la peine que ce soit écrit, il suffit de réfléchir un tout petit peu.
Sans blague !? Donc, Abraham qui est compté parmi les justes, ressuscitera à la première résurrection ? C'est bien ça ta doctrine ?le glébeux a écrit :Si les actes de ma vie actuelle ont fait que je suis inscrit dans le livre de vie, je ressusciterai pour la vie éternelle à la première résurrection. Pas à la seconde, il n'y a aucune raison.
Et peux tu me dire quels actes commis par un nourrisson de 2 mois peut justifier sa condamnation à mort ? Il a fait caca en dehors de sa couche ? C'est ça ? Si tu avais ne serait ce que réfléchi à cette question, tu comprendrais que ce que tu dis n'a aucun sens.le glébeux a écrit :Pour mes actes commis dans cette vie, je vais dans la première mort.
Pourquoi me fait-on sortir de la mort, pour m'y remettre automatiquement ? Pourquoi ne pas m'y laisser une bonne fois pour toutes ?
MonstreLePuissant a écrit :On parle d'Abel, Noé, Hénoch, Abraham, Sara ! Où est-il écrit qu'ils ont vu Jésus venir dans son royaume, car c'est de cela qu'il s'agit.
MonstreLePuissant a écrit :mais c'est indigne d'un véritable chrétien.
MonstreLePuissant a écrit :Tu affirmes que le pays d'Israël n'existait pas.
a écrit :(Matthieu 2:19) Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Egypte, 20 et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts. 21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël.
MonstreLePuissant a écrit :Sans blague !? Donc, Abraham qui est compté parmi les justes, ressuscitera à la première résurrection ? C'est bien ça ta doctrine ?
Ce n'est pas vraiment le problème puisque ces anciens comme tu dis, n'ont pas pu voir même en vision, Jésus venir dans son règne avec ses anges et tout le reste. Ce n'est d'ailleurs pas écrit dans la Bible.le glébeux a écrit :Donc, pour toi, ce passage ne parle que de Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sarah ? Il ne parle pas de tous les anciens, avant nous, qui ont la foi en Dieu ?
Tu es sérieux là ? Comment faire dire à un verset ce qu'il ne dit pas. Reprenons donc ce versets si tu veux bien.le glébeux a écrit :Ce qu'ils ont vu, Etienne, Abel, Noé....etc, c'est la promesse de Dieu, c'est la Jérusalem céleste.
Qu'est-ce que c'est, la Jérusalem céleste, le sais-tu ?
C'est Jésus unis aux "144000" ressuscités. Et si le mariage de l'Agneau a eu lieu, c'est qu'on est dans son règne, c'est que la résurrection a eu lieu, c'est qu'on est dans le millénium.
Tous les fidèles ont eu cette vision avant de mourir.
Peux tu simplement me donner le verset où Dieu promet à Abel, Noé, Abraham, Sarah, Caïn, la Jérusalem céleste ?le glébeux a écrit :Ce qu'ils ont vu, Etienne, Abel, Noé....etc, c'est la promesse de Dieu, c'est la Jérusalem céleste.
Tu réfléchis comme un homme du 21ème siècle. Réfléchis comme un homme du premier siècle, et tu comprendras que Jésus parle d'un territoire bien déterminé.le glébeux a écrit :Je l'affirme. Prend une carte du premier siècle, sous occupation romaine, et trouve un pays qui s'appelle Israël.
Encore une fois, tu réfléchis comme un homme du 21ème siècle. Comment veux tu comprendre quoi que ce soit si tu ne te mets pas dans la peau d'un homme du 1er siècle ? Voici la liste des pays que l'on trouve dans la Bible :le glébeux a écrit :"Va dans le pays de France".
C'est comme ça que tu parles, toi ? Tu ne trouves pas qu'il y a un truc bizarre, dans cette phrase ?
Je ne sais pas comment toi tu parles, mais moi je dis "Va en France".
Le verset est plutôt clair. Mais où est-il dit dans ce verset qu'Abraham et les autres justes de l'ère pré-chrétienne ressusciteront à la première résurrection ?le glébeux a écrit :Tu peux m'expliquer ce verset ?
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 8: 11-12
Sans blague ? J'ai pourtant répondu à toutes tes questions.le glébeux a écrit :C'est vrai, j'oubliais... toi, tu réponds pas aux questions.
MonstreLePuissant a écrit : ↑18 mai19, 14:31 (Hébreux 11:13) C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Qu'ont-ils vu et salué de loin ? Les choses promises. Et qu'est ce qui leur a été promis ? La Jérusalem céleste ? En es tu sûr ? Peux tu me donner le verset où Dieu leur a promis la Jérusalem céleste ?
Peux tu simplement me donner le verset où Dieu promet à Abel, Noé, Abraham, Sarah, Caïn, la Jérusalem céleste ?
MonstreLePuissant a écrit : Sans blague ? J'ai pourtant répondu à toutes tes questions.
le glébeux a écrit : ↑18 mai19, 02:22 Et si, à ton tour, tu répondais à une question ?
Pour mes actes commis dans cette vie, je vais dans la première mort.
Pourquoi me fait-on sortir de la mort, pour m'y remettre automatiquement ? Pourquoi ne pas m'y laisser une bonne fois pour toutes ?
MonstreLePuissant a écrit :Le verset est plutôt clair. Mais où est-il dit dans ce verset qu'Abraham et les autres justes de l'ère pré-chrétienne ressusciteront à la première résurrection ?