Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 21 févr.20, 03:02

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 03:01 Ben non ! Selon la Bible, et contrairement à Dieu, Jésus n'existait pas jusqu'au moment où Dieu l'a appelé à la vie = le premier-né de toutes les créature, le commencement de la création :hi:
La création de notre terre n'est pas la Création car tu oublies qu'il y a l'univers avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.20, 03:40

Message par Arlitto »

Je parle de la première création de Dieu dans la "sphère spirituelle", pas de la création de la matière.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 03:45

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 03:40 Je parle de la première création de Dieu dans la "sphère spirituelle", pas de la création de la matière.
Depuis Alpha "JE SUIS" est.

Depuis Alpha "JE SUIS SAUVE" est. YESHUA.

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 04:26

Message par Arlitto »

Laisse tomber, c'est peine perdue !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 07:15

Message par prisca »

Arlitto a écrit :Je parle de la première création de Dieu dans la "sphère spirituelle", pas de la création de la matière.
Arlitto a écrit : 21 févr.20, 04:26 Laisse tomber, c'est peine perdue !
Jamais je ne laisse tomber. :)

Notre terre n'est pas la première ni la dernière terre de l'univers.

Lorsque tu lis bien plus loin dans la Bible que Jésus est le Premier Né de la Création alors que tu lis qu'Adam est le premier homme sur terre, il y a comme une anomalie et donc pour toi, Jésus n'est pas le Premier Né de la Création puisque pour toi la création s'arrête à celle de la terre mais de mon côté moi je t'ai fait souvenir qu'il y a l'univers, que la création de Dieu ne s'arrête pas à notre terre car notre terre n'est pas la seule et unique terre, il y a eu des milliers de terres avant la nôtre et il y aura des milliers de terres après la nôtre, multiplié par autant de terres qui vivent ensemble, au même moment partout dans l'Univers, ce qui nous fait conclure que Jésus a été le Premier Né de la Création universelle de la "sphère spirituelle" comme tu l'appelles et Jésus est venu dans la matière LUI le premier de tous, sur la première des terres, en ADAM et j'ai été sa Eve :romance: :timide: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avant d'avoir été MdM. :heart: :heart:

Tu en as de la chance Arlitto de me parler :lol:

Je te rassure je suis devant un PC tout à fait classique, je ne suis pas au Ciel :lol:

Tiens, à ce propos, tu sais que je suis "une voyageuse" ? :interroge:

La terre c'est l'étranger pour moi.

Je suis partie pour un long voyage à l'étranger. :)

1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 07:56

Message par Arlitto »

Tant mieux pour toi :)

Image

.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.20, 12:31

Message par slamani »

Arlitto a écrit : 20 févr.20, 22:47 Déjà, ça, c'est gentil :) Ça me change des "salamalecs" habituels que je "subis" sur ce forum :lol:

Pour le reste, je suis désolé, mais, tu racontes absolument n'importe quoi, mon ami !

Note. La croix (l'adoration de la croix) est une idolâtrie inventée par de l'Église catholique, les apôtres parlent du bois.

Signe de la croix. 300 après J.C.

Adoration de la Croix, des images, icônes et des reliques. 786 après J.C.

.
:D :mains:

Non, je ne raconte pas n'importe quoi mon ami.

D'après la Bible, Jésus ne voulait pas aller à la croix..Il ne voulait pas cette souffrance, humiliation, insultes..

Le fait d'accepter qu'il est mort sur la croix, c'est donner raison aux Juifs et que Jésus était un menteur, maudit..
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 23:17

Message par Arlitto »

Slimani, cette histoire de croix ne me plaît pas, l'objet sur lequel Jésus est mort, c'est le bois.

C'est l'Église catholique qui a inventé cette adoration de la croix que les Protestants/Évangéliques ont repris, c'est une idolâtrie. Ce n'est pas l'objet sur lequel Jésus est mort qui est important, mais le sacrifice de sa personne pour le rachat du péché originel qui a fait entrer la mort dans le monde. Il est appelé : le second Adam.

Bible :

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

Actes 5:30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 11:56

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 23:17 Ce n'est pas l'objet sur lequel Jésus est mort qui est important, mais le sacrifice de sa personne pour le rachat du péché originel qui a fait entrer la mort dans le monde. Il est appelé : le second Adam.
Comment peut-on parler de sacrifice lorsqu'on meurt et l'on revient à la vie, comme si de rien n'était? Lorsqu'on sacrifie quelque chose ou on donne sa vie, il n'y a aucune possibilité de retour en arrière. Dans le cas de Jésus, on le perd pendant deux jours (l'équivalent d'une milliseconde dans le temps de Dieu) et il revient parmi ses disciples, comme si de rien n'était!! On a affaire à une vraie escroquerie puisque rien n'a vraiment été perdu / sacrifié!!

Il faut arrêter de verser le sang du noble prophète Jésus pour expier vos crimes. Votre sacrifice est une absurdité sur tous les plans, mais surtout sur le plan rationnel et moral. Pourquoi Dieu nous a fait don de libre arbitre, de responsabilité, de raison et d'intelligence si c’est pour faire payer autrui à notre place? N’est-ce pas un échec (gloire à Dieu) que d'avoir fait une créature qui ne sait même pas assumer ses responsabilités? Il nous donne le libre arbitre, la raison et la responsabilité pour choisir et assumer nos erreurs, mais désigne un bouc émissaire et le laisse se faire humilier, dénuder, torturer et trucider! C'est commettre un crime que d'attribuer cette pensée (impure) à notre Créateur (béni soit-Il).

Par ailleurs, lorsque Adam a désobéi, les conséquences furent immédiates: réprobation de Dieu, sortie du paradis, entrée de la mort dans le monde, etc. Normalement, le sacrifice rédempteur doit avoir inversé immédiatement les choses, comme ce fut le cas avec la désobéissance d'Adam. Cependant, on constate que rien n'a changé depuis 2000 ans: les hommes (parmi lesquels les chrétiens) pèchent toujours, et même plus, souffrent toujours, meurent toujours, les femmes accouchent toujours dans la douleur... Au final, c'est un vrai fiasco puisque Adam patauge toujours dans la désobéissance et le péché...

Il y a aussi le problème du prix payé. Selon les évangiles, le salaire du péché est le feu éternel, et pour certains chrétiens, la mort (à tout jamais). Cependant, dans le cas de Jésus, lorsqu'il a fallu payer ce prix à notre place, on eu droit qu'à quelques heures de souffrance sur la croix... et le tour est joué. Pourquoi donc n’avoir pas payé le prix stipulé dans la bible: le feu ou la mort éternels? Un sacrifice aurait une valeur s'il avait eu pour but d'anéantir le péché ou le mal. Dans le cas du salut chrétien, on rachète le péché des hommes par la punition d'un innocent, et on les laisse pécher à volonté (tout péché, peu importe sa gravité, est déjà pardonné)...

Le pire dans l'histoire c'est que celui qui a tout fait dans les coulisses est Satan: il est "le père des pharisiens" qui ont crucifié Jésus, mais aussi celui qui a incité Judas à livrer Jésus (Jean: 13.2); il est selon Paul celui qui a la puissance de la mort (c'est lui qui a tué Jésus). On est alors devant un sérieux problème: c'est le diable qui a sauvé les chrétiens, car c'est lui a joué le rôle principal dans le sacrifice. Sans l'assistance du diable et des pharisiens vous seriez privés de salut...

Le vrai salut, ce n'est pas ce sacrifice aberrant et immoral auquel vous mêlez notre Créateur (pureté à Lui) et son serviteur (Jésus), mais ceci (la pureté de la foi et les bons œuvres):

2:82: "ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 févr.20, 20:33

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 22 févr.20, 11:56
Le vrai salut, ce n'est pas ce sacrifice aberrant et immoral auquel vous mêlez notre Créateur (pureté à Lui) et son serviteur (Jésus), mais ceci (la pureté de la foi et les bons œuvres):

2:82: "ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."
il s'agit du même enseignement que Allah avait transmis a jesus christ, et qui qui se basait sur la Foi et sur les Œuvres:

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

seulement qu'avec falsification de la parole de Dieu, l'ensegnement basé sur la Foi et sur les Œuvres a été changé et aujourd'hui, on trouve dans le nouveau testament un enseignement basé que sur la Foi:

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des œuvres , afin que personne ne se vante ».

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques ce qui prouve l'égarement des chrétiens.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.20, 21:35

Message par Arlitto »

.

Vous ne connaissez rien à la vraie parole de Dieu, la Bible, et vous croyez en être les experts, vous ne connaissez rien au vrai Jésus, le Juif, "pas cet Îsâ islamique qui n'est qu'un faux-semblant, et qui n'a servi à rien".

Bible :

Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Le sacrifice a toujours fait partie du peuple antique d'Israël pour le rachat des péchés. À cause de celui d'Adam, Dieu n'a voulu aucun sacrifice pour (son), Le Péché !

Bible :

Hébreux 10:3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; 4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Hébreux 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 08:13

Message par Christabel »

Curieux

De voir avec quel délire les chrétiens choisissent les expressions pejoratives qu'ils créent pour étiquetter l'islam et les musulmans.

Comment peuvent ils dire pour s'en consoler que Insa Ibn Mariam le messie attendu par les musulmans a la fin des temps est le faux semblant.

Le faux semblant dont le coran leur a appris l'existence est la personne morte crucifiée sur la croix a la place de Insa le christ lui élevé au ciel.

Quelle panique.

L'histoire de Insa le christ qui reste à se réaliser sur terre c'est l'islam qui l'a enseigné parceque c'est dans son sein qu'elle aura lieu.

Le vrai christ a fini son travail avec les faux chrétiens depuis.

En attendant il se contentes de ses rares fidèles et prépare le grand retour du musulman.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 08:20

Message par Arlitto »

a écrit :Christabel, qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés, a posté ce message.
Afficher ce message.

Ceci n'est qu'un rappel :)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 08:26

Message par gadou »

Christabel a écrit : 23 févr.20, 08:13 Le vrai christ a fini son travail avec les faux chrétiens depuis.
En attendant il se contentes de ses rares fidèles et prépare le grand retour du musulman.
Tu peux expliciter "le grand retour du musulman" ??

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.20, 09:02

Message par Christabel »

Gadou

La religion de Dieu depuis Noé voire Adam jusqu'au prophète Mouhamad pse est la même , c'est la religions des soumis , même si son contenu a évoluer d'une révélation révélée a une autre.

Le christ a porté l'évangile l'avant dernière parole de Dieu lors de sa première mission sur terre, il reviendra de la fin des temps pour confirmer et prendre l'islam la religion des soumis de la fin des temps.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre