Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 22:39

Message par Athanase »

a écrit :Sans Dieu et sa volonté, vous n'auriez même pas existé, ni vous ni votre libre arbitre!
comme un père veut la naissance de son enfant. Mais après que souhaite-t-il pour lui sinon qu'il devienne un être libre car autonome et non éternellement contraint par la prédominance paternelle.
a écrit : Son omnipotence est donc totale, elle n'est pas relative. Sans sa volonté, vous ne serez même pas capable de vous lever le matin, réfléchir et agir. Ce n'est pas parce qu'il a offert une certaine liberté à l'homme que celui-ci a tous les pouvoirs.
ce n'est bien entendu pas ce que je dit tant il est évident que l'homme est limité par sa nature, par contre je ne pense pas que Dieu ait à voir quoique ce soit avec ma façon de poser le pied par terre le matin, dans la mesure où mon corps et mon esprit sont auto-suffisants, pour une durée limitée du moins.
a écrit :Si même le disciple (qui avait le saint-esprit et son dieu à côté de lui) n'a pas compris,
vous faites une erreur chronologique, les apôtres ne recevront l'Esprit Saint qu'après la résurrection. Avant cet événement, ils sont encore dans la conception martiale et dominatrice du messie d'Israël.
a écrit :alors je me demande comment vous, vous faites pour comprendre 2000 ans après les faits.
par la foi des apôtres et le fait aussi que par le baptême nous ayons reçu également l'Esprit saint.
a écrit :Eve c'est de la mythologie pour vous, arrêtez donc de la prendre comme exemple.
oui j'ai déjà répondu sur ce sujet; ce n'est pas parce que c'est mythologique que cela n'a pas de sens.
a écrit :Quant à se prononcer par elle même, pourquoi donc elle n'a pas été consultée avant de naître: elle aurait peut-être choisi d'être un homme, naitre en chine? c'est clair, la liberté humaine n'est pas absolue, elle est secondaire à la volonté de Dieu.
comme toute créature la vie lui est donnée, mais comme toute personne humaine depuis adam et eve, Marie est libre d'en faire ce qu'elle veut. Vous ne prouvez rien, ce n'est pas parce que l'homme est limitée par sa nature qu'il n'est pas libre.
a écrit :Autrement dit, Saint-Paul n'est pas inspiré puisqu'il s'est trompé lui aussi sur ce point...
là encore, ce n'est pas binaire, la liberté de penser s'oppose au totalitarisme et me permet de d'objecter ce que je pense de ce cas particulier sans pour autant remettre en cause l'ensemble des écrits de Saint Paul et par extension de l'écriture toute entière. Je comprends que cela puisse vous choquer, vous qui ne pouvez qu'accepter le coran dans son intégralité.
a écrit :Ce n'est pas l'autonomie qui m'agace, mais le fait de croire que la volonté de Dieu est secondaire à celle des hommes, gloire à Lui.
mais vous ne pouvez décidément voir les choses que dans la dualité, alors que je vous parle de communion. Tout comme Marie s'unit à l'Esprit pour que le verbe s'incarne, tout comme le Christ établit la nouvelle alliance entre Dieu et les hommes. Union, communion, collaboration plutôt que soumission. est-ce si difficile à comprendre?
a écrit :Je n'ai jamais mentionné ces deux termes ici, arrêtez donc de prendre vos envies pour la réalité.
si ce n'est vous c'est donc votre frère
a écrit :Le seul juge ici c'est vous, au lieu de répondre sur le sujet, vous préférez débattre de mes intentions personnelles.
c'est faux, je parle de la conception des chrétiens qu'ici, l'islam développe à longueur de posts
a écrit :
Le terme mécréant n'existe pas en langue arabe, ce qui existe c'est kafiroun... [/quote] ce n'en est que la traduction, vous ne m'apprenez rien, et le terme Koufar/kafir est bien celui qui désigne les incroyants à combattre et/ou convertir et de toute façon à soumettre.
a écrit :quant au jihad, le plus grand des jihad c'est d'abord contre nous-même: on doit faire le nécessaire pour améliorer nos personnes et être dans la voie de Dieu: avoir foi en lui seul et faire de bonnes œuvres autour soi. Il faut donc arrêter de nous parler de guerre, de violence et de jihad matin et soir, il faut trouver des arguments crédibles.
ça c'est la devanture mais dans l'arrière boutique c'est beaucoup moins glamour.
a écrit :Si vous voulez être sauvé, commencez par rejeter les divinités anthropomorphistes imaginées par les hommes et purifier votre cœur de la haine et de la manipulation. Le prophète, vous pouvez médire de lui jour nuit, cela ne vous fera ni fendre la terre ni vous élever à la hauteur des montagnes...
oui comment mais comment pourrais-je suivre un " prophète" qui nomme mal le bien et bien le mal et me demande de faire de même. C'est la confrontation entre le sabre et la croix; vous niez la croix , je récuse le sabre.
a écrit :Mécréant est un terme de la langue française, si vous en avez honte, demandez à l'Académie française de le retirer de votre vocabulaire.
eh bien je n'emploierai pas non plus les termes arabes dont vous nous qualifiez. je ne vous qualifierai pas non plus "d'infidèle" puisque votre fidélité va à une conception de la divinité qui n'est pas la mienne.

a écrit : Les termes que vous devez rejeter c'est surtout "races de vipères", "race incrédule et perverse", "hommes sans intelligence", "petits chiens". Ils ne sont pas dans le Coran, mais dans votre livre... On y trouve pire que cela:
je ne l'ai rejette pas car ils s'appliquent indistinctement à tous les hommes qui élèvent leur pensée au-dessus de la volonté de Dieu.
a écrit :1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."
A moins qu'ils ne se repentent et reviennent à Dieu.
a écrit :Saint Jean s'est donc trompé lui aussi, je me demande pourquoi vous vous appelez encore chrétien...
contrairement à vous j'ai le droit et même le devoir de questionner les écritures et de ne pas de les avaler toute crues
a écrit :Dans ce cas, décrivez-nous comment sont les anges: leur forme réelle, leur taille, leur apparence? Je vous rappelle que Gabriel a aussi pris une forme humaine lorsqu'il est venu voir le prophète et les croyants, une forme humaine lorsqu'il est venu aider Moise à la sortie d'Egypte, etc. Si pour vous, il doit se montrer sous sa forme gigantesque dans le monde, demandez-le lui.
pas la peine de tourner les choses en ridicule, les anges prennent la forme appropriée aux messages qu'ils portent.
a écrit :Satan ne peut pas aller contre la volonté de Dieu.
pourtant c'est bien lui qui introduit le désordre dans le paradis. La chute d'adam serait-elle consécutive à la volonté cachée de Dieu. Dieu, dans ce cas, serait-il hypocrite en voulant la chute d'adam?
a écrit :Il agit seulement dans les limites de la liberté que Dieu a donné à ses créatures. C'est très simple à comprendre. Rien n'échappe à la volonté de Dieu.
et pourtant tout dans les écritures montrent le contraire quand il s'agit des hommes.
a écrit : Il faut corriger vos préjugés. Même un coupable a le droit de se défendre et donner sa version des choses.
oui cela s'appelle un procès où les faits sont examinés et le coupable punit sans obérer la possibilité de rédemption.
a écrit :Cependant, celui qui tue son prochain, il assume son acte: soit il est tué, soit il pardonné par la famille de la victime et doit passer sa vie à regretter son acte. En islam, ce n'est pas à une divinité de payer pour le crime des gens sur la croix.
cela n'a aucun rapport d'un coté et tout de l'autre, Jésus a détruit le rachat de la mort par la mort.
a écrit :Jésus n'a pas transgressé la loi, sinon cela aurait fait de lui un faux messie.
c'est ce que les juifs talmudiques pensent encore aujourd'hui
a écrit :Les juifs ont tué tant de prophètes venus leur rappeler l'alliance avec Dieu et leur renseigner la responsabilité et la droiture. Ils ont voulu faire pareil avec ce prophète béni, envoyé uniquement au peuple juif, mais Dieu l'a sauvé, car il sauve qui il veut.
Ben non, là encore Dieu le père des cieux n'a empêché les hommes de mettre en œuvres leurs idées selon ce qu'ils prenaient pour sa loi et donc sa volonté. De fait Jésus est mort sur la croix conformément à la loi d'Israël mais la tombe et les enfers n'ont pas pu le retenir car il avait le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre (Jean10:18)
a écrit :Ceux qui pensent que la loi de Dieu est imparfaite et trop dure, qui ne veulent suivre que la loi des hommes se trompent.
le problème voyez-vous c'est qu'il n'y a aucune certitude sur le fait que la "loi" vienne de Dieu ou du moins qu'elle ne soit partiellement le fait des hommes qui l'ont retranscrits.
a écrit :Ce qu'ils ignorent c'est que les commandements de Dieu sont une miséricorde.
le moins qu'on puisse dire et que ça se discute dans la version islamique.
a écrit :Jésus est de cet avis. Pour lui, mieux vaut payer le prix, aussi cher soit-il, ici et maintenant que le jour où il n'y aura plus de retour possible en arrière. Il était musulman et prenait les choses au sérieux et non au sens figuré comme vous. Voici ce qu'il enseignait:
oui c'est sans doute pour cela qu'il abolit la lapidation de l'adultère.
M
a écrit :atthieu 5:29: "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."
et c'est pour cela qu'il guérit l'homme à la main sèche l'aveugle-né, le paralytique, l'hémorroïsse. ce n'est pas la main l'œil et tutti quanti mais le péché plus que ce qui y conduit qu'il faut arracher. N'ayez pas s'il vous plait une lecture littérale et immature de ce passage.


Dieu ne meurt pas? si le cœur de certains hommes est malheureusement un cimetière.
"
a écrit :Oui, la trinité est une doctrine abjecte pour moi,
comme me disais ma mère: "si tu n'aimes pas n'en dégouttes pas les autres"
a écrit :Cependant je ne vous empêche pas d'y croire. Inutile donc donnez libre cours à vos envies et m'accuser une fois encore de tous les maux.
mais on ne pose pas de tels mots sans qu'ils ne se concrétisent par des actes néfastes petits ou grands sur des personnes car l'adjectif "abject" déborde nécessairement sur ceux qui sont les vecteurs de l'abjection… CQFD les mécréants/kafir/ kafiroun, qu'il faut détruire pour la faire disparaitre. Moi je vous parle de l'abjection des faits qui découlent de ces considérations.
a écrit :Je ne vous ai jamais attaqué personnellement, je ne fais que répondre à vos invectives. Les procès ad hominem, c'est votre spécialité sur ce forum.
vous pouvez le dire mais pas le prouver.

Q
a écrit :uant aux intentions observables, je n'ai aucune mauvaise intention, je ne fais qu'exprimer mes convictions, je ne suis pas ici pour vous plaire.
moi non plus rassurez-vous mais je ne fais que défendre la foi chrétienne que vous attaquez sans cesse.
a écrit :Les évangiles, on n'y trouve pas vos doctrines dedans: ni le péché originel, ni la trinité, ni la divinité de Jésus...
relisez mieux et vous les verrez… mais mon conseil est inutile puisque même mis devant vos yeux vous refuseriez de les voir.
a écrit :On y trouve même tout le contraire. Commencez donc par les lire de manière objective en laissant de côté l'endoctrinement qu vus avez reçu et vos envies, ensuite on en parlera.
pas vraiment, personnellement je vis cela comme une libération que je vous souhaite de connaitre.
a écrit :La foi ne s'impose pas monsieur,
mais si à coup de sabre et de ceinture d'explosif… vous remarquerez que ça ne marche pas très bien.
a écrit :ce n'est pas parce que je dis non à vos doctrines que j'impose quoi que ce soi.
si, vous les traitez de mensongères, de falsifiées et de manipulatrices. Donc en jetant la suspicion sur ce que je pense, insidieusement vous le faites aussi sur moi-même qui suis de fait perçu comme faux menteur et manipulateur.
a écrit :Matthieu 2.13: "Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle."
oui vous avez simplement oublié le verset ou L'ange demande à Joseph de ne pas craindre de prendre Marie
a écrit : 20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
. Si donc Joseph a des craintes c'est bien qu'il hésite et a besoin d'être convaincu avant d'accepter ce qui lui est proposé.


E
a écrit :nfin tu reconnais que sa volonté dépend avant tout de celle de Dieu. Il t'as fallu du temps...
prenez vos désirs pour des réalités si cela vous chante je n'ai pas changé d'avis. Je récuse la soumission car elle est radicalement différence de la communion.
a écrit :Jean 15:15Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 16Jean
a écrit :La liberté humaine ne s'exerce que dans le cadre et les limites définis par Dieu.
oui dans la mesure où le cadre de Dieu prévoit justement la possibilité de l'autonomie.


S
a écrit :'il te donne les moyens de pécher, alors tu pourras pécher si tu veux, s'il ne te donne pas les moyens (comme c'est le cas pour Marie qu'il a préservée du péché), tu ne pourras pas pécher.
vous aller trop loin; si Marie a été préservée du péché originel, ce n'est pas pour autant qu'elle ne doit qu'à Dieu le fait de ne pas pécher sans exercer par elle-même la volonté d'être et de rester sans péché. Non Marie n'est pas une marionnette et elle le prouvera aux noces de Cana où elle mettra en demeure son fils d'intervenir et de se manifester.
a écrit :Jean2:1 Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
06 Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres).
07 Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord.
08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
09 Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié
10 et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »
11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
a écrit :Cependant, le choix te reviens dans ce cadre qu'il a défini: si tu choisis de désobéir, tu en assumeras pleinement la responsabilité, si tu choisis d'obéir, tu seras rétribué selon ta foi et tes œuvres.
nous sommes d'accord.
a écrit :Dieu ne souffre pas, car il n'est pas un homme, il est absolu et au-delà de toute souffrance. Il est la perfection même: un dieu souffrant c'est une conception humaine indigne de notre Créateur.
Si Dieu aime alors Il souffre de la souffrance de ceux qu'il aime. on voit bein là nos différences, Votre dieu est sur son olympe et n'a rien de commun avec ses créatures qu'il agit selon sa volonté sans nulle autre considération.
a
a écrit :Épargnez-moi S.V.P pareils propos au sujet de notre Créateur
ce n'est pas "mon" créateur" mais mon père et Jésus est mon frère cloué sur la croix par le péché des hommes comme ce jeune hommes pendu au gibet.
a écrit :Personne n'a dit le contraire, cependant la liberté humaine n'est pas absolue, c'est ce que je me tue à vous expliquer.
en vain, car même si nous sommes d'accord sur le fait que l'homme est limité il n'en reste pas moins qu'il peut s'opposer à Dieu.
la croix en est le plus parfait exemple.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 23:25

Message par Christabel »

Prisca

Le christ est un mouslin , un soumis a Dieu comme les musulmans.

Les moulims sont des croyants qui choisissent la soumission et la responsabilité c'est a dire la foi et la fidélité à Dieu et à ses lois. On y compte les prophètes , beaucoup de saints , des véridiques, les vertueux et que du beau et fideles croyants.

Dans cette communauté de mouslims dont le christ , il y a des hommes et des femmes fidèles de Dieu par Jesus christ.

Ils ne sont pas tous ceux qui se proclament chretiens mais ceux qui croient au Dieu du christ comme de la seule divinité et travaillent à la suite du christ à faire que du bien autour d'eux.

Ces personnes là sont des chretiens vertueux qui sont sous l'emprise de Dieu par le saint esprit.

Alors tous les chrétiens qui n'ont pas reçu le saint esprit en sont encore exclus, ils doivent faire l'effort de reconnaissance de :

- l'unicité de Dieu.
- de ses anges ( dont le saint esprit )
- de sa parole ( le Zabour, la Thora, l'évangile et le Coran)
- de ses prophètes ( dont Moïse , le christ et le prophète Mouhamad psl )
- du destin
- du jugement dernier.

Si toi Prisca tu est proche d'une moulim plus que beaucoup d'autres chrétiens c'est parce tu crois essentiellement a ces différentes conditions a part ton problème de confusion du christ à Dieu
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 23:33

Message par prisca »

Christabel a écrit : 25 mai20, 23:25 Prisca

Le christ est un mouslin , un soumis a Dieu comme les musulmans.

Non Christabel car Jésus est forme humaine de Dieu.

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Athanase a écrit : 25 mai20, 22:39 comme un père veut la naissance de son enfant. Mais après que souhaite-t-il pour lui sinon qu'il devienne un être libre car autonome et non éternellement contraint par la prédominance paternelle.
Absolument pas, c'est l'exact contraire.

C'est le libre arbitre qui est la perdition de l'homme.

Lorsque Adam est privé de choisir il grandit spirituellement car Dieu lui impose sa Volonté et tout ce qu'Adam fait c'est uniquement dans le sens du bien puisqu'il obéit à Dieu.

Ce sont ceux qui obéissent à Dieu que Dieu reconnaitra, pas les autres.
Modifié en dernier par prisca le 26 mai20, 02:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 01:08

Message par Christabel »

Athanase

Toujours révélateur du contenu illusoire de leur trinité.

Tu dis croire que Dieu n'est pas ton Dieu créateur......

Alors si tu crois que la parole de Dieu était au commencement aupres de Dieu , qu'elle était aussi Dieu,

Que c'est avec cette parole que Dieu a tout créé.

Comment cela se fait que tu te considères non créé par Dieu?

Ne serais tu pas une créature ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 02:37

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit :Dieu ne souffre pas, car il n'est pas un homme, il est absolu et au-delà de toute souffrance. Il est la perfection même: un dieu souffrant c'est une conception humaine indigne de notre Créateur.
Tu as absolument raison Serviteur d'Allah.

Jésus n'a pas souffert sur la Croix puisque Jésus est forme humaine de DIEU.

Dieu a fait en sorte que Jésus soit accepté comme demi dieu afin que satan soit vaincu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 05:00

Message par Athanase »

prisca a écrit : C'est le libre arbitre qui est la perdition de l'homme.
et pourtant, la possibilité du péché, c'est la condition humaine voulue par Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 06:48

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : Jésus n'a pas souffert sur la Croix puisque Jésus est forme humaine de DIEU.
Dieu n'a pas de forme humaine prisca, car toute forme humaine est limitée, charnelle et imparfaite. Ce qui est parfait ne corrompt pas sa nature éternelle pour devenir imparfait, gloire Dieu. Les hommes ont de tout temps représenté leurs divinités sous formes humaines, à commencer par les peuples greco-romains, vous donnez ainsi raison à tous les paganismes qui se sont succédé sur terre.

Dieu est avec nous où que nous soyons, toujours prêt à exaucer l'appel des celui qui le prie: il n'a besoin ni de naissance, ni de forme ni de rien pour venir en aide aux hommes. Nous ne le verrons que le jour des Comptes. En attendant, tu dois laisser sa lumière pénétrer ton cœur et illuminer ton chemin. Ce n'est pas en le confinant dans des formes que tu y parviendras.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 07:46

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 mai20, 06:48 Dieu n'a pas de forme humaine prisca, car toute forme humaine est limitée, charnelle et imparfaite. Ce qui est parfait ne corrompt pas sa nature éternelle pour devenir imparfait, gloire Dieu. Les hommes ont de tout temps représenté leurs divinités sous formes humaines, à commencer par les peuples greco-romains, vous donnez ainsi raison à tous les paganismes qui se sont succédé sur terre.
Peut-on le concevoir autrement que de façon humaine et imparfaite ? Est-il mieux de lui attribuer un texte comme le Coran ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 10:14

Message par Carl Michel »

Athanase a écrit : 26 mai20, 05:00 et pourtant, la possibilité du péché, c'est la condition humaine voulue par Dieu.
Tout comme sa colère envers ceux qui pêche est voulu par Dieu.

Le libre arbitre n'est pas la perdition de l'homme. Ce qui est la perdition de l'homme c'est sa nature pécheresse de laquelle sa faculté de choix (faussement nommée : libre arbitre) est dépendant. Le concept des hommes du libre arbitre est contraire à celui des Écritures. Le choix de l'homme devient réellement libre seulement lorsqu'il est né de nouveau et dépendant de l'Esprit. Et ca, c'est le libre arbitre selon les Écritures et c'est le don de Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 20:52

Message par Athanase »

a écrit : Le choix de l'homme devient réellement libre
mais comment le fait-il si ce n'est justement grâce son libre arbitre.
Je suis un converti et dans mon cas personnel, je peux assurer que ma conversion est (pour faire court) le résultat d'une proposition divine à laquelle j'ai répondu en pleine conscience, même si j'ai été extrêmement surpris. Le schéma étant, toute proportion gardée, semblable à une annonciation où la soudaineté de l'événement est précédée par une longue préparation certes déterminante mais pas suffisante si elle n'ouvre pas à un choix final délibéré.
S'il est initial, ce choix, d'ailleurs, n'est pas unique puisqu'il se renouvelle à chaque instant de la vie…. et c'est bien la condition humaine qui s'y résume.
a écrit :Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 22:12

Message par prisca »

prisca a écrit :
prisca a écrit :Jésus n'a pas souffert sur la Croix puisque Jésus est forme humaine de DIEU.
Serviteur d'Allah a écrit : 26 mai20, 06:48 Dieu n'a pas de forme humaine prisca, car toute forme humaine est limitée, charnelle et imparfaite. Ce qui est parfait ne corrompt pas sa nature éternelle pour devenir imparfait, gloire Dieu. Les hommes ont de tout temps représenté leurs divinités sous formes humaines, à commencer par les peuples greco-romains, vous donnez ainsi raison à tous les paganismes qui se sont succédé sur terre.

Dieu est avec nous où que nous soyons, toujours prêt à exaucer l'appel des celui qui le prie: il n'a besoin ni de naissance, ni de forme ni de rien pour venir en aide aux hommes. Nous ne le verrons que le jour des Comptes. En attendant, tu dois laisser sa lumière pénétrer ton cœur et illuminer ton chemin. Ce n'est pas en le confinant dans des formes que tu y parviendras.

Oui Jésus est forme humaine de Dieu car qui à part Dieu peut faire revivre les gens ? Qui a part Dieu peut marcher sur l'eau ? Qui à part Dieu peut guérir les lépreux ? Qui à part Dieu a le droit de juger les humains ?

DIEU n'a pas d'enfant, donc Jésus n'est pas un fils, mais Jésus est fils comme nous nous sommes fils, puisque tous issus de sa création, Dieu étant Notre Père.

Il n'y a pas de limite puisqu'il s'agit que DIEU vienne parmi nous afin de déjouer les plans de satan en ayant pris exprès forme humaine par Jésus.

Lorsque DIEU vient sur terre par Jésus, DIEU est partout à la fois dans l'univers en même temps.

Jésus n'est pas une divinité, Jésus a voulu faire croire qu'il est un demi dieu afin que les Romains qui eux sont friands de demis dieux soient convaincus qu'il est de bon ton de libérer les chrétiens prisonniers.

Jésus est présent dans le Coran, ou tu crois en Lui ou tu ne crois pas et dans ce cas là tu n'es pas soumis à Allah. Tu refuses de te soumettre à la GESTION du salut que Dieu a préconisé.

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
Athanase a écrit : 26 mai20, 05:00 et pourtant, la possibilité du péché, c'est la condition humaine voulue par Dieu.
Absolument pas, c'est l'exact contraire puisque le but d'un Chrétien c'est d'être guidé de nouveau par Dieu puisque la Nouvelle Alliance prévoit que DIEU enlève la racine du mal en nous, donc Dieu nous prive du libre arbitre, plus aucun choix ne s'offre à nous, nous ne connaissons que le bien lorsque Dieu nous donne le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 22:57

Message par Carl Michel »

Athanase a écrit : 26 mai20, 20:52 mais comment le fait-il si ce n'est justement grâce son libre arbitre.
Je suis un converti et dans mon cas personnel, je peux assurer que ma conversion est (pour faire court) le résultat d'une proposition divine à laquelle j'ai répondu en pleine conscience, même si j'ai été extrêmement surpris. Le schéma étant, toute proportion gardée, semblable à une annonciation où la soudaineté de l'événement est précédée par une longue préparation certes déterminante mais pas suffisante si elle n'ouvre pas à un choix final délibéré.
S'il est initial, ce choix, d'ailleurs, n'est pas unique puisqu'il se renouvelle à chaque instant de la vie…. et c'est bien la condition humaine qui s'y résume.
Alors pourquoi la majorité des hommes choisissent la mort et la malédiction et que seulement l'exception d'eux choisissent la vie et la bénédiction ? À tous choix il y a une raison. Quelle est selon les Écritures la raison de cette réalité humaine ?

Il y a toujours une raison à un choix. Et la seule façon selon les Écritures de choisir la vie et la bénédiction de Dieu c'est par la foi qui est un don spirituel de Dieu.

En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (Ephésiens 2:8)
Il ajouta: «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père.» (Jean 6:65)


Votre conception du libre arbitre est erronée, aucun homme qui a la foi venant de Dieu choisit la mort et la malédiction tout comme aucun homme ne l'ayant pas, ne choisit la vie et la bénédiction. C'est une vérité fondamentale des Écritures.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 23:23

Message par omar13 »

les chrétiens continuent a se contredire l'un et l'autre, alors que la vérité sur le Libre arbitre, se trouve aussi dans la bible, malgré que touchée par des mains mensongères:

Allah nous a indiqué le droit chemin et le mauvais chemin, c est a l'homme de choisir son chemin:

Testament de Lévi 19/1
« Et maintenant mes enfants , vous avez entendu tout cela , c'est à vous de choisir ,
la lumière ou les ténèbres
, la Loi du Seigneur ou les œuvres de bélial »

Testament de Juda 20/1 et 2
« Sachez donc , mes enfants , que deux esprits s'occupent de l'homme , celui de la vérité et celui de l'égarement .
Au milieu est celui de la conscience intelligente qui lui permet de pencher où il veut »

Le Rouleau de la communauté 3/17 à 25
« En Sa main sont les lois de tout ( les êtres ) et c'est Lui qui les soutient en tous leurs besoins . Et c'est Lui qui
a crée l'homme pour qu'il eût l'empire sur la Terre . Et il a disposé pour l'homme deux esprits pour qu'il
marchât en eux jusqu'au moment de Sa visite . Ce sont les ( deux ) esprits de vérité et de perversion
….. ( 3/25 )
Oui c'est Lui qui a crée les ( deux ) esprits de lumière et de ténèbres et sur ces ( deux esprits ) il a fondé toute
oeuvre …. »

Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »

Ces chrétiens qui ne connaissent rien de leur bible :hum: :hum: :hum: :hum:

complémentarité avec le Coran:

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »

Après que les gens aient appris la signification de la FOI, qui est la Thora, l'évangile et le Coran, et connu aussi les ŒUVRES, qui sont les commandements enseignées par Moise et jesus christ, et qui sont l'équivalent de la Sunna, enseignée par le prophete Mohamed saws, il ne reste a chaque personne que de choisir le chemin qu'il voudra prendre!!!!. il s'agit du libre arbitre.
le jour venu, chaque personne sera jugée par Allah st, pour ce qu'il a fait de bien et/ou du mal, et orienté vers le paradis ou bien la géhenne.


Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 26 mai20, 23:59

Message par Athanase »

a écrit :Votre conception du libre arbitre est erronée, aucun homme qui a la foi venant de Dieu choisit la mort et la malédiction tout comme aucun homme ne l'ayant pas, ne choisit la vie et la bénédiction. C'est une vérité fondamentale des Écritures.
encore du binarisme, ah ce serait simple que les choses soient noires ou blanches… Mais en fait elles ne le sont pas mais c'est nous qui choisissons de les voir sous ces seuls critères.
Les hommes sont pareils aucun n'est bon puisque Dieu seul est bon, et s'il sont tous pécheurs cela veut bien dire que, par moment, ils font le mauvais choix… mais aussi qu'à d'autres ils font le bon.
Si la foi est bien un don absolu de Dieu, il n'en demeure pas moins qu'elle intervient dans la relativité humaine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 27 mai20, 00:02

Message par Carl Michel »

omar13 a écrit : 26 mai20, 23:23
Ces chrétiens qui ne connaissent rien de leur bible :hum: :hum: :hum: :hum:

complémentarité avec le Coran:

Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »

c'est a toi, de choisir le chemin que tu voudras prendre!!!!.
Ces musulmans qui ne connaissent rien de ce qu'enseigne l'Islam et sur leur prophète. :hum: :hum: :hum:
Mohammed selon leurs hadiths et le Coran, a été un pédophile, a pris la femme de son fils adaptif, a été un batteur de femme, un esclavagiste, un rasciste (Satan aurait l'apparence d'un noir), un tueur (égorgé dans un avant midi + de 700 juifs qu'ils l'avait accueillaient à Médine), un pilleur de caravane, un tortureur pour avoir de l'argent, un buveur de pisse de chameau, un malpropre qui portait des vêtements souillés de spermes, un obsédé sexuel ayant + de 9 femmes (coran n'en permet que 4), etc.

La vérité sur le choix des hommes selon l'Islam est que chacun des hommes de la race humaine est déjà dès sa formation dans le sein de sa mère destiné soit pour le paradis soit pour l’enfer.

Sahih Bukhari 4 : 549 L’apôtre d’Allah, le véritable inspiré a dit : Tous et chacun de vous est ressemblé dans le seins de sa mère dans les premiers 40 jours et puis formé d’un agrégat pour un autre 40 jours, puis en un morceau de chair pour un autre 40 jours, puis Allah envoi un ange pour écrire 4 mots, dont ses œuvres, le temps de sa mort, la raison de sa vie et s’il va être réprouvé ou béni en sa religion; puis l’âme est soufflée dans son corps pour qu’ainsi un homme puisse faire des œuvres de ceux qui les font pour l’enfer de feu aussi près que la distance d’un cubique (longueur d’un bras) entre lui et l’enfer ; mais à ce moment ce qui a été écrit par l’ange le surpasse et ainsi fait les œuvres de ceux qui sont assignées pour être au paradis et va au paradis,[/size de même, ainsi un homme puisse faire des œuvres de ceux qui les font pour le paradis aussi près que la distance d’un cubique (longueur d’un bras) entre lui et le paradis ; mais à ce moment ce qui a été écrit par l’ange le surpasse et fait les œuvres de ceux qui sont assignés pour l’enfer et va en enfer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités