Transparence et crédibilité des faits factuels

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Transparence et crédibilité des faits factuels

Ecrit le 06 sept.20, 00:14

Message par Estrabolio »

Juste une seule chose qui fera que je ne pourrais JAMAIS croire à la vérité scientifique du Coran, pour Allah, l'homme est de la semence masculine qui a grandi, c'est tout.
Allah ne connaît pas l'ovule, ne connaît pas le phénomène de fécondation, la femme n'est pour lui qu'un réceptacle qui fait grandir la semence de l'homme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.20, 00:41

Message par vic »

Estrabolio a écrit : 06 sept.20, 00:14 Juste une seule chose qui fera que je ne pourrais JAMAIS croire à la vérité scientifique du Coran, pour Allah, l'homme est de la semence masculine qui a grandi, c'est tout.
Allah ne connaît pas l'ovule, ne connaît pas le phénomène de fécondation, la femme n'est pour lui qu'un réceptacle qui fait grandir la semence de l'homme.

Dans le Coran , la terre est un tapis qu'on étale .
Personnellement , je n'ai jamais vu de tapis sphérique . Un tapis rond oui , mais un tapis sphérique jamais .
Soit l'image du tapis pour décrire la terre est mal choisie , et pour un dieu omniscient , ça devient étonnant . Ou soit dans le Coran la terre est plate comme un crêpe ou un tapis .Essayez de fabriquez une sphère avec un tapis , je vous souhaite bon courage . Mais dans tous les cas , on voit bien que le langage scientifique n'a rien à voir avec le langage imagé du Coran , à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut quand on veut par concordisme . Le langage scientifique est précis , technique , de façon à éviter le piège du langage flou etc .....
En aucun cas le Coran n'est un livre de science .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.20, 04:09

Message par akay »

Ceci est votre propre opinion, pas l'opinion de la majorité dans le monde
et savants

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,

Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Zakir Naik, Toi l'athée, ouvre ton coeur, et médite sur tous les miracles scientifiques du coran
https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q

Dr Zakir Naik : L'Islam et le 21ème Siècle
https://www.youtube.com/watch?v=yoJSekfWlN0

Quelle est la forme de la terre selon l'Islam ?

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

La terre est une sphère aplatie aux pôles, tel un œuf et certains oulémas rapportèrent que le fait qu’elle soit de forme sphérique faisait l’objet d’un consensus auprès de leurs pairs. Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L'imam Abû al-Husayn Ahmad ibn Dja'far ibn al-Munâdî, l'un des oulémas notables et célèbres pour sa connaissance des hadiths et des écrits des oulémas sur les sciences religieuses parmi la deuxième génération des disciples d'Ahmed a dit : "Il n'y a aucune divergence entre les oulémas sur le fait que le ciel ressemble à une sphère... Ils sont également unanimes sur le fait que la Terre dans son ensemble, avec toutes ses activités terrestres et marines, ressemble à une sphère. Cela est démontré par le fait que le soleil, la lune et les étoiles ne se lèvent et ne se couchent pas en même temps pour tous ceux qui se trouvent sur la Terre, mais se lèvent pour ceux qui se trouvent à l'est avant ceux qui se trouvent à l'ouest." » (Madjmû' al-Fatâwâ)

Il a également dit : « Sachez que les oulémas sont unanimes sur le fait que la Terre est de forme sphérique et que la plupart de sa surface est recouverte de mers. Le globe terrestre contient un peu plus d'un sixième de terres et l'eau se voûte de chaque côté de la Terre [...] »

Ibn al-Qayyim a dit : « […] ils furent poussés à cela par leur réfutation de leur droit et leur dédain envers eux à propos de choses que l'on ne peut dédaigner parmi les choses évidentes comme le fait que les astres sont de forme sphérique tout comme la Terre. » (Miftâh dâr al-Sa'âda)

Ibn Hazm a dit : « Aucun savant musulman nommé ainsi pour sa science n’a réfuté le fait que la Terre était ronde et il n'a jamais été mentionné que l'un d'eux ait dit le contraire. Les preuves du Coran et de la Sunna démontrent même sa forme ronde [...] » (Al-Fasl)

Le Dr Wahba al-Zuhaylî a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30).

Cette parole d'Allah, exalté soit-Il, démontre le fait que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf. » (Tafsîr al-Munîr).

Il a dit : « "étendue", c'est-à-dire qu'Il l'a aplanie pour l'homme tel l’œuf et non pas comme une sphère parfaite. En effet, il est bien connu que la Terre est aplatie aux pôles. »

Le cheikh Ibn 'Uthaymîn, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La Terre est sphérique en vertu des preuves du Coran, des faits et des dires des oulémas. La preuve coranique est la parole d'Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" (Coran 39/5). Or, enrouler une chose consiste à lui faire prendre une forme ronde tel un turban que l'on enroule. Or, il est connu que le jour et la nuit se succèdent sur terre et que cela signifie que la Terre est de forme sphérique, car si une chose est enroulé autour d'une autre et que cette dernière est la Terre, la Terre est alors forcément de forme sphérique.
Quant à la preuve donnée par les faits, elle a été établie. En effet, si un homme vole de Djeddah, par exemple, en direction de l'ouest tout en suivant une ligne droite, il reviendra à Djeddah par l'est. Il s'agit là d'une chose que nul ne réfute.
Quant aux paroles des oulémas à ce sujet, ils mentionnèrent que si un homme décède à l'est au coucher du soleil, qu'un autre homme décède à l'ouest au coucher du soleil, et qu’il existe entre eux une distance, alors celui qui est décédé à l'ouest au coucher du soleil hérite de celui qui est décédé à l'est au coucher du soleil s'il fait partie de ses héritiers. Cela démontre que la Terre est ronde, car si elle était plane, cela nécessiterait que le soleil se couche au même moment à tout endroit de la Terre. Donc, en affirmant cela, nul ne peut réfuter la forme sphérique de la Terre.

Quant aux versets suivant (sens des versets) :

"Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ?" (Coran 88/17-20)

ils ne posent aucun problème, car la terre est vaste et la forme sphérique de la Terre ne peut être constatée sur une courte distance. En effet, nous la voyons de nos yeux comme étant plane afin de ne pas avoir d'appréhension à y habiter. Cependant, cela ne réfute pas le fait qu'elle soit de forme sphérique, car la taille de la Terre est très grande.
De plus, les oulémas mentionnent que la Terre ne forme pas une sphère parfaite à ses extrémités et qu'elle est aplatie aux pôles nord et sud. Ils disent qu'elle est ellipsoïde, c'est-à-dire qu'elle ressemble à un œuf à ses pôles nord et sud. » (Fatâwâ Nûr 'alâ al-Darb)

Et Allah sait mieux.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/24293 ... on-lIslam-

Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 Ans-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.20, 07:23

Message par Estrabolio »

:lol: et tous ces scientifiques se gardent bien de commenter justement ce que je disais !
Quant au développement du foetus, désolé mais à l'époque de rédaction du Coran, ces choses là étaient déjà connues.
Le Coran est le reflet de la culture de l'époque de sa rédaction. Ensuite, beaucoup de formules sont assez vagues pour que quelqu'un y voit ce qu'il veut voir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.20, 21:44

Message par vic »

:lol: Akay ,

Pour la toute petite poignée de scientifique que tu cites ,pour l'anecdote , sache que par exemple la secte des Raéliens a aussi en son sein une poignée de scientifiques , dont une généticienne . Et ça ne prouve pas pour autant que cette secte à des thèses scientifiquement démontrées . La thèse de cette secte c'est qu'on aurait été crée par des extra terrestres . Et cette poignée de scientifiques y croit .
Des scientifiques qui ont pété un plomb tu en as quelque uns , et heureusement ils ne font pas à eux seuls la science et l'unanimité .Les citer comme étant le preuve que le science pense comme eux est grotesque .
La science ne se réduit pas à l'avis de deux ou trois chercheurs déjantés .
Idem pour ta poignée de chercheurs concernant l'islam , ils ne sont pas plus crédibles que les chercheurs qui sont devenus Raéliens . Ils ne sont heureusement absolument pas du tout représentatifs de l'ensemble de la communauté scientifique .
Tu as aussi des chercheurs qui font parti de l'église de scientologie etc .....
En quoi leur avis sur leur secte représente la vérité scientifique s'il te plait ?
Une validation d'une thèse scientifique est un processus rigoureux et complexe , et ça n'est pas deux scientifiques tous seuls dans leur coin qui décident des vérités scientifiques et leur validation .

a écrit :Akay a dit : Il a également dit : « Sachez que les oulémas sont unanimes sur le fait que la Terre est de forme sphérique et que la plupart de sa surface est recouverte de mers. Le globe terrestre contient un peu plus d'un sixième de terres et l'eau se voûte de chaque côté de la Terre [...] »
Un tapis qu'on étale serait exactement l'exemple qui nous viendrait à l'esprit pour décrire une terre plate .
je ne connais pas de plus mauvais professeurs qu'allah quand aux images qu'il utilise pour décrire l'aspect sphérique de la terre .

a écrit :Akay a dit : Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours.
Il suffit que tu observes l'embryon a son développement au moment de plusieurs fausses couches et que tu notes leur stade de développement une fois expulsées pour avoir un idée sur la question . A l'époque il y avait des gens qui observaient cela comme aujourd'hui pour tenter de comprendre . Je ne vois pas en quoi cela démontre quoi que ce soit de spécial si ça n'est l'observation . Tu as aussi la dissection sur des femmes enceintes décédées avant l'accouchement etc .... Différents moyens assez simples de voir comment l'embryon évolue durant ses stades de développement .C'est comme ça que les occidentaux ont fait aussi pour connaitre les stades du développement du foetus avant les imageries médicales .
a écrit :Estrablio a dit : Quant au développement du foetus, désolé mais à l'époque de rédaction du Coran, ces choses là étaient déjà connues.
Evidemment . :lol:
Akay , quelle naïveté . :lol:
Même l'aspect sphérique de la terre était connu depuis super longtemps , voir ce lien qui le prouve :
https://www.futura-sciences.com/planete ... onde-8394/
autre lien : https://www.curionautes.com/actus/qui-a ... ait-ronde/
Imagine que 'Eratosthène (de -276 à -194 Av jc) en avait déjà avec précision calculé la circonférence .

Pourtant Allah semble ne pas être au courant puisqu'il la compare à un tapis qu'on étale 900 ans plus tard . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.20, 07:12

Message par akay »

le Coran ne mentionne pas l'ovule? Êtes-vous un exégète de la langue coranique ou simplement une personne qui se contente de vagues traductions douteuse? Bref, Le Créateur de toutes choses et en particulier de l'être humain. le terme "noutfa" veut dire ovule fécondée( le terme scientifique est "zygote".
Le Coran a encore davantage à révéler au sujet du zygote.

Après s'être parfaitement accroché à l'utérus, le zygote commence à se développer. L'utérus de la mère est cependant rempli d'un fluide appelé "liquide amniotique" qui à son tour entoure le zygote. La fonction la plus importante de ce "liquide amniotique", dans lequel le bébé se développera, est de protéger le bébé contre des coups venant de l'extérieur. Dans le Coran, ce fait est indiqué comme suit:

« Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr, » [Le Coran, sourate Al-Moursalate 77 :20-21]

Toute cette information fournie par le Coran au sujet de la formation de l'homme, démontre que ce livre nous est parvenu par une source qui connaissait cette formation jusque dans ses moindres détails.

Ceci atteste une fois de plus que le Coran est la parole de Dieu. Il serait absolument déraisonnable de prétendre que l'information rapportée par le Coran au sujet de la naissance est le résultat d'une pure coïncidence: il existe trop de détails contenus dans le Coran pour que la vérité décrite en tout point soit le résultat du hasard.

Chacune des descriptions du Coran est vraie tout simplement parce que ses versets sont la parole de Dieu. Puisque c'est Dieu qui a créé et a formé l'homme dans l'utérus de la mère, c'est à Lui seul qu'appartiennent les mots qui décrivent le mieux ce processus. Dieu qui nous a tous créés de manière semblable, décrit le commencement de nos vies dans un autre verset:

« Nous avons certes créé l'homme(Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! » [Le Coran, sourate Al-Muminune 23 :12-14]

« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? » [Coran, sourate Azzukhruf 41:53]
\\\\\\\\\\\\\\\\\

Les erreurs d'Aristote et de Galen en embryologie

1.Il n’ya pas d’emprunt de concepts grecs en embryologie islamique:

Mauvais concept sur le développement des organes génitaux en 30 jours:

Hippocrate avait totalement tort en ce qui concerne le développement des organes génitaux. Ce n’est PAS 30 jours mais 42 jours, soit 6 semaines.

Pas de spermatozoïdes de femmes:

Aristole mentionne que les spermatozoïdes sont produits même par les femmes.

Le sang menstruel ne contribue pas à la fécondation, mais la menstruation a lieu quand la fécondation n’a pas eu lieu:

Hippocrate et les Grecs avaient également supposé à tort que le sang menstruel était impliqué du côté féminin, alors qu'il n'y a pas de concept aussi erroné dans le Coran.

Aristote pensait que les êtres humains provenaient de l'action du sperme masculin sur le sang menstruel féminin

Galen dit "La substance à partir de laquelle le fœtus est formé n'est pas simplement le sang menstruel, comme le soutient Aristote, mais le sang menstruel plus les deux spermes".

Les étapes de Gallen:

Gallen a mentionné 4 étapes, jusqu'à la formation d'une nouvelle création, mais le Coran a mentionné 5 étapes.

Le sac amniotique se forme avant la formation de la chose enroulée.

Mauvaise idée sur la contribution des parents:

Aristote a en fait favorisé la théorie de l'épigénèse, qui suppose que l'embryon commence comme une masse indifférenciée et que de nouvelles parties sont ajoutées au cours du développement. Aristote pensait que la mère de la mère ne fournissait que de la matière non organisée à l'embryon. Il a fait valoir que le sperme du parent masculin fournissait la "forme" ou l'âme qui guidait le développement et que la première partie du nouvel organisme à former était le cœur.

Totalement fausse idée sur la formation de sperme; il n'est pas formé chez les femelles et pas à partir du corps entier:

Hippocrate déclare que le sperme provient de l'ensemble du corps des parents. Un autre faux concept qui n'est pas mentionné dans le Coran.

Déclaration totalement fausse au sujet du début du battement de coeur:

Crystus dit que les battements de coeur commencent au jour 18, mais commencent à la 3ème semaine.

Littéralement, un ensemble d'idées fausses très confidentielles; histoires totalement fausses sur la contribution pour l'apparence physique du bébé:

En fait, la paire de chromosomes a l'apport des chromosomes de la mère et du père. Il est donc absolument faux de dire que ces organes sont dérivés du père et ceux de la mère.

Si vraiment les concepts grecs ont été empruntés, alors

1.Les femmes étaient supposées contribuer au fœtus mais pas à un tel concept d'Aristole dans le Coran ou dans le Hadees.

2. Le père était censé contribuer pour l'âme. Rien de tel dans le Coran.

3. Le sang ménstruel était considéré comme ayant contribué à la fécondation, mais aucune idée fausse de ce genre dans le Coran.

4. Il y aurait un concept de 2 spermatozoïdes d'un homme.

5.Il pourrait manquer une étape ou la séquence serait fausse comme celle de Gallen.

6.Le concept populaire de certaines parties dérivées de la mère et de certains organes dérivés du père serait présent dans le Coran ou dans tout Hadees authentique.

Le fait est simplement que les théories des embryologues grecs populaires présentaient de nombreux défauts, tandis que les informations révélées par Allah étaient correctes à 100%, sans erreur de leur part, sans possibilité d'emprunt

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Platon et Aristote decrivaient deja la terre comme une sphere donc

Fait le lien entre la Grèce et le désert d'Arabie, ensuite fait la différence entre les deux langue. De plus Mohammad était illetré, et pour finir cette théori n'a été confirmé que des siècles après Mohammad, après que la science s'est dévéloppé, Francis drake a fait l'expérience , il n'a pas seulement dit et cela en 1597 et aujourd'hui la science le confirme.

Quelle est la forme de la terre ?

LA RONDEUR DE LA TERRE

L'arabe, la langue du Coran, est fort riche et développé. Son vocabulaire est très vaste et les mots peuvent avoir plusieurs significations. Pour cette raison, certains des verbes arabes ne peuvent être traduits dans d'autres langues que par des mots simples aux sens limités. Par exemple, le verbe "hashiya" signifie "craindre avec étonnement" (d'autres mots sont utilisés pour d'autres types de craintes) ou bien le mot "karia" est utilisé pour définir soit "une adversité qui frappe" soit "le jour de la résurrection".

Un autre de ces verbes est "tekvir". En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Lisons maintenant le verset où le verbe "tekvir" est utilisé:

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » [Le Coran 35:5]

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.

Francis Drake a fait le tout de la planète en 1597 et il a prouvé que la terre est sphérique.

Mais le Coran dit il y a 14 siècle déjà :

« Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue » [Le Coran 79:30]

Le mot arabe "DAHA" signifie "étendre" mais il est aussi dérivé du mot "DUHIYA" et ca nous renvoie pas à un œuf normal mais à celui d’une autruche et nous savons que la terre n’est pas complètement ronde comme une boule mais plutôt géo-sphérique aplatie au bout des deux pôles.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.20, 07:25

Message par Estrabolio »

akay a écrit : 07 sept.20, 07:12 Les erreurs d'Aristote et de Galen en embryologie
Juste pour info, il s'agit de Galien et non de Galen.
D'autre part, on devrait comparer avec la connaissance à l'époque de la rédaction du Coran et pas à des gens qui ont vécu plusieurs siècles avant voire un millénaire plus tôt de qui se moque t'on ?
Voici la création de l'homme dans le Coran :
« Et Nous avons très certainement créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme dans un reposoir protégé, puis Nous avons fait du sperme une adhérence [‛alaqatane : عَلَقَةً۬]. De cette adhérence, Nous avons créé une substance mâchée [moud-ghatane : مُضۡغَةً], et de cette substance mâchée Nous avons créé des os et avons revêtu les os de chair [lahmā : لَحۡمًا]. Ensuite, Nous l’avons transformée en une toute autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs ! »
Coran, sourate 23, « Al-Mou’minoūne » (Les croyants), versets 12-14
Il est où l'ovule là dedans ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.20, 23:37

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : « Et Nous avons très certainement créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme dans un reposoir protégé, puis Nous avons fait du sperme une adhérence [‛alaqatane : عَلَقَةً۬]. De cette adhérence, Nous avons créé une substance mâchée [moud-ghatane : مُضۡغَةً], et de cette substance mâchée Nous avons créé des os et avons revêtu les os de chair [lahmā : لَحۡمًا]. Ensuite, Nous l’avons transformée en une toute autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs ! »
Coran, sourate 23, « Al-Mou’minoūne » (Les croyants), versets 12-14
Il est où l'ovule là dedans ?

L'homme créé d'un extrait d'argile , mort de rire . On imagine que le Coran soit le livre de réfèrence en science pour les élèves ce que ça pourrait donner . Mazette ! :lol:

Après encore plus drôle " nous avons créé une substance mâchée". C'est dieu qui a maché avant ? Avec ses dents ? :lol:

Ca ne veut strictement rien dire . :lol: :lol: :lol:
a écrit :Estrabolio a dit : Il est où l'ovule là dedans ?
Arrête de me faire rire , j'ai mal au ventre . :lol:

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.20, 06:49

Message par akay »

Vous avez mentionné que le Coran prenait des informations de différentes cultures
Mais il s'est avéré que tes mots étaient faux
Les érudits non musulmans ont prouvé que le Coran est correct
Le Coran n'était basé sur aucune culture
Au moment du Coran et avant

Le terme ovule n'est pas écrit
Mais

le terme "noutfa"
est la cellule principale du système de création humaine et comprend l'ovule de la femelle et le sperme du mâle,

je vous suggère de lire un ouvrage du Docteur Maurice Buccaile "la Bible,le Coran et la science"

Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et qui prouve son prodige scientifique.

A titre d’exemple nous citons cette parole dans laquelle Allah le Très-Haut dit : « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2)

L'imam Ibn Kathir a dit : « Le mot arabe Amchadj signifie la chose qui est constituée d’un mélange de diverses composantes. Ibn Abbas a dit que la goutte à partir de laquelle Allah a créé l’homme provient de l’union et du mélange du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et de celui sécrété par la femme. »

Ceci est attesté par le hadith rapporté par Muslim où Oum Souleym a dit au Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « O Messager d’Allah ! Certes, Allah n’a pas de pudeur à dire la vérité ; est ce que la femme doit se laver lorsqu’elle voit dans ses rêves ce que l’homme voit ? Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a répondu qu’elle doit se laver (faire le Ghousl) dans ce cas. Oum Salama a dit : Est-ce que cela peut arriver ? Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a répondu : « Oui, sinon d’où vient la ressemblance ? L’eau de l’homme (le sperme) est épaisse et blanchâtre tandis que celle de la femme est fine et jaunâtre et l’enfant ressemblera à celui dont l’eau a dominé » (N.T : c'est-à-dire que l’enfant ressemblera à son père si son sperme a dominé le liquide sécrété par sa femme et à sa mère si c’est le contraire)

L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/74513 ... s-le-Coran

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

J'ai parlé plus tôt
Dans cette rubrique sur ce qui suit
Erreurs de la Bible et du Nouveau Testament
Le non-sens biblique sur les prophètes
L'âge du mariage dans la Bible
La polygamie dans la Bible
Le dieu se repose-t-il?

L'Évangile existant n'est pas une référence fiable et il n'est pas permis de croire en ce qu'il contient en prouvant quoi que ce soit ou en le niant,

De plus, il ressort des paroles des savants: que l'alcool était interdit dans la religion de Jésus, sur lui et sur notre prophète, que la paix soit sur lui.

Jésus-Christ, que la paix soit sur lui

N'a jamais bu de vin de sa vie

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,)

Lévitique 10:9 ►

-

La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.)

Osée 4:11

L'auteur du livre The Convergence of Religions a déclaré: que les prêtres et les rois ont mis en place de nombreuses lois et que les ignorants les ont obéis dans l'analyse et l'interdiction, et il a mentionné qu'ils permettaient le vin et le porc et adoraient les croix et les images apposées sur les murs.

et ils ont affirmé que Jésus est: Dieu ou le Fils de Dieu

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

C'est un événement courant dans les actes des chrétiens, le Dîner du Seigneur, dans lequel il est bu du vin,

et ils prétendent que quiconque boit c'est comme s'il buvait le sang de Jésus, et en se référant aux livres qui parlent du christianisme, nous trouvons des citations sur la menace du buveur d'alcool d'être privé de paradis

Aucun ivrogne, aucun insultant ou ravisseur n'héritera du royaume de Dieu.

La Moralité est Court Mais Précieux ✨Convertir à l'islam ☪ Natalia 🌟 Ép1

https://www.youtube.com/watch?v=T0MCFua6HTA

Tout Le Monde A des Questions Auxquelles il Veut Des Réponses☪Natalia 🌟 Ép 2

https://www.youtube.com/watch?v=IUG2yQeKqmw

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 sept.20, 07:30

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et qui prouve son prodige scientifique.
C'est un langage imagé , flou, qui au sens strict ne veut strictement rien dire .
L'homme serait fait d'argile , qui aurait été prémaché par dieu , mélangé de sperme . C'est n'importe quoi . Si raconter n'importe quoi est un prodige scientifique .... :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 sept.20, 08:13

Message par Estrabolio »

akay a écrit : 08 sept.20, 07:12 L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé.
Merci, c'est toi même qui démontre que le Coran et les haddiths n'ont rien d'inspiré !

Juste pour ton éducation sexuelle, le liquide produit par la femme n'a absolument rien à voir avec la reproduction et l'ovule !

Cette histoire de mélange des deux fluides vient d'Hippocrate qui croyait que le mélange de ces deux composantes produisait un enfant !

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.20, 09:22

Message par akay »

Le Coran n'est pas ambigu
Sauf dans certains miracles scientifiques qui nécessitent des scientifiques

Parce que la traduction du Coran dans de nombreuses langues et une explication de la signification du Coran
La connaissance du Coran est devenue facile

Vous, par exemple
Vous ne savez pas comment Dieu a créé Adam à partir de la poussière

dans le Coran

Puis Dieu a créé la progéniture d'Adam

et comprend l'ovule de la femelle et le sperme du mâle,

Comme je l'ai dit, étudier le Coran est très beau
C'est mieux si c'est dans les centres islamiques

Afin d'éviter les mensonges des ignorants et des trolls
Et leurs mauvaises intentions sont contre le Coran sans comprendre

Ajouté 12 minutes 29 secondes après :
Le Coran, en particulier dans les miracles scientifiques
Il faut écouter les universitaires spécialisés
L'opinion de l'homme simple n'a pas d'importance
Et j'ai déjà dit que les scientifiques ont prouvé avec précision l'exactitude des étapes du fœtus dans le Coran
Et les savants ont prouvé les erreurs d'Hippocrate, d'Aristote et d'autres
Et le Coran ne dépend pas de la culture
Votre opinion n'a pas d'importance
Merci pour la discussion

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/san ... -de-lhomme

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.20, 20:02

Message par akay »

Les chrétiens boivent parce qu'ils pensent qu'il n'y a rien de mal quand on boit des boissons modérément alcoolisées.
Ils soutiennent leur affirmation en déclarant que Jésus-Christ (PSL = paix soit sur lui) a fait du vin fermenté lors des noces de Cana;

Modération à boire du vin
Pas la solution
Mais
Vous suivez vos propres désirs

Et violant les lois de Dieu

Le prophète Issa n'a jamais bu d'alcool
C'est l'invention des écrivains anonymes de la Bible
Les chrétiens suivent Paul
Et pas les enseignements de Jésus-Christ, que la paix soit sur lui

Certaines personnes ne s'en tiennent souvent pas à la modération

Et ils deviennent accros à l'alcool

Ce qui conduit à de nombreux crimes dans la société

Accidents de la circulation - viol - vol et meurtre
Même une consommation d'alcool modérée peut entraîner des maladies graves au fil du temps

Alors
Quel est le but de votre présence à la surface de la terre?

Quel est l'avantage d'envoyer des prophètes et des messagers?

Tu dis que je suis bien, je l'ai fait facilement
Mais
Ne mentez pas - ne commettez pas d'adultère - ne mangez pas de porc - ne buvez pas de vin - et ainsi de suite
Il y a beaucoup de choses à faire
Tabou dans les religions

Tu vis la terre créée par Allah
Par conséquent
Vous devez exécuter ses ordres

Je peux simplement vous expliquer
Exemple
Tu vas travailler tous les jours
Vous savez qu'il y a des règles et des lois pour fonctionner
Si ces lois ont violé
Sera expulsé

Voulez-vous perdre votre emploi?

Comme cet exemple de vie humaine dans ce monde

L'engagement humain envers les enseignements de Dieu à travers les prophètes et les messagers
D'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux compagnons

La vie humaine ne peut pas sur le terrain sans les enseignements de Dieu

Que fera-t-il après la mort?
- Vous devez savoir qu'il vous sera demandé dans l'au-delà pour toutes vos paroles et actions

Doit être préparé
Si vous voulez le bonheur et le salut dans ce monde et dans l'au-delà
Grâce à l'unification de Dieu et de suivre le prophète, Muhammad que la paix soit sur lui, et que Isa (Jésus) Abd Allah et son messager

l'islam en Moldavie ✨Convertir à l'islam ☪ Natalia 🌟 Ép 3

https://www.youtube.com/watch?v=Po0OPSXeSxk

L'islamophobie Quoi Réellement ? ✨Convertir à l'islam ☪ Natalia 🌟 Ép 4

https://www.youtube.com/watch?v=6wfL0ZO2aeE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 sept.20, 21:43

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Quel est l'avantage d'envoyer des prophètes et des messagers?
Aucun .

Pourquoi ce dieu choisirait il la solution la plus stupide qui soit, d'un intermédiaire comme un prophète ou un messager pour communiquer ? .

Un dieu tout puissant communiquerait directement d'esprit à esprit avec chaque être humain. On serait tous prophète .

Et là où le Coran tombe dans l'absurde , c'est qu'on y voit un dieu qui condamne les mécréants . Alors qu'il aurait suffit que tous les mécréants deviennent eux même prophètes pour ne plus être mécréants .:lol:

Il n'a pas l'air très futé ce dieu du Coran hein . :lol:

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.20, 18:42

Message par akay »

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons:

Dieu est libre de tester les gens
Vous n'avez pas le droit de commenter ce que fait Dieu
Dieu est celui qui vous tient responsable, pas l'inverse
N'oubliez pas que vous êtes une créature et qu'il est le créateur
Dieu n'est pas comme les humains
Pas égal à n'importe quel être humain
Dieu est le créateur de tout
Unique dans ses caractéristiques
Dieu a une liberté totale dans la manière de le connaître
Vous n'avez pas le droit de lui spécifier la méthode
Dieu choisit les messagers des humains aux humains
Afin de faciliter la communication entre les êtres humains pour délivrer le message de Dieu

Dieu s'adresse à toutes les personnes dans le Coran
Et le discours coranique lorsque nous réfléchissons et récitons les versets du Coran, nous voyons que dans ses appels et ses directives, il est complet; Comme il n'a pas lancé son appel à un groupe sans groupe, ni à des religieux uniquement.

, et adressée aux prophètes et aux messagers, que la paix soit sur eux et s'adresse aux types de personnes parmi les croyants, les incroyants et les polythéistes, et fait référence aux hypocrites dans d'autres versets, et cette question est connue en suivant et en extrapolant les versets du Saint Coran.

: "Ô les hommes, le messager est venu à vous emmenant la vérité provenant de votre Seigneur ; croyez donc, cela sera meilleur pour vous. Et si vous mécroyez, alors à Dieu appartient ce qui est dans les cieux et sur la Terre ; et Dieu est Savant, Sage" (Coran 4/170) : ce "croyez donc, cela sera meilleur pour vous" signifie :
---- en ce qui concerne les hommes qui ne croient pas : "apportez foi" ;
---- et, en ce qui concerne les hommes qui croient déjà : "demeurez sur la foi" (comme dans le verset

: "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ" : Coran 4/136).

A qui s'adresse le propos présent dans tel, ou tel, verset du Coran ? - مَن المُخاطَب في الآية ؟
https://www.maison-islam.com/articles/?p=994

Répondre