PenséeZ a écrit : ↑16 juin21, 21:46
Piètres excuses pour se convaincre de croire en un Dieu qui n'a jamais existé! Le Culte Marial, les prières aux Saints, les idoles, les médailles, tout ceci est contraire à la Bible, et vous arrivez à vous convaincre que Dieu agit chez les Catholiques! Encore je veux bien croire la bonne foi des Evangéliques et Protestants, qui ESSAYENT de respecter la Bible...mais là! Si le Dieu de la Bible agissait, cela ne serait pas chez ceux priant Marie en tout cas!
Et encore une fois....même rengaine! "Moi je connais, moi j'ai vu, etc". La seule vérité est que vous ne pouvez pas prouver un miracle de Dieu, que RIEN de concret ne se passe, pas de résurrection, de malades du SIDA qui guérissent grâce à la prière, RIEN. Pourquoi? Parce que ce Dieu n'existe pas.
C'est ton opinion. Je pense qu'elle est erronée; face à la splendeur de l'univers, si on a la chance de ne pas vivre dans le malheur et la misère, le coeur finit par s'ouvrir à l'infini, donc au créateur de l'univers (pour ce qui est de la misère, c'est aux humains de la combattre: la pire misère, c'est de ne pas être aimé!)!
Tu remarqueras que je n'axe pas le débat sur le catholiscisme mais sur le dogme du Dieu créateur de l'univers.
Je suis chrétien pratiquant dans le catholiscisme mais je n'en fait pas "un cheval de bataille". Ce n'est pas parce que je suis pratiquant catholique que je ne vois pas les horribles défauts de notre pratique relgieuse. Je suis le premier à avoir envie de me barrer de tout ça. Pourtant, au-delà de la laideur, la lourdeur de notre témoignage commun, j'ai pu structurer ma vie et ma pensée autour de bonnes valeurs philosophiques que des catholiques m'ont transmises. Il y a aussi de l'amour au sein du catholiscisme. C'est pour cela que je ne me barre pas! La lumière divine passe malgré nos obscurités (c'est peut-être/probablement pour ça que les miracles sont trop rares).
Pourquoi je fais ce détour? Le sujet, c'est Dieu, pas l'Eglise! Si les croyants sont tous nuls, Dieu est parfait! C'est sur lui qu'il faut se concentrer. L'imbécile, quand on lui montre le ciel, il regarde le doigt! Ne faisons pas la même erreur!
Donc, restons dans le sujet autant que possible! Pour les miracles, je peux t'assurer qu'il y en a REELLEMENT; il y en a chez les orthodoxes, les catholiques et les protestants...et probabalement ailleurs (voir EMI/NDE) même chez des athées! Quand il y a miracle, il faut chercher le sens du miracle, qu'est-ce que Dieu veut nous dire et qu'est-ce qu'il nous appelle à faire? Pour cela, ce qui s'est passé à Lourdes est très instructif.
Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
vic a écrit : ↑16 juin21, 22:08
Oui et on peut rajouter que même si il y avait des miracles , ça ne prouverait pas pour autant qu'ils viennent du dieu de la bible plutôt que de celui ou ceux d'une autre religion d'une autre croyance .
Disons que le croyant religieux en est réduit à croire à l'aveuglette , sans jamais pouvoir vérifier ses thèses .
L'ouverture d'esprit c'est l'agnostisme , pas la religion .
La religion est plutôt une fermeture d'esprit qu'autre chose .
Non! Le coeur de la philosophie et la religion judéo-chrétienne, c'est d'aimer Dieu, l'unique créateur de l'univers, de tout son être et d'aimer son prochain comme soi-même. L'ouverture d'esprit, c'est d'aimer.
PS. Ou alors deviens agnostique et reconnais ton ignorance au lieu de professer ton athéisme..."sans queue, ni tête"!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!