MonstreLePuissant a écrit : ↑17 oct.22, 10:30
J'ai pourtant bien prouvé que non, avec la résurrection qui a bien lieu à la septième trompette, et pas avant. J'ai prouvé qu'il n'y avait aucune longue période de temps qui s'est écoulé pour la destruction de Sodome et Gomorrhe.
C'est quand Jésus descend du ciel que la résurrection a lieu, et non avant. Et la résurrection n'a pas lieu avant la 7ème trompette. On peut le tourner dans tous les sens, mais ces 2 événements vont ensemble. Il n'y a pas une longue période de temps entre l'intronisation et la première résurrection.
Et tu as déjà vu des âmes de vivants sous un autel toi ?
Si justement, ça colle parfaitement avec la chronologie. Même en Matthieu 25, il est écrit :
(Matthieu 25:31) « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux.
Il s'assoit donc sur son trône quand il viendra dans sa gloire et non des siècles avant.
Peux tu répondre à ces questions :
Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et le déluge ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?
Quelle longue période de temps s'est écoulée entre je ne sais quel événement qui correspondrait à l'intronisation de Jésus et la pluie de feu et de souffre ? Et peux tu préciser la durée exacte de cette longue période selon toi ?
Cette réponse m'intéresse au plus haut point.
"Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions, mais prenez courage, moi, j’ai déjà remporté la victoire sur le monde » (Jean 16:33, Parole vivante).
En quel sens il a vaincu le monde , donc déclaré VAINQUEUR ?
En restant intègre jusqu’à la mort .
Pareil pour ses disciples , ils peuvent aussi vaincre ce monde en restant fidèle, soit jusqu'à leur mort soit jusqu'à ce que le Seigneur vienne .
Et Jésus après avoir vaincu ce monde a été récompensé.
Rev 3:12 " ...j'ai été VAINQUEUR et me SUIS ASSIS avec mon Père sur son TRÔNE ."
Jésus est vainqueur en restant intègre jusqu'à SA MORT et une fois qu'on lui a accordé de s'asseoir sur le trône , on peut en déduire qu'il n est plus mort mais bel et bien VIVANT !
Le mot résurrection n'a même pas besoin d'être mentionné ,faut juste avoir le bon sens.
Rien est littéral mais on comprend parfaitement le message que ce chapitre et verset nous transmet.
Ce qui arriva à Jésus ,ainsi sera t il avec ses disciples.
Matthieu 5:11-12
« Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre RÉCOMPENSE sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. »
Apocalypse 2:10, 17, 26-28
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours.
Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. ( On donne la couronne de Vie non pas à un mort )
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises:
A celui qui VAINCRA je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
( Non pas à un Mort )
A celui qui VAINCRA, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
( NON pas à un Mort )
Apocalypse 3:5
" Celui qui VAINCRA sera revêtu ainsi de VÊTEMENTS BLANCS; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges."
( Non pas à un Mort )
Pas besoin de mentionner RÉSURRECTION!
En Apocalypse 6:9 "Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l' AUTEL les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu."
Ce sont des gens qui ont été persécutés et tués par ce système méchant dirigé par le dragon. ( Rev 12:17 ; 13 :7 ).
Ne sont ils pas des vainqueurs ??
Ce sont "ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu."
Pas besoin de mentionner le mot
" vainqueur " aussi ici puisqu'ils le sont !
Dans la Torah lorsqu’on offrait des animaux en sacrifice , le sang des victimes était versé à la base de l’autel et coulait sur le sol. Même quand le sang était projeté sur les parois de l’autel, il coulait jusque au sol. (Lévitique 3:2, 8, 13; 4:7)
Ici Jean parle bel et bien des personnes mortes pour des raisons sacrificielles, ce qui explique pourquoi l’apôtre les vit sous l’autel de Dieu.
le sang innocent de ces Justes crie de dessous l’autel pour que Dieu venge leur sang , sur ceux qui l’ont versé.
Quand Caïn a tué son frère Abel la bible dit
“Qu’as-tu fait?
La voix du sang de ton frère CRIE de la terre jusqu’à moi. Maintenant tu es maudit de la terre, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.” (Genèse 4:1-11)
Ici on parle bien des justes qui ont été tués ( morts) , réclamant justice.
Toutefois , un changement va avoir lieu .
Apocalypse 6:11
"
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux."
Ils étaient morts mais là ils ne le sont plus,ils ont changé de statuts .
On n'accorde pas à un mort de s'asseoir sur un trône , ni leur donner l'autorité sur les nations , de la manne cachée,... on ne donne pas une robe blanche aux morts
C'est la Résurrection !
Je vous le redis encore une fois ,
les différents sceaux nitroduisent pas obligatoirement une succession d'événements .
Par exemple, lors de l'ouverture du sixième sceau :
"le ciel s'est retiré comme un rouleau qu'on enroule, et toute montagne et toute île ont été ôtées de leur place" (Rév. 6:12,14), le "grand jour de la colère" de l'Agneau était "venu" (Rév. 6:17).
Un peu plus loin ,toujours en rapport avec le "sixième sceau", sont décrits des évènements qui vont bien AU DELÀ de la "grande tribulation" (Rév. 7:9-17).
Pourtant, à partir de l'ouverture du "septième sceau" (Rév. 8:1),
Jean revient sur des évènements qui DOIVENT PRÉCÉDER le "grand jour de la colère" de Dieu et de Jésus. (Rév. 9:1-11; 16-21; 11:1-13)
Ajouté 20 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : ↑17 oct.22, 22:55
Nous n'avons pas la même foi, vous et moi.
De mon côté, pour être tout à fait transparente afin que chacun cerne qui lui parle, je suis Juive et Chrétienne à la condition de dire et considérer que Jésus est Avatar de D.IEU (Avatar voulant dire "une forme que D.IEU utilise pour Lui Même qui est invisible pour venir parler aux humains que nous sommes sur terre, venir les éduquer, venir les sauver du diable).
Donc bien évidemment JESUS est plus que Roi, Jésus est Maître de l'univers depuis Alpha jusqu'à Omega puisque Jésus est Celui que D.IEU invisible montre pour être au plus près de ses créatures les humains.
En disant cela je résume donc toute la pensée, ma conviction religieuse car en tant que Juive je me garde bien de dissocier Jésus de D.IEU sinon je risque mon âme car je serais dans la vénération de deux Dieux et c'est le pire péché qui soit.
Vous connaissez maintenant où je me situe donc rien ne pourra me donner tort ni personne car dans mon mental Jésus est le Visage de l'Eternel.
Vous savez que le Judaïsme avait un moment enseigné qu'il y a deux êtres divins qui dirigent le monde ?
L'un est Hashèm l'autre est Metatron ou Michaël ( dans certaines traditions) que les Rabbanim appellent " Le petit YHWH".
Metatron ou Michaël est en fait le Malach Panav ( Ange de la Face ) en Is 63:9-10 , Malach Adonay , le seul qui porte l'autorité de YHVH qui est aussi appelé : " D'var ( Memra ,logos) , la sagesse , la Shekinah , la gloire de YHVH ,la Matrona , Bar Enosh , YHVH , Sar Ha Panim ( Prince de la Face ) , Melchisédech,..."
Et le Mashiach serait l'incarnation de Metatron .
On parle d'un certain être divin appelé " Yeshua Sar Ha Panim " dans le Machzor pour Rosh Hashanah et Yom ha kippurim , que le grand Kabbaliste Yehudah Liebes associe a Yeshua ha notzri.
Puisque Metatron est la parfaite description de Yeshua , plusieurs juifs Nazaréens de l'époque ( 1er siècle) croyait que le Mashiach est en fait Metatron .
Et dans la Gematria :
מטטרון= שדי= 314
Metatron = Shaday= 314.
Ce qui fait que Metatron est Shaday .
Metatron est YHWH dans sa forme réduite selon certains , certains le voient comme un être distinct de YHWH mais Dieu lui même est contenu dans Metatron.
Son essence son autorité sa présence est dans Michaël.
Mais c'était un plaisir d'avoir pu échanger quelques idées avec vous.
Merci