Jésus, Mahomet, et le Démon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 07 janv.22, 19:15

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 15:11 Vous cherchez des excuses à l'islam en citant des guerres de religion. Soit.

Mais vous ne dites rien sur la mentalité totalement différente entre Jésus et Mahomet :
- Jésus parle d'une graine qui lorsqu'elle meurt porte beaucoup de fruits : les apôtres sont partis seuls sans arme
- Mahomet a fait la guerre de son vivant et a eu besoin d'une armée pour se faire entendre et s'imposer

Ces bases n'ont rien à voir entre elles.

Vous saisissez la nuance entre celui qui a vaincu Satan et l'autre qui en est son tourment ?

Il reste exceptionnel de la part des apôtres d'avoir convaincu et jeté les bases de l'évangélisation seuls et sans arme, ces derniers imitant leur maître : mourir pour Dieu mais sans chercher à faire de morts bien au contraire, en semant la vie.

Je parle de la manière et la méthode utilisée qui a scellé pour toujours les bases du christianisme et de l'islam.
Le Coran ne nie pas l’évidence

Puisqu’il dit la Vérité

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Les apôtres: douceur et mansuétude

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️
Belles qualités 👍

Maintenant:
Est ce que les Jedi sont des hommes de paix ou de guerre?
S’il maîtrise sa colère et sa peur et ne bascule pas dans le côté obscur est ce qu’un Jedi n’est pas juste et intègre?
Existe t’il un code de la chevalerie?
Est ce qu’un combat peut être juste?
Est ce que le Sermon sur la Montagne ne doit pas être vu comme l’idéal à atteindre mais qu’un idéal?
Et que ce soit un idéal n’est il pas là la force de ce Sermon d’ailleurs?
Un Sermon magnifique
Est ce que le plus grand des Jihad n’est pas le combat contre soi même?
Est ce que Jésus ne doit pas revenir pour le jugement?
S’il revient pour le jugement n’y aura t’il pas des pleurs et des grincements de dents?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 07 janv.22, 20:51

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 07 janv.22, 15:11 Mais vous ne dites rien sur la mentalité totalement différente entre Jésus et Mahomet :
- Jésus parle d'une graine qui lorsqu'elle meurt porte beaucoup de fruits : les apôtres sont partis seuls sans arme
- Mahomet a fait la guerre de son vivant et a eu besoin d'une armée pour se faire entendre et s'imposer
Jésus est un Prophète qui a été envoyé aux fils d'Israël seulement, c'est dit dans l’Évangile et le Coran. Le christianisme s'est répandu un peu comme le judaïsme lui même s'est répandu par la suite, et c'est bien la conversion des rois qui lui a donné le boost ; Constantin, Clovis, et j'en passe.. Sauf que juste après ils se sont mis face à une religion qui n'a pas de loi, car sa loi d'origine est la loi juive, alors ils se sont mis à l'inventer.. ce qui a débouché à des désastre après désastres, jusqu'au désastre morale et matérialiste actuel, qui a été causé de façon indirect par l’Église.

L'Islam lui, la religion qui se veut universelle et qui a été donné pour la planète entière, depuis le début elle est venu avec tout son arsenal de gestion de la loi, la société, la famille, le politique, la guerre et la paix, et même un calendrier et une lingua franca. Voila pourquoi l'Islam arrive à suivre toutes les époques, même la notre maintenant, et le christianisme, pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 07 janv.22, 22:53

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 07 janv.22, 20:51 L'Islam lui, la religion qui se veut universelle et qui a été donné pour la planète entière, depuis le début elle est venu avec tout son arsenal de gestion de la loi, la société, la famille, le politique, la guerre et la paix, et même un calendrier et une lingua franca. Voila pourquoi l'Islam arrive à suivre toutes les époques, même la notre maintenant, et le christianisme, pas.
C'est effectivement la grande différence entre le Christianisme et l'Islam. L'un sépare le spirituel du temporel tandis que l'autre est un amalgame des 2.
C'est une des raisons pour laquelle l'Islam est globalement un danger pour la république contrairement au Christianisme.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 00:04

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 07 janv.22, 22:53 C'est effectivement la grande différence entre le Christianisme et l'Islam. L'un sépare le spirituel du temporel tandis que l'autre est un amalgame des 2.
C'est une des raisons pour laquelle l'Islam est globalement un danger pour la république contrairement au Christianisme.
Bien sûr, le christianisme qui a été un danger pour la république on l'a castré et il s'est calmé. L'Islam lui, n'est pas un danger pour la république car il est minoritaire, ce qu'on veut de l'Islam, c'est que partout dans le monde il ne s'exerce pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 00:14

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 07 janv.22, 20:51 Jésus est un Prophète qui a été envoyé aux fils d'Israël seulement, c'est dit dans l’Évangile et le Coran.
....
Vous ne répondez pas sur les bases jetées à la fois par Jésus et Mahomet..
Et vous ne connaissez pas suffisamment le nouveau testament pour dire que Jésus n'a été envoyé qu'aux juifs. Car il dit "la maison d'Israël". Renseignez-vous sur ce qu'est "la maison d'Israël".

Que dit Jésus de sa venue :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3:16

La vie éternelle ne sera accordée qu'aux juifs ?

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
1 Jean 4:14

De nouveau, Jésus leur parla : Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie.
Jean 8:12

Dans son prologue Jean parle du commencement, de tout ce qui est venu à l'existence, du Fils qui fait connaître le Père céleste, du Verbe fait chair qui est aux côtés de Dieu et qui est Dieu, de la Lumière des hommes, et Jésus n'est venu que pour les juifs ? Réfléchissez..

Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

C'est on ne peut plus clair.

Quelle est donc maintenant la place de Mahomet qui a inventé le jihad ? Qui est parti à la guerre ? Contre qui.. contre quoi.. contre lui-même ? Se détestait-il à ce point pour se placer à la place de Dieu ? Se prend il pour Dieu cet homme là pour prendre la place du jugement qui appartient à Dieu seul ?

Dieu s'est manifesté par son Christ qui est la lumière du monde pour tous les hommes. Et il n'a point jugé, il n'a point tué, il n'a point couché avec les femmes de ses disciples qui d'ailleurs les ont laissé tombé pour le suivre, il n'a point volé, il n'a point fait de razzias, il n'a point attaqué, mais il a :
- guérit des malades
- exorcisé car lui en avait le pouvoir
- fait connaître Dieu
- pardonné
- donné sa vie

En toute conscience vous choisissez celui qui est l'antagonisme de Dieu car c'est Jésus qui a fait connaître Dieu.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 00:27

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 08 janv.22, 00:14 Dieu s'est manifesté par son Christ qui est la lumière du monde pour tous les hommes. Et il n'a point jugé, il n'a point tué, il n'a point couché avec les femmes de ses disciples qui d'ailleurs les ont laissé tombé pour le suivre, il n'a point volé, il n'a point fait de razzias, il n'a point attaqué, mais il a :
Et le Jésus version AT a fait quoi ?
Jésus est un dieu n'est ce pas ? et un dieu est éternel.. A moins qu'il se métamorphose pour faire oublier ses fautes passés.
Et que ce qui est inspiré la brutalité des guerriers chrétiens et croisés si ce n'est les faits et gestes du Jésus version AT.

Désolé maître, mais sur tous les aspects votre religion est une faillite, et c'est bien pour cela qu'en époque de l'information et de l'analyse elle est en train de sombrer à petit feu.
a écrit :Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
Qui peut encore croire à un message aussi infantilisant de la sorte ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 00:45

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 08 janv.22, 00:04 Bien sûr, le christianisme qui a été un danger pour la république on l'a castré et il s'est calmé. L'Islam lui, n'est pas un danger pour la république car il est minoritaire, ce qu'on veut de l'Islam, c'est que partout dans le monde il ne s'exerce pas.
C'est la Royauté qui à composé avec l'Eglise des siècles durant mais la république a mis un terme à leurs dominations, à l'un et à l'autre.

Le Christianisme n'a pas vocation à légiférer et laisse ce pouvoir à l'Etat. C'est bien ce que tu disais plus haut, n'est-ce pas?
D'ailleurs le Christ a affirmé qu'il fallait laisser les choses de Dieu à Dieu et celles de César à César.

Et cela, contrairement à l'Islam qui entend gouverner, même s'il n'y parvient pas pour l'instant étant en minorité. Donc à ce niveau il est vrai qu'il ne recèle qu'un danger potentiel. D’où l’intérêt de la République à veiller à ce que cette religion n'approche pas de la cote d'alerte.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 01:14

Message par Yacine »

BenFis a écrit : 08 janv.22, 00:45 Le Christianisme n'a pas vocation à légiférer et laisse ce pouvoir à l'Etat. C'est bien ce que tu disais plus haut, n'est-ce pas?
D'ailleurs le Christ a affirmé qu'il fallait laisser les choses de Dieu à Dieu et celles de César à César.
C'est bien ça le problème, car les gens vos légiférer eux même, des fois ça passe et la plupart des cas ça casse.
a écrit :Et cela, contrairement à l'Islam qui entend gouverner, même s'il n'y parvient pas pour l'instant étant en minorité. Donc à ce niveau il est vrai qu'il ne recèle qu'un danger potentiel. D’où l’intérêt de la République à veiller à ce que cette religion n'approche pas de la cote d'alerte.
Moi je propose une solution, que nuls des dirigeant occidentaux veulent entendre parler : c'est de laisser les musulmans chez eux tranquilles.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 01:48

Message par Salam Salam »

Les vraies et uniques seules questions:
Est ce que tendre l’autre joue est un idéal un principe, ou un code à appliquer partout en tout lieu?
Aimer ses ennemis ok les bénir
Aimer ses ennemis c’est par exemple les faire changer
Les remettre sur le droit chemin
Et si l’ennemi vient coloniser la terre où toi et tes ancêtres ont vécu...
Pas de résistance?
Ou alors résistance non violente
Jusqu’à quel point?
La légitime défense existe?
Que pense Saint Augustin de la guerre juste?
Il a lu le Sermon sur la Montagne? 😂

Ajouté 6 minutes 58 secondes après :
Et pour Thomas d’Aquin?

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 08 janv.22, 00:14 Vous ne répondez pas sur les bases jetées à la fois par Jésus et Mahomet..
Et vous ne connaissez pas suffisamment le nouveau testament pour dire que Jésus n'a été envoyé qu'aux juifs. Car il dit "la maison d'Israël". Renseignez-vous sur ce qu'est "la maison d'Israël".

Que dit Jésus de sa venue :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3:16

La vie éternelle ne sera accordée qu'aux juifs ?

Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
1 Jean 4:14

De nouveau, Jésus leur parla : Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie.
Jean 8:12

Dans son prologue Jean parle du commencement, de tout ce qui est venu à l'existence, du Fils qui fait connaître le Père céleste, du Verbe fait chair qui est aux côtés de Dieu et qui est Dieu, de la Lumière des hommes, et Jésus n'est venu que pour les juifs ? Réfléchissez..

Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

C'est on ne peut plus clair.

Quelle est donc maintenant la place de Mahomet qui a inventé le jihad ? Qui est parti à la guerre ? Contre qui.. contre quoi.. contre lui-même ? Se détestait-il à ce point pour se placer à la place de Dieu ? Se prend il pour Dieu cet homme là pour prendre la place du jugement qui appartient à Dieu seul ?

Dieu s'est manifesté par son Christ qui est la lumière du monde pour tous les hommes. Et il n'a point jugé, il n'a point tué, il n'a point couché avec les femmes de ses disciples qui d'ailleurs les ont laissé tombé pour le suivre, il n'a point volé, il n'a point fait de razzias, il n'a point attaqué, mais il a :
- guérit des malades
- exorcisé car lui en avait le pouvoir
- fait connaître Dieu
- pardonné
- donné sa vie

En toute conscience vous choisissez celui qui est l'antagonisme de Dieu car c'est Jésus qui a fait connaître Dieu.
Là je te rejoins les prophètes paix sur eux sont envoyés à toute l’Humanité
Tous
Mais qui a une importance jusqu’au jour de la résurrection?

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au jour de la Résurrection
Jésus alayhi salam, Parole d’Allah, Messie, pur, esprit venant d’Allah
Et il reviendra
Ah oui quand même

Il n’a effectivement pas été envoyé que pour les fils d’Israel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 02:19

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 08 janv.22, 01:14 C'est bien ça le problème, car les gens vos légiférer eux même, des fois ça passe et la plupart des cas ça casse.
C'est le cas de toutes les lois peu importe leurs origines.
Moi je propose une solution, que nuls des dirigeant occidentaux veulent entendre parler : c'est de laisser les musulmans chez eux tranquilles.
Chez eux ? C'est-à-dire ?
En France chacun a la liberté d'avoir la religion qu'il veut et aussi celle de critiquer la religion d'autrui.

Avec l'Islam nous avons débordé de ce cadre puisque ce mouvement religieux revendique une dimension politique qui s'oppose à la République. Il me semble logique que la République doive s'en protéger.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 02:42

Message par Yacine »

Chez eux dans les pays musulmans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 02:45

Message par Salam Salam »

La République
Les monarchies du Golfe
Les républiques bananières
Les démocraties pyramidales gérés par des élites financières
Etc etc

Mais au final qui est censé régner dans le futur?
Le Mahdi d’abord sur la Oumma
Une simple guidance peut être sera sa charge
Puis Jésus alayhi salam
Qui durant leurs vies terrestres apporteront bonne guidance paix et justice
Et sauront défier le Dajjal
L’Histoire n’est pas finie


Le règne de Jésus, que la paix soit sur lui, sera fondé sur la Loi apportée par Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), en conformité avec l’engagement que Dieu a pris de tous Ses prophètes. Dans le Coran, Il dit :

« Lorsque Dieu fit (Son) pacte avec les prophètes, (Il dit) : « Voyez ce que Je vous ai donné comme Livre et comme sagesse. Après cela, viendra un messager confirmant ce que vous avez déjà. Vous devrez croire en lui et l’aider. » Puis Il leur dit : « Acceptez-vous? Et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? » « Nous acceptons! », dirent-ils. Il dit : « Alors soyez-en témoins, et Je serai témoin avec vous! » (Coran 3:81)

Son règne se fera donc sur la base de cet engagement, et cela est confirmé par les paroles du Prophète. En effet, Abou Hourayrah rapporte une conversation avec d’autres compagnons, où il leur dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que ferez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et deviendra votre guide? »

Un des compagnons, Ibn Abou Thib, demanda :

Que signifie « deviendra votre guide »?

Abou Hourayrah répondit :

« Il vous guidera sur la base du Livre de votre Seigneur, le Très-Haut, et de la Sunna du Messager saws. »

Son règne sera marqué par le respect mutuel, la paix et la prospérité parmi les gens. Dans un autre hadith, Abou Hourayrah a dit :

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

L’absence de rancune entre les gens sera absolue et ce, durant au moins sept ans. Durant ces années, personne ne se mettra en colère contre une autre personne et les gens échangeront des paroles de paix. La piété sera constante chez chacun, car à ce moment-là...

« Une seule prosternation à Dieu (en prière) sera meilleure que ce monde et tout ce qu’il contient. » (Sahih al-Boukhari)

Non seulement Jésus régnera-t-il et jugera-t-il sur la base de la shari’ah, mais il complétera tous les piliers de l’islam. Le prophète Mohammed a dit :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie invoquera certainement le nom de Dieu pour le Hajj ou la Oumrah, ou pour les deux, dans la vallée de Rawha [une vallée près de Médine]. » (Sahih Mouslim)

Puis, quarante ans après son retour sur terre, il mourra, et les musulmans accompliront pour lui la prière funéraire. C’est à ce moment que Dieu fait référence, dans le Coran, lorsqu’Il dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. » (Coran 4:159)

Les justes posséderont la terre
Voila quelque texte pour débuter le sujet

Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."

Psaumes 37:11 " Mais les humbles posséderont la terre, Et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix."

Matthieu 6:10 " Que ton royaume vienne ! Que ta volonté se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre !

IMPORTANT
Certaine traduction utilise le mots « pays » plutôt que le mots « terre ».
Dans les Écritures grecques, le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre Le mot ´adhamah est traduit par " terre ", " sol " ou " pays " terre désigne le sol, la surface du sol, ou l'ensemble des habitants du globe.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 02:58

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 08 janv.22, 02:42 Chez eux dans les pays musulmans.
Oui, je suis d'accord.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 03:08

Message par Salam Salam »

BenFis a écrit : 08 janv.22, 02:58 Oui, je suis d'accord.
Bush Sarkozy et Tony Blair aussi 😬

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
Ce qui est frappant c’est que ce sont des pays de « tradition chrétienne » qui sont le plus souvent les plus belliqueux à l’extérieur de leurs frontières
Mais peut être ont ils lus les principes de la guerre « juste » chez Saint Augustin ou Saint Thomas d’Aquin

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
C’est aux peuples de se libérer eux même
D’un Saddam Hussein
Ou d’un Kadhafi
Sinon le « libérateur » venu de l’extérieur a tout de suite un goût d’occupant...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus, Mahomet, et le Démon

Ecrit le 08 janv.22, 06:11

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 08 janv.22, 00:27 Et le Jésus version AT a fait quoi ?
Dieu s'est révélé et a mis le point final en son Christ dont tout le monde connait l'histoire et la vie et qui a fondé la nouvelle alliance en son sang.
Libre à vous de piocher ce qui vous arrange dans l'ancien testament. C'est d'ailleurs ce que fais le coran dont le but est de partir à la guerre contre tous les autres..
L'islam n'est pas de Dieu.
Par Jésus le Père a parlé : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix."

a écrit :Qui peut encore croire à un message aussi infantilisant de la sorte ?
Ceux qui ont compris le message que Dieu a envoyé aux hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités