Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 08:46

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 08 janv.22, 08:27 Juste pour info, la sataniste Prisca nie la vérité historique celle que l'arianisme qui contestait la divinité de Jésus était majoritaire dans l'Eglise des premiers siècles y compris avant et après le concile de Nicée !
Autre petit rappel, Constantin que la sataniste présente comme le Diable lui même, Constantin a reçu le baptême arien donc reniant la divinité de Jésus et donc l'association !
Oui les arianistes et les non trinitaires sont les chrétiens qui sont louables dans le Coran

Car ils n’associent pas à Dieu

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Ceux qui font le Bien
Associer à Dieu mettre quelqu’un quel qu’il soit au niveau de Dieu c’est associer à Dieu
Ce n’est pas le Bien
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 08:48

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 08 janv.22, 08:46Associer à Dieu mettre quelqu’un quel qu’il soit au niveau de Dieu c’est associer à Dieu
D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire sur des sites musulmans, quelqu'un peut être considéré comme associateur s'il adore un objet, un défunt, un djinn bref, à partir du moment où il vénère quoi que ce soit ou qui que ce soit en dehors du Créateur.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 08:51

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 08 janv.22, 08:48 D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire sur des sites musulmans, quelqu'un peut être considéré comme associateur s'il adore un objet, un défunt, un djinn bref, à partir du moment où il vénère quoi que ce soit ou qui que ce soit en dehors du Créateur.
Oui
Y compris le Prophète PBSL
Certains musulmans sont pas loin du shirk, de l’adorer
Alors que
Al-Imrane-144. « Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 09:00

Message par prisca »

prisca a écrit :Les hindous par exemple ils n'associent pas D.IEU à leurs multiples divinités puisqu'ils ne croient pas en D.IEU.
estra2 a écrit : 08 janv.22, 08:45 Totalement faux, pour les hindous il y a un Dieu, un Créateur c'est Brahma, c'est Lui qui a tout crée y compris les autres dieux !
https://dailygeekshow.com/brahma-religion-hindoue/

Toujours cette volonté de la sataniste de tordre la réalité pour se donner raison.... pitoyable spectacle !
Allo ?

Allo opératrice ?

Vous deviez me passer Estra mais personne n'est au bout du fil.

Comment je pourrais faire pour lui parler s'il vous plait ?

Il répond aux abonnés absents ? :thinking-face:

Ah bon ?

Alors comment faire ?

Lui envoyer un télex ?

Mais cela n'existe plus les télex madame....

Un fax ?

Mais le fax c'est démodé madame...

Un mail ?

Ah enfin vous vivez avec votre temps...

J'essaierais un mail si toutefois il veut bien me donner son adresse mais je doute, parce que madame, il ne sait même pas que je lui demande son mail puisqu'il ne me lit jamais.


associer Estrabolio à un mauvais coucheur ?

Ah bon ?

Non jamais je ne ferais cet "associatisme" madame, car je ne peux pas comparer Estrabolio à un mauvais coucheur puisqu'il est juste un peu énervé et ça va lui passer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 09:03

Message par spin »

prisca a écrit : 08 janv.22, 08:23 Les premiers monothéistes dont tu parles, puisque tu les mets face aux seconds monothéistes, et bien ce sont les chrétiens...
Tu n'oublierais pas les juifs ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 09:13

Message par prisca »

spin a écrit : 08 janv.22, 09:03 Tu n'oublierais pas les juifs ?
Les Juifs sont très monothéistes.

Les Musulmans sont très monothéistes.

Les Chrétiens sont très très polythéistes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 09:52

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 janv.22, 09:13 Les Juifs sont très monothéistes.
Pas selon le Coran qui est pour Prisca, rappelons le, la parole de Dieu :
"Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 10:48

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 08 janv.22, 09:52 Pas selon le Coran qui est pour Prisca, rappelons le, la parole de Dieu :
"Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31)
Sauf que DES juifs ont pu dire cela à un moment donné
A une époque passée
Tu en connais beaucoup des juifs qui disent que Ouzayr est fils d’Allah?
Pas moi 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 10:55

Message par spin »

estra2 a écrit : 08 janv.22, 09:52 Pas selon le Coran qui est pour Prisca, rappelons le, la parole de Dieu :
"Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31)
Merci d'illustrer ce que je disais, que les monothéistes n'en finissent pas de s'accuser les uns les autres de polythéisme, association, idolâtrie, y compris les musulmans entre eux d'ailleurs.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 11:14

Message par Salam Salam »

spin a écrit : 08 janv.22, 10:55 Merci d'illustrer ce que je disais, que les monothéistes n'en finissent pas de s'accuser les uns les autres de polythéisme, association, idolâtrie, y compris les musulmans entre eux d'ailleurs.
Les juifs sont monothéistes purs.
Il n’y a pas de juifs à l’heure actuelle qui font de Ozayr un fils d’Allah.
Pas les musulmans non, ils ne s’accusent pas d’association.
Puisque Allah est le Plus Grand.
Même un soufi qui est dans une forme de vénération des saints c’est pas mon truc même si une partie de la pensée soufie m’intéresse même eux ne mettent pas les saints au niveau d’Allah.
N’en déplaise aux wahhabites.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
Par contre dire que Marie est « mère de Dieu » c’est grave
Et souvent elle a plus d’attention et d’adoration que le Père
Le Père il est pas très adoré
Le Fils a trop pris la place
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 11:34

Message par prisca »

prisca a écrit : Les Juifs sont très monothéistes.
estra2 a écrit : 08 janv.22, 09:52 Pas selon le Coran qui est pour Prisca, rappelons le, la parole de Dieu :
"Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31)
Ouzayr, connais pas...

Je suis Juive pourtant, mais, non :thinking-face: je ne le connais pas....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 11:43

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 08 janv.22, 11:34 Ouzayr, connais pas...

Je suis Juive pourtant, mais, non :thinking-face: je ne le connais pas....
Ouzayr est Esdras
Il a été pris pour fils d’Allah à une époque précise
Plus maintenant
Les juifs sont dans le monothéisme pur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33030
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 11:57

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 08 janv.22, 11:43 Ouzayr est Esdras
Il a été pris pour fils d’Allah à une époque précise
Plus maintenant
Les juifs sont dans le monothéisme pur
Merci Salam Salam,

Mais dis moi, il s'agit du prophète Esdras ?


Et les Juifs lui ont donné le titre de fils de D.IEU ?

As tu un verset de la Bible ou du Coran qui aurait mis les exégètes sur cette voie ?


Si je devais dire qui est Ouzayr je te dirais qu'il s'agit de Jean le Baptiste car Jean le Baptiste avait lui aussi ses disciples, des Juifs, qui l'ont pris pour le Messie, pour le fils de D.IEU.


Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?

C'est la raison pour laquelle D.IEU a dit : Luc 7:28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Ce qui signifie que Jean le Baptiste à cause de sa trahison, celle de s'être fait passer pour le Messie, il ira au Ciel, certes, mais au Ciel il sera considéré comme un paria (comme le plus petit du Royaume).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 12:15

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 08 janv.22, 12:02 Merci Salam Salam,

Mais dis moi, il s'agit du prophète Esdras ?


Et les Juifs lui ont donné le titre de fils de D.IEU ?

As tu un verset de la Bible ou du Coran qui aurait mis les exégètes sur cette voie ?


Si je devais dire qui est Ouzayr je te dirais qu'il s'agit de Jean le Baptiste car Jean le Baptiste avait lui aussi ses disciples, des Juifs, qui l'ont pris pour le Messie, pour le fils de D.IEU.


Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?

C'est la raison pour laquelle D.IEU a dit : Luc 7:28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Ce qui signifie que Jean le Baptiste à cause de sa trahison, celle de s'être fait passer pour le Messie, il ira au Ciel, certes, mais au Ciel il sera considéré comme un paria (comme le plus petit du Royaume).

Nombre d’exégètes limitent cette affirmation (Ouzayr est fils d’Allah) à un groupe parmi les juifs médinois ou même à un seul d’entre eux1.
Pour commenter ce verset, la Tradition islamique a recours à un récit dont le héros, 'Uzayr, est l’agent d’une restauration miraculeuse des Écritures juives. Ce récit, n’appartient pas au corpus biblique cano- nique ; il est inspiré du chapitre 14 du Quatrième Livre d’Esdras [IV Esdras], pseudépigraphe composé probablement au premier siècle de notre ère et qui s’inscrit dans le courant de la littérature apocalyptique juive. IV Esdras a été rejeté par le judaïsme rabbinique de cette époque, mais il a été repris et transmis dans les milieux chrétiens d’Orient et d’Occident. Nous n’en possédons plus le texte originel, mais de nombreuses traduc- tions en latin, syriaque, éthiopien, arabe (trois versions distinctes), armé- nien et géorgien.
Quant à la recherche orientaliste moderne, elle s’est interrogée, elle aussi, sur l’identité de ce personnage et elle a proposé diverses hypo- thèses, indépendantes des traditions exégétiques ou en rapport plus ou moins étroit avec elles.

Une affirmation sectaire ?
H.Z. Hirschberg2 et après lui S. Szyszman3 ont pensé à une secte juive yéménite qui aurait énoncé une telle affirmation. Ils se référaient à une brève notice d’Ibn Óazm, contenue dans son ouvrage sur les religions et les sectes hétérodoxes, le Kitàb al-fißal fì l-milal wa l-ahwà" wa n-ni ̇al :
Les Íadùqiyya : on les fait remonter à un homme appelé Íadùq. Parmi l’ensem- ble des juifs, ils étaient (les seuls) à dire que al-'Uzayr était le fils de Dieu. Ils étaient du côté du Yémen4.

1 Cf. ˇabarì, ]àmi', VI, fasc. 10, p. 110-111.
2 Cf. EJ, «Ezra», 6, p. 1107 et réf.
3 « Esdras Maître des Sadoqites », Proceedings, p. 152-154.
4 Ibn Óazm, Fißal, t. 1, fasc. 1, p. 99, dans un chapitre intitulé « Propos sur les
juifs et sur ceux qui, parmi les chrétiens, nient la trinité ; doctrine des sabéens, et de ceux qui affirment la prophétie de Zoroastre, parmi les majùs, et qui rejettent tout autre prophète que lui ». Ibn Óazm ne donne aucune indication sur les sources de cette affirmation
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10803
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 08 janv.22, 13:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 janv.22, 12:02 C'est la raison pour laquelle D.IEU a dit : Luc 7:28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

Ce qui signifie que Jean le Baptiste à cause de sa trahison, celle de s'être fait passer pour le Messie, il ira au Ciel, certes, mais au Ciel il sera considéré comme un paria (comme le plus petit du Royaume).
Jean Baptiste est un des Messies annoncés pour la fin des temps et toi tu le traites de paria ? :shock:

Matthieu 17
10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?
11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 4 invités