Peu importe dans quelle case tu veux me mettre, l'important c'est le contenu du message pas l'appartenance.Gorgonzola a écrit : ↑31 mai22, 17:38 C'est comme une secte juive messianique contrairement à ce qu'elle dit (ébionites, nazaréens..) puisqu'elle annonce sans cesse de surcroit avec le reste la destruction totale de l'humanité. C'est une secte à elle seule.
En fait la venue du Christ n'arrange ni les juifs ni les musulmans, alors au lieu d'accepter sa Parole ils brodent et travestissent l'Ecriture comme ils veulent. Un homme qui se sacrifie et donne son sang pour la vie des hommes et les purifier de leurs péchés les dépassent car YHWH a sauvé de la mort les israélites par le sang d'un agneau. Le Verbe s'incarnant en chair et en os sur terre pour eux c'est impossible, remontant au ciel pour siéger aux côtés du Père place qu'il occupe de toute éternité encore moins.
La destruction de l'humanité c'est la Bible qui le dit, moi je ne fais que dire ce que je lis.
La venue de Christ est pour sauver ceux qui étaient perdus.
Cela n'existe pas "donner du sang pour purifier" c'est comme de la magie à ce que tu crois.
Où vois tu que les gens sont purifiés d'ailleurs, ils te semblent purifiés ? Moi ils me paraissent pire de jours en jours les gens.
Ou alors tu veux que ta magie s'opère lorsque même ce sont des infâmes les gens, ils sont purifiés dans le sens où mêmes s'ils sont des infâmes ils vont tout de même au Ciel ? Pas de Justice donc ?
Quelle comparaison fais tu avec le sang de l'agneau pour sauver les Israélites ? C'est de la magie ? Comme s'il y avait du sang de l'agneau versé et abracadabra les Juifs sont purifiés ? Non il y a un concours de circonstances précis, des Juifs prisonniers de pharaon, D.IEU qui abat des fléaux, pharaon qui ne veut rien savoir, et en dernier recours il y a la mort promise des premiers nés si pharaon ne cède pas, et le sang versé sur les maisons des Juifs afin que les maisons soient identifiées et que les anges de D.IEU passent leur chemin sans toucher les enfants qui sont derrière ces portes où le sang est mis.
Il y a du sens, un but, des phrases explicatives, l'objectif visé, et la délivrance.
Toi tu n'expliques rien, JESUS verse son Sang et hop magie magie ACTION PURIFICATION .... Le sieur Gorgonzola = Majax le magicien, et le magicien Boz réunis....il vous fait un tour de passe passe et vous voilà blanc de blanc, propre. Ne cherchez pas c'est comme ça, c'est un mystère mais pas grave.... Puisque le sieur Gorgonzola dit que c'est comme ça, allez vaquez à vos occupations.... est ce qu'il faut faire mourir le péché dans notre vie ? Non c'est optionnel puisque Jésus paie à votre place, donc vaquez vaquez et ne nous ennuyez pas plus que cela, on vous dit que vous êtes pardonnés....
Le Verbe de D.IEU a pris chair oui tu mens je n'ai jamais dit le contraire.
Jésus ne siège pas à côté de D.IEU Puisque nous sommes monothéistes allo est ce qu'il y a quelqu'un dans le cerveau de cet homme sous l'emprise des ténèbres obscures aveuglé qui ne sait même pas que nous sommes monothéistes.
EST ce que tu ne sais pas que nous adorons D.IEU UNIQUE ?
Tu vas l'apprendre bientôt à tes dépends...
Sauve toi pendant qu'il est encore temps.