Encore une fois cela ne se fera pas par la croyance ou non en la résurrectionArké a écrit : ↑19 août22, 04:28 Ça fait plaisir de voir que je n'écris pas pour rien.
C'est ce qui est écrit, ce n'est pas là l'avis d'un passionné de Jésus prêt à inventer n'importe quoi pour avoir raison.
En fait, si ça change tout car si chrétiens et musulmans soutiennent cette version, les ennemis du Christ et de l'islam perdront un levier important de discorde entre ces deux communautés ! Ça peut éviter une guerre civile !
Oui, s'il pense que le Coran nie la crucifixion et la mort de Jésus, il verra cette communauté comme l'ennemi de Dieu.
Jean > 16 : 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Les chrétiens et les musulmans ont des commandements légèrement différents :
-Nourriture
-Nombre de prières quotidiennes
-License to kill
-Exemple à suivre (prophète)
A part ça, une cohabitation temporaire est tout à fait envisageable. En attendant la fin de la lutte contre le système antichristique antislamique.
Mais si les uns pensent que les autres sont des mécréants, des antichrists, ça ne tiendra pas du tout, c'est pourquoi la juste lecture des Livres (confiée à l'imam Mahdi) est la seule voie vers la paix.
Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, j'ai ce don et c'est vraiment la seule chose dans laquelle je sois doué et hors du commun.
Pour le reste, je suis plutôt maladroit et tout le monde me surpasse de loin.
J'ai fait (grâce à Dieu) des tas de découvertes au niveau astronomique, sociétal, humain et religieux, je veux juste vous en faire profiter.
Si vous m'écoutez, les choses vont s'arranger et surtout vous obtiendrez votre place au paradis.
Si vous tournez le dos à la sagesse qui m'est confiée, à cette guidance, vous n'aurez d'autre choix que de rejoindre le Dajjal.
Chacun est libre de choisir, Allah/Dieu n'oblige personne à avoir foi en ses envoyés.
Aucune importance
Les protestants et les catholiques se sont entretués même si ils partagent la croyance en la résurrection
Ce que veut Dieu est de l’Amour entre les gens
De la Concorde oui
Par les œuvres comme nous le rappelle la lettre de Jacques
C’est l’horizon commun du retour de Jésus qui est présent dans l’Islam et le christianisme c’est ça qui va réunir
Mais les différences théologiques sont des richesses aussi
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Quant à la possibilité de tuer en Islam c’est celle des Jedi en dernier recours, quand cela est juste (légitime défense ou invasion de son pays)
D’ailleurs Star Wars a tout pompé sur les soufis leur philosophie leurs costumes avec les Jedi soit dit en passant...
Et pour finir ce qui m’inquiète un peu c’est comment tu te présentes...
Tu ne te prendrais pas pour le Mahdi par hasard?
En tout cas j’espère que tu le suivras
Et que tu sauras le reconnaître surtout
Que la paix soit sur toi