Gaetan a écrit : ↑09 sept.22, 01:09
Des arguments, j'en ai en masse et vous avez tout faux. Le contraire de Dieu c'est le diable.
La Tob, Moïse et son père
Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27
Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24
Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16
Loi du talion : Lv 24 Dt 19
Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22
Amputations : Dt 19 Dt 25
La Tob.Le Christ et son Père
Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6
Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22
Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.
Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.
Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Tu n'as pas connu le Seigneur Dieu, donc tu ne sais pas, et tu ne connais pas bien l'Evangile, donc tu affirmes des choses fausses.
Matthieu 5:"21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera est passible de jugement. 22 Mais
moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant". "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi,
je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne".
Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
d6p7 a écrit : ↑09 sept.22, 01:13
C'est vrai qu'il me fait souvent ça
"je vis l'éternité"
Ces moments d'adoration on vit près de Dieu où on est comme enlevé de la terre effectivement. Il y a des révélations importantes que Dieu nous fait, qu'on ne saisit pas d'ailleurs tout de suite dans toute sa splendeur et ses détails, cela bien bien plus tard. Comme pour Abraham par exemple, à qui Dieu au fur à et mesure précise sa pensée.
Mais je reviens sur un point c'est vrai qu'un savoir tel qu'on a avec l'Eternel il faut l'incarné, il n'est pas là pour rien, comme donc avec l'incarnation du Christ où Dieu donc rend très palpable pour nous son amour.
Il y a des moments où ça va pas dans la vie, mais je sais qu'une parole, une seule, de l'Eternel peut tout changé, elle peut changer des mondes et complétement notre perspective, par une parole on peut passer des enfers au paradis. A combien plus d'un titre pouvons-nous dire qu'il est notre Vie.
Moi, pour ma part, je lui ai donné ma vie dans le sens où je vis pour lui, Lui m'ayant donné naissance, je sais qu'il est mon Père, et plus je me rapproche de son trône céleste, et plus j'ai l'impression, et bien l'impression, plus que l'impression mais la vie, de ne plus être de ce monde tellement il n'y a plus rien en moi de lui. Qu'on m'ôte la vie, je suis avec le Seigneur comme disait Paul, et comme tu dis quel délice que son propos et son contact, si l'humanité savait !
Un amour si pure, sans ambition égoïste, où le but n'est que de nous faire être à l'existence pour notre bien, Gloire soit rendu à Dieu !
Je dis pour ma part : qu'on m'ôte Celui qui vit en moi, et je n'existe plus, je disparais, j'en mourrais, mais pas seulement mourir : disparaître. Donc moi aussi, on peut m'ôter la vie, tuer mon corps de chair, peu m'importe, je suis avec le Seigneur comme a dit Paul, et je disparaitrai de ce monde en Lui. Oui, c'est cela son but, celui que tu écris : nous faire être existants, vivants pour l'éternité. Gloire soit rendue à Dieu !
J'ai ajouté cela à mon précédent message, au cas où tu ne l'aurais pas vu je le remets : Comme l'a dit Paul : "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme". Ce que j'ajoute n'est pas pour toi, mais pour ceux qui pourraient penser que cette adoration ne peut être puisque le Seigneur, c'est Jésus-Christ, donc un homme, aller au 7ème ciel avec Lui en tant qu'homme : elle raconte des bobards. Non, c'est qu'ils ne connaissent pas Dieu, la Gloire de Dieu, qui nous fait aller de gloire en gloire.
Ajouté 11 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : ↑09 sept.22, 01:28
Tous.
Puisque tu dis que le Sacrifice de Jésus
constitue une substitution pénale.
Tu fais vivre et pratique l'injustice caractérisée.
Montre moi le message où j'ai écrit cela. Accuser, ça va un moment, tu sembles oublier qu'il faut des preuves quand on accuse. Même si quelqu'un a écrit avec ces mots là, qui ne sont pas les miens et tu confonds les personnes, demande lui qu'il te dise ce qu'il fallait comprendre.
J'ai déplacé ton message ici : quand je dis que je quitte un sujet, je tiens ma parole.