Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 00:23

Message par d6p7 »

J'aime beaucoup cette phrase :
SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 00:10 puisqu'il faut l'accomplir en actes et Il l'a accompli d'avance pour nous : renoncer à soi-même
Tu as une approche tout à fait intéressante avec "nous avons allégé ses souffrances", j'aime beaucoup, car c'est alors considéré la douleur de Dieu, la douleur de l'Eternel notre Dieu. Je suis beaucoup sensible à ça moi aussi. Ton approche d'ailleurs que tu avais fait l'autre fois avec ton rapport à Dieu dans l'adoration est tout à fait magnifique.
C'est bien évidemment quelque chose de très profond que tu nous as partagé là.
SophiaSofia a écrit :cela révèle en même temps qu'ils n'ont pas cru en Jésus-Christ, sinon en paroles mais pas en actions et avec vérité, ils ont (ils le pensent) adhéré à sa doctrine, mais sans l'appliquer dans leur vie.
C'est vraiment important ça, parce que ça veut dire une doctrine sans acte, je dis souvent que Dieu n'est pas resté en parole justement, mais qu'il a appliqué ce qu'il disait en Jésus Christ, il a donc rendu palpable et très réel pour nous son amour. Il n'est pas resté juste à des paroles, mais il a aimé "en action et en vérité" comme dit Jean (1 Jean) parce que Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 00:34

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 23:54 J'ai une image à ce propos, en fait c'est pas une image pour le coup c'est la réalité, mais tu vas comprendre ; c'est que en faite j'étais au boulot et je parlais de Dieu à quelqu'un et alors qu'il avait l'air intéressé et ému, quelques jours après il perd son grand-père, depuis il me voyait avec un air de travers, j'étais un peu embarrassé qu'il me voit ainsi, je le voulais pas, je l'aimais bien. Mais Dieu m'a dit ": Ce n'est pas contre toi qu'il en a, mais contre moi", en me faisant me rappeler ce qu'il s'est passé à Moïse quand dans le désert on lui en voulait alors que c'est contre Dieu qu'on en avait.

C'est vrai qu'il dit ça "méchants comme vous l'êtes", j'avais un peu oublié.
Amen, c'est si vrai, ce n'est pas contre nous en vérité qu'ils en ont, mais contre Dieu dont nous sommes les enfants, les fils.

Oui, et pas seulement "méchants comme vous l'êtes", remets toi en mémoire Matthieu 23, les "malheur à vous !" :" hypocrites" "conducteurs aveugles" "insensés" "aveugles" "pleins de rapine et d'intempérance" "sépulcres blanchis" "pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés" "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville", et à la fin du chapitre : " 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 00:44

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 00:34 Oui, et pas seulement "méchants comme vous l'êtes", remets toi en mémoire Matthieu 23, les "malheur à vous !" :" hypocrites" "conducteurs aveugles" "insensés" "aveugles" "pleins de rapine et d'intempérance" "sépulcres blanchis" "pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés" "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville", et à la fin du chapitre : " 38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
Oui, c'est vrai qu'il y a ce caractère véhément de la part de Jésus qui a en horreur le mal. Ce me rappelle bien évidemment, (important de le rappeler) :

Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

C'est si vrai ça aussi.

Plus j'avance plus c'est exactement ce que j'ai en horreur. Et c'est malheureusement ce que je constate comme mal le plus répandu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 00:58

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 00:23 J'aime beaucoup cette phrase :

Tu as une approche tout à fait intéressante avec "nous avons allégé ses souffrances", j'aime beaucoup, car c'est alors considéré la douleur de Dieu, la douleur de l'Eternel notre Dieu. Je suis beaucoup sensible à ça moi aussi. Ton approche d'ailleurs que tu avais fait l'autre fois avec ton rapport à Dieu dans l'adoration est tout à fait magnifique.
C'est bien évidemment quelque chose de très profond que tu nous as partagé là.

C'est vraiment important ça, parce que ça veut dire une doctrine sans acte, je dis souvent que Dieu n'est pas resté en parole justement, mais qu'il a appliqué ce qu'il disait en Jésus Christ, il a donc rendu palpable et très réel pour nous son amour. Il n'est pas resté juste à des paroles, mais il a aimé "en action et en vérité" comme dit Jean (1 Jean) parce que Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé...
Trois fois Amen, Gloire à Lui seul qui me montre tout cela au fur et à mesure que j'en ai besoin. Comme toi, il y a des versets que j'ai mis un peu de côté dans ma mémoire bien que je les connaisse par coeur, il me les remet à l'esprit ici dès que nécessaires.

Ces moments d'adoration en Esprit et en vérité, Dieu qu'ils sont sublimes, magnifiques ! bien au delà de ce que tout humain peut concevoir humainement parlant, car je ressens, je vis l'éternité de mon coeur, mon âme, mon corps, je suis totalement céleste dans ces moments, corps de chair comme enlevé, ôté, changé car j'y suis cependant. Quand je dis que je vais jusqu'au septième ciel, c'est vraiment cela, Il m'y transporte, doucement, graduellement, tout en douceur, comme baisant mon coeur, mon âme et mon esprit, les confondant avec les siens (pas seulement unis mais confondus), nous respirons et inspirons ensemble, ne faisant qu'un dans cette union, qui n'est pas sans rappeler le Cantique des Cantiques mais aussi que l'homme prendra femme, et ils ne feront qu'une seule chair. Dans ces moments, nous ne faisons qu'un seul Esprit, un seul corps Céleste. Comme l'a dit Paul : "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme".

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
d6p7 a écrit : 09 sept.22, 00:44 Oui, c'est vrai qu'il y a ce caractère véhément de la part de Jésus qui a en horreur le mal. Ce me rappelle bien évidemment, (important de le rappeler) :

Proverbes 6.16 Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur;
17 Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent,
18 Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19 Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.

C'est si vrai ça aussi.

Plus j'avance plus c'est exactement ce que j'ai en horreur. Et c'est malheureusement ce que je constate comme mal le plus répandu.
Je suis comme toi, c'est exactement ce que j'ai en horreur.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 09 sept.22, 01:14, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 01:09

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 23:35 Connais le, et tu sauras. Tu affirmes sans démontrer, sans arguments.
Des arguments, j'en ai en masse et vous avez tout faux. Le contraire de Dieu c'est le diable.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 01:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 00:59 , il me les remet à l'esprit ici dès que nécessaires.
C'est vrai qu'il me fait souvent ça :face-with-tongue:

"je vis l'éternité"

Ces moments d'adoration on vit près de Dieu où on est comme enlevé de la terre effectivement. Il y a des révélations importantes que Dieu nous fait, qu'on ne saisit pas d'ailleurs tout de suite dans toute sa splendeur et ses détails, cela bien bien plus tard. Comme pour Abraham par exemple, à qui Dieu au fur à et mesure précise sa pensée.

Mais je reviens sur un point c'est vrai qu'un savoir tel qu'on a avec l'Eternel il faut l'incarné, il n'est pas là pour rien, comme donc avec l'incarnation du Christ où Dieu donc rend très palpable pour nous son amour.
Il y a des moments où ça va pas dans la vie, mais je sais qu'une parole, une seule, de l'Eternel peut tout changé, elle peut changer des mondes et complétement notre perspective, par une parole on peut passer des enfers au paradis. A combien plus d'un titre pouvons-nous dire qu'il est notre Vie.

Moi, pour ma part, je lui ai donné ma vie dans le sens où je vis pour lui, Lui m'ayant donné naissance, je sais qu'il est mon Père, et plus je me rapproche de son trône céleste, et plus j'ai l'impression, et bien l'impression, plus que l'impression mais la vie, de ne plus être de ce monde tellement il n'y a plus rien en moi de lui. Qu'on m'ôte la vie, je suis avec le Seigneur comme disait Paul, et comme tu dis quel délice que son propos et son contact, si l'humanité savait !
Un amour si pure, sans ambition égoïste, où le but n'est que de nous faire être à l'existence pour notre bien, Gloire soit rendu à Dieu !

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
C'est juste un problème de perspective que tu as là Gaetan tu ne peux pas harmoniser l'ensemble des écrits. Pour toi tu vois Dieu comme un scélérat dans l'Ancien Testament, et au fond je peux comprendre, c'est une pensée humaine. En donnant Jésus Christ, Dieu s'est profondément approché des hommes pour considérer ce qu'ils sont dans toute leur intériorité, comme on disait il a rendu réel ce qui était obscur concernant sa personne, et ce que nous étions.

Si tu ne connais pas Jésus Christ ainsi, il va t'être difficile effectivement de connaître exactement la pensée de Dieu même dans des actes, qui humainement parlant évidemment, vont te paraître d'une cruauté extrême.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 01:21

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 09 sept.22, 01:09 Des arguments, j'en ai en masse et vous avez tout faux. Le contraire de Dieu c'est le diable.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Tu n'as pas connu le Seigneur Dieu, donc tu ne sais pas, et tu ne connais pas bien l'Evangile, donc tu affirmes des choses fausses.

Matthieu 5:"21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera est passible de jugement. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant". "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne".

Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
d6p7 a écrit : 09 sept.22, 01:13 C'est vrai qu'il me fait souvent ça :face-with-tongue:

"je vis l'éternité"

Ces moments d'adoration on vit près de Dieu où on est comme enlevé de la terre effectivement. Il y a des révélations importantes que Dieu nous fait, qu'on ne saisit pas d'ailleurs tout de suite dans toute sa splendeur et ses détails, cela bien bien plus tard. Comme pour Abraham par exemple, à qui Dieu au fur à et mesure précise sa pensée.

Mais je reviens sur un point c'est vrai qu'un savoir tel qu'on a avec l'Eternel il faut l'incarné, il n'est pas là pour rien, comme donc avec l'incarnation du Christ où Dieu donc rend très palpable pour nous son amour.
Il y a des moments où ça va pas dans la vie, mais je sais qu'une parole, une seule, de l'Eternel peut tout changé, elle peut changer des mondes et complétement notre perspective, par une parole on peut passer des enfers au paradis. A combien plus d'un titre pouvons-nous dire qu'il est notre Vie.

Moi, pour ma part, je lui ai donné ma vie dans le sens où je vis pour lui, Lui m'ayant donné naissance, je sais qu'il est mon Père, et plus je me rapproche de son trône céleste, et plus j'ai l'impression, et bien l'impression, plus que l'impression mais la vie, de ne plus être de ce monde tellement il n'y a plus rien en moi de lui. Qu'on m'ôte la vie, je suis avec le Seigneur comme disait Paul, et comme tu dis quel délice que son propos et son contact, si l'humanité savait !
Un amour si pure, sans ambition égoïste, où le but n'est que de nous faire être à l'existence pour notre bien, Gloire soit rendu à Dieu !
Je dis pour ma part : qu'on m'ôte Celui qui vit en moi, et je n'existe plus, je disparais, j'en mourrais, mais pas seulement mourir : disparaître. Donc moi aussi, on peut m'ôter la vie, tuer mon corps de chair, peu m'importe, je suis avec le Seigneur comme a dit Paul, et je disparaitrai de ce monde en Lui. Oui, c'est cela son but, celui que tu écris : nous faire être existants, vivants pour l'éternité. Gloire soit rendue à Dieu !

J'ai ajouté cela à mon précédent message, au cas où tu ne l'aurais pas vu je le remets : Comme l'a dit Paul : "dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme". Ce que j'ajoute n'est pas pour toi, mais pour ceux qui pourraient penser que cette adoration ne peut être puisque le Seigneur, c'est Jésus-Christ, donc un homme, aller au 7ème ciel avec Lui en tant qu'homme : elle raconte des bobards. Non, c'est qu'ils ne connaissent pas Dieu, la Gloire de Dieu, qui nous fait aller de gloire en gloire.

Ajouté 11 minutes 20 secondes après :
prisca a écrit : 09 sept.22, 01:28 Tous.

Puisque tu dis que le Sacrifice de Jésus constitue une substitution pénale.

Tu fais vivre et pratique l'injustice caractérisée.
Montre moi le message où j'ai écrit cela. Accuser, ça va un moment, tu sembles oublier qu'il faut des preuves quand on accuse. Même si quelqu'un a écrit avec ces mots là, qui ne sont pas les miens et tu confonds les personnes, demande lui qu'il te dise ce qu'il fallait comprendre.

J'ai déplacé ton message ici : quand je dis que je quitte un sujet, je tiens ma parole.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 09 sept.22, 01:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 01:44

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 09 sept.22, 01:30 Tu n'as pas connu le Seigneur Dieu, donc tu ne sais pas, et tu ne connais pas bien l'Evangile, donc tu affirmes des choses fausses.

Matthieu 5:"21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera est passible de jugement. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant". "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne".
Quand ton frère se trompe tu dois lui dire, Jésus passait son temps à traiter les pharisiens qui suivait la loi à la lettre d'hypocrites parce qu'ils se trompaient, tu peux couper ta propre main mais tu n'as pas le droit de couper la main des autres comme le prescrit le diable dans le lévitique et le deutéronome.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 01:46

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 09 sept.22, 01:44 Quand ton frère se trompe tu dois lui dire, Jésus passait son temps à traiter les pharisiens qui suivait la loi à la lettre d'hypocrites parce qu'ils se trompaient, tu peux couper ta propre main mais tu n'as pas le droit de couper la main des autres comme le prescrit le diable dans le lévitique et le deutéronome.
Je dois quitter, à mon retour, je te montrerai les versets où l'Eternel de l'ancien Testament montre qu'Il viendrait lui-même parmi les hommes pour leur salut.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 02:23

Message par ronronladouceur »

Salut estra2,

- Vous ne voyez pas ce qui cloche dans cette citation? Le Seigneur ne tarde pas... Eh, bien, il faut juste voir qu'il se fait attendre, et pas qu'à peu près...
estra2 a écrit : 08 sept.22, 21:06 Ce d'autant plus que lorsque ces lignes ont été écrites, son auteur était persuadé de vivre les derniers jours, dans la 1ere de Jean il est même dit "c'est la dernière heure" !
Ce dont il est question dans ce passage concerne les gens de l'époque qui trouvaient déjà que le temps était long depuis qu'Esaïe avait prophétisé !
Eh oui, beaucoup parlent des presque deux mille ans écoulés depuis Jésus mais en réalité, la fin des temps est annoncée depuis deux mille huit cents ans !
Tout à fait...

Aussi comme le laisse entendre Moezzi, Docteur en islamologie, le fait que toutes ces apocalypses ne sont pas arrivées suffit à remettre en question même le texte qui les porte...


- Et alors quel est le problème d'emboiter le pas à une version tout autre que ce que peuvent en dire Pierre-Jean-Jacques?
Aucun Ronron sauf si tu parles de Jésus puisque le seul livre qui parle de lui c'est la Bible !

Donc, si on parle de Jésus avec quelqu'un, quoiqu'on pense de la Bible, on est bien obligé de se référer au seul livre qui parle de son existence.
Je me demande... Pourtant il y a plusieurs livres qui en parlent. Le problème, c'est leur crédibilité. Tout comme on peut douter de textes bibliques à plusieurs égards...

Par exemple : Urantia, la série Conversations avec Dieu, les Lettres du Christ... Mais évidemment faut au moins être ouvert à l'idée que ce n'est pas impossible. D'ailleurs en jugera-t-on par le teneur du contenu ou en lui opposant la grille biblique?

En outre, compte tenu que les apocalypses n'arrivent pas, peut-on dès lors poser au moins un bémol quant à ce qu'on lit dans la Bible? Et c'est sans compter les incohérences, contradictions, non sens, etc.
PS: j'ai échangé avec des dizaines de gens se disant "né de nouveau" et il y a clairement deux catégories de personnes,

celles que cette nouvelle naissance a rendu humbles, empathiques et pacifiques
celles que cette nouvelle naissance a rendu fiers (voire orgueilleux) durs, dans le jugement permanent et violents en paroles.
Systématiquement c'est, soit l'un, soit l'autre.
J'ai fait le même constat... D'ailleurs certaines personnes étaient clairement inspirées en même temps qu'elles pouvaient être dans le jugement, douter des autres, etc. Le regard de haut...
Mais bon, n'est ce pas là, la vie tout simplement, à chaque expérience, chaque épreuve, l'humain révèle ce qu'il a au fond de lui comme le feu qui met en évidence la quantité et la qualité du métal que contient le minerai.
Parlant de feu... C'est à se demander si quelque expérience humaine peut entraîner les foudres du ciel au point qu'une personne puisse aboutir au feu de l'enfer...

Qui n'existe pas, il va sans dire...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 02:42

Message par d6p7 »

En vérité, si vous n'êtes pas dans la vérité vous ne pourrez juger de rien. Il faut être dans la vérité pour voir la vérité.

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
A quoi me fait penser l'humanité moi, à des gens qui dans l'obscurité la plus totale circulent se bousculant les uns les autres, se chamaillant parfois, ils se disent les uns les autres qu'ils voient plus clair un objet qu'ils peinent à percevoir, et se battent sur des ombres qu'ils voient, ils essaient de s'en rassurer parce que l'obscurité fait peur. Ils se rassurent les uns les autres, tous agglutinés pour former un corps et conjurer un peu les ombres et formes qui apparaissent à peine dans le noir. Alors ils essaient de se conforter, se rassurer, disant des significations, des préjugés...
Qu'est-ce que peut donc l’obscurité du noir...

Elle peut faire qu'on prenne ses impressions pour la réalité, car en vérité on veut être convaincu pour s'imaginer un monde qui n'existe pas. Vous n'êtes pas dans le réel, vous qui pourtant dites qu'on ne l'est pas, car prendre la croix du Christ est très réel comme expérience, et il n'y a pas plus réel car nous allons à la mort.

Mais je comprends, j'étais de vous autres moi aussi, je ne voyais pas, j'étais pas de mauvaise longue par contre, pas tant que ça, j'avais déjà un coeur qui cherche la vérité.

Je sais aussi qu'il y en a qui cherchent la vérité même si en apparence il semble que ce n'est pas le cas, j'ai su voir aussi au travers ces cas.

Bonne route !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 02:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 22:14 Tu dois le vivre intérieurement, sinon tu ne comprendras pas les réponses que nous te faisons et tu ne cesseras de répéter les mêmes questions. Son amour surpasse toute connaissance, si donc nous ne le vivons pas intérieurement, nous ne pouvons le connaître. En Lui, nous sommes enracinés dans son amour, nous prenons racine et nous croissons, à maturité, nous comprenons avec tous les saints sa largeur, sa longueur, sa profondeur et sa hauteur, nous connaissons ainsi l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance, que ceux qui ne veulent pas lui emboiter le pas pour vivre en Christ ne peuvent connaitre, puisque cela se manifeste dans l'homme intérieur.
Vous ne pouvez juger de mon cheminement à partir de quelques textes... Vous savez peu de choses de ma vie, de mon cheminement, Lui seul peut sonder qui et ce que je suis... J'ai dépassé la peur, l'enfer, l'idée de châtiments, de punition, de jugement, de soi-disant justice divine... Tout ça baigné dans le sang de l'agneau, diraient peut-être certains? Moi, c'est simplement baigné dans la lumière de la compassion, de la compréhension de l'amour sans mesure, sans condition... D'ailleurs je me fie à mon expérience plutôt qu'à la vôtre, tout en reconnaissant bien votre sincérité...

En vous lisant, je me suis dit que vous n'aviez pas vraiment mesurer l'amour du Christ jusqu'au bout. Car il y a plus à dire de l'inconditionnalité de son amour que ce que vous en dites et pensez. Et où pensez-vous que j'aie pris ça?

C'est tout simple, mais pas facile à comprendre? L'amour de dieu est inconditionnel. Cela signifie que tous autant que nous sommes, les êtres humains qui sont, ont été et seront sont sauvés. Il leur a suffi de naître... Et donc il n'y a rien à sauver... Pour ainsi dire il n'y a pas d'expérience humaine quelle qu'elle soit apte à venir à bout de l'amour, tel qu'on me l'a fait connaître... À ce compte-là, il y aurait encore beaucoup de choses à dire car c'est une fractale qui n'en finit pas de donner du fruit... Et je m'en délecte... Tout comme vous savez le faire compte tenu de ce que vous êtes...

Quoi qu'il en soit, je vous bénis, vous et d6p7...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 03:00

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 02:52 Vous ne pouvez juger de mon cheminement à partir de quelques textes...
Ce n'est pas à partir des textes, c'est de notre vécu dans la vérité.
ronronladouceur a écrit :Lui seul peut sonder qui et ce que je suis...
Il le sait très bien qui tu es.
ronronladouceur a écrit :D'ailleurs je me fie à mon expérience plutôt qu'à la vôtre,
Encore heureux !
ronronladouceur a écrit :En vous lisant, je me suis dit que vous n'aviez pas vraiment mesurer l'amour du Christ jusqu'au bout.
Il faut le vivre pour le savoir ce qu'il est.
ronronladouceur a écrit :Car il y a plus à dire de l'inconditionnalité de son amour que ce que vous en dites et pensez.
Tu n'en sais rien, on n'a pas tout dit...
ronronladouceur a écrit :Et où pensez-vous que j'aie pris ça?
De toi.
ronronladouceur a écrit :tous autant que nous sommes, les êtres humains qui sont, ont été et seront sont sauvés.
Non.
ronronladouceur a écrit :il n'y a pas d'expérience humaine quelle qu'elle soit apte à venir à bout de l'amour, tel qu'on me l'a fait connaître...
On ne force pas quelqu'un à aimer, question de liberté...

Ajouté 35 secondes après :
Je note : "Car il y a plus à dire de l'inconditionnalité de son amour que ce que vous en dites et pensez", donc tu penses à notre place.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 03:10

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 09 sept.22, 02:47 En vérité, si vous n'êtes pas dans la vérité vous ne pourrez juger de rien. Il faut être dans la vérité pour voir la vérité.
Il fut juste savoir que la vérité est un concept à géométrie variable...
A quoi me fait penser l'humanité moi, à des gens qui dans l'obscurité la plus totale circulent se bousculant les uns les autres, se chamaillant parfois, ils se disent les uns les autres qu'ils voient plus clair un objet qu'ils peinent à percevoir, et se battent sur des ombres qu'ils voient, ils essaient de s'en rassurer parce que l'obscurité fait peur. Ils se rassurent les uns les autres, tous agglutinés pour former un corps et conjurer un peu les ombres et formes qui apparaissent à peine dans le noir. Alors ils essaient de se conforter, se rassurer, disant des significations, des préjugés...
Qu'est-ce que peut donc l’obscurité du noir...
Voilà un texte qui pourrait t'aider à te comprendre toi-même car j'ai bien compris que tu parlais de toi...
Elle peut faire qu'on prenne ses impressions pour la réalité, car en vérité on veut être convaincu pour s'imaginer un monde qui n'existe pas. Vous n'êtes pas dans le réel, vous qui pourtant dites qu'on ne l'est pas, car prendre la croix du Christ est très réel comme expérience, et il n'y a pas plus réel car nous allons à la mort.
Ce que tu imagines est-il bien réel sans toi pour lui donner quelque consistance?

Demande aux croyants d'autres confessions, vois les différences ou examine les diverses options qui s'offrent à l'expérience humaine...

Qui a raison, qui a tort? Est-ce qu'avoir raison suffit pour être heureux? Eh bien soit, puisqu'il en est ainsi!

Ainsi donc, chacun son absolu...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 03:29

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 09 sept.22, 03:10 Il fut juste savoir que la vérité est un concept à géométrie variable...
Non, elle est la vérité d'un être... tu sais quand je "dénonce" tes agissements, c'est pour que tu vois la vérité sur toi, Dieu veut qu'on soit sincère envers soi, si on a des mauvais penchants il faut les reconnaître, alors je les relève, après c'est toi, tu peux bien en faire ce que tu veux.

Mais il serait une illusion de croire que Dieu va nous dire la vérité si on ne reconnaît pas la vérité sur soi-même. Dieu n'est pas un être qui aime le mensonge au point de dire à quelqu'un la vérité si cette personne ne l'a veut même pas, et pour preuve puisqu'elle ne l'accepte pas sur elle-même.
ronronladouceur a écrit : Voilà un texte qui pourrait t'aider à te comprendre toi-même car j'ai bien compris que tu parlais de toi...
Tu vois, ça... c'est une parole très mauvaise... comment ne sait-tu pas qu'elle est mauvaise ? Puisque tu dis que je parle de moi alors qu'en faite non, tu me fais penser à ma place que je parlais de moi en faite, c'est très mauvais. Comment n'arrives-tu pas à penser ou comprendre que c'est mauvais ? Si tu as quelque chose de mauvais à dire sur quelqu'un dit le de suite, et non pas par allusion, car ça c'est très mauvais. Non seulement tu parles à la place de l'autre, mais tu le prives de paroles, c'est le propre du diabolique.
ronronladouceur a écrit : Ce que tu imagines est-il bien réel sans toi pour lui donner quelque consistance?
Ce que tu dis ne veut rien dire dans la mesure où une vérité se vit, elle s'incarne, elle n'a pas donc aucun support... c'est évident. Il faut vivre la chose, si tu ne la vis pas, tu ne vivras rien du tout.
ronronladouceur a écrit : Demande aux croyants d'autres confessions, vois les différences ou examine les diverses options qui s'offrent à l'expérience humaine...
Mais c'est déjà fait... et quelle conclusion t'en tire ? Et alors ? Pourquoi tu me dis ça ? Je te l'ai dis la vie en Dieu est une vie en vérité, pas autre chose.
ronronladouceur a écrit :Qui a raison, qui a tort?
Quelle importance ? Il faut vivre la vérité pour soi...
ronronladouceur a écrit :Est-ce qu'avoir raison suffit pour être heureux?
Je ne cherche jamais à avoir raison, je sais que ce n'est pas parce qu'on a raison qu'on est heureux. La raison ne fait pas de nous quelque chose d'heureux, c'est parfois l'inverse.
ronronladouceur a écrit : Ainsi donc, chacun son absolu...
L'absolu tu ne pourras le trouver qu'en Dieu, ce n'est pas une chose relative.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité