Oui c’est ce que je te dis
On sait qu’il faut suivre les commandements de Dieu
Grâce à Adam dans un sens
Sans le fait qu’il ait quitté le Paradis on ne saurait pas
Dieu est le Plus Grand
Ce que veut dire Allah Akbar
Oui c’est ce que je te dis
Adam et Ève n'avaient pas le choix... L'aventure était de toute nécessité vu l'enjeu...
Mercironronladouceur a écrit : ↑20 oct.22, 04:25 Adam et Ève n'avaient pas le choix... L'aventure était de toute nécessité vu l'enjeu...
L'idée était de connaître le bonheur en faisant l'expérience du non-bonheur... Un peu à l'image de l'enfant prodigue qui, s'il n'avait pas quitté la maison, ne se serait pas rendu compte du bonheur d'être chez soi...
En Islam Adam a été pardonnéPat1633 a écrit : ↑20 oct.22, 05:16 Je vous comprend parfaitement tout les deux, mais ce n’est pas une solution logique …
Regarder, le choix de Adam leur a fait perdre leur vie éternelle a eux, mis dans marde tout le
Monde …
Le but est de trouver chacun le bon chemin maintenant, car là il s’en offre 10 000 chemins devant nous et 1 seul de bon, c’est encore plus difficile a faire le bon choix …
Quoiqu’il en sois, c’est maintenant t en 2022, quel décision on prend? Est ce que succomber à une femme sexy nous attirent?
Est ce que on est capable de accepter la position de Dieu maintenant?
Est ce que on c’est appercu que les conseils de Dieu sont les meilleurs et que o. Eux les suivre maintenant?
Je me souviens de personnes qui, pour tester mon honnêteté, laissaient trainer un billet en évidence dans un coin de leur bureau.prisca a écrit : ↑19 oct.22, 04:01 Je suis fière de dire que vivre sous l'égide de D.IEU en ne connaissant que le bien fait de nous des hommes à finitude parfaite.
Pas comme toi qui aime la présence du serpent pour te donner l'occasion de tester le mal pour voir si tu peux faire le bien.
Il faut vraiment être à des années lumières de l'amour pour D.IEU de dire sans honte que le diable est nécessaire.
C'est juste que tu te figures un choix comme nous nous l'avons, mais tu ne peux pas choisir ce que tu n'as pas encore... sinon quel choix ferais-tu ? Si tu ne sais pas ce que tu as après avoir fait ce choix, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un choix. Adam et Eve ne connaissaient ni le bien ni le mal, ni la mort.
Bah, en faite, Dieu m'a pas parlé à moi pendant très longtemps. Prisca, Dieu lui parle pas, elle connaît pas Dieu ; Sophia Dieu lui parle, mais elle confond encore les pensées de Dieu d'avec les siennes. Dieu te parle, et quand il te parle il te parle de la croix du Christ.ronronladouceur a écrit : ↑20 oct.22, 02:58 C'est assez intéressant de lire ça... Comme s'il n'y avait qu'à toi, Sophia, prisca, pollux ou d'autres à qui ça arrivait... Il semblerait donc que l'esprit se manifeste à plein de gens...
Oui, mais c'est différent... ils sont en contact avec une conscience universelle, la leur propre... et c'est pourquoi certains né de nouveau croient leurs pensées pour celles de Dieu. Il faut comprendre que l'homme naturelle est spirituelle en ce qu'il a une âme.ronronladouceur "" a écrit : Ça me rappelle Conversations avec Dieu de Walsh, que tu as lu, si je me souviens bien, et dont tu as apprécié certains propos...
Sophia n'est pas encore assez mature pour comprendre la portée que certains écrits peuvent avoir, elle est trop dogmatique encore, et pas assez spirituel ; c'est comme ça.ronronladouceur a écrit : Ça contraste en tout cas avec la perception de Sophia qui ne sait à peu près rien de Walsch, selon toute vraisemblance...
C'est important, et intéressant ce que tu dis... car il y a du vrai partout, mais il faut savoir de quel vrai on parle, sinon on mélange tout.ronronladouceur a écrit : Faut croire que dieu a le bras long quand il s'agit de ramener au bercail ceux dont il connaît la meilleure façon de les rejoindre...
Tout à fait.Arké a écrit : ↑20 oct.22, 06:03 Je me souviens de personnes qui, pour tester mon honnêteté, laissaient trainer un billet en évidence dans un coin de leur bureau.
C'était d'ailleurs une des premières leçons de mes parents vis à vis de l'honnêteté.
N'est-ce pas le même genre de test que fait le Diable sur ceux qui se disent croyants ?
Ce test permettra de mettre en valeur les véridiques et les menteurs.
Le Diable n'est qu'un tentateur qui n'a eu aucune prise sur notre Seigneur !
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a une différence entre une vie connaissant le bien et le mal, et une vie ne les connaissant pas, que tu n'arrives pas à comprendre une vie ne connaissant pas le bien et le mal n'est pas surprenant puisque tu connais le bien et le mal.Pat1633 a écrit : ↑20 oct.22, 07:12 Humm D6,
Sa responsabilité se limitait a remercier Dieu lui en être reconnaissant d’avoir la vie et l’écouter lui avec qui il a parler pendant des années, et voir sa femme le tenter de déplaire à celui dont il connais sa bonté est plus approprié …
C’est la même responsabilité qu’ont tout les humains à faire dans leur vie, c’est ce que on prêche pour leur faire penser à regarder l’amour qu’à Dieu envers nous ce qui nous poussera à l’aimer de tout cœur et de lui être fidèle et obéissant …
Mais c'est ça justement le truc, ils ne connaissaient pas la mort... mais ils ne connaissaient pas la vie non plus. Tu ne peux connaître la vie que si tu connais la mort, la mort c'est aussi voir ses membres déchoir à cause de la santé, ou pour cause de blessure.
Pour la même raison qu'un enfant va pas faire ce que tu lui dis, il va braver un interdit, pourquoi ? Pour se tester, regarder où sont ses limites, où il en est, et mieux se connaître, tu n'as jamais été enfant ??Pat1633 a écrit : Pourquoi je ne l’écouterais pas alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, gzabirji et 2 invités