SophiaSofia a écrit : ↑21 nov.22, 03:20
Jésus dit aux Juifs, à la foule, enseignant dans le temple (et non à ses disciples) : "Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai".
A ses disciples au contraire, il dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, l
orsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin."
Jésus dit : Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera
un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais
vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous,
et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins,
je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus;
mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi".
C'est de cela dont nous attestons, les fils de Dieu : Christ en nous, en Esprit et en vérité, de la même manière que le Père était en lui, Fils de Dieu et Fils de l'homme.
Il parle de Jean le Baptiste : "Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et
plus qu'un prophète.
C'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui".
Je ne sais pas d'où tu sors cette phrase ?
Ce que j'ai mis en italique, déjà répondu.
Il ne reste pas que le Christ, nous vivons chacun dans notre corps mortel, Christ en nous en Esprit. Ce que nous disons vient de Lui dans notre Coeur et selon la mesure de notre stature en Christ. Ce que je dis aujourd'hui peut être différent de la manière dont je l'ai dit il y a trois mois sans pour autant être contradictoire mais éclairé car des points peuvent ne pas encore avoir été mis en lumière : ce qui était encore dans l'ombre hier sera mis en lumière demain, et ainsi de suite, chaque jour est un jour nouveau, nouvelle lumière, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ.
Ta difficulté réside premièrement dans le fait que tu ne connais pas bien la Parole de Dieu, rapportée dans les Evangiles, une Parole vivante puisque chaque parole qu'a prononcée Jésus (mises entre guillemets dans les Evangiles) se réalise, s'expérimente et devient connaissance, savoir.
Ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit de Christ ne lui appartiennent pas, d'où le fait que tu aies pu te frotter avec des personnes diaboliques, puisque le Prince de ce monde, c'est Satan, l'esprit de la puissance de l'air qui agit sur les fils de la rebellion.
Secondement, tu peux aisément discerner les bons des méchants : à leurs propres écrits. Un fils de Dieu ne répond pas à l'injure par l'injure, il n'injurie pas et il ne le peut même pas, etc. Le fils de Dieu est paix et joie, plein d'amour dans son coeur et il rend témoignage à Celui qui habite en lui, Christ dans son coeur, sa conscience en rendant témoignage ; le fils de Satan créée les querelles et les discordes, montrant par là ce que son coeur contient, et ne rend donc pas témoignage du Seigneur.
"Ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car
c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies".
Et il y a ceux qui ne sont pas fils de la rebellion, qui résistent à Satan, appelés à être fils de Dieu sinon leur comportement serait identique à celui des fils de la rebellion.
Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
Conduite à tenir pour devenir fils de Dieu, la foi, l'amour et l'espérance dans la Parole de Dieu
, et Ephésiens 4 :
"
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".
Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
C'est fait. Toutefois, mes activités (en relation avec ce que le Seigneur de demande de faire) ne me permettent pas de passer toute la journée sur ce forum. Alors merci d'en tenir compte