biographie de mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 00:44

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : Parceque comme toujours tu ne regardes que le côté qui va dans ton sens.

Je l'ai laissée la phrase, puisque la légende veut que ces "attaques" étaient justement pour récuperer ou "compenser" des biens laissés à la Macque.

Mais le thème étant les attaques aux caravanes, nul besoin de souligner l'alibi ou l'excuse de ces attaques, expliqué par ailleurs, car le butin venait AUSSI des villages et non pas des caravanes.

Je suppose que tu as tout lu n'est-ce pas ?

Qu'avaient fait les villageois ? Rien. Et ils ont été attaqués et pillés aussi.

Quant a la légende des biens des "musulmans" confisqués... a croire que c'étaient des millions et des millions en voyant le nombre des attaques alors qu'a tout casser les fugitifs "musulmans" étaient quelques dizaines.
Oui ce n'est pas voler que de récupérer ce qui leur a été volé et si tu dis le contraire c'est que tu es un menteur, ce que je t'ai déjà demontré!
Et encore une fois tu parles sans source!
Tu parles de village! quel village! Donne des sources ou arrête de parler!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 00:46

Message par Mustapha »

Falenn a écrit :Une petite question : SAW (ça veut dire quoi ????) :shock:
Que Dieu prie sur lui et le salue!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 sept.05, 04:30

Message par Mickael_Keul »

Je suis désolé Mustapha, mais ton prphète n'était qu'un homme et vivait selon ses coutumes du 7ème siècle (vous etes assez vifs pour le rappeller à un autre sujet) Il vivait l'épée au coté et le coté guerrier ressort dans le Coran ! Pour moi dire que Mahomet était un pillard n'est pas une insulte puisque lui même parle de "partage de butin" butin veut dire rapine, non ???

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 04:39

Message par Mustapha »

Mickael_Keul a écrit :Je suis désolé Mustapha, mais ton prphète n'était qu'un homme et vivait selon ses coutumes du 7ème siècle (vous etes assez vifs pour le rappeller à un autre sujet) Il vivait l'épée au coté et le coté guerrier ressort dans le Coran ! Pour moi dire que Mahomet était un pillard n'est pas une insulte puisque lui même parle de "partage de butin" butin veut dire rapine, non ???
Ca, c'est ton interprétation!
Donne des sources!
C'est facile quand même!
Tu dis qu'il avait toujours une épée à côté de lui! Ben c'est faux, et trouve moi un texte qui dit le contraire tu me feras plaisir! Au moins tu amélioreras mais connaissance sur ma religion!
Vous utilisé le mot razzia dans le sens péjoratif qu'il a actuellement! Le sens qu'il avait à l'époque était lé guerre pour récupérer les biens perdu et pour se défendre!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 sept.05, 04:52

Message par Mickael_Keul »

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage. (8:67)
Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent. (8:57)


Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 05:28

Message par Mustapha »

Mickael_Keul a écrit :
D'accord! Tu m'as fait deux citations! Maintenant il faut les commenter ces deux citations! Et je te conseilles d'aller voir le tafsir avant de dire n'importe quoi!

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 05:48

Message par Vovoss »

Le plus formidable mustapha c'est que ton coeur rejette l'idée qu'un simple chef de guerre avide de pouvoir, de femmes et de butins puisse être un homme de Dieu.

Et ton coeur a raison dans cette analyse puisque la reconnaissance de la sagesse d'homme est inscrite au plus profond de toi...

Cependant, là où tu as tort, c'est de dire que Mohammed n'était pas ce chef guerrier avide de pouvoir, de femmes et de butins... le Coran même le montre quand tu l'analyses.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 05:55

Message par Mustapha »

Vovoss a écrit :Le plus formidable mustapha c'est que ton coeur rejette l'idée qu'un simple chef de guerre avide de pouvoir, de femmes et de butins puisse être un homme de Dieu.

Et ton coeur a raison dans cette analyse puisque la reconnaissance de la sagesse d'homme est inscrite au plus profond de toi...

Cependant, là où tu as tort, c'est de dire que Mohammed n'était pas ce chef guerrier avide de pouvoir, de femmes et de butins... le Coran même le montre quand tu l'analyses.
Montre-nous tes analyses et on discutera! C'est équitable quand même!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 06:20

Message par patlek »

Les injonctions de Mhamed sont assez claires:

[4:89] Les femmes (An-Nisa') :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


[9:5] Le repentir (At-Tawbah) :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le coran n' est pas un livre pacifique.
Au travers du coran, Mohamed exhortait ses hommes a se battre.
C' etait un chef de guerre avec une ambition politique.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 24 sept.05, 06:22

Message par Tupac »

achetez le point avec le christ en couverture il en parle de mohammed

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 06:52

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Les injonctions de Mhamed sont assez claires:

[4:89] Les femmes (An-Nisa') :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


[9:5] Le repentir (At-Tawbah) :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le coran n' est pas un livre pacifique.
Au travers du coran, Mohamed exhortait ses hommes a se battre.
C' etait un chef de guerre avec une ambition politique.
Sais-tu au moins quand ont-ils été rélévés ces versets!
Laisse je vais répondre! Oui tu le sais, car je t'ai déjà fait la leçon sur le blog de ternisien! Et qu'est ce qu'il en est resté : rien!
La preuve que ton seul but est de dénigrer l'Islam!
Ces versets ont été révélé lors de la rupture du pacte d'hudaybya par les infidèles qui avaient tués des musulmans alors qu'ils avaient signé le pacte de paix! Les musulmans leur ont donc déclaré la guerre!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 07:03

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Les injonctions de Mhamed sont assez claires:

[4:89] Les femmes (An-Nisa') :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


[9:5] Le repentir (At-Tawbah) :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le coran n' est pas un livre pacifique.
Au travers du coran, Mohamed exhortait ses hommes a se battre.
C' etait un chef de guerre avec une ambition politique.
Autre exemple de ton manque de sérieux! Tu cites ce verset :
[4:89] Les femmes (An-Nisa') :
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Et tout content de toi, tu affirmes que les musulmans sont belliqueux!
Au moins, tu aurais pu citer le verset qui suit, en plus, il se finit pas une virgule donc tu coupe exprès la phrase!
Eh bien je vais la donner moi même la suite :
[4:90]
excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

Tu vois, on comprends mieux là! L'Islam aspire à la paix, mais n'hésite pas à se défendre quand c'est nécessaire!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 07:25

Message par patlek »

Pourquoi allah exhorte il au combat, alors que si il veut, c' est supersimple:

Sourate 2

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.


Pas compliqué... demain matin, il veut que le monde soit musulmant? il n' a qu' a dire "soit". Apparament, çà l' interresse pas.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 09:49

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Pourquoi allah exhorte il au combat, alors que si il veut, c' est supersimple:

Sourate 2

117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.


Pas compliqué... demain matin, il veut que le monde soit musulmant? il n' a qu' a dire "soit". Apparament, çà l' interresse pas.
Sérieusement c'est la première fois que je te vois comprendre quelque chose dans notre religion!
En effet que toutes les personnes sur terre se convertissent à l'Islam ou que toutes les personnes sur terre deviennent mécréante cela ne changerait pas un yota au royaume de Dieu!
Pourquoi alors Dieu fait que certaines personnes dominent d'autres personnes?
Ben, si ce n'était pas le cas, il y aurait le désordre sur terre!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 10:24

Message par patlek »

Tu veux dire Mustapha, que "dieu" pourrait faire que le monde soit en paix (super facile pour lui, çà lui prendrait 30 secondes), ils préfèreny que les huumains s' entretue... "magnifique "dieu...

Je crois avoir compris ce qu' est l' islam: une idéologie totalitaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 19 invités