Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Des dieux.

Ecrit le 17 févr.23, 00:55

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 févr.23, 00:50 C'est un bon début, enfin tu t'exprimes.
Ce que je viens d'écrire, je l'avais déjà écrit, j'en avais déjà témoigné. J'ai fait un ajout entre deux, la parenthèse, tu me comprendras encore mieux en le lisant.

Comprends que maintenant, je n'ai plus rien à faire ici, sinon qu'à répondre à ceux qui me citent, mais je répète ce que j'ai déjà dit, constamment.

Je connais le seul vrai Dieu, l'Eternel le Véritable, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, le Dieu véritable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 févr.23, 01:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 00:55 Ce que je viens d'écrire, je l'avais déjà écrit, j'en avais déjà témoigné. J'ai fait un ajout entre deux, la parenthèse, tu me comprendras encore mieux en le lisant.

Comprends que maintenant, je n'ai plus rien à faire ici, sinon qu'à répondre à ceux qui me citent, mais je répète ce que j'ai déjà dit, constamment.
Il ne faut pas avoir peur.

La vérité t'affranchit.

Tu es libre de comprendre la Bible à la lumière d'un franc parler de l'Eternel par la rédaction d'une épopée qui donne grâce à leurs yeux d'enfants paiens que l'ETERNEL aime et dont Il veut les préserver de la mort car l'ETERNEL a promis qu'il n'y aura plus de mort par le Déluge d'un monde qui agit à l'identique.

Les paiens de l'antiquité agissent pile poil comme les gens qui ont connu le Déluge.

Le monde d'aujourd'hui agit pile poil comme les gens qui ont connu le Déluge, comme les paiens de l'antiquité, raison pour laquelle l'Eternel purifie le monde avec du feu, car il faut être purifié d'eau et de feu pour être "propres" ce monde étant perdu d'avance, ce n'est pas comme si L'Eternel monte des plans et puiçs les plans n'aboutiraient pas non, il était prévu que satan soit délié au bout de mille ans, car ceux qui composent notre terre sont des gens qui doivent passer par les phases successives de purification pour se retrouver "neufs" sur une terre nouvelle.

Ne fais pas du chantage au départ, je vous quitte si ceci cela....

Si tu vas dans un autre forum qui parle de la même manière que toi tu n'apprendras rien.

A notre contact, tu apprends, comme moi j'apprend à votre contact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:04

prisca a écrit : 17 févr.23, 01:02
La vérité t'affranchit.
Peur de quoi ? je sais que la vérité affranchit, c'est ce qu'il a fait Celui qui est la Vérité, Esprit de Vérité, le Seigneur Jésus-Christ, il m'a affranchie, délivrée de l'esclavage du péché ainsi de la mort. De quoi pourrai je bien avoir peur maintenant ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:09

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 01:04 Peur de quoi ? je sais que la vérité affranchit, c'est ce qu'il a fait Celui qui est la Vérité, Esprit de Vérité, le Seigneur Jésus-Christ, il m'a affranchie, délivrée de l'esclavage du péché ainsi de la mort. De quoi pourrai je bien avoir peur maintenant ?
Non car pour être libérée du péché et de la mort spirituelle il faut rendre Gloire à l'Eternel.

Est ce que tu rends Gloire à l'Eternel en disant que l'Eternel a voulu punir un fils demi Dieu par une atroce souffrance et mort horrible qui s'en est suivie pour en contrepartie libérer le monde en le sauvant "de Lui Même" ?

Car en soutenant cette doctrine tu as élaboré un montage stratégique de l'Eternel qui a puni Jésus pour le faire payer du prix du péché, rançon perçue pour en échange laisser les gens au libre cours de leurs actions sans les contraindre à ses Lois et évidemment tu dirais que l'Eternel aurait établi ses Lois pour rien car au bout du compte l'Eternel renonce à les faire suivre par ses enfants du fait qu'un de ses fils demi Dieu a payé à leur place ?

Non tu as une piètre opinion de l'Eternel, car c'est l'Eternel qui donne accès ou pas au Paradis et l'Eternel ne reçoit pas dans son Royaume des gens qui sont avilissants pour Lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:11

prisca a écrit : 17 févr.23, 01:02
Si tu vas dans un autre forum qui parle de la même manière que toi tu n'apprendras rien.

A notre contact, tu apprends, comme moi j'apprend à votre contact.
Je vais dans un forum où seule la foi dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est mise en avant. Nous pourrons donc nous édifier mutuellement, grandir ensemble, écouter le plus petit pour qu'il grimpe, écouter le plus grand pour l'édification de tous, tu le sais : nous allons de gloire en gloire, chacun la sienne car chacun son rang. J'ai visé la plus haute car attirée par la plus haute, toutes sont en Christ mais je n'ai qu'un face à face, je l'ai trouvé, c'était Lui seul que je voulais, j'ai vu le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. Qu'ai je à désirer de plus ?

Ajouté 23 secondes après :
prisca a écrit : 17 févr.23, 01:09 Non car pour être libérée du péché et de la mort spirituelle il faut rendre Gloire à l'Eternel.
Je ne fais que ça, à chaque fois que je témoigne de Jésus, et ça fait 15 ans cette année que j'en témoigne.

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
prisca a écrit : 17 févr.23, 01:09
Est ce que tu rends Gloire à l'Eternel en disant que l'Eternel a voulu punir un fils demi Dieu par une atroce souffrance et mort horrible qui s'en est suivie pour en contrepartie libérer le monde en le sauvant "de Lui Même" ?
Tu sais parfaitement que je n'ai jamais dit ça, j'ignore à quoi ça te sert de raconter des boniments sur mon compte. Je sais qu'il est Seigneur et Dieu, pleinement, certainement pas demi Dieu, je ne sais même pas comment tu peux écrire ça, par quel esprit, mais il n'est certes pas dans les lieux célestes en Christ, cet esprit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 01:11 Je vais dans un forum où seule la foi dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est mise en avant. Nous pourrons donc nous édifier mutuellement, grandir ensemble, écouter le plus petit pour qu'il grimpe, écouter le plus grand pour l'édification de tous, tu le sais : nous allons de gloire en gloire, chacun la sienne car chacun son rang. J'ai visé la plus haute car attirée par la plus haute, toutes sont en Christ mais je n'ai qu'un face à face, je l'ai trouvé, c'était Lui seul que je voulais, j'ai vu le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme. Qu'ai je à désirer de plus ?

Ajouté 23 secondes après :

Je ne fais que ça, à chaque fois que je témoigne de Jésus, et ça fait 15 ans cette année que j'en témoigne.
Les forums catholiques c'est un repaire de bénis oui oui qui s'autocongratulent sans jamais vouloir chercher à comprendre quoi que ce soit, et ils mourront en pécheurs puisqu'ils vivent en pécheurs du fait qu'ils font vivre, ne serait ce, que dans tout le lot d'iniquités, le concept trinité.

Les forums protestants eux ont fondé leur foi sur sola fide car eux ont conscience dans leur mental, et leurs idées pourtant fausses mais ils ne voient rien, ils sont des aveugles, que puisque Jésus a payé à l'Eternel la rançon du renoncement aux lois, surtout il ne faut pas suivre les lois sinon ce serait faire offfense à Jésus qui justement a payé à son Père le prix par sa mort horrible pour que le monde soit libéré des lois, donc leur consigne est : péchez si le coeur vous en dit, surtout ne vous privez pas. Tu vas parler avec eux ? Tu es morte spirituelle d'avance.

Les forums mormons il n'y en a pas.

Les forums témoins de Jéhovah : tu peux parler avec eux dans la section.

Sinon à part les 4 précités il n'y a aucun autre forum.

Tu n'as pas le choix, tu dois rester avec nous qui sommes des gens ouverts.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:19

prisca a écrit : 17 févr.23, 01:17 Les forums catholiques
Ce n'est pas un forum catholique. La foi dans la Parole de Dieu, c'est le Christianisme primitif, celui des disciples du Seigneur que tu lis dans l'Evangile, libre car en Christ. Telle est ma signature, je mettrai la même là-bas.

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
prisca a écrit : 17 févr.23, 01:17
Sinon à part les 4 précités il n'y a aucun autre forum.

Tu n'as pas le choix, tu dois rester avec nous qui sommes des gens ouverts.
Celui qui cherche trouve. Je n'ai pas dit que je quittais définitivement ce forum, je suis lasse de répéter les même choses parce qu'on ne me lit pas vraiment, et on ne me croit pas comme si j'étais un faux témoin. J'ai dit que je répondrai lorsqu'on me cite, je l'ai fait.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 01:23 Ce n'est pas un forum catholique. La foi dans la Parole de Dieu, c'est le Christianisme primitif, celui des disciples du Seigneur que tu lis dans l'Evangile, libre car en Christ. Telle est ma signature, je mettrai la même là-bas.

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :

Celui qui cherche trouve. Je n'ai pas dit que je quittais définitivement ce forum, je suis lasse de répéter les même choses parce qu'on ne me lit pas vraiment, et on ne me croit pas comme si j'étais un faux témoin. J'ai dit que je répondrai lorsqu'on me cite, je l'ai fait.
Il n'y a pas personne au monde qui ne suit d'autre religion chrétienne que celles que j'ai citées. Si tu penses aux orthodoxes, ils sont idem les catholiques.

Si tu ne veux pas entendre raison, libre à toi de faire comme il te plait.

En quittant le navire tu prouves que tu as tort car c'est une défaite, un abandon, tu donnes aux gens le sentiment de fuir la vérité.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.23, 01:30

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 01:23 Celui qui cherche trouve. Je n'ai pas dit que je quittais définitivement ce forum, je suis lasse de répéter les même choses parce qu'on ne me lit pas vraiment, et on ne me croit pas comme si j'étais un faux témoin. J'ai dit que je répondrai lorsqu'on me cite, je l'ai fait.
Prisca ne cherche qu'à susciter l'intérêt.. elle dit non à tout le monde uniquement pour être regardée.
Reste avec Christ crucifié et ressuscité. Car cela prisca n'y croit pas.

Ne te fatigue pas avec cette personne qui ne cherche qu'à te faire perdre pied pour prendre la place du Fils de Dieu, seul lien entre toi et le Père.

En quittant le forum, prisca perd des regards tournés vers elle.. c'est uniquement pour cette raison qu'elle ne veut pas que tu quittes le forum. Elle cherche en permanence des miroirs qui lui renvoient sa personne..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 févr.23, 01:30 Prisca ne cherche qu'à susciter l'intérêt.. elle dit non à tout le monde uniquement pour être regardée.

Ne te fatigue pas avec cette personne qui ne cherche qu'à te faire perdre pied pour prendre la place du Fils de Dieu, seul lien entre toi et le Père.

En quittant le forum, prisca perd des regards tournés vers elle.. c'est uniquement pour cette raison qu'elle ne veut pas que tu quittes le forum. Elle cherche en permanence des miroirs qui lui renvoient sa personne..
Ecoute les conseils du catholique SophiaSofia et tu sais d'avance que tu es perdue.

Ils ont fait des prodiges mensongers pour se donner de la valeur, de l'apparition de Marie, des corps incorruptibles de soi disant saints, des statues qui pleurent du sang, regarde jusqu'à quelles extrémités ils vont pour faire croire qu'ils sont dans le vrai, alors que parmi eux, il y a de la vermine qui touchent aux enfants, car si leur doctrine était vraie, le péché ne les aurait plus atteint, donc si certains se conduisent comme des vauriens, l'Eternel ne les a pas désinhibés du mal, il n'y a aucune homme nouveau chez eux, que des impies, que des gens qui veulent jeter de la poudre aux yeux, que du semblant, de la richesse, du faste, de l'injustice, et pendant ce temps, ils laissent les miséreux à leur peine, alors qu'avec un seul joyau dans leur coffre fort ils pourraient vivre une ville entière durant un mois...

Romains 1 dit "puisqu'ils ont voulu garder la vérité captive, le Seigneur les a laissés à leurs sens pervers d'homosexualité que la morale réprouve afin d'être la risée du monde qui ne les croiront pas car qui est de DIEU ne pèche pas".

Gorgonzola est vraiment mal placé pour vanter son église qui montre qu'elle est puante d'égocentrisme.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:39

Gorgonzola a écrit : 17 févr.23, 01:30 Prisca ne cherche qu'à susciter l'intérêt.. elle dit non à tout le monde uniquement pour être regardée.

Merci pour ce fraternel message. Je sais hélas qu'elle ne croit pas dans le seul qui peut lui donner la vie éternelle, elle l'a encore écrit ce jour disant qu'elle n'a pas besoin d'aller au Fils parce qu'elle est Juive et qu'elle connait l'Eternel. Je lui ai cité actes 3 disant que Pierre s'adressait aux Israélites les invitant à se repentir et à se convertir pour que leurs péchés soient effacés, mais elle se croit au dessus de tout cela, toute discussion avec elle est donc vaine, Jésus est Celui qui nous remet nos péchés, si elle ne veut pas venir à lui, elle mourra donc dans ses péchés.

Elle ne me trouble pas le moins du monde, elle pense à la place des autres, mais pas du tout comme les autres pensent. Certains sont addicts à ce forum, elle en fait partie, alors je comprends qu'en voyant partir un membre actif, elle tente de le retenir, mais je ne suis montrée addict à aucun forum jusqu'à présent, celui-ci en fait partie. Cependant, ne voulant blesser personne, je répondrai à quiconque me cite :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 01:39 Merci pour ce fraternel message. ....
Tu fais une alliance avec l'ennemi ? L'Eternel te jauge, te juge.... fais gaffe...
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.23, 01:44

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 01:39 Merci pour ce fraternel message. Je sais hélas qu'elle ne croit pas dans le seul qui peut lui donner la vie éternelle, elle l'a encore écrit ce jour disant qu'elle n'a pas besoin d'aller au Fils parce qu'elle est Juive et qu'elle connait l'Eternel. Je lui ai cité actes 3 disant que Pierre s'adressait aux Israélites les invitant à se repentir et à se convertir pour que leurs péchés soient effacés, mais elle se croit au dessus de tout cela, toute discussion avec elle est donc vaine, Jésus est Celui qui nous remet nos péchés, si elle ne veut pas venir à lui, elle mourra donc dans ses péchés.

Elle ne me trouble pas le moins du monde, elle pense à la place des autres, mais pas du tout comme les autres pensent. Certains sont addicts à ce forum, elle en fait partie, alors je comprends qu'en voyant partir un membre actif, elle tente de le retenir, mais je ne suis montrée addict à aucun forum jusqu'à présent, celui-ci en fait partie. Cependant, ne voulant blesser personne, je répondrai à quiconque me cite :slightly-smiling-face:
Encore un petit message.
Et cette fois sur Satan.
C'est simple de le définir : c'est celui qui veut être adoré à la place de Dieu..

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 01:49

prisca a écrit : 17 févr.23, 01:40 Tu fais une alliance avec l'ennemi ? L'Eternel te jauge, te juge.... fais gaffe...
Tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus-Christ, comment je pourrais les voir ennemis ? Je n'ai jamais considéré ennemi Gorzonzola, quelle pensée tu as là... mes seuls ennemis sont ceux qui sont Anti-Christ, et malgré cela, je les aime aussi, ça fait partie de l'amour de Dieu, comment crois tu que j'ai pu être jugée digne d'être appelée enfant du Très-Haut ? parce que j'ai écouté son Fils, j'ai mis en pratique sa doctrine, Luc 6 :

"27Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux".

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 févr.23, 01:44 Encore un petit message.
Et cette fois sur Satan.
C'est simple de le définir : c'est celui qui veut être adoré à la place de Dieu..
Absolument, et qui se fait donc passer pour Dieu pour que cela soit.

Ajouté 20 minutes après :
prisca a écrit : 17 févr.23, 01:27 Il n'y a pas personne au monde qui ne suit d'autre religion chrétienne que celles que j'ai citées. Si tu penses aux orthodoxes, ils sont idem les catholiques.

Si tu ne veux pas entendre raison, libre à toi de faire comme il te plait.

En quittant le navire tu prouves que tu as tort car c'est une défaite, un abandon, tu donnes aux gens le sentiment de fuir la vérité.
J'avoue que tu réussis à me faire rire malgré tous tes sarcasmes :beaming-face-with-smiling-eyes:

Fuir la vérité, mais qu'est ce que la vérité ? Lui, Jésus-Christ, Esprit de Vérité. Tu as vraiment des pensées très particulières.

Tu cherches à savoir où je vais pour y venir ? je ne te le dirai pas, je ne le dirai qu'à ceux qui me le demandent et si eux aussi, ont montré dans leurs propos qu'ils aiment la Vérité, Jésus-Christ, l'unique qui mène au Père et dont tu ne veux pas, te jugeant au-dessus.

Je n'ai aucunement à coeur de débarquer là bas, avec des gens qui me suivraient pour y semer la discorde et les querelles. J'y vais en tant qu'artisan de paix et de joie, dans l'amour du même Seigneur et Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 02:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 févr.23, 01:44 Encore un petit message.
Et cette fois sur Satan.
1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. Ezéchiel 28.

Image

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 02:10

J'avoue que tu réussis à me faire rire malgré tous tes sarcasmes :beaming-face-with-smiling-eyes:

Fuir la vérité, mais qu'est ce que la vérité ? Lui, Jésus-Christ, Esprit de Vérité. Tu as vraiment des pensées très particulières.

Tu cherches à savoir où je vais pour y venir ? je ne te le dirai pas, je ne le dirai qu'à ceux qui me le demandent et si eux aussi, ont montré dans leurs propos qu'ils aiment la Vérité, Jésus-Christ, l'unique qui mène au Père et dont tu ne veux pas, te jugeant au-dessus.

Je n'ai aucunement à coeur de débarquer là bas, avec des gens qui me suivraient pour y semer la discorde et les querelles. J'y vais en tant qu'artisan de paix et de joie, dans l'amour du même Seigneur et Dieu.
Tu es une catholique.

Tu pactises avec eux donc tu leur ressembles.

Tu prônes la binité au lieu de la trinité, c'est pareil car eux, comme "binité" ça faisait 2 et qu'ils avaient conscience que le fils est contre le père du fait que le fils contraint le père à pardonner aux humains en montrant plus de charité puisque lui même se sacrifie à leur place d'après le plan, les évêques ce sont dit, "d'accord d'accord, nous sommes conscient qu'il y a un problème familial entre le père et le fils car quand même c'est fou ça il a fallu que le fils paie les péchés à notre place pour que le père se décide à pardonner ? donc mettons au milieu la colombe du saint esprit pour dire que non, en fait c'est de la paix et de l'amour qui les unit ainsi les gogos n'y verront que du feu, ils sont tellement bêtes qu'ils goberaient n'importe quoi, nous on s'en fout, on a des sièges pour commander les peuples, on est les rois du monde, après nous le déluge, "

Donc tu es trinitaire et à ce titre tu vas te faire cuire un petit oeuf.
ImageImageImage

Répondre