L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 05:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 16 août23, 04:41 Nous sommes d'accord, une fois n'est pas coutume.
J'ai toujours été honnête avec toi, Prisca. Et j'en attends autant de ta part, même si c'est pour que tu me dises des choses déplaisantes.

L'honnêteté est souvent considéré comme le chemin le plus direct vers l'éveil, en particulier lorsqu'il s'agit d'être honnête envers soi-même.

Bien à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 07:28

Message par prisca »

L'honnêteté n'est pas la panacée des gens de ce forum toi y compris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 07:44

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 16 août23, 07:28 L'honnêteté n'est pas la panacée des gens de ce forum toi y compris.
Pourrais-je savoir en quoi me serais-je montré malhonnête selon toi ? C'est une vraie question, et tu peux user de franchise à mon égard, vraiment. Il se peut que tu aies raison et que je n'en aie pas conscience. Tu me rendrais alors service en m'éclairant sur ce point, et je t'en serais reconnaissant.

Bien à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 07:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 16 août23, 07:44 Pourrais-je savoir en quoi me serais-je montré malhonnête selon toi ? C'est une vraie question, et tu peux user de franchise à mon égard, vraiment. Il se peut que tu aies raison et que je n'en aie pas conscience. Tu me rendrais alors service en m'éclairant sur ce point, et je t'en serais reconnaissant.

Bien à toi. 🙏
Tu te relis et tu en tireras de toi même cette conclusion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 09:06

Message par gzabirji »

Un peu trop facile, comme réponse, du moins à mon goût. Mais c'est pas grave, Prisca, tu as totalement le droit de ne pas accéder à ma demande, c'est ok pour moi. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 09:19

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 16 août23, 04:36 Mon personnage est totalement d'accord avec le tien sur ce point-là. Cette façon de voir les choses n'a aucun sens, et est insultante vis à vis de Dieu. J'ajoute d'ailleurs que les pasteurs de tous poils ne valent pas mieux que les prêtres sous ce rapport puisqu'ils prêchent la même chose.
''insultante vis à vis de Dieu''... Incompatible avec Tolle...

Vraiment je ne te comprends pas...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 09:32

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 16 août23, 09:19 ''insultante vis à vis de Dieu''... Incompatible avec Tolle...

Vraiment je ne te comprends pas...
Eckhart Tolle n'emploie que très peu le langage chrétien, et c'est très bien comme ça. Moi aussi je préfère de loin le langage universel, mais lorsque je communique avec des personnes attachées à la Bible, j'emploie un langage qui leur est plus familier.
Et sinon, j'ai déjà expliqué que Dieu ne peut aucunement se sentir insulté, car totalement hors d'atteinte de tous propos insultants, d'autant plus qu'ils proviennent de personnages aussi volatiles qu'un courant d'air.

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 10:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 16 août23, 09:32
Et sinon, j'ai déjà expliqué que Dieu ne peut aucunement se sentir insulté, car totalement hors d'atteinte de tous propos insultants...
Ce n'est pas ce qu'exprimait ce que tu écrivais : ''Cette façon de voir les choses n'a aucun sens, et est insultante vis à vis de Dieu...

Je me demandais comment tu pouvais tenir ce langage en même temps que celui de Tolle...

Pour moi, par exemple, parler de 'Respect ou d'insulte envers dieu ou de haine de dieu envers ceci ou cela' est, en soi, une aberration...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 16 août23, 19:07

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 16 août23, 10:06 Pour moi, par exemple, parler de 'Respect ou d'insulte envers dieu ou de haine de dieu envers ceci ou cela' est, en soi, une aberration...
Je vais même encore bien plus loin [...] (je te réponds dans le topic du personnage car on est en train de partir en hors sujet par rapport au thème du présent fil de discussion)
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 17 août23, 01:09

Message par Stop ! »

gzabirji a écrit : 16 août23, 09:32 Et sinon, j'ai déjà expliqué que Dieu ne peut aucunement se sentir insulté, car totalement hors d'atteinte de tous propos insultants, d'autant plus qu'ils proviennent de personnages aussi volatiles qu'un courant d'air.
Tu commences à percevoir à quel point vos illusions de copinage avec votre Dieu sont non seulement prétentieuses, mais totalement incongrues.
... Tu es sur la bonne voie....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Eternel hait les mains qui répandent le sang innocent

Ecrit le 17 août23, 01:43

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 17 août23, 01:09 Tu commences à percevoir à quel point vos illusions de copinage avec votre Dieu sont non seulement prétentieuses, mais totalement incongrues.
... Tu es sur la bonne voie....
Merci pour ton soutien. 🙏

Il se trouve qu'auparavant, c'est à dire avant l'éveil, j'étais emprisonné dans mes croyances basées sur ma propre conception mentale de "Dieu". Et tu as totalement raison de parler de prétention car il n'y a rien de plus prétentieux que de considérer comme vrai ce qui n'est rien d'autre qu'une croyance.

Aujourd'hui, je suis totalement incroyant, peut-être bien plus encore que Estrabosor. En effet, quiconque affirme croire que Dieu n'existe pas s'enferme lui aussi, et de son propre aveu, dans une "croyance".

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités