Bref, un peu moins de 7 milliards d'humains qui se fichent complètement de ce que le Pape demande ceci ou cela, sans compter un grand nombre de catholiques qui font ce qu'ils veulent sans tenir compte de ce que dit le Pape !
Donc, à un moment, faut arrêter de nous casser les pieds avec quelqu'un qui n'est écouté que par, dans le meilleur des cas, un gros huitième de la population mondiale !
Perso, cette semaine, le Pape comme le Charles 3 me rappellent que mes impôts servent en partie pour assurer la sécurité et l'accueil de ces gugusses dont on aurait très bien pu se passer de la présence !
En plus, le diocèse de Marseille fait la manche pour récupérer une partie des 2,5 millions d'€uros de cette petite visite papale.
Combien de repas auraient pu être offerts à des sdf, migrants etc. par le diocèse de Marseille avec le pognon dépensé pour le show du vélodrome ?
La question est vite répondue, comme dit l'autre, 2,5 millions de repas puisque les Restos du Coeur peuvent offrir un repas avec 1 €.....
Mais bon, comme disait Jésus "l'homme ne doit pas vivre de pain seulement", il n'a qu'à regarder le pape passer ou le roi Charles se goinfrer.....
Attention Ronron, le pape parlait du mariage civil des homosexuels/contrats d'union civile pour homosexuels etc. c'est à dire des disposition prises par les états pour les homosexuels.ronronladouceur a écrit : ↑24 sept.23, 03:29Par exemple, son fameux «Qui suis-je pour juger» ne bouleverse-t-il pas certaines paroles bibliques, positions d'Église, et partant plein de croyants et protecteurs de la morale d'Église? Que deviennent donc ces derniers qui en sont juges et les garants?
Donc, le Pape n'a fait ici qu'adopter la position de Jésus en laissant à César les affaires de César.
Le Pape a une responsabilité religieuse sur ses ouailles, dont le mariage religieux, il n'a pas à se mêler de ce que font ce qui ne le reconnaissent pas comme autorité religieuse.
Il adopte au passage aussi la position préconisée par Paul :
1 Corinthiens 5: 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge.