impuretés nocives

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 06:55

Message par akay »

Louange à Dieu pour la bénédiction de l'Islam et nous remercions Dieu pour les enseignements de notre prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, dans tous les domaines de la vie.


La propreté était détestée par les chrétiens, car celui qui se lavait en Christ n'avait pas besoin de se doucher (p. 136 le sexe dans l'histoire et le texte de Tartulien).



11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
Read full chapter
1 Corinthiens 6:11

« La peste était plus mortelle chez les chrétiens que chez les musulmans et les juifs, en raison du manque d'hygiène (Darington PP. 300)

Les rapports sexuels, la défécation et la miction ne nécessitent pas d'hygiène.

Il suffit d'utiliser des serviettes et la pureté spirituelle est suffisante

Et l'urine descend sur sa jambe et sa cuisse, et il prie aussi, et ses connexions sont tout à fait correctes,

Et ils disent : Mieux vaut prier avec de l'impureté, de l'urine et des excréments que prier avec pureté.

La prière des chrétiens n'exige ni pureté ni hygiène

Comment l’un d’eux peut-il se tenir ainsi devant Dieu ????



Et je veux demander, Christian, si tu vas à un entretien important ou avec une personnalité importante, ou si c'est le jour de ta joie, resteras-tu pour ne pas nettoyer ou nettoyer ton corps ? Si je dis oui, il y a un mot qu'on dit à ceux qui détestent la propreté, mais je ne le dirai pas.

La grande calamité est que la Bible considère les menstruations et son haleine comme un péché
dont elle doit se repentir, et rien n'est dit sur la purification de la femme par le lavage.



Après tout cela, les chrétiens continueront-ils à dire que la pureté n'est que spirituelle ?


:beaming-face-with-smiling-eyes:







2-
Le Christ a confirmé que Dieu existe au ciel
Le Christ a souligné que Dieu n'est que le Père
Le Christ a souligné que celui qui pardonne aux gens est le Père seul

Père est Dieu
Et Christ est le Messager de Dieu
Et le Saint-Esprit est un ange qui transmet la révélation aux prophètes




Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Jean 20:17


considérez la déclaration suivante de Jésus :3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. . [Jean 17:3-4].


2 Il leur dit: «Quand vous priez, dites: ‘[Notre] Père [céleste]! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, [que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.] 3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; 4 pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à toute personne qui nous offense, et ne nous expose pas à la tentation, [mais délivre-nous du mal[a].]’»

Luc 11:2-4



Seul le Père a la capacité de pardonner aux gens, pas le Christ

Christ a décrit Pierre comme un démon,

Pierre croyait que le Christ pardonne les péchés

mais Christ n'est pas Dieu pour pardonner les péchés

Et comme le Christ ne l'a pas possédé de lui-même, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, et s'il l'avait eu, il leur aurait pardonné et ne l'a pas demandé à Dieu, comme dans Luc :

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
» (Luc 23/34).

Qui est Dieu?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=WpmYzr_21yk


Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa Existence?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=Y9YToFjAeOU

Comment Prouver Existence De Dieu Aux Agnostiques Et Athées?

https://www.youtube.com/watch?v=0zK84ozsSaw









Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail


Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés



Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché .

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion


Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?✨ Le Voyage de Pagie Vers l'Islam 🌙 Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=vSsPifpJUJU&t=11s


"DANS LE CHRISTIANISME JE N'AI PAS TROUVÉ ALLAH"🌙Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=BmWFq2m3fxw








2-


Tous les miracles que Christ a accomplis l'ont été avec la permission de Dieu (le Père)
Comme guérir les malades ou ressusciter les morts
Le Christ ne peut accomplir aucun miracle par lui-même sans le Père


22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Actes 2:22-24

Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef ; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 5:30









« Dis Ô Mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu. Dieu en vérité pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui Le Tout-Pardonnant, Le Tout-Miséricordieux » (Coran 39/53-59).


https://oumma.com/lislam-et-la-misericorde-12/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 07:11

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 nov.23, 06:57 Louange à Dieu pour la bénédiction de l'Islam et nous remercions Dieu pour les enseignements de notre prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, dans tous les domaines de la vie.
...
La grande calamité est que la Bible considère les menstruations et son haleine comme un péché
dont elle doit se repentir, et rien n'est dit sur la purification de la femme par le lavage.
Coran 3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

Ça va pas bien, ton affaire...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 08:12

Message par akay »

Comme je l'ai dit, le Coran confirme la véracité de la Bible à l'époque des prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux.

Et aussi
Comme je l’ai dit, le Coran confirme la véracité des autres versets authentiques de la Bible.

Par conséquent, Dieu a ordonné au prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, de revenir, avec les gens de la Bible, à leur livre pour être un argument et une preuve de leurs mensonges.

Mais le reste de la Bible est déformé par des mains humaines
Les versets déformés incitent les gens à commettre l’adultère, à boire de l’alcool, à l’inceste et à d’autres péchés, ce qui est interdit par le Coran.


Comment le Coran peut-il s’accorder et confirmer votre livre déformé maintenant, alors qu’il s’oppose aux enseignements du Coran !
:zipper-mouth-face:

regarde ici

Qu’elle est la preuve que les Livres Saints révélés avant le Coran ont été falsifiés ?


https://www.islamweb.net/fr/fatwa/89800 ... fi%C3%A9s-
Modifié en dernier par akay le 20 nov.23, 08:21, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 08:15

Message par Saint Glinglin »

akay a écrit : 20 nov.23, 08:12 Les versets déformés incitent les gens à commettre l’adultère, à boire de l’alcool, à l’inceste et à d’autres péchés, ce qui est interdit par le Coran.
Versets ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 08:22

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 nov.23, 08:12 Mais le reste de la Bible est déformé par des mains humaines
Les versets déformés incitent les gens à commettre l’adultère, à boire de l’alcool, à l’inceste et à d’autres péchés, ce qui est interdit par le Coran.
De quels versets et autres péchés parles-tu?
Comment le Coran peut-il s’accorder et confirmer votre livre déformé maintenant, alors qu’il s’oppose aux enseignements du Coran !
:zipper-mouth-face:
De quelle Bible parles-tu (année?) À quels Livres datant de quelle année Mahomet faisait-il référence à son époque?

Pour un Chrétien, ce pourrait tout aussi bien être les enseignements du Coran qui sont faux...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 08:24

Message par Saint Glinglin »

Le Coran utilise divers évangiles non canoniques.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 09:01

Message par akay »

Les versets sont là pour prouver la corruption de ton livre


Les noces de Cana, qui encouragent à boire du vin,

évangiles non canoniques. :zipper-mouth-face:


Adultère


28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.

29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.

30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.

31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Jésus encourage ici l'adultère


les collecteurs d’impôts et les prostituées plongées dans le péché entrent dans le Royaume de Dieu ?


évangiles non canoniques.



:rolling-on-the-floor-laughing:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 10:19

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 nov.23, 09:01 Les noces de Cana, qui encouragent à boire du vin,
Ta faute ici est d'en faire une règle générale... D'ailleurs on ne savait pas très bien où ils en étaient à ce mariage par rapport au vin...

Ça contredit l'AT et par voie de conséquence le Coran? Alors tu te fies à tes écrits, d'autres aux leurs...

Même dans le Coran, le vin n'est pas complètement interdit...
adultère...
31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Jésus encourage ici l'adultère
Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour l'interpréter de cette façon...
les collecteurs d’impôts et les prostituées plongées dans le péché entrent dans le Royaume de Dieu ?
Pour moi, tous et toutes sont sauvés... Qu'est-ce qui te dérange tant dans cette idée?
évangiles non canoniques.
On n'a pas retenu que Jésus parlait lorsqu'il était nourrisson... Et vous?

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

En plus, il savait lire? Bah, dis-donc!!

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 11:58

Message par akay »

J'ai mentionné plus d'une fois que Jésus, le Prophète de Dieu, ne buvait pas d'alcool, n'avait pas commis d'adultère et n'encourageait pas l'adultère.

Mais ici j'expose votre Bible, qui calomnie Christ

À travers les versets corrompus de votre livre qui mentionnent que le Christ incite à boire du vin lors des noces de Cana.

Et exposez votre livre qui dit que Christ a permis aux prostituées d’entrer dans le Royaume de Dieu malgré leurs actions, ce que Dieu (le Père) et le Prophète de Dieu, Christ, interdisent.

C’est mon objectif depuis le début, exposer la corruption de la Bible déformée et clarifier les véritables enseignements du Christ, qui sont conformes à la loi des anciens prophètes et cohérents avec les enseignements du Coran.


Il ressort des déclarations de ceux qui ont parlé de la corruption du christianisme que le juif Paul a été le premier à introduire dans le christianisme que le vin et le porc sont licites. Par conséquent, cela ne figurait pas dans l’Évangile qui a été révélé à 'Essa, qu'Allah exalte sa mention.


L'alcool est totalement interdit dans l'Islam et le Christianisme, même malgré les quelques bienfaits de l'alcool.
Les méfaits de l'alcool sont très nombreux


2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
Sourate 2 verset 219

5 : 90 - Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez..}[Coran 5:90]


18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. (Éphésiens 5:18).




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10


Quels que soient les noms donnés à l'alcool, ou même en boire un peu, cela conduit toujours à l'immoralité et la personne devient un ivrogne, en plus des dommages physiques et économiques.

C'est de la corruption sur terre, et Dieu n'accorde pas aux gens des signes qui pourraient les détruire et les encourager à se détruire eux-mêmes.

L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=d7IQoFyezFM

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 20 nov.23, 13:17

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 20 nov.23, 11:58 porc, vin
Si tu es invité à manger chez un non-croyant et qu'on te sert du porc, du vin... Que fais-tu?

À propos de la vidéo de Naik et de la citation de Proverbe 20:1, parmi les traductions, j'ai retenu celle de Louis Segond (1910) ''Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.''

LIEN

Je n'en ferais pas un absolu, ni dans un sens ni dans l'autre... La sagesse sait mieux...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 21 nov.23, 06:48

Message par akay »

Je lui présente mes excuses gentiment et lui dis que Moïse, Jésus et Mahomet sont les prophètes de Dieu. Dieu leur a interdit de boire de l’alcool, peu ou beaucoup.
Je suis leurs vrais enseignements

Je n’aime pas tricher et contourner la loi de Dieu et boire un peu de vin selon mes envies.

et
Parce qu'il y a des gens qui ne peuvent pas se contrôler, alors ils commencent par un peu et deviennent ensuite dépendants de l'alcool.


Dans le Coran, Dieu a permis aux musulmans de manger uniquement des aliments et des boissons halal provenant de non-musulmans, et non des aliments et des boissons interdits.



Je le conseille et lui dis que la mort arrive en un instant et que les fausses joies de ce monde ne vous profiteront pas

Et l'hérésie de l'église, Paul et les quatre faux scribes

Tout cela vous laissera seul dans la tombe et vous serez tenu responsable devant Dieu (le Père) seul.



Christ ne portera pas vos péchés parce que vous serez tenu responsable selon vos actes, comme Christ l'a dit.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.



L'Islam est le message final adressé à l'humanité mettant en œuvre l'adoration de Dieu (le Père), tout comme le Christ a adoré Dieu le Père seul.

Même après le retour du Christ, il gouvernera selon la loi islamique et expulsera quiconque lui dit qu'il est un dieu ou le Fils de Dieu, égal à Dieu le Père.



22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:22:23 ►



3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : JESUS-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée.

Jean 17:3-4



L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham. L’Islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que depuis que Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré sauf Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à rien de ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit :
Say, "He is Allah , [who is] One,

Allah , the Eternal Refuge.


He neither begets nor is born,

Nor is there to Him any equivalent."

Surat Al-'Ikhlas [112:1-4] - The Noble Qur'an


L’opportunité est maintenant devant vous alors que vous êtes encore en vie


Le Retour De Jésus (paix sur lui) [Ahmed Deedat]

https://www.youtube.com/watch?v=bjDAGnW8myA






Pourquoi de plus en plus de personnes se convertissent à l'Islam...

https://www.youtube.com/watch?v=94Cn3eOdslI

De précieux conseils avant une conversion à l'Islam - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=Hvfue3ER9LA

Face à la grandeur de l'Islam... Elle se convertit ! - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=9-iwPRjJ7wo

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 21 nov.23, 08:40

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 21 nov.23, 06:48 Je lui présente mes excuses gentiment et lui dis que Moïse, Jésus et Mahomet sont les prophètes de Dieu. Dieu leur a interdit de boire de l’alcool, peu ou beaucoup.
Je suis leurs vrais enseignements
Je n’aime pas tricher et contourner la loi de Dieu et boire un peu de vin selon mes envies.

Tout cela vous laissera seul dans la tombe et vous serez tenu responsable devant Dieu (le Père) seul.
Pas si tu crois en : 1 Corinthiens: 25 Mangez 2068 5720 de tout 3956 ce qui se vend 4453 5746 au 1722 marché* 3111, sans 3367 vous enquérir de rien 350 5723 par 1223 motif de conscience 4893; 26 car 1063 la terre 1093 est au Seigneur 2962, et 2532 tout 4138 ce qu'elle 846 renferme. 27 1161 Si un 1536 non-croyant 571 vous 5209 invite 2564 5719 et 2532 que vous vouliez 2309 5719 y aller 4198 5738, mangez 2068 5720 de tout 3956 ce qu'on vous 5213 présentera 3908 5746, sans 3367 vous enquérir 350 5723 de rien par 1223 motif de conscience 4893.

(grec Μακεδών (Makedon) - Définition : un endroit où de la viande et autres aliments sont vendus - Note de Strong)


La vie éternelle tenant à une gorgée d'alcool et à une saucisse de porc...
L'Islam est le message final adressé à l'humanité mettant en œuvre l'adoration de Dieu (le Père), tout comme le Christ a adoré Dieu le Père seul.
Sans les allusions, apports de l'AT et du NT, il ne resterait pas grand chose, sauf de petites touches vouant aux peines éternelles ceux qui ne croient pas au Coran, etc.
Même après le retour du Christ, il gouvernera selon la loi islamique et expulsera quiconque lui dit qu'il est un dieu ou le Fils de Dieu, égal à Dieu le Père.
Tous et toutes sauront (?) qu'ils et elles sont fils et filles de dieu... Et bien plus...
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.◄ Matthieu 7:22:23
Les musulmans prophétisent par le nom de Jésus? Chassent les démons par son nom? Font des miracles en son nom? J'en attends la preuve par le Coran...
L'Islam n'est pas simplement une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, JESUS et Abraham.
C'est ce que je laissais entendre... Sans ceux-là, le Coran s'effeuille...

En fait, le Coran pourrait simplement être une compilation à partir d'éléments pré-existants... Éclectisme selon une certaine perspective...

Avec Jésus, tu pourras prendre du vin et manger de la viande à ta guise...
L’opportunité est maintenant devant vous alors que vous êtes encore en vie
SophiaSofia dit la même chose!?! Tu devrais la suivre, sinon gare à ton popotin...
Le Retour de Jésus (paix sur lui) [Ahmed Deedat]
Il est déjà revenu... Et il tient le discours d'Amour inconditionnel : «Parce que je suis AMOUR inconditionnel, j’exprime la VÉRITÉ que les esprits spirituels pressentent, mais que rejettent ceux qui sont spirituellement aveugles – provisoirement. ///// Ces paroles ne sont pas censées vous menacer ou vous punir – mais vous rendre attentifs à la source des horreurs indicibles qui remplissent quotidiennement vos journaux et vos émissions de télévision.» [Christ dans Le Christ revient]

T'as remarqué? Pas de menaces de quelque sorte, pas même un avertissement...

Et donc prépare-toi à modifier ta perception des choses... C'est juste un revirement, un pas de côté, une modification du regard... Pour plus encore...
Face à la grandeur de l'Islam... Elle se convertit ! - Hassan Iquioussen
Face à quoi de l'Islam apostasie-t-on?

« Les trajectoires de "sortie" de la religion musulmane – ou de désaffiliation – apparaissent deux fois plus importantes que les trajectoires d’entrée ; prenant à rebours les représentations faisant de l’islam une religion attirant massivement des individus a priori éloignés de cette tradition »...

LIEN

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1206
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 21 nov.23, 23:58

Message par akay »

les versets bibliques qui nient l'amour inconditionnel

En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.

Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :


1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)

2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits

3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?

4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes pour les non-croyants



L'enfer n'est pas symbolique







Le Christ est métaphoriquement le fils de Dieu. Il est prophète dans l'Islam et n'est pas considéré comme un dieu

Le Christ expulsera les chrétiens qui le considèrent comme Dieu ou le Fils de Dieu et égal à Dieu

Le Coran est une correction de livres déformés précédents


L'important est que le Christ n'a pas bu de vin ni mangé de porc

Je m'en fiche de ton livre déformé



:beaming-face-with-smiling-eyes:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: impuretés nocives

Ecrit le 22 nov.23, 00:21

Message par Saint Glinglin »

akay a écrit : 21 nov.23, 23:58 L'important est que le Christ n'a pas bu de vin ni mangé de porc
La superficialité de l'islam prouvée par un musulman.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: impuretés nocives

Ecrit le 22 nov.23, 04:38

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 21 nov.23, 23:58 les versets bibliques qui nient l'amour inconditionnel
Je préfère ce qu'on lit en : 1 Corinthiens 13:4-8 L'amour ... ne soupçonne pas le mal, ... pardonne tout,... espère tout... il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
C'est assez simple... Jésus était homme à être frustré et se fâcher comme tout homme...
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.
Tout à fait en contradiction avec l'amour qui pardonne tout...

Y a aussi le ''tout miséricordieux'' qui devrait manger des croûtes pour rattraper Jacques 2:13 ''car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.''

Tu dois résoudre les contradictions... Et essaie d'y voir clair à travers les yeux du coeur...
Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible.
Pas nécessairement une réalité dans la réalité... Comme quoi la réalité de l'enfer de la Bible tient du mythe (affirmation pour affirmation)...
Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais.
akay et son sens de l'humour...
3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?
Incompatible, tu vois bien... Il s'agit que tu comprennes le sens de la géhenne en tant que joker de la peur, et l'amour inconditionnel, le seul digne de dieu...
Le Coran est une correction de livres déformés précédents
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

3.48 Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile.
L'important est que le Christ n'a pas bu de vin ni mangé de porc
L'important? S'il y a en a un qui est bien au-dessus de ce genre de considération, c'est bien le Christ...

À nouveau, le rêve de Pierre qui éclaire l'ombre dans l'AT et le Coran, et montre à quel point il est difficile de modifier une croyance :

Actes 9:9 Or le lendemain, comme ils marchaient et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit* pour prier, vers la sixième heure.
10 Et il eut très-faim, et voulut manger ; et comme on lui apprêtait [à manger], il lui survint une extase.
11 Et il voit le ciel ouvert, et un vase descendant comme une grande toile [liée] par les quatre coins et dévalée en terre,
12 dans laquelle il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui [fut adressée, disant] : Lève-toi, Pierre, tue et mange.

La nouvelle Table est servie...

Tu vois? Tu dois (?) faire des choix, sinon tu te retrouves entre deux chaises à ne pas savoir quel maître servir...

Image

''Atome'' ou croyance... Tout à fait dans l'esprit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité