Norvège 2 - WT 0

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 00:17

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 23:53 Les TJ ont toujours cette habitude, à l'instar des hommes politiques (séparés du monde ?) d'essayer de discréditer les personnes qui ne sont pas d'accords avec eux.
Tu vois, Franck, quand tu écris des choses comme ça, c'est à des êtres humains que tu t'en prends, et non à la Société Watchtower.
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 04:56

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 00:17 Tu vois, Franck, quand tu écris des choses comme ça, c'est à des êtres humains que tu t'en prends, et non à la Société Watchtower.
Quand je dis à quelqu'un: " il est gentil" ou "il est méchant", j'émets un constat, je ne juge pas.

Ainsi, lorsque je dis qu'Agécanonix est comme cela, je peux largement le prouver par des copier coller sur ce même forum. C'est très aisément démontrable.

Je ne m'attaque à personne, je dis les choses telles qu'elles sont.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 05:31

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 28 mai24, 04:56 Ainsi, lorsque je dis qu'Agécanonix est comme cela, je peux largement le prouver par des copier coller sur ce même forum. C'est très aisément démontrable.
Peut-être, mais de généraliser ou prétendre que c'est un comportement systématique constitue une exagération. Par exemple, je ne suis d'accord avec agecanonix sur presque rien, il le sait très bien, et pourtant je ne l'ai jamais vu tenter de me discréditer comme tu prétends qu'il le fait toujours.

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 05:58

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 05:31 Peut-être, mais de généraliser ou prétendre que c'est un comportement systématique constitue une exagération. Par exemple, je ne suis d'accord avec agecanonix sur presque rien, il le sait très bien, et pourtant je ne l'ai jamais vu tenter de me discréditer comme tu prétends qu'il le fait toujours.

Bien à toi. 🙏
Tu n'as pas suffisamment d'expérience pour juger de cela. Tu en as eu la preuve sous les yeux pourtant très récemment, puisque tu le lui as reproché.

Et crois-moi, tu peux le demander à tout le monde ici, c'est systématique chez les TJ.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 07:27

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 28 mai24, 05:58 Tu n'as pas suffisamment d'expérience pour juger de cela. Tu en as eu la preuve sous les yeux pourtant très récemment, puisque tu le lui as reproché.
Justement, son intervention m'a surpris de sa part, c'était un "coup bas" à l'encontre d'Estrabosor. À moins qu'il ne réitère une manœuvre de ce genre, j'estime qu'il s'agit simplement d'une maladresse, sans doute d'ailleurs une réaction aux multiples critiques qu'il doit endurer ici.
Et crois-moi, tu peux le demander à tout le monde ici, c'est systématique chez les TJ.
Je ne "crois" rien ni personne, et je préfère me faire ma propre opinion plutôt que de me fier à des membres dont l'objectivité me paraît passablement douteuse.

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 20:10

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 07:27 Justement, son intervention m'a surpris de sa part, c'était un "coup bas" à l'encontre d'Estrabosor. À moins qu'il ne réitère une manœuvre de ce genre, j'estime qu'il s'agit simplement d'une maladresse, sans doute d'ailleurs une réaction aux multiples critiques qu'il doit endurer ici.
Reprends les posts d'Agécanonix dans son historique et tu comprendras vite... Tu verras son arrogance "spirituel", monsieur je sais tout d ela bible et les autres ne savent rien, monsieur prompt au jugement sur les autres.

Reprends l'historique et tu ouvriras les yeux. La charte a été très largement bafouée par lui aussi, sous les yeux compatissant d'Eliaqim.
gzabirji a écrit :Je ne "crois" rien ni personne, et je préfère me faire ma propre opinion plutôt que de me fier à des membres dont l'objectivité me paraît passablement douteuse.

Bien à toi. 🙏
Reprends l'historique du forum et tu comprendras que certains n'ont pas l'objectivité douteuse.

Ecoute, lorsque je suis revenu sur ce forum, j'ai commencé à parler avec Agécanonix (qui savait très bien qui j'étais, je ne me suis pas caché). Il se plaignait que tout le monde lui tombait dessus. Je lui ai dit que moi, je ne suis pas de ce genre là et j'ai fait le test (le connaissant). Trois posts après, il commençait ses réflexions blessantes (je me suis même permis de faire un sujet le concernant dans la partie administration, reprends l'historique du forum).

Alors, s'il te plait, ne me vient pas faire la morale. Je suis respectueux des gens, de tous les gens. Tu le vois bien dans notre discussion.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 21:44

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 28 mai24, 20:10
Bonjour Franck.
J'ai bien pris connaissance de ton message. Je comprends la situation, sache-le. Je ne m'étends pas davantage car ça fait un petit moment déjà que nous sommes complètement hors-sujet.

Bien à toi. 🙏
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 28 mai24, 22:22

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 21:44 Bonjour Franck.
J'ai bien pris connaissance de ton message. Je comprends la situation, sache-le. Je ne m'étends pas davantage car ça fait un petit moment déjà que nous sommes complètement hors-sujet.

Bien à toi. 🙏
Oui, je me doutais que tu dirais cela...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités