medico a écrit : ↑06 juil.24, 21:37
L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite
de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce
qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé,
chacun selon sa vocation spécifique.
Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est
d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique
Médico,
Merci de me donner des preuves de ce que j'avance. J'ai mis en gras et en rouge les pensées importantes.
Paul faisait partie des apôtres qui avaient "ces dons plus grands", c'est à dire le pouvoir venant de l'Esprit Saint d'avoir tous les dons, faisant de lui un des membres principaux du corps de cette assemblée, comme les autres apôtres.
Mais, tous les dons ont pour objectifs d'annoncer la bonne nouvelle de Dieu, pas un apocalypse, hein, une bonne nouvelle !
Ainsi, les apôtres et les premiers chrétiens avaient tous des dons différents afin que chacun ait son utilité dans le corps de cette assemblée.
Je sais, c'est compliqué pour toi d'entendre cela, après des dizaines d'années de formatage TJ, mais il suffit seulement de lire la Bible avec attention et neutralité et on s'aperçoit qu' en fait, c'est l'Esprit Saint qui décide qui a ces dons et qui dirige la diffusion de la bonne nouvelle.
Pour Romains 1:1, l'apôtre Paul dit qu'il a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle, le strong utilisé est le suivant:
Code Strong : G873
ἀϕορίζω (aphoridzô[verbe] ; de apo : loin de, et horidzô : limiter, déterminer) <G873> (10x)
||
Mettre à part, désigner pour une fonction, un but spécifique • Actes 13. 2 ; Romains 1. 1 ; Galates 1. 15.
|| Exclure, retrancher, chasser • Luc 6. 22.
|| Séparer, établir des limites • Matthieu 13. 49 ; 25. 32 (2x) ; Actes 19. 9 ; 2 Corinthiens 6. 17 ; Galates 2. 12.
Il est clair qu'à l'époque, l'évangélisation de porte en porte n'était pas une priorité, mais faisait partie d'un corps, d'un système d'évangélisation qui s'accordait avec d'autres dons.
J'attends toujours la réponse à ma question...