Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 05 juil.24, 20:54

Message par Chrétien »

medico a écrit : 05 juil.24, 20:21 Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).

Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ».

Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains (chap 16), Paul mentionne Pricille comme une de ses collaboratrice au service de Jésus Christ, ainsi qu’une autre femme, Junia, décrite comme une « apôtre remarquable » (apôtre signifie littéralement : personne qui est envoyée)
Médico, tu tournes autour du pot sans jamais répondre à la question qui fâche (et je te comprends que cela peut te mettre mal à l'aise):

Vous qui vous comparez systématiquement aux premiers chrétiens, dites moi QUI vous a demandé spécifiquement aujourd'hui, de prêcher de maison en maison et QUI vous donne cette connaissance de la vérité ?

Ton argument selon lequel Jésus VOUS aurez dit de prêcher est faux. Jésus s'adresser à ses apôtres et à personne d'autres.

J'attends la réponse à cette question précise.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 juil.24, 01:04

Message par medico »

Romains 10:15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Éphésiens 6:15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 01:53

Message par keinlezard »

Hello
C'est gentil de balancer des versets ...mais ceux là ne s'adressent qu'à des chrétiens oints de l'esprit...
Or la question porte sur les "autres brebis " ...qui ne sont pas ointes d'esprit

Selon la théologie jehoviste.

Ou tu n'as aucune réponse...et il suffit de dire que tu l'ignore
Ou tu nous indiques où et qui exige des non oints d'esprit qu'ils doivent prêcher.

C'est simple pas besoin de tourner autour du pot

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 06 juil.24, 01:55

Message par medico »

Et comment prêcheront-ils…

La prédication, à son tour, suppose l’apostolat. Cet apostolat a été annoncé dans Ésaïe 52.7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:43

Message par Chrétien »

medico a écrit : 06 juil.24, 01:55 Et comment prêcheront-ils…

La prédication, à son tour, suppose l’apostolat. Cet apostolat a été annoncé dans Ésaïe 52.7.
Votre problème, c'est votre manque de confiance en Dieu.

Luc 19:40: "Mais il leur répondit : « Je vous le dis, s’ils se taisaient, les pierres crieraient. »"

La bonne nouvelle ne peut être annoncée que via "l'assistant auprès du Père", l'Esprit Saint. C'est un critère essentiel à toute annonce de la bonne nouvelle, car c'est l'Esprit Saint qui dirige l'œuvre.

Médico, tu n'as pas répondu à ma question en rouge, j'attends toujours...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Ecrit le 06 juil.24, 03:44

Message par medico »

On peut dire que l'Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui pousse chacun à annoncer l'Evangile et c'est lui qui dans le tréfonds des consciences fait accepter et comprendre la Parole du salut.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 03:57

Message par Chrétien »

medico a écrit : 06 juil.24, 03:44 On peut dire que l'Esprit Saint est l'agent principal de l'évangélisation : c'est lui qui pousse chacun à annoncer l'Evangile et c'est lui qui dans le tréfonds des consciences fait accepter et comprendre la Parole du salut.
ca ne répond pas à la question. Mais bon, je vais quand même répondre à tes arguments.

Mais comment peux-tu expliquer que le CC lui, dit ouvertement qu'il peut se tromper sur les doctrines et qu'il n'est pas faillible. Dans ce cas, comment être aussi sûr de sa compréhension de la Bible au point d'excommunier ceux qui ont des doutes ?

Comment peux-tu dire que l'Esprit Saint pousse chacun à annoncer la bonne nouvelle ? Tous les TJ sont oints ? Je ne comprends pas...

medico

Ecrit le 06 juil.24, 04:01

Message par medico »

Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 04:07

Message par papy »

medico a écrit : 06 juil.24, 04:01 Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Tu n'as pas encore assisté à l'assemblée cet été , tu vas être surpris de l'explication donnée à ce verset . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 04:11

Message par Chrétien »

medico a écrit : 06 juil.24, 04:01 Mais ça répond que tous les chrétiens sont sensé d'annoncé la bonne nouvelle .( Je rappel les propos de Paul savoir malheur à moi si je n'annonce pas la bonne nouvelle).
Ce que tu ne comprends pas Médico (et tu ne réponds toujours pas aux questions posées), c'est que la diffusion de la bonne nouvelle revêt, si l'on suit les premiers chrétiens, différents panels de dons !

L'apôtre Paul a cité tous ces dons (versets que j'ai mis plus haut) et il a comparé cela à un corps. Vous n'avez pas ces dons, car vous n'êtes pas investis par l'Esprit Saint. Vous n'avez pas de corps...

Et je persiste et signe pour dire que l'Esprit Saint ne vous a pas désigné pour diriger l'œuvre de la bonne nouvelle...

medico

Ecrit le 06 juil.24, 21:37

Message par medico »

L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé, chacun selon sa vocation spécifique. Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 21:49

Message par Chrétien »

medico a écrit : 06 juil.24, 21:37 L’annonce de l’Évangile, vocation de tout baptisé
« Frères, annoncer l’Évangile…, c’est une nécessité qui s’impose à moi. » L’évangélisation vient d’un double appel, d’abord baptismal et ensuite de la vocation particulière. Lorsque Paul parle de l’importance d’annoncer l’Évangile dans l’enseignement et l’exemplarité de sa vie, c’est parce qu’il est dans sa vocation propre de témoin, dans la consécration de tout son être. D’où parfois le malentendu de certains baptisés, qui ne se sentent pas concernés par l’annonces laissant cela pour ceux qui en ont fait l’objet de leur consécration. Mais l’annonce de l’Évangile concerne tout baptisé, chacun selon sa vocation spécifique. Il n’y a pas une professionnalisation de l’annonce de l’Évangile comme d’autres pourraient le penser. Le témoignage de la Parole de Dieu est d’abord un exemple de vie. La vie des évangélisateurs doit éclairer comment agir aujourd’hui. « Le monde qui, paradoxalement, malgré d’innombrables signes de refus de Dieu, le cherche cependant par des chemins inattendus et en ressent douloureusement le besoin, le monde réclame des évangélisateurs qui lui parlent d’un Dieu qu’ils connaissent et fréquentent comme s’ils voyaient l’invisible[iii]. »[iv] Cela nous appelle à chaque instant à témoigner de ce que nous vivons intérieurement, que nous soyons au volant ou dans les transports, dans nos interactions avec notre prochain, au travail ou à la maison. Nous devons retranscrire, par tout notre être, cette Parole de vie qui donne sens à ce que nous faisons.
Source catholique
Médico,

Merci de me donner des preuves de ce que j'avance. J'ai mis en gras et en rouge les pensées importantes.

Paul faisait partie des apôtres qui avaient "ces dons plus grands", c'est à dire le pouvoir venant de l'Esprit Saint d'avoir tous les dons, faisant de lui un des membres principaux du corps de cette assemblée, comme les autres apôtres.

Mais, tous les dons ont pour objectifs d'annoncer la bonne nouvelle de Dieu, pas un apocalypse, hein, une bonne nouvelle !

Ainsi, les apôtres et les premiers chrétiens avaient tous des dons différents afin que chacun ait son utilité dans le corps de cette assemblée.

Je sais, c'est compliqué pour toi d'entendre cela, après des dizaines d'années de formatage TJ, mais il suffit seulement de lire la Bible avec attention et neutralité et on s'aperçoit qu' en fait, c'est l'Esprit Saint qui décide qui a ces dons et qui dirige la diffusion de la bonne nouvelle.

Pour Romains 1:1, l'apôtre Paul dit qu'il a été mis à part pour annoncer la bonne nouvelle, le strong utilisé est le suivant:

Code Strong : G873

ἀϕορίζω (aphoridzô[verbe] ; de apo : loin de, et horidzô : limiter, déterminer) <G873> (10x)
|| Mettre à part, désigner pour une fonction, un but spécifique • Actes 13. 2 ; Romains 1. 1 ; Galates 1. 15.
|| Exclure, retrancher, chasser • Luc 6. 22.
|| Séparer, établir des limites • Matthieu 13. 49 ; 25. 32 (2x) ; Actes 19. 9 ; 2 Corinthiens 6. 17 ; Galates 2. 12.

Il est clair qu'à l'époque, l'évangélisation de porte en porte n'était pas une priorité, mais faisait partie d'un corps, d'un système d'évangélisation qui s'accordait avec d'autres dons.

J'attends toujours la réponse à ma question...

medico

Ecrit le 06 juil.24, 22:01

Message par medico »

Je retient le plus important savoir.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.24, 22:03

Message par Chrétien »

medico a écrit : 06 juil.24, 22:01 Je retient le plus important savoir.
Oui, par les dons qui lui sont confié par l'Esprit Saint...

Maintenant, je constate que tu effaces tout le contexte principale de ton copier/coller, ce qui est un revirement de situation en ce qui te concerne...

medico

Ecrit le 06 juil.24, 22:09

Message par medico »

Mais cela n'enlève en rien au contraire le fait que chaque chrétien est tenu d'annoncer l'évangiles.
Chose que tu dénigres fortement.

Répondre