Le topic "Le personnage"...

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
RĂ©pondre
sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 21:54

Message par sansparole »

prisca a écrit : ↑28 sept.24, 21:44 Idem pour tout le monde, sansparole tu dis que tu n'as pas besoin de la Bible pour démontrer que tu es une bonne personne.
Mais où ai-je prétendu être une bonne personne ???
Nulle part !
Je suis comme je suis et les autres pensent ce qu'ils veulent de moi c'est leur droit.

Je ne suis lĂ  ni pour me faire des amis, ni pour me faire des ennemis et je dis ce que je pense tout simplement.
Que ça vous plaise ou non, c'est votre problème, pas le mien.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 21:55

Message par gzabirji »

Mon nouveau topic vient de voir le jour. 👍🤠

C'est ici :

viewtopic.php?t=71852

Cordialement. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 22:03

Message par prisca »

sansparole a écrit : ↑28 sept.24, 21:54 Mais où ai-je prétendu être une bonne personne ???
Nulle part !
Ah bon ?

Pourtant j'avais cru comprendre que tu jugeais la Bible pas utile pour toi pour fomenter une nature naturellement encline au bien.

Je me suis trompée ?
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.24, 22:25, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 22:12

Message par gzabirji »

encline*
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34134
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 22:26

Message par prisca »

gzabirji a écrit : ↑28 sept.24, 22:12encline*
Merci gzabirji j'ai rectifié :s
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 22:33

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : ↑28 sept.24, 21:55 Mon nouveau topic vient de voir le jour. 👍🤠

C'est ici :

viewtopic.php?t=71852

Cordialement. 🙏
Bon, cela va me valoir encore d'être comparé à un serpent ou à un chien enragé mais je ne fais que constater :
Hier
gzabirji a écrit : ↑28 sept.24, 04:51 Oui bah ne t'inquiète pas trop, le nouveau topic sera exempt de tels gifs animés
aujourd'hui
gzabirji a écrit : ↑28 sept.24, 21:45 Image
Tu remarqueras au passage que je poste ma remarque ici et pas dans ton nouveau sujet.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 22:40

Message par sansparole »

prisca a écrit : ↑28 sept.24, 22:03 Ah bon ?

Pourtant j'avais cru comprendre que tu jugeais la Bible pas utile pour toi pour fomenter une nature naturellement encline au bien.

Je me suis trompée ?
Je pense comme Salam Salam, que la bible, comme le coran, comme d'autres livres mettent en Ă©vidence la nature des personnes.
Celui qui est porté au bien se nourrira des paroles de tolérance de Jésus ou les appels à la générosité du coran et, malheureusement, l'histoire nous a montré à quel point certains pouvaient se servir des mêmes livres pour les pires violences.

Donc, je ne dis pas qu'ils ne sont pas utiles pour ĂŞtre meilleurs, tous les livres de sagesse humaine peuvent apporter quelque chose Ă  celui qui les lit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 28 sept.24, 22:56

Message par gzabirji »

@ sansparole

Oui, effectivement, j'ai dû changer d'avis et faire exception pour ce gif-là. Ça m'a paru bien plus pratique que de devoir copier-coller un gros bloc de texte en haut de chaque nouvelle page.
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 29 sept.24, 11:56

Message par 'mazalĂ©e' »

Je viens de lire vos Ă©changes.

Perso, j'assume totalement d'avoir poster sur le mythique topic "Le personnage" des recettes de cuisine et autres joyeusetés. Si cela a incomodé le créateur du topic cela me ravit, c'etait le but ;)

Je précise juste au passage qu'il s'agissait de la quiche savoyarde et non Lorraine :)

Je tiens également à protester : Isabela Rosselini n'est pas dénudée :non: elle est juste absolument présente.

De + Isabela n'est pas "une femme", c'est autre chose, je vous laisse deviner quoi...

J'ai posté cette image plusieurs fois sur le tchat et personne n'est mort d'indignation. N'importe quoi :non:

Je pense que ces prévisions étaient importantes à apporter.

'mazalée'
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1234
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 1

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 29 sept.24, 21:42

Message par sansparole »

'mazalée' a écrit : ↑29 sept.24, 11:56Perso, j'assume totalement d'avoir poster sur le mythique topic "Le personnage" des recettes de cuisine et autres joyeusetés. Si cela a incomodé le créateur du topic cela me ravit, c'etait le but ;)
Grosse erreur Mazalée, il ne peut pas être incommodé, tout ce qui se passe est pour le mieux, l'incommodité ne peut atteindre que celui qui vit dans l'illusion de la dualité.

Gzabirji vivant la non dualité ne saurait accorder une quelconque importance à de tels détails ce d'autant plus qu'il sait que le libre arbitre n'existe pas et que, donc, tu n'as pas choisi de publier la recette de la quiche savoyarde ni moi celle des crêpes de Raymond Oliver. :smiling-face-with-halo:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 29 sept.24, 21:55

Message par 'mazalĂ©e' »

sansparole a écrit : ↑29 sept.24, 21:42 Grosse erreur Mazalée, il ne peut pas être incommodé, tout ce qui se passe est pour le mieux, l'incommodité ne peut atteindre que celui qui vit dans l'illusion de la dualité.

Gzabirji vivant la non dualité ne saurait accorder une quelconque importance à de tels détails ce d'autant plus qu'il sait que le libre arbitre n'existe pas et que, donc, tu n'as pas choisi de publier la recette de la quiche savoyarde ni moi celle des crêpes de Raymond Oliver. :smiling-face-with-halo:
Sauf sansparole que dzagjirbi n'est pas plus éveillé (bouddha) que je ne le suis. D'où sa présence bien terre à terre ici. D'où son agitation, d'où ses nuits blanches, son "amusement", son personnage et le reste.

Gzabirji a remarqué ma recette de la quiche savoyarde et tes crêpes R. Oliver, cela a agi sur lui pour faire l'effort mental et physique d'en informer la modération dans un sens précis, donc cela a eu sur lui un certain effet qui pour moi se définit par "être incommodé".

Tout ce qu'il peut dire par ailleurs où que ce soit sur ce qu'il voudra n'entre pas en ligne de compte. D'ailleurs je ne lis pas ses théories.

Restons logique avant tout et clairvoyant ;)
A chaque jour suffit sa peine.

GĂ©rard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 29 sept.24, 22:01

Message par GĂ©rard C. Endrifel »

Il est vrai que lorsque les choses nous passent à 45 000 au dessus de la tête, on ne réagit pas. Même face à l'injustice. On s'en fout royalement et on poursuit sa route. Lorsqu'on réagit, même par "amusement", c'est que l'on est affecté quelque part. Rien que la réaction qu'il a eu quand j'ai indiqué vouloir fermer son topic témoigne que contrairement à ce qu'il dit, des choses l'affectent et ne lui passe pas à 45 000 pieds au-dessus de la tête. Il a donc un discours qui ne s'harmonise pas avec ses actes mais le comprend-il au moins ? Je ne pense pas.

Si il veut, je peux lui montrer ce que c'est que d'en avoir réellement rien à faire. Ou bien qu'il s'inspire de Mickey-Catho parce que lui, clairement, il se fiche royalement de tout et trace sa route comme si de rien était.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3612
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 29 sept.24, 22:22

Message par 'mazalĂ©e' »

Gzabirji n'en a pas rien Ă  faire.

Quand on n'en a rien Ă  faire, pas plus que quand on est un bouddha, on ne le dit.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

GĂ©rard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7747
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 29 sept.24, 22:35

Message par GĂ©rard C. Endrifel »

Ouais limite on parle d'ailleurs parce que mĂŞme de ce qu'on dit on s'en fout.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6412
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 13

Contact :

Re: Le topic "Le personnage"...

Ecrit le 30 sept.24, 00:26

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : ↑29 sept.24, 21:42 Grosse erreur Mazalée, il ne peut pas être incommodé, tout ce qui se passe est pour le mieux, l'incommodité ne peut atteindre que celui qui vit dans l'illusion de la dualité.

Gzabirji vivant la non dualité ne saurait accorder une quelconque importance à de tels détails ce d'autant plus qu'il sait que le libre arbitre n'existe pas et que, donc, tu n'as pas choisi de publier la recette de la quiche savoyarde ni moi celle des crêpes de Raymond Oliver. :smiling-face-with-halo:
Tout cela me paraît globalement exact. 👍
Image

RĂ©pondre
  • Sujets similaires
    RĂ©ponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, Oyaji, vic et 2 invités