Etes vous fils de Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Etes vous Fils de Dieu ?

Oui
15
68%
Non
4
18%
Je ne sais pas
2
9%
Pour répondre, il me manque des informations
1
5%

Nombre total de votes : 22

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Etes vous fils de Dieu?

Ecrit le 29 mai22, 03:15

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 29 mai22, 03:06 Là tu inventes.

Pour ne pas inventer il faut t'en tenir à la Bible et au Coran.
J’invente que seuls les œuvres et la piété différencient les hommes et non l’origine ethnique?

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique Sahîh)]
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 mai22, 03:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 29 mai22, 03:15 J’invente que seuls les œuvres et la piété différencient les hommes et non l’origine ethnique?

«Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13) et le Prophète saws a dit : « Les Arabes n’ont pas plus de mérite que les non-Arabes, si ce n’est par sa piété. » [(Ahmad avec une chaîne de transmission authentique Sahîh)]
Le but de l'existence n'est pas de se différencier ni de se ressembler.

Le but de l'existence est d'avoir "la foi + les oeuvres" pour mériter le Ciel.

Pour cela D.IEU a fait partir du Ciel une ville entière, la Jérusalem Céleste.

Qu'y puis je moi si j'ai déjà été à un Jugement Dernier où le Seigneur m'a dit que j'étais acceptée dans son Royaume ?

Je n'ai pas le droit d'avoir vécu avant que tu ne vives toi ?

Et revenir sur terre en partant du Ciel afin que le peuple Juif soit instrumentalisé pour que vous vous approchiez du Seigneur à travers notre expérience, c'est le dessein de D.IEU et tu discutes cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai22, 03:48

prisca a écrit : 29 mai22, 03:40 Le but de l'existence n'est pas de se différencier ni de se ressembler.

Le but de l'existence est d'avoir "la foi + les oeuvres" pour mériter le Ciel.

Pour cela D.IEU a fait partir du Ciel une ville entière, la Jérusalem Céleste.

Qu'y puis je moi si j'ai déjà été à un Jugement Dernier où le Seigneur m'a dit que j'étais acceptée dans son Royaume ?

Je n'ai pas le droit d'avoir vécu avant que tu ne vives toi ?

Et revenir sur terre en partant du Ciel afin que le peuple Juif soit instrumentalisé pour que vous vous approchiez du Seigneur à travers notre expérience, c'est le dessein de D.IEU et tu discutes cela ?
Bien sûr que le but de la vie n’est pas de se différencier
Bien sûr que c’est la foi et les œuvres
C’est justement ce que je te dis
C’est toi qui te différencie
De surcroît par ton origine ethnique!!
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai22, 03:56

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 29 mai22, 03:48 Bien sûr que le but de la vie n’est pas de se différencier
Bien sûr que c’est la foi et les œuvres
C’est justement ce que je te dis
C’est toi qui te différencie
De surcroît par ton origine ethnique!!
Mais D.IEU t'aime tout autant.

D.IEU aime tous ses enfants pareillement.

Mais il n'en reste pas moins vrai que c'est la vérité, nous sommes venus du Ciel afin que D.IEU nous instrumentalise afin que les hommes connaissent le Seigneur.

Hébreux 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai22, 04:02

prisca a écrit : 29 mai22, 03:56 Mais D.IEU t'aime tout autant.

Mais il n'en reste pas moins vrai que c'est la vérité, nous sommes venus du Ciel afin que D.IEU nous instrumentalise afin que les hommes connaissent le Seigneur.

Hébreux 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux; 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 13 En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
Pour moi l’alliance est l’Israel spirituel
Qui n’est justement pas génétique ni ethnique
Ce qui ne veut pas dire que des juifs ne peuvent pas être proches de Dieu
L’alliance est dans le Coeur
C’est pas plus compliqué que cela
Que spirituel

Si t’es heureuse en pensant ce que tu penses c’est à dire que les juifs ont une mission particulière
C’est pas ce que je pense mais après tout si tu ne fais pas de mal à autrui qu’importe...
Que la paix soit sur toi
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 29 mai22, 08:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 29 mai22, 04:02 Pour moi l’alliance est l’Israel spirituel
Qui n’est justement pas génétique ni ethnique
Ce qui ne veut pas dire que des juifs ne peuvent pas être proches de Dieu
L’alliance est dans le Coeur
C’est pas plus compliqué que cela
Que spirituel

Si t’es heureuse en pensant ce que tu penses c’est à dire que les juifs ont une mission particulière
C’est pas ce que je pense mais après tout si tu ne fais pas de mal à autrui qu’importe...
Que la paix soit sur toi
Le bienfait sur l'humain de savoir qu'un peuple tout entier descend du Ciel est de se dire qu'il y a des personnes qui descendent du Ciel et le mettre sous silence c'est ôter aux gens la chance de se dire et de dire à la face des Juifs, "bienvenue voyageurs étrangers sur la terre". Cela aurait donné une autre dimension à la spiritualité, les gens auraient vu le "voyage intersidéral de tout un peuple que D.IEU a fait voyager jusqu'à eux".

1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

Que l'Eternel te garde.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mai22, 08:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 mai22, 03:56 Mais D.IEU t'aime tout autant.

Prisca qui parle d'amour ? :sourcils:

J'ai dû me tromper de forum (ou bien j'ai atterri dans un monde parallèle sans m'en rendre compte). :-D

Répondre